AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nia Babajaro • Let me distract you.
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: Administratif

Invité

avatar
Invité
Ven 22 Mai - 1:11


Nia Babajaro
Feat Zazie Beetz
25 ans
Veuve & Pansexuelle
Extatique & Vaudou
Propriétaire d'une boutique d'artefacts vaudou
Nigériane, Uagadou
• Elle est née le 25 Novembre 1978 dans la tribu nigériane vaudou, Zierbawa.
• Elle est la descendante de la Grande Prêtresse, la fondatrice de la tribu.
• C'est une animagus Lycaon.
• Elle a beaucoup voyagé entre 1999 et 2001.
• Elle rencontre Luke (anglais, ex-serdaigle qui aurait la trentaine aujourd'hui) au Brésil en 1999. Ils se marient en 2001 et Nia tombe enceinte.
• Veille du nouvelle an 2002, la maîtresse de Luke fait irruption dans l'appartement parisien du couple. Elle attaque Nia et la brûle au niveau du dos et tue l'époux.
• Nia perd son bébé d'une fausse couche des suites de ses blessures.
• Léonard Slughorn lui offre du l’héberger, elle accepte.  
• En Novembre 2002, elle achète sa boutique dans l'allée des embrumes avec l'argent de l'héritage de son mari. Elle l'ouvre en Mai 2003.
(♀ / ♂) Titre du lien → descriptif du lien recherché
(♀ / ♂) Titre du lien → descriptif du lien recherché
(♀ / ♂) Titre du lien → descriptif du lien recherché
(♀ / ♂) Titre du lien → descriptif du lien recherché
Titre du sujet rp → feat Pseudo du partenaire rp
Titre du sujet rp → feat Pseudo du partenaire rp
Titre du sujet rp → feat Pseudo du partenaire rp
Pseudo à ajouter, rp de prévu
Pseudo à ajouter, rp de prévu
Pseudo à ajouter, rp de prévu
Codage par Emi Burton

Invité

avatar
Invité
Ven 22 Mai - 1:12
Et +1 Pour les liens un jour

C'est à vous les loulous :smi1:

P. Pandora Parkinson

P. Pandora Parkinson
MODÉRATRICE & MJ
hiboux : 425
pictures :
Nia Babajaro • Let me distract you. 230916321b07e71b7ddd665e37967a7be66e0739
Sam 23 Mai - 11:52
Coucou ma toute belle :smi19:

Alors, je viens de la part de mes trois persos, avec en priorité

// A. Josiah N'Da //

Alors, ils se sont croisés à Uagadou, mais ils ont quand même genre huit ans d'écart et l'école est très grande, du coup, c'est un peu capillotracté qu'ils s'y soient vraiment connus. Josiah, entre 1990 (sortie de Uagadou) et 1995 vit chez sa mère à la Nouvelle-Orléans, où il se forme au vaudou orléanais (il est né et a grandit dans une tribu Fon du Bénin, où il a appris le vaudoun d'Afrique de l'Ouest). La boutique de la mère de Jo est sensiblement la même que la tienne, sauf qu'elle est ouverte aux moldus. Donc bourrée d'artefacts qui pour la plupart ne servent à rien, et au milieu de ça, quelques grigris vraiment utiles. Il commence à tatouer, mais surtout, il utilise la nouvelle Orléans comme pied à terre entre différents voyages. Il parcourt le monde pour apprendre à tatouer, visite donc le japon, le brésil, le mexique, la russie, entre autres. En 97, il déménage à Londres, et en 98, quand le Chemin de Traverse est défoncé, il en profite pour racheter une échoppe dont les propriétaires ont dû fuir because sang-de-bourbe. C'est ce qui deviendra son futur salon, qui s'appelle donc Voodoo's Child.
Le connaissant (ça fait un an qu'on s'fréquente, maintenant), il a pas dû trop apprécier qu'une seconde boutique appelée Voodoo-quelque-chose débarque sur le chemin de traverse (même si tu es sur l'allée des embrumes). Il est sûrement allé vérifier la marchandise, histoire que de s'assurer que si on l'associe au Voodoo's Lair, ça ne soit pas trop la honte pour son business What a Face
Après ça, business is business, et si cette association inattendue peut lui permettre de se faire de la thune, c'est bienvenu. Parce que finalement, ils ne marchent pas sur les plates bandes l'un de l'autre, et au contraire, ils peuvent même s'envoyer des clients. De la même façon, la mère de Jo peut fournir Nia si elle en a besoin, et Nia peut donc écrire "fraîchement arrivé de la nouvelle-orléans" sur sa deventure, genre What a Face
Bref j'ai pas trop d'idée de lien précisément, mais ça peut commencer par un truc d'affaires, et on voit IRP comment ça se déploie ?

Mes deux autres zozos, Malachy et Pandora sont aussi à ta disposition si tu as des idées, mais là comme ça, rien ne me vient.

Invité

avatar
Invité
Lun 25 Mai - 1:34
Toute belle toi même :smi1:

Ça me parait aussi peu probable qu'ils se soient vraiment connus à Uagadou j'avoue :smi5: Après, c'est pas impossible non plus dans le sens où Nia a sans doute des cousins/cousines, peut-être même des frères ou soeurs vu que j'ai pas précisé si elle était fille unique ou non, de l'âge de Josiah. Du coup si jamais on a besoin, on a toujours la carte famille :smi20:
Après connaissant Nia (on se fréquente pas depuis aussi longtemps :beard:) c'est très possible qu'elle soit rentrée dans la boutique de Jo avant même qu'elle ai acheté la sienne. Elle vit à Londres depuis Janvier 2002, n'a acheté sa boutique qu'en Novembre de la même année et ne l'ouvre pas avant Mai 2003. Du coup j'ai du mal à croire qu'elle soit passé devant un magasin avec pour nom Voodoo's Child et qu'elle n'y soit jamais rentrée avant. Elle est trop curieuse pour ça et la culture vaudou est pas vraiment présente en Angleterre. Par contre, je me suis dit que du coup Jojo et Nini ont pu lier une certaine amitié ou au moins une bonne forme de respect un truc comme ça. Et Josiah aurait pu la pousser à ouvrir son commerce justement, lui dire que sa mère pouvait la fournir etc. Parce qu'au début, Nia elle était assez réticente à cette idée. Elle pensait que ça marcherait pas, qu'on la prendrait pas au sérieux etc. Bim bam boum elle reprend confiance en elle, elle ouvre son truc. Pis après, ouais carrément qu'ils peuvent s'envoyer des clients ! :smi46: C'est pas beaucoup plus précis mais si ça peut aider :smi50:

Pour les deux autres il faut que je m'y penche aussi ! J'ai pas vraiment d'idées pour le moment. Je sais que Marinette est une Lwa protectrice des Loups-garous et que Nia doit bien avoir des babioles avec son vévé ou sa représentation si ça peut aider pour Malachy :smi5:

P. Pandora Parkinson

P. Pandora Parkinson
MODÉRATRICE & MJ
hiboux : 425
pictures :
Nia Babajaro • Let me distract you. 230916321b07e71b7ddd665e37967a7be66e0739
Mer 27 Mai - 18:01
Le détail de Uagadou ça fera juste un truc "en plus", un détail de la conversation, pas besoin qu'on en fasse tout un truc, à mon avis en tous cas.

Je suis carrément emballée par ça :

Citation :
Par contre, je me suis dit que du coup Jojo et Nini ont pu lier une certaine amitié ou au moins une bonne forme de respect un truc comme ça. Et Josiah aurait pu la pousser à ouvrir son commerce justement, lui dire que sa mère pouvait la fournir etc. Parce qu'au début, Nia elle était assez réticente à cette idée. Elle pensait que ça marcherait pas, qu'on la prendrait pas au sérieux etc.

Et du coup ça explique comment aujourd'hui, ils en sont arrivés à s'envoyer des clients. Et puis alors Jo, c'est tellement un opportuniste que si elle lui a glissé que son connard de mari lui a laissé un héritage, il aurait été le premier à lui dire, mais tu rigoles ou quoi, fonce, fais-en profit ! Quand je lisais son caractère, je me disais qu'ils étaient ultra similaires, et ça peut effectivement jouer dans les débuts de leur lien :toto: Et après aujourd'hui, le côté mentor serait un peu passé (pcq c'est pas trop son genre, à Jo, ce truc là), et il s'agirait de faire du business, et de construire autour de ça une amitié solide ? Y'a évidemment moyen de faire beaucoup de collaborations entre nos deux boutiques, et entre deux business plan, de papoter :toto:
Jo ces derniers temps a été très inquiété par le fait que Gringotts ait pu se faire acheter par l'Enchanteresse (pour le concert), et que le chemin de traverse soit devenu le terrain d'affaires politiques, ça ne lui plaît pas du tout. Il préfère quand son mec organise un carnaval et qu'il peut le demander là en mariage. Et puis pour le coup mine de rien, Nia, Josiah et @Nasiya Abasinde étaient tous à Uagadou ensemble, donc s'ils se sont croisés, elle les a croisé déjà maqués, ce qui n'est pas commun, puisque la plupart des copains de Jo l'ont d'abord connu avec un autre gars, Orso, avec lequel il est sorti longtemps quand il est arrivé en Angleterre.

Ohhhhhhhhhhhhhh je vais passer dans ta boutique, pour Malachy, alors :toto:

Daphné S. Greengrass

Daphné S. Greengrass
MODÉRATRICE
hiboux : 194
pictures : Nia Babajaro • Let me distract you. 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f39303253675170745f75365941673d3d2d3537363838373236362e313533313534656439353333633630373939323037353035363337372e676966
Sam 30 Mai - 12:26
Ma belle, je passe pour @Nasiya Abasinde, comme l'expliquait Pando, c'est obligé que nos loustics se connaissent. Une nana africaine, extatique, voyageuse, qui travaille autour du vaudou, c'est du pain béni question amitié. Ils ont pu se rencontrer en voyage, ou quand Nia s'est installée sur Londres ? Début 99, il est au Portugal, ensuite il vit au Japon, pendant plus d'un an, à partir de l'été 2000 il recommence à vadrouiller, un peu l'Espagne, printemps 2001, le Portugal encore, en été il passe en Irlande voir Hekate, et au milieu de l'été, un vieil ami meurt. Il reste quelques mois à Tunis, pour s'occuper de cela, avant de s'installer, enfin, à Londres en Décembre 2001. Voilà, donc, quelques idées de voyages et de lieux de rencontre potentielle. J'ai tablé sur 99-2001, vu que ce sont les années où tu dis que Nia voyage beaucoup, mais ils ont pu se croiser encore avant, Nas n'a fait que bouger partout tout le temps.

À toi de me dire si tu préfères cette amitié qui date, ou si tu préfères quelque chose de plus récent. Dans tous les cas, je l'imagine plutôt positive, si cela te va. Je n'ai pas d'idées trop précises, peut-être que ça basculerait plus dans l'amitié que le côté business, parce qu'autant Nasiya aime profiter du malheur des gens pour se faire du fric, autant la notion de faire fructifier le business par la bonne entente commerciale, c'est pas ça qui va le faire se bouger. Il ne rejettera pas les idées de Nia si elle en a, cela dit :smi17:

Tu me dis ça, si ça t'inspire quelque chose, etc. etc. :smi19:

Invité

avatar
Invité
Mer 24 Juin - 21:40
Est-ce que je vous réponds un mois plus tard ? Oui tout à fait :beard:

@P. Pandora Parkinson J'ai bossé un peu plus sur Nia de mon côté et notamment sur sa fratrie. Il s'avère qu'elle a un grand frère (Ayodeji) né en 1970 donc qui doit avoir dans les âges de Josiah. C'est juste à titre indicatif mais je pose ça là quand même :beard:
Mais du coup j'suis grave saucée pour ce lien ! :smi46: Hâte de collaborer :smi10:
De son côté, Nia elle s'en moque un peu de ce qu'il se passe. Elle est partisane d'aucun côté et trouve des défauts et des qualités un peu aux deux. Puis elle est pas vraiment attachée à l'Angleterre encore du coup si c'est trop le zbeul, elle va juste vouloir rentrer au Nigeria :smi68:
Oh et puis être l'une des seules à les avoir connus ensemble c'est trooop mims !

Pour Pando, je pense que Nia doit être l'une des lectrices du Witch Weekly (même si j'ai pas les tunes d'acheter son abonnement pour le moment). Peut-être que Pandora a pu l'interviewer un jour sur la magie vaudou, la magie extatique, sa tribu matriarcale ou que sais-je. Je sais pas vraiment si elles se seraient entendues ni même où ça peut nous mener mais idem je pose ça là :smi68:

Puis avec Mal on verra quand j'aurais fini tout bien ma boutique du coup :smi10:

@Daphné S. Greengrass Viens viens ma jolie ! :smi19: Tu fais bien de tabler de 99 à 2001 parce qu'elle a pas voyagé avant ni après. En 99 elle était au Brésil et y est restée un peu. Avant de se remettre à bouger jusque moitié 2001 je dirais puisqu'elle tombe enceinte. Du coup, c'est probable qu'ils se soient croisés au Portugal en vrai ! Surtout que Nia parle portugais je pense qu'elle a voulu visiter ce pays là et ça pourrait être au même moment où Nasiya y était.
Mais ça pourrait être vraiment cool qu'il la connaisse d'avant, qu'ils soient potes depuis un moment même s'ils se sont perdus de vu ou quoi que ce soit. Parce qu'avant de perdre son bébé (et son mari mais c'était un michant alors osef), elle était vraiment plus joviale et gentille et bien moins sarcastique ou je-m'en-foutiste. D'autant plus que pour le moment, elle a pas vraiment de vieux amis à Londres. Donc Nas serait un peu le seul à pouvoir faire la comparaison entre l'ancienne Nia mignonne tout ça et la nouvelle Nia pas si gentille. Je sais pas si ça aide beaucoup mais voilà ! :smi19:

En tout cas je suis désolée pour le temps que j'ai mis à vous répondre ! :smi27:

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum