You're early
marauder's map
ChronologieEnchantementsPotionsRunes / OghamsMornillesBoutiqueÉchoppe saisonnièreIntervention MJGuide
help us
VOTE | VOTE | VOTE
Fiche PRD
Le forum The Enchantress est la propriété de son équipe de gestion, les textes, de leurs auteurs respectifs. Vous pouvez retrouver les crédits détaillés sur ce sujet.

Le deal à ne pas rater :
Vacances Camping : code promo 30€ + annulation offerte
Voir le deal

Famille Slughorn
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: Archives :: Hors rp

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE & MJ
hiboux : 1045
pictures : Famille Slughorn 8cda287115dbee76b57c7185a468178f
Sam 15 Fév - 18:49
@Horace E. Slughorn
@Damocles Slughorn
@Léonard Slughorn

Afin de faciliter les discussions entre tous les membres de la famille, voici un sujet où centraliser les débats.

J'ajoute ci-après tous les échanges de MP reçus jusque là.

MP de Horace:
 

MP de Léonard #1:
 

Réponse de Moira (pour le staff):
 

MP de Léonard #2:
 


Voilà de quoi tous nous mettre à jour !
Vous pouvez tous intervenir à la suite de ce message pour qu'on se mette tous d'accord sur la situation de toute la famille. :smi62:





Le fier Foul'camp:
 

Severus Rogue

Severus Rogue
MONSIEUR LE DIRECTEUR
hiboux : 2613
pictures : Famille Slughorn UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Sam 15 Fév - 19:17
Hello à vous tous <3

Merci Moira pour ce super récap <3

Alors, pour vous répondre, du coup, puisque c'est moi qui ai demandé à Moira de vous transmettre des questions pour les terres : le forum s'appuie sur le droit anglais un peu plus ancien ainsi que sur le livre "le droit dans Harry Potter" (Valère Ndior, Nicolas Rousseau) que je vous conseille.

Tous les faisceaux de preuves tendent à montrer que, dans le lore de JKR, la société sorcière est restée un peu plus archaïque. En vertu de quoi nous employons le droit anglais médiéval dérivé du code Justinien (les aménagements du XVIIIe sont un peu trop hardcore) pour gérer les famille conservatrices de sang pur.

Concrètement, cela donne la chose suivante :

- le titre de Lord passe au fils aîné encore en vie et non déshérité ; les filles ne peuvent pas en hériter. (le code Justinien est patriarcal)
- les terres et possessions sont couramment réparties entre les fils au décès du père. Ceux-ci ont alors la charge de s'occuper de leur mère (qui, dans les faits, garde une forte influence, mais légalement est spoilée de tout sauf de ses biens propres : aka. sa dot et ses gains personnels). Pour les filles, ça marche un peu différemment : dès qu'elles sont en âge de se marier, on leur met une dot de côté qui demeurent leurs possessions personnelles. Cet dot leur sera accessible une fois qu'elles seront mariées. ça reste leur bien propre (le mari ne peut y toucher) dans le droit, dans les faits, il était courant que les maris poussent leurs femmes à mettre leur dot dans le pot commun pour les empêcher d'être en mesure de se barrer avec leur argent de côté si elles étaient suffisamment riches.

- le titre de Lord confère une place au Magenmagot (et permet ainsi de participer aux pouvoirs judiciaires et legislatifs de Grande Bretagne)

Du coup, dans le premier message de @Léonard Slughorn, je m'étais étonnée que Horace n'hérite que des titres et son cadet de toutes les terres. Merci du coup d'avoir éclairci ce point. Les Slughorn sont l'une des familles les plus fortunées de Grande Bretagne, donc je tiens à être carrée sur l'héritage.

Si j'ai bien suivi, par conséquent, du côté des descendants de Bonsagus
- Horace a le titre et une partie des terres
- Dominius a le reste des terres qui se transmettent ensuite aux deux fils Damocles (l'aîné) et Léonard (le cadet).
=> question : Damoclès a-t-il été déshérité totalement ? auquel cas, toutes les terres possédées jadis par Dominius échoient à Léonard sous la supervision de sa mère.

J'ai une question pour les apothicaireries aussi : dans sa fiche, @Horace E. Slughorn mentionne la boutique Jigg et Slug dont il est propriétaire (située sur le Chemin de Traverse, 2e plus vieille échoppe encore en activité en Grande Bretagne avec la boutique des Ollivander ; ils sont en activité depuis 1207 dans le lore officiel JKR). Et vous vous mentionnez une autre apothicairerie "Slughorn" gérée par l'épouse de Dominius où les secrets de famille se sont transmis de génération en génération et qui est en plus la fournisseuse principale de Ste Mangouste (ce qui s'explique assez bien vu l'importance de la famille Slughorn dans le CA de l'hôpital). Question quand même : c'est bien deux apothicaireries différentes ? Si ce n'est pas le cas et qu'on parle de la même enseigne, il va falloir se mettre d'accord sur qui la possède xD

Je tiens à préciser que ça me paraît un peu étrange d'avoir deux boutiques semblables sur le chemin de traverse, mais je suppose que ça pourrait s'expliquer si l'une s'occupe plutôt de Ste Mangouste (la boutique Slughorn) tandis que l'autre gère plutôt les commandes de maîtres de potions et le marché de l'ingrédient rare (Slug & Jigg). Je vous laisse toutefois vous mettre d'accord, il faut juste trancher pour nous, staff ^^

Voilà, c'était les deux points sur lesquels on vous aurait de toute façon posé des questions dans les fiches présentation ^^" (on aime bien les trucs carrés en terme de background). Je suis toutefois ravie de voir que vous avez trouvé un terrain d'entente à trois sur l'arbre généalogique :smi40:


PUTTING DEATH IN BOTTLE

Damocles Slughorn

Damocles Slughorn
MEMBRE
hiboux : 123
Sam 15 Fév - 19:24
Merci beaucoup @Moira A. Oaks :smi19: :smi19:

J'ai pris la liberté de faire un récapitulatif de ce qu'on a dit, en remettant à jour l'arbre généalogique (J'ai mis des noms un peu au pif, si jamais vous voulez en changer certains ça peut se faire) :

Arbre généalogique:
 


En ce qui concerne l'héritage, voici ce que nous avons proposé :


Héritage Slughorn:
 


Et pour finir, au niveau des relations de mon personnage avec Horace :

Damocles était fier d'avoir dans sa famille quelqu'un d'aussi célèbre qu'Horace Slughorn lorsqu'il était enfant et à Poudlard. Au fur et à mesure que ses ambitions se sont précisées et qu'il a commencé à s'éloigner de sa famille, il a étendu son ressentiment pour son père à l'intégralité de ceux qui ont participé à cette idée de Slughorn = gagas des potions, Horace Slughorn en premier.
Lorsque Horace a commencé à soutenir Narcissa, Damocles qui est un peu parano, s'est tout de suite mis en tête que ça allait mettre en péril ses ambitions. Résultats, quand il a été refusé pour la carrière d'Auror, il a tout de suite pensé qu'Horace et son père y était pour quelque chose. Le deuxième refus n'a fait que renforcer cette idée. Du coup, comme on en avait un peu parlé sur la CB, Horace peut choisir si oui ou non il a bien eu un rôle à jouer dans cette situation, Damocles reste persuadé que c'est le cas.

Invité

avatar
Invité
Mer 19 Fév - 10:22
Bonjour :smi11:
Quelle belle mise à jour, je suis toute éblouie !

Écoute, initialement, j'avais prévu de faire de Jigg & Slug la boutique ancestrale des Slughorn (Slug, Slughorn, il y avait de la parenté), mais il n'est pas logique que la famille en possède deux. Ce que je te propose, c'est que Slughorn ait récemment (au cours des dix dernières années) fait l'acquisition de cette boutique afin que la famille Slughorn ait le monopole de la vente d'ingrédients pour potions.

La distinction que tu proposes me va très bien ; les articles de luxe pour potionnistes chercheurs et une gamme de qualité supérieure pour Slug & Jigg, et quelque chose de peut-être plus accessibles pour Slughorn. Slug & Jigg ayant de toute façon pour lui l'ancienneté sur le Chemin de Traverse (je me souviens que dans les livres HP, par exemple, Harry y achète son kit d'ingrédients pour potions)

Côté possessions d'Horace, je te confirme donc :
- le titre et le siège au Magenmagot
- le manoir familial où il a vécu longtemps avec sa mère avant qu'elle ne décède.
- terres en Angleterre attenantes au manoir. Je vois bien ça du côté de Liverpool.
- le siège au CA de Ste Mangouste
- les titres de propriété de Slug & Jigg (achetés au cours des dix dernières années aux enchères, par exemple quand le chemin de Traverse a été saccagé par les mangemorts et qu'il a pu obtenir pour moins cher tout ça ?)

Et l'annexe que vous avez fait sur la société sorcière est passionnante ! je me sens privilégié que notre présence vous ait poussés à rajouter une annexe (je suppose que ce n'est pas que nous, mais...)

Léonard Slughorn

Léonard Slughorn
MEMBRE
hiboux : 21
Mer 19 Fév - 11:34
Bonjour tout le monde,

Déjà merci à vous, :leuv: d'avoir créé ce sujet, c'est vrai que c'est quand même vachement plus pratique que par mp.

Et merci pour le temps que vous nous avez consacré, avant cette gargantuesque MAJ. :what:

Pour ce qui est du message de Damocles, je crois lire qu'il a répondu, il me semble :kwua: , aux interrogations et je suis évidemment d'accord avec les propos qu'il a tenu, puisque c'est la suite de ce que nous avions envisagés.

Aussi, je ne vois aucun inconvénient à ce que Horace est acheté un magasin l'ajoutant dans son propre patrimoine, ce magasin étant la propriété de Horace, cela ne regarde pas le reste de sa famille.

Cependant peut-être, que nous pourrions donner une distinction entre ces deux magasins.

Le Slug & Jill, pourrait être plus spécialisé dans la fabrication de potion en tant qu'apothicairerie, (ancêtre des pharmacies)

Le L'apothicairerie des Slughorn, se trouvant entre l'allée des embrumes et le chemin de traverse, pourrait devenir une herboristerie, vendant des ingrédients nécessaires aux potions, ainsi que des pierres, nécessaire à la fabrication de potion.

Cela ne changerait pas le lien, St Mangouste Slughorn, donc l'histoire sur le siège au CA, et du coup pourrait justifier les deux enseignes puisque s'adressant à deux types de clientèle distincte.
 
Ps: étant cette semaine sur téléphone, je vous avoue que c'est un peu compliqué de relire et de construire le message, mais je comptes sur Damo pour traduire au pire des cas. :smi43:

Severus Rogue

Severus Rogue
MONSIEUR LE DIRECTEUR
hiboux : 2613
pictures : Famille Slughorn UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Mer 19 Fév - 12:46
Hello vous trois =)

Merci d'être toutes passées ^^ Tout à l'air bon pour les terres, je m'en réjouis ; il ne reste donc qu'à statuer sur la clientèle des apothicaireries.

Je vais enfiler ma casquette d'admin et de MJ pour jouer la garante de l'apothicairerie Slug & Jigg en tant qu'apoticaire vendant des ingrédients pour potions. C'est ce qui est inscrit dans le background officiel HP, c'est là que les élèves de Poudlard viennent acheter leurs ingrédients avant de commencer leurs années, donc à moins que @Horace E. Slughorn ait explicitement choisi de changer le secteur d'activité de la boutique depuis son rachat, je préférerais qu'on garde la cohérence du lore HP tel qu'établi par JKR au maximum.

Je lis ceci dans la fiche de Horace :

Citation :
Suite aux attaques du Chemin de Traverse par les mangemorts, le cours des boutique s'effondre. Avide de collectionner les choses précieuses pour le monde de la magie, il achète Slug et Jigg à ses propriétaires, la plus vieille apothicairerie de Grande Bretagne à laquelle il souhaite rendre son lustre d'antan. Très égoïstement, posséder une apothicairerie l'aide également à trouver plus facilement certains ingrédients rares et précieux, ce qui l'arrange pour ses recherches personnelles.

Peux-tu me confirmer Horace, ce que tu penses faire du commerce de Slug & Jigg ?

Par ailleurs, vous pouvez faire ce que vous voulez de la boutique Slughorn puisque c'est votre invention, mais je suis assez partisane de conserver pour Slug & Jigg le rôle qui est historiquement le sien dans la saga, si cela vous convient. La boutique Slughorn peut très bien être la fournisseuse d'une grande partie des potions de Ste Mangouste si vous préférez, ou bien un deuxième apothicaire vendant des ingrédients aussi, même s'il y a sans doute aussi quelques potionnistes internes à Ste Mangouste. Mais comme les hôpitaux ne fabriquent pas leurs propres ingrédients, il est probable que Ste Mangouste ne fabrique pas ses propres potions, ou pas toutes.

Pas de souci pour ton passage sur tel, Léonard =3


PUTTING DEATH IN BOTTLE

Damocles Slughorn

Damocles Slughorn
MEMBRE
hiboux : 123
Mer 19 Fév - 13:24
Hello tous :smi53:

Effectivement, il est logique que Slug&Jigg garde son statut initial d'apothicairerie vendant des ingrédients, pas de souci pour moi de ce côté là !

J'aime beaucoup l'idée que l'autre boutique fournisse des potions déjà prêtes, ça nous évite d'avoir deux fois le même type de commerce, et je n'y vois pas d'inconvénients non plus.

Severus Rogue

Severus Rogue
MONSIEUR LE DIRECTEUR
hiboux : 2613
pictures : Famille Slughorn UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Mer 19 Fév - 13:36
Hey =)

Nickel alors ^^ C'est tout bon pour moi, vous avez le feu vert du staff <3


PUTTING DEATH IN BOTTLE

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum