AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

(M) Clovis Londubat | Fils, relation conflictuelle
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: Administratif

Invité

avatar
Invité
Dim 30 Aoû - 15:25
Clovis P² LondubatCorne de licorne
Nom Londubat ; Prénoms Clovis ; âge Quinze ans ; Date de naissance juin 1988 ; Lieu de naissance Londres ; Signe astrologique à voir selon le jour de naissance ; Nationalité Britannique ; Statut Civil au choix ; Préférences sexuelles au choix ; Statut du sang Pur ; Tradition Ordre d’Hermès  ; Baguette au  choix ; Patronus au choix (s’il en a un) ; Dons au choix ; Pouvoirs au choix (a probablement des notions d’occlumencie, enseignés par sa mère) ; Particularités au choix. Activité Professionnelle, études, métier, autre Étudiant à Poudlard, maison au choix..

Avatar J’ai mis Antoine Olivier Pilon comme gifs parce que c’est le premier qui m’est venu, mais dans l’ensemble c’est au choix. J’aurais une petite préférence pour un blondinet, mais c’est tout à fait négociable.

informations utiles


Caractère

Clovis est un jeune homme fier et droit, prêt à se battre pour ce qu’il croit juste. Il a des opinions très tranchées et les assume, quelqu’en soit le coût. Il est d’un naturel doux et affectueux, mais s’est endurci avec l’âge. Il est relativement bon élève, sans être véritablement studieux. Les études ne le passionnent pas tellement, mais il s’en sort malgré tout. L’adolescence est compliquée pour lui, car il est au prise avec des conflits internes qui le minent.

Histoire

Clovis est le fils unique d’Aliénor MacMillan et Hector Londubat, issus tous deux de grandes familles sang-pur. Dans les deux cas, ils s’agit de branches secondaires, qui ne sont donc pas directement au premier plans, mais restent importants dans la société sorcière. Il est né en juin 1988. Ses parents, s’il n’étaient pas véritablement amoureux, leur mariage ayant été arrangé, ils étaient liés par une belle amitié, ce qui a permis à Clovis de vivre ses premières années au sein d’une famille unie et aimante.
Malheureusement, son père est mort dans un accident de balai alors qu’il avait tout juste deux ans. Sa mère l’a donc élevée seule, malgré son travail particulièrement chronophage, ce qui les a rendu très proches l’un de l’autre. Il n’a quasiment aucun souvenir de son père, si ce n’est des photos et des objets lui ayant appartenu.
Étant Sang-Pur, et n’étant pas ouvertement opposée à Voldemort, bien que ne le soutenant pas non plus, loin de là, Aliénor, Clovis et le reste de la famille n’ont pas été particulièrement inquiétés par les adeptes du mage noir. En revanche, de par sa profession, Aliénor à vu toutes les horreurs de la guerre, ce qui l’a profondément marquée.
Clovis est entré à Poudlard l’année de sa réouverture, un peu plus d’un an après la bataille. Il s’est rapidement intéressé à la situation politique, et a très vite choisi son camp : celui de Potter. Sa mère en revanche tiens absolument à rester neutre, voulant à tout prix éviter de nouveaux affrontement qui pourraient mettre en danger la vie de son fils. Ces divergences de point de vue causent de grosses disputes entre mère et fils.
Clovis est actuellement en 5e année à Poudlard, ce qui signifie qu’il approche des examens, et qu’il doit songer à son avenir, ce qui ne le rends pas plus acceptant envers les opinions de sa mère. L’adolescence est particulièrement compliqué pour lui, entre l’absence de son père, qui jusqu’alors de lui avait pas tellement manqué, et la situation politique qui ne s’améliore pas.
Il faut également ajouter à cela le fait qu’il va être grand frère dans quelques mois, ce qui complexifie encore un peu le tout.

Relations

Aliénor. Lorsqu’il était petit, Clovis et sa mère étaient inséparables. La disparition d’Hector n’a fait que renforcer cela. Mais l’entrée à Poudlard de Clovis les a de fait forcé à s'éloigner, au moins physiquement. Puis Clovis, en grandissant, à commencé à avoir des opinions plus personnelles, et l’éveil de sa conscience politique dans un contexte plus ou moins troublé a totalement transformé leur relations. Aujourd’hui, c’est une relation que l’on peut aisément qualifier de conflictuelle. La neutralité voulue par Aliénor se heurte au militantisme de Clovis, et ça fait régulièrement des étincelles. L’amour filiale est toujours bien présent, chez l’un comme chez l’autre, mais d’autres éléments sont venu complexifier leur lien. Cette relation pourra bien sûr évoluer en jeu, d’un côté comme de l’autre, selon l’évolution de la situation politique, mais aussi avec l’arrivée future d’un nouveau membre dans la famille.

D’autres relations sont évidemment possibles, avec notamment les élèves et les enseignants de Poudlard.

Un petit mot de la fin ?

Bonjour à toi ! :smi40:
Si tu es arrivé jusqu’ici, c’est qu’il y a de bonnes chances pour que mon petit Clovis t’intéresse. Tout ce que j’ai indiqué au dessus sont les éléments qui me semblent essentiels au personnage. Le reste est relativement libre, tant que tout ça est respecté. Evidemment, je suis ouverte aux discussions, si un point particulier pose problème, il est toujours envisageable de voir si on peut trouver une solution. Dans tous les cas, si tu as la moindre question, ma boîte MP est grande ouverte. :smi7:
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum