AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

« Les forêts sont pleines de secrets. » - Elian ☼
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: RP

Invité

avatar
Invité
Sam 15 Fév - 20:06

Les forêts sont pleines de secrets.
avec Elian Dubois
Janvier 2004. Vingt heures passées, les immenses portes en chêne du hall étaient fermées depuis de longues minutes. Si la blondinette rebroussait aussitôt chemin, ce retard lui vaudrait déjà une longue et pénible retenue. Cette idée ne l’enchantait guère, pas plus qu'une énième soufflante d'Argus Rusard. Jökla détestait le concierge plus que quiconque et il lui rendait la pareille. À de nombreuses reprises, elle et sa cousine avaient été prises en flagrant délit de fuite, au bord du lac, à des heures diablement tardives. Le Cracmol les avait toujours à l’œil mais les sorcières parvenaient aisément à le détourner de sa vigilance accrue. Il n'était pas le plus rusé des hommes, loin de là. Néanmoins, le vieux monsieur était l'un des plus opiniâtres existant sur cette terre et il n'en restait pas moins redoutable. Jökla s'en méfiait et elle jeta un dernier regard furtif derrière son épaule, s'assurant qu'elle n'était pas suivie.

L'érudite traversa les jardins du Château en sautillant, la nuit était tombée depuis belle lurette et la silhouette de l'adolescente était quasiment imperceptible dans l'obscurité. À un moment ou un autre, il lui faudrait supporter les foudres de ses professeurs et assumer ce petit manquement au règlement mais cela n'avait strictement aucune importance à l'instant présent. La Verbena traversa le Parc, gambadant allégrement en direction de la Forêt Interdite. Elle ralentit au niveau de la zone des enclos, quelques-uns des cours de Soins aux Créatures Magiques avaient lieu ici-même. Sourire aux lèvres, Jökla s'avança vers l'une des clôtures en toute confiance, elle avait repéré l'espace dédié aux niffleurs.

Le souvenir des collines verdoyantes de Porthdinllaen lui arracha un long soupir ainsi qu'une petite moue, le Pays de Galles lui manquait terriblement. La jeune femme ferma les yeux et se représenta dans les moindres détails sa jolie maison paumée au milieu des dunes. Sur la péninsule de Lleyn, les terres étaient infestées de niffleurs, ces curieuses créatures à la fourrure noire. Jökla les affectionnait tout particulièrement, toute petite déjà elle n'hésitait pas à jeter ses mornilles dans les terriers afin de gagner pleinement leur confiance. Les niffleurs raffolaient des petits objets brillants à l'instar des pièces de monnaie. La Verbena s'agenouilla au niveau de la clôture et farfouilla dans les poches de sa cape. Son père n'était pas là pour s'agacer de la voir gaspiller son argent de poche alors elle lança une pièce en direction du plus gros des terriers. L'adolescente grommela, aucune des créatures ne pointa le bout de son long museau pointu.

Jökla se sentait très conne à présent, elle s'ennuyait déjà et la nuit promettait d'être longue si elle décidait de se repointer au Château qu'au lendemain matin. Tremblotante, elle se positionna en tailleur et enroula ses bras fins autour de ses genoux, se balançant lentement de l'avant vers l'arrière. La blondinette était gelée mais elle n'avait aucune envie d'affronter la dure réalité qu'il l'attendait lorsqu'elle rentrerait ne serait-ce qu'un seul de ses orteils glacés dans l'enceinte de Poudlard.

La jeune Verbena extirpa de l'une de ses poches un galet de grès, Fehu. Elle dessina un petit cercle devant elle, grattant la terre poussiéreuse de son index. Au milieu, elle déposa grossièrement la pierre qu'elle tenait entre ses petits doigts. Elle joignit alors ses deux mains entre elles, se focalisant sur la magie héritée de ses ancêtres, les mages vikings. L'agitation était perceptible chez la jeune Verbena et de grandes flammes menaçantes émergèrent du tracé circulaire, caractérielles. Jökla bondit immédiatement en arrière et rampa à quelques mètres plus loin, lâchant un petit cri strident. Le sortilège n'était absolument pas contrôlé et il s'annula de lui-même au bout de quelques secondes, laissant l'adolescente dans le noir le plus complet, ahurie. Soulagée, l'érudite se remémora l'interdiction formelle de son paternel d'invoquer le pouvoir des Dieux en son absence et grimaça, légèrement honteuse. Ceci était dit, il faisait toujours aussi froid.
:copyright:️ 2981 12289 0

Invité

avatar
Invité
Jeu 20 Fév - 13:05


Les forêts sont pleines de secrets

Jökla / 567 mots



La soirée s'était entamée de façon habituelle. Après tes cours, tu avais travaillé un minimum à la bibliothèque puis avais rejoint les autres dans la grande salle où tu espérais manger. Tu avais plaisanté avec les camarades de ta maison, partageant ainsi les derniers ragots, les dernières blagues et plaisanteries échangées. Tu aimais beaucoup les personnes de la maison dans laquelle tu avais grandi dès la première année. D'un naturel joyeux et extatique, tu t'étais très vite intégré et avais tissé des liens. Ceci étant, ce n'était pas parce que ton coeur était Gryffondor que tu ne t'étais pas pris d'affection pour des membres d'autres maisons, bien au contraire. Ce soir là, tu étais face à la table de tes camarades d'autres couleurs. Le repas se finit sans incident, et il fut temps pour toi de retourner à ton dortoir.

Une fois dans ta chambre commune, tu ne sus comment t'occuper, l'esprit ailleurs, tu fixas la fenêtre et regardas ce qui se passait autour du château. Ce fut là que tu la vis, cette petite silhouette déguerpissant en direction de la forêt. Un élève fuyant le château et ce après le couvre feu ? Cela t'intrigua. Que pouvait-il/elle cacher, allait-il/elle retrouver son amant(e) dans la forêt ? Y avait-il quelque chose de secret ? Certainement, sinon il n'y aurait pas besoin de s'enfuir en pleine nuit dans un endroit interdit. Ni une ni deux, tu revêtis ta cape aux couleurs de ta maison et fus ingénieux pour sortir. Les passages secrets, les tours de passe passe cela te connaissait, tu avais l'habitude de retrouver Themis dans des lieux atypiques et ce, après le couvre feu. S'il n'y avait pas ta vieille copine l'adrénaline, cela ne serait pas intéressant. Tu te retrouvas de ce fait rapidement dehors. La douceur nocturne rafraichissant tes pores de peau et t'arrachant un petit frisson. Tu courus pour rattraper la personne que tu avais aperçue par la fenêtre. Aventurier dans l'âme, ce n'était ni elle, ni la forêt interdite qui te faisait peur. Tu te cachas lorsque l'individu s'arrêta vers les enclos des soins aux créatures magiques. Tu laissas le temps passer et regardas la scène avec étonnement et admiration à la fois. La jeune femme que tu avais suivie n'était autre qu'une Serdaigle que tu avais croisée à quelques reprises. Tu t'assis loin derrière elle, mais suffisamment près pour qu'elle reste dans ton champ de vision et la regardas faire. Apparemment, elle devait descendre de la lignée des Vikings aux vues de ce qu'elle tenta de faire. Tu reconnaissais la magie hors celle de la baguette quand tu en voyais une, étant toi même extatique. Tu fus déçu de ne pas voir ce que cela donnait en vrai puisqu'elle sembla rater quelque chose. Son cri et son rampé t'alarmèrent, tu vins vers elle t'assurer qu'elle allait bien, dévoilant ainsi ta présence.

« Hey, cela va ? Tu n'as rien ? »

Tes yeux inquiets se posèrent sur elle, vous auriez l'air malin si vous vous faisiez prendre et qu'elle était blessée en plus de cela. Tu te doutas qu'elle devait avoir froid et retiras ta veste sous ta cape avant de la lui déposer sur les épaules, un sourire charmeur au visage.

« Tiens, à défaut d'avoir du feu tu auras au moins cela. »

Tu savais que tu ne rendais pas indifférent les femmes, pourquoi te priver de cet atout pour entamer une conversation ?


NLDD

Invité

avatar
Invité
Mar 3 Mar - 15:09

Les forêts sont pleines de secrets.
avec Elian Dubois
Le pouvoir des runes est fluctuant, Jökla ne le savait que trop bien. Depuis sa plus tendre enfance, la jeune sorcière s'était astreinte à l'apprentissage de l'alphabet nordique norrois ainsi qu'à la signification de chacune des gravures présentes sur son set de galets de grès. La goutte de sueur au front, elle s'était attelée à manœuvrer la magie héritée de ses ancêtres, les mages vikings. La gestion des trop-pleins d'émotions était l'un des travaux engagés avec son paternel. Celui-ci lui répétait inlassablement qu'au même titre de l'ambivalence des runes, la mélancolie nichée au fond de son cœur devait être exploitée prudemment, toujours à bon escient. La fille de Valur avait d'ores et déjà prouvé qu'elle était capable de gérer au mieux les fluctuations de l'humeur qui la caractérisaient si bien. Néanmoins, il lui arrivait encore de se laisser submerger, à l'instar de cette fois-ci.

De tous les éléments, le Feu était celui avec lequel Jökla n'avait point d'affinité. Depuis toujours, la manipulation de ses runes reliées était des plus laborieuses. Jökla ne se retrouvait pas dans les caractéristiques de ce signe et le rejetait, purement et simplement. Ce soir en était une nouvelle fois la preuve, les flammes désirées éclairantes et réchauffantes lui étaient violemment apparues brûlantes et destructrices. L'érudite se refusait d'y trouver un quelconque sens, elle était très contrariée.

« Hey, cela va ? Tu n'as rien ? » Pour toute réponse, l'adolescente poussa un hurlement strident. Elle dévisagea le garçon dans l'obscurité et plaqua ses petites mains sur sa bouche. De brusques secousses parcoururent son corps et de fines larmes ruisselèrent le long de ses joues rougies, sous le choc. « Mais... T'es malade ou quoi, on va se faire prendre ! Elle essuya grossièrement son visage du revers de la main, morte de honte. Elle lui lança un regard noir avant de zyeuter les environs, ses cris n'allaient pas tarder à alerter tout le Château : Pardon... Je suis désolée. » Dans la stupeur, Jökla s'était emportée et elle le regretta aussitôt.

La Verbena savait exactement qui était le garçon, le contraire eût été impossible. D’ailleurs, avant même de le rencontrer pour la toute première fois dans les couloirs du Château, elle le connaissait déjà de réputation. Elian Dubois était l’un des élèves les plus populaires de Poudlard, il n'était ni plus ni moins l'attrapeur vedette de Gryffondor. Comme lui répétait souvent sa cousine, il était « le genre de bellâtre qui fait fondre le cœur toutes les nanas ». Elle ne croyait pas si bien dire, l'érudite en pinçait secrètement pour lui depuis sa troisième année.

Nul ne doute qu'il n'en gardait aucun souvenir mais le jeune homme avait volé au secours de Jökla et pris héroïquement sa défense, une fois il y a longtemps. De prime abord, ce n'était pas grand chose mais il s'était interposé entre elle et la bande de petites connes qui lui cherchaient des noises, les faisant fuir en courant. À partir de ce jour, la blondinette le trouvait profondément admirable en plus d'être naturellement beau à tomber. Complètement sous le charme, elle n'osait plus le regarder dans les yeux et l'esquivait à la moindre occasion dans les différentes places du Château. Une pauvre cruche incapable de se défendre par ses propres moyens, il devait avoir une très mauvaise opinion de la Serdaigle.

Jökla se sentait à présent privilégiée, elle ajusta timidement la veste d'Elian autour de ses maigrelettes épaules. Beaucoup l’envierait pour moins que ça, cette pensée lui arracha un petit sourire. La blondinette releva timidement la tête et le remercia, embarrassée : « Heu... Merci... Moi, c'est Jökla. Elle était rouge comme une pivoine. Aussi, la sorcière accusa silencieusement la petite pique d'Elian, c'est vrai qu'elle avait complètement foiré son sortilège. Morte de honte, la jeune sorcière montrait décidément toujours le pire d'elle-même lorsqu'elle était en compagnie du garçon. Sans réfléchir, elle l'attrapa par le bras et s'enfonça loin de la zone des enclos, juste aux limites de la forêt interdite. Elle s'abaissa derrière un buisson et l'entraîna avec elle : J'espère que c'est faux, toutes ces choses que l'on raconte... L'érudite faisait référence aux histoires sur la forêt, celles qui impliquaient systématiquement d'affreux monstres sanguinaires dévorant les étudiants égarés. « Au fait, tu faisais quoi ici ? » Jökla était bien loin d'imaginer qu'elle avait été suivie.
:copyright:️ 2981 12289 0

Invité

avatar
Invité
Dim 8 Mar - 14:46


Les forêts sont pleines de secrets

Jökla / 500 mots


Ayant suivi une personne à travers la nuit, tu ne savais pas réellement dans quoi tu t'étais engagé. Cela était ce que tu aimais aussi, tu n'aurais pas cette dose d'adrénaline si tout était autorisé et connu d'avance. Quelques minutes plus tard, tu étais caché dans les fourrés, à regarder une jolie blonde réaliser une sorte de magie dont tu n'avais pas les secrets. En tant qu'extatique, tu savais reconnaître la magie venue d'ailleurs, et tu étais émerveillé par cette grande diversité. Profitant du spectacle, tu observas les faits et gestes de la jeune Serdaigle qui ne sembla pas arriver à ses fins. Tu eus peur qu'elle soit blessée lorsque cela sembla mal se passer, et vins à sa rencontre. Son cri te fit sursauter et sa réflexion t'arracha un sourire avant de rire de bon coeur.

« Vu le cri que tu viens de pousser oui je ne doute pas du fait que l'on soit repérés. » la taquinas-tu.

Tu lui souris amicalement, ne désirant pas qu'elle prenne cela pour un jugement. Tu avais trouvé sa réaction drôle alors que tu avais dû lui faire peur à cette pauvre enfant.

« Je suis désolé je ne voulais pas te faire peur. »

En grand gentleman que tu étais, tu décidas de lui prêter ta veste. Si elle avait voulu faire du feu elle devait avoir froid non ? Ou alors était-ce seulement pour s'entraîner ? Tu lui souris lorsqu'elle te remercia et se présenta. Tu avais déjà vu cette jolie demoiselle mais tu n'arrivais plus à te souvenir de la situation dans laquelle votre rencontre s'était faite. Peu importe me diriez-vous, vous étiez à nouveau tous les deux en ce moment, cela était ce qui était le plus important.

« Enchanté Jökla, moi c'est Elian. » te présentas-tu.

Tu trouvais touchante sa façon de réagir, tu savais que tu impressionnais des fois au premier abord, et cela ne te déplaisait pas. Toutefois, tu ne voulais pas trop en faire. Tu sentis sa main venir dans la tienne et courus avec elle lorsqu'elle te guida à la limite de la forêt, un pic d'adrénaline te prit lorsqu'elle fit référence à ce qui vivait dans les bois. Un grand sourire intrépide se dessina sur tes lèvres.

« Au contraire ma chère, j'espère que c'est vrai. »

Tu étais un fougueux Gryffondor qui ne disait jamais non à l'aventure, ce qui pouvait effectivement être en contradiction avec la Serdaigle, ce que tu respectais. Tu lui souris lorsqu'elle te demanda ce que tu faisais ici.

« Je t'ai suivie bien sûr. J'étais curieux de voir ce qu'un étudiant pouvait cacher pour sortir en pleine nuit. Je m'attendais à un rendez-vous secret entre amants, une créature dangereuse... mais du coup pas du tout. »

Tu plongeas ton regard dans le sien, attendant sa réaction. Elle aurait le droit d'être fâchée d'avoir été suivie, mais tu t'en fichais pas mal, tu n'avais rien fait de mal et tu pouvais passer la soirée avec une jolie petite blonde, ce n'était pas tout perdu !  



NLDD

Invité

avatar
Invité
Sam 14 Mar - 15:43

Les forêts sont pleines de secrets.
avec Elian Dubois
Comme son nom l'indiquait, il était formellement interdit aux jeunes sorciers de pénétrer dans la forêt interdite. À l'inverse de la blondinette, Elian Dubois semblait désirer s'y aventurer ce soir, ne craignant pas les créatures grouillantes et sans l'ombre d'un doute mal attentionnées envers les élèves du Château. L'idée était des plus déplaisantes et effrayantes au regard de la Verbena, elle dévisagea son camarade de classe en grimaçant. Celui-ci avait raison, ils étaient peut-être déjà repérés et leur cachette derrière le buisson était plutôt lamentable.

« Je n'ai pas eu peur de toi, j'étais... juste surprise, tu vois. » La sorcière adressa un petit sourire complice à son acolyte, elle ne parviendrait pas à lui faire gober cela. Jökla se mit alors à rire, ils s'étaient mis dans un sacré pétrin et ils rencontreraient des difficultés à en sortir.

Les yeux rivés au sol, Jökla ne parvenait pas à soutenir le regard du Gryffondor plus de quelques secondes, terriblement gênée. L'adolescente avait la désagréable impression qu'il lisait en elle comme dans un livre ouvert et qu'il jouissait de la situation, la taquinant sans cesse. Il arborait un large sourire qui ne le quittait plus depuis leur rencontre et la fixait continuellement de ses grands yeux clairs, cherchant désespérément à croiser les siens. La demoiselle reprenait ses esprits petit à petit, le caractère urgent de la situation aidant. Il leur fallait quitter cette zone à risques, elle n'avait guère envie d'être collée pour le restant de l'année scolaire ou pire encore, qu'un professeur ne se charge d'avertir son paternel de son comportement. Les pensées de la jeune femme se bousculèrent et elle finit par se redresser brusquement, tendant la main à Elian pour l'aider à en faire de même.

« Puisque tu ne crains pas les dangers, le lionceau, on y va ! Ce n'était définitivement pas une blague, Jökla haussa les sourcils pour le lui signifier et agita sa main pour l'inciter à se magner. Ils n'avaient peut-être plus beaucoup de temps, fini de tergiverser et de rougir comme une idiote. Si tu n'es pas capable de nous protéger des monstrueuses créatures, je jetterai ta veste pour faire diversion, je te préviens. » C'était de bonne guerre, l'adolescent roulait des mécaniques, il était temps de prouver qu'il était digne des couleurs de sa maison.

Le ton était léger, tout comme lorsqu'elle le questionna sur sa présence ici, dans le périmètre des enclos dédiés aux créatures magiques étudiées en cours. Sa réponse troubla la jeune sorcière, celle-ci balbutia quelques mots incompréhensibles. Théâtrale, elle recula de quelques petits pas et positionna la veste d'Elian devant elle, les bras tendus :     « C'est peut-être de toi que je dois me méfier, finalement. Aussitôt, elle baissa sa garde et replaça la veste sur ses épaules, toujours aussi frileuse. En fait, je n'ai pas... J'ai jamais eu donc... Enfin, c'était pas un rendez-vous, quoi. De nouveau ridicule, Jökla soupira bruyamment, lasse. L'adolescente se crispa et devança Elian, prenant finalement de travers ses derniers dires. Elle lui tourna le dos et s'enfonça lentement dans la forêt interdite. Je suis désolée, je ne voulais gâcher ta soirée... Je dirai que c'est de ma faute, au cas où. » Elle se retourna et lui adressa un petit clin d’œil.

La blondinette ne voulait pas le contraindre à la suivre dans ses galères, elle n'avait pas de folles cavalcades à lui proposer, pas ce soir et ni aucun autre soir. Honteuse, elle réalisait qu'Elian s'attendait très certainement à mieux en la suivant depuis le Château et qu'il était très déçu.
:copyright:️ 2981 12289 0

Invité

avatar
Invité
Ven 3 Avr - 11:28


Les forêts sont pleines de secrets

Jökla / 822 mots


Désormais en compagnie de la jeune Serdaigle, tu en profitas pour faire connaissance. Il fut vrai que la suivre fut complètement impulsif de ta part, mais que pouvais-tu y faire ? Tu étais un Gryffondor après tout et l'appel de l'aventure devançait de loin les réflexions quant aux risques que tu pouvais prendre. Curieux comme une vieille chouette que tu étais, tu t'étais caché avant de ne faire sursauter la jeune femme blonde, contre ton gré. Le cri qu'elle avait poussé dès lors te fit rire, bien que tu trouves sage de t'en excuser. Sa réplique t'arracha un sourire, si elle pensait réellement que tu allais gober cela, elle devait être désespérée. L'âme joueuse, tu la taquinas de ce fait et ne la contredis aucunement lorsqu'elle parla du fait que vous seriez repérés. Tu n'en doutais pas une seconde après le cri qu'elle avait poussé, malgré ses dires. La jolie jeune femme sembla reprendre une contenance puisqu'elle t'invita à la suivre dans le forêt interdite. Ce changement de plan t'attirait grandement. Tu levas les yeux au ciel lorsqu'elle t'appela "le lionceau" en te cherchant un peu. D'un air fier et taquin, tu lui répondis tout en la suivant en pressant le pas.

« Lionceau ? Je ne suis pas un bébé et il n'y a rien de petit chez moi. »

Tu souris d'un air provocateur et la rejoins en t'avançant au milieu des arbres. Un sourire amusé fendit tes traits lorsque tu entendis la "mise en garde" de la jeune femme.

« Ne t'en fais pas ma chère, ce n'est pas la première fois que je m'aventure ici. »

Inconscient, tu l'étais, mais tu étais également un extatique et quoi de mieux que de profiter des choses les plus dangereuses à proximité pour ensuite se rendre compte de sa chance de vivre ? Cela devait être compliqué à comprendre pour les autres, mais tu vivais toujours le moment présent et les conséquences en découlant... tu les prenais au jour le jour, avec sérénité. Bien sûr que tu n'étais pas à l'aise, cela restait un endroit dangereux, tu t'étais déjà fait courser par une créature une fois, te calmant instantanément, mais tu étais accro à l'adrénaline et se besoin de te défier sans arrêt surpassait le reste à chaque fois. Tu y laisserais ta peau un jour, tu le savais, mais cela ne gâchait rien au fait que tu ne puisses égaler cette dose d'adrénaline dans d'autres circonstances. Toutefois, cela était différent ici. Tu n'étais pas seul, mettre ta vie en danger pour ton plaisir propre ne te dérangeait pas, en revanche exposer quelqu'un d'autre était contraire à tes principes. Tu te devais de la protéger, elle était plus jeune, pas une Gryffondor donc probablement guère sereine, et c'était une femme, c'était ton devoir de la protéger.

« Je te protégerais quoiqu'il advienne ici Jökla, tu as ma parole. » dis-tu solemnement.

Cela serait moins drôle du coup, mais cela était pour votre bien. Tu n'avais qu'une parole et ferais tout pour l'honorer. Tu écoutas sa remarque. Elle avait raison de se méfier de toi, la naïveté dans ce monde n'était pas forcément une force.

« Peut-être, mais pour le meilleur comme pour le pire nous sommes tous les deux dans cette forêt donc... Tâchons de retourner dans nos dortoirs sans altercations. » répliquas-tu.

Tu fus attristé en l'entendant limite s'excuser de ne pas avoir grand chose à te révéler. Il fut vrai que cela aurait été croustillant pour toi de la trouver avec un homme évadé d'Azkaban, ou un amour entre professeur-élève, mais ce n'était pas grave, chacun a sa vie et tu ne la jugeais aucunement.

« Tu n'as rien gâché du tout et même si c'est gentil de ta part, je ne te laisserais pas prendre la responsabilité de mes actes. Je suis autant responsable que toi d'être là. »

Tu souris et entendis des voix venir. L'entrée/sortie de la forêt interdite n'étant qu'à une cinquante de mètres, tu attrapas ta camarade rapidement et bondis derrière des buissons. Tu lui fis signe de n'émettre aucun bruit et attendis quelques instants. Visiblement le cri de la demoiselle avait attiré votre cher concierge. Depuis le temps que tu arrivais à lui jouer des tours à celui-là lors de tes escapades nocturnes, ce n'était pas aujourd'hui qu'il allait t'avoir. Tu regardas la demoiselle à tes côtés en murmurant :

« Tu ne vas peut-être pas aimer, mais je pense qu'il va rester là un bon moment donc si on veut rentrer au château sans se faire prendre... On va devoir trouver une autre sortie. »

Tu étais partagé entre l'excitation et la crainte en même temps. Tu n'avais pas l'habitude d'être accompagné dans tes délires dangereux, à part avec Themis, mais cela était autre chose. Tu ne voulais pas qu'il arrive quoique ce soit à la jeune fille alors qu'à la base elle était tranquille vers les niffleurs.


NLDD

Invité

avatar
Invité
Dim 12 Avr - 15:42

Les forêts sont pleines de secrets.
avec Elian Dubois
Dans ses rêves les plus saugrenus, Jökla n'aurait jamais imaginé se trouver dans pareille situation, en aucun cas. Si ce n'était pas la première fois que l'adolescente errait dans les extérieurs du Château à des heures diablement tardives, ces lieux n'étaient habituellement que peu propices aux rencontres. Elle savait pertinemment qu'elle n'oublierait pas cette soirée de si-tôt en compagnie de l'attrapeur vedette des lionceaux. Ce dernier adjectif déplu à Elian, il s'empressa de gonfler la poitrine et de faire bonne contenance. Ce comportement amusa la blondinette, le jeune homme ne manquait pas d'aplomb et tenta de la rassurer au mieux. De manière solennelle, il s'engagea à la protéger coûte que coûte, au péril de sa propre vie. Pour toute réponse, la gamine lui adressa un large sourire, elle était touchée par cet élan protecteur mais elle préféra s'en cacher.

Jökla fit une petite moue lorsque le garçon lui proposa de regagner leurs dortoirs respectifs. Cette perspective ne l’enchantait guère, il était encore trop tôt pour ne pas risquer de croiser le Préfet des érudits, @David Collins. Selon leurs rapports du moment, il n'hésiterait sans doute pas à la réprimander, armé de ses petites manies condescendantes. Ou même pire, la balancer à leur Directeur de maison. « Faire régner l'ordre et la discipline », une mission des plus appropriées pour le né-moldu, lui qui aimait tant diriger son petit monde à la baguette. C'était dommage, elle aurait souhaité lui raconter dans les moindres détails sa soirée dans la forêt interdite. À une époque, il partageait tous leurs petits secrets et maintenant absolument plus rien. Plongée dans ses pensées, @Elian Dubois l'en sortit afin de l'apaiser, une énième fois. La Verbena ne s'estimait pas être une pauvre petite chose fragile et imita le Gryffondor lorsqu'il prenait son air fier :

« C'est une jolie qualité, l'intégrité, le lionceau. Elle n'avait pas pu s'en empêcher, c'était trop tentant de le taquiner, encore une fois. À nous deux, je suis persuadée que nous allons nous en sortir, on forme une bonne équipe ! »  Galvanisée par l'enthousiasme de l'attrapeur, Jökla se prenait petit à petit au jeu. Dommage qu'il eût fallu déjà rentrer.

Manifestement, les prières de la Verbena furent entendues et la fin de l'aventure allait être différée. L'affreux concierge débarqua sur les lieux, suspicieux et très certainement alerté par les cris de l'érudite. Le garçon attrapa Jökla par le bras et l'entraîna un peu plus loin, derrière un buisson. Tremblante, la môme s'accroupit et plongea ses yeux clairs dans ceux d'Elian, l'interrogeant du regard. Tous deux semblaient habitués à déjouer la vigilance de Rusard mais le vieux monsieur n'en restait pas moins toujours aussi effrayant.

Trop bavard, la blondinette plaqua sa petite main sur la bouche d'Elian. Elle lui fit les gros yeux, faussement fâchée et lui intima de la fermer. Il avait raison, elle n'aimait pas l'idée de s'enfoncer davantage dans la forêt mais ils n'avaient plus le choix à présent. N'écoutant que son courage, elle retira sa main de la bouche du garçon et la glissa dans la poche de sa cape, ne le quittant pas des yeux pour s'assurer qu'il garde le silence. Elle lui présenta l'un de ses petits galets de grès :  Dagaz, dernière rune du Futhark. « Fais-moi confiance. Quand je cours, tu cours. » Paroles peu rassurantes, Jökla lui adressa un sourire crispé, haussant les épaules.

La gamine détourna son attention de l'attrapeur et se concentra sur le concierge, faisant tourner le petit galet entre ses doigts fins. Un minuscule tourbillon émergea du sol, projetant de fines gouttelettes sur les adolescents. Grimace satisfaite, Jökla attrapa délicatement la petite masse d'air dans la paume de sa main et l'observa quelques instants. Elle sourit brièvement à Elian, d'humeur définitivement taquine, il ne se doutait pas encore du sale coup qu'elle prévoyait. Sans un mot, elle approcha sa main de sa bouche et souffla doucement en direction d'Argus Rusard. Aussitôt, une rafale de vent s’abattit brusquement sur le Cracmol, le rinçant de la tête au pied et lui faisant perdre l'équilibre. L'homme était à terre, complètement décontenancé.

« Par Odin, mon père me tuerait s'il savait. » lâcha Jökla dans un murmure. Reprenant ses esprits, elle se redressa légèrement et accourut le plus vite possible dans les profondeurs de la forêt, toute courbée. Elle se retourna et fit signe au Gryffondor de la suivre, se retenant de glousser.
:copyright:️ 2981 12289 0

Invité

avatar
Invité
Lun 20 Avr - 15:03


Les forêts sont pleines de secrets

Jökla / 1006 mots


Tu avais proposé à la jolie blonde t'accompagnant de rentrer dans vos dortoirs respectifs. Vous échangiez en vous taquinant l'un et l'autre à tour de rôle lorsque tu répondis aux pics de la Verbena.

« Je sais ! Oui je trouve aussi, on devrait faire cela plus souvent. »

Toutefois, les choses ne s'étaient pas réellement passées comme prévues à l'arrivée du concierge. Tu avais saisi la main de la jeune femme et l'avais conduite derrière un buisson où vous vous étiez cachés. Les yeux rieurs malgré toi, tu adorais cette situation. Tu ne dirais jamais non à une bonne dose d'adrénaline, cela était une évidence. Tu commenças à la rassurer sur ta volonté de la protéger avant d'enchaîner avec le fait que vous devriez trouver une seconde sortie lorsque sa main se plaqua sur ta bouche. Elle ne manque pas de culot cette petite. T'empêcher de parler ? Toi ? Bon d'accord, tu étais du genre à préférer l'action de toute évidence et levas les yeux au ciel en restant silencieux. Tu n'allais pas mentir, tu étais touché dans ton ego et il ne t'en fallait pas beaucoup. Lorsqu'elle retira sa main, tes yeux trouvèrent les siens et la regardèrent d'un air désespéré en comprenant qu'elle te surveillait. Elle croyait quoi ? Que tu allais chanter et danser devant votre cher concierge ? Bon d'accord, cela aurait pu, mais pas dans ce genre de contexte. Tu souris de façon angélique, lui faisant comprendre que tu ne dirais rien et la regardas faire. Tes sourcils se froncèrent lorsqu'elle te présenta un galet en te demandant de lui faire confiance. Tu n'avais pas d'autres idées donc pourquoi pas, tu espérant toutefois que cette fois qu'elle y arriverait, non pas que tu doutasses d'elle mais disons que tu étais sceptique après ce que tu avais vu plus tôt. Tu hochas néanmoins la tête pour lui signaler que tu étais partant et attendis. Tes yeux ne dérogèrent nullement des mains de la jeune Serdaigle à tes côtés, tentant de comprendre ce qu'elle manigançait. Tu suivis du regard son petit tourbillon qui t'arracha un sursaut de par ses projections et regardas avec fascination ce dernier aller en direction du concierge. Sans qu'il ne comprenne ce qui lui arrivait, le vieil homme se retrouva rincé à terre. Tu lâchas un petit "dément !" d'admiration et vis la blonde partir. Tu attendis son signal pour la rejoindre en te carapatant rapidement. Une fois à ses côtés tu souris, fasciné.

« Waw bravo ! C'était impressionnant. »

Tu étais bon public aussi. Tu te retournas pour vérifier qu'il ne vous suive pas et t'enfonças dans les profondeurs de la forêt, accompagné de la blonde. Tu restas près d'elle, ne voulant pas vous perdre dans cette grande étendue. Tu reconnus un tronc d'arbre dont l'écorce était abîmée, formant un trou à l'intérieur. Tu te servais toujours de ce dernier pour t'orienter. Te stoppant vers lui, tu regardas Jökla.

« Je sais où on est, il faut qu'on parte à droite maintenant, suis moi. »

Comme quoi, tes petites escapades nocturnes te servaient. Heureusement que la lune éclairait votre chemin, sinon tu aurais été bien embêté. Tu surveillas la jeune femme, étant sur le qui-vive au cas où toute créature ne surgirait. Tu la guidas silencieusement et traversas une combe. Tu allais lui indiquer que c'était la dernière ligne droite avant la sortie lorsque tu entendis un craquement derrière vous. Tu plaças instinctivement Jökla derrière toi en te retournant et sortis ta baguette. Tu ne voyais rien, cela était ce qui t'inquiétait. Te tournant vers la blonde tu lui souris.

« Je te propose de courir. »

Tu lui attrapas la main et sprintas aussi vite que tu le pus à ses côtés. La partie de la forêt sombre devint de plus en plus illuminée au fur et à mesure que vous vous rapprochiez de la sortie. Tu entendis quelque chose marteler le sol derrière vous et te rendis compte que vous ne pourriez pas sortir à temps si l'un de vous ne s'interposait pas. Tu regardas Jökla et l'invitas du regard à courir les cinquante derniers mètres sans toi. Tu avais plus d'expérience et ce n'était pas la première fois que tu avais à faire à des créatures de la forêt interdite. Un jour tu tomberais sur quelque chose de beaucoup trop dangereux pour toi et y laisserais certainement ta peau, mais pour le moment tu espérais que ce ne fusse pas ton heure. Gryffondor dans l'âme, tu ne laisserais jamais une occasion de te défier passer. Tu lâchas la main de la Serdaigle, t'assurant qu'elle court aussi au cas où elle eusse la mauvaise idée de faire comme toi. Tu étais content de savoir qu'elle n'était pas de ta maison, auquel cas cela aurait été encore plus compliqué. Tu te stoppas net et fis volte face pour voir à quoi tu aurais  affaires. Tu fus presque déçu en voyant la tête d'un cynospectre se rapprocher vivement de toi. Sérieusement ? Même une première année s'en sortirait ! Te concentrant pour ne pas te faire manger par un truc si facile à repousser, tu fis une boucle du bout de ta baguette en criant "Lumos!" d'un air aguerri et fermas les yeux devant l'intensité lumineuse que ta baguette produisit. Cette contraste avait le don de te brûler les yeux. Tu entendis un petit bruit de désarroi et ceux de pas s'éloigner. "Nox!" Tu rouvris les yeux et vis que l'animal avait disparu. Sourire fier au visage, tu repartis en courant et sortis avant que quelque chose de plus dangereux n'ait raison de toi. Tu paniquas un peu en ne voyant pas la jeune femme puis soupiras de soulagement en finissant par la voir émerger.

« Cela va ? » lui demandas-tu, essoufflé. D'un air rieur tu la regardas. « Tu as raison, on forme une bonne équipe.»

Elle vous avait sortis d'affaires avec le concierge et toi avec le cynospectre, au moins vous pouviez dire que vous aviez été complémentaires. Tu n'avais pas spécialement envie de rentrer après cette petite aventure, mais tu devais reconnaître que vous n'alliez pas avoir trop de choix.




NLDD

Sorcellerie

Sorcellerie
GRAND MAÎTRE
hiboux : 914
Mer 22 Avr - 21:57
Intervention MJPluie Verbanae
succès | Il n'y a pas à dire, avec ses runes, @jökla vularsdóttir sait y faire. Argus Rusard se retrouve douché, ses vieilles chaussures pleines de boues le ralentissent.


PNJ RusardCourse Poursuite
succès épique | On ne la fait pas, au décennal concierge du Château de Sorcellerie Poudlard ! Trempé jusqu'aux os, Rusard n'a toutefois aucun mal à suivre les adolescents qui courent bruyamment, lancent des sortilèges, se font poursuivre par un cynospectre et emploient mille détours pour parvenir à sortir de la Forêt Interdite. Lui connaît bien les lieux, il file au travers des bois, et se plante à la lisière de la Forêt, certain qu'il les trouvera-là. Il se place à l'ombre d'un arbre, de façon à être certain de les identifier au moment où ils sortent de bois sans toutefois être vus. A défaut de pouvoir les rattraper s'ils se mettent à nouveau à courir, il les aura au moins identifiés, et pourra les inviter à quelques semaines de retenues !  

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum