AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

MINI EVENT | LA TENTE DE LA VOYANTE
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: RP

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sorcellerie

Sorcellerie
GRAND MAÎTRE
hiboux : 914
Dim 17 Fév - 0:37
SIBYLLE TRELAWNEYLa tente de la voyante
Sibylle Trelawney l’a vu. Il fallait impérativement qu’elle installe ses affaires dans le bureau de l’Intendant (Il n’est pas là, de toute façon). D’un coup adroit de baguette magique, elle a redécoré l’endroit et trône en majesté au centre de la pièce. Vapeurs d’encens et chintz rouge se disputent le lieu. A n’en pas douter, HIERO va nous piquer une crise quand il regagnera son logis.

En attendant, un panneau indique, à l’entrée :

SIBYLLE TRELAWNEY
Voyante de renom mondial
Entrez, et vous saurez qui votre âme appelle de tous ses voeux.
Si vous trouvez cette personne, le Destin vous récompensera.

Le problème… c’est que tout le monde sait bien que la Divination, ça ne marche pas, pas vrai ? Hein ? Hein ?

Note MJ : postez un court RP à la suite, et vous recevrez une prédiction. Si vous l’interprétez correctement et réalisez en RP son action (trouver une personne, faire une action), quelque chose de sensationnel pourrait vous arriver !
Vous ne pouvez participer à cette animation qu'une fois par jour irl

Invité

Invité
Dim 17 Fév - 10:37

VOYANTE
« Le destin entraperçu gueule. Phares de la prescience embrasent les nuits trop courtes et les aubes trop grises »

Curiosité. Sentiment glaviote sous le derme. Frimas clamsant le long du poil hérissé sur le bras. Trelawney. Au coeur de tout. Prophétesse dont les mots ont scellé le destin et d’un maître et d’un garnement. Jamais l’aristocrate n’a croisé sa route. Ni au Ministère, ni à Poudlard. Vieille bique avec ses lorgnons trop épais et ses châles puant naphtaline. Il ne peut résister à l’appel de la curiosité. Porte poussée, salut d’usage avec son fort accent américain. Une façade pour le dandy intrigué. « Madame la voyante, que me pouvez-vous dire sur mon avenir ? » L'interrogation tinte presque comme une bravade.
code by bat'phanie

PS : je n'ai jamais résisté à une prédiction !

Invité

Invité
Dim 17 Fév - 18:01
LA TENTE DE LA VOYANTE
©crack in time (code) & VOCIVUS (icons)

Minerva ne fut jamais une grande amatrice de divination et de prédictions, et peut-être encore moins de celles du Professeur Trelawney. Jugeant qu’il s’agissait d’une branche de la magie plutôt fumeuse et imprécise, à l’inverse de la sienne qui brillait par son exactitude quasiment scientifique, elle n’avait que peu de patience lorsqu’il s’agissait de se verser corps et âme dans cet… art.

Toutefois et à défaut de louer ses qualités de professeur, elle appréciait son ancienne collègue qu’elle n’avait pas eu l’occasion de visiter depuis qu’elle s’était retirée de l’enseignement et de Poudlard. Si elle avait haussé un sourcil quand il avait été question d’inviter le fameux troisième œil à la réunion des anciens étudiants, elle fut d’autant plus surprise d’apprendre qu’elle avait pris ses quartiers dans les bureaux de l’Intendant.

Souhaitant prendre de ses nouvelles – et vérifier qu’elle n’avait intoxiqué personne avec ses senteurs insupportables – elle attendit devant la salle que la place se libère, puis entra à son tour.

« Bonjour Sybille. Comment allez-vous ? »

Invité

Invité
Dim 17 Fév - 19:10
Semonce à comparaitre sous inflexible prône soviétique. Un à propos de schlague illégitime. Dans l’aubaine d’huchement toujours opéré auprès de fauve caletant à ses cotations estudiantines. La targe académique ayant mithridatisé son ataraxie avant que bolchévique ne se farde d’usité vermeil de diligence. Cependant, rogue cerbère d’Hyperborée à l’outrecuidance d’atermoyer le pensum. Jusqu’à l’admonition de sa surannée daronne lionne. Lige de cette reine, l’exode s’abrogea. Parachevée du rognonnant fat auprès de son injustice. D’où poisseux orvet avait fait intercale dans sa vènerie du macaque ?

S’éplorant encore aux cippes d’expectation d’amnistie, crampon décalotta portillon d’intendance. Sans qu’égard lichaille hayon inusuel. Au prurit de célérité.
La bavure sourdit trop tard. Pattes arrimées au guet-apens tandis que quinquets exorbités embobelinèrent céladon. Stature de leo enclose dans empyreumes d’oliban et patchoulis. En dernier optimisme, timbre quinaud énonça :

« Bonjour je cherche- »

Mais sentence châtrée par ergots biscornues érigés à son encontre. Hélant motus pour lequel l’infant concéda. Inexplicablement docile face au globuleux soupirail clairvoyant. Vibrisses hérissées de méfiance.

« Oui je sais ce qui tu cherches mon enfant. ».

Credits : Gasmask

Eirian Almasdóttir

Eirian Almasdóttir
MEMBRE
hiboux : 385
pictures : MINI EVENT | LA TENTE DE LA VOYANTE 190218090309833479
Dim 17 Fév - 23:12
Eh ! Tu as entendu la nouvelle ? Il y aurait une voyante dans le bureau de l'Intendant...

Cela t'avais intrigué cette histoire ; une dame faisait des prédictions à qui le voulait. La voyance, quel art si mystique dont maîtrise ta Völva adorée. Mais que valent les prédictions d'une Sorcière de l'Ordre d'Hermès. Profitant d'une pause entre deux cours, la fillette alla se rendre auprès de Sibylle ; tu étais bien trop curieuse pour y faire impasse. Un petit bonjour timide, et te voilà à tripoter nerveusement tes doigts à l'attente d'une prédiction. Espérons que cela ne soit pas quelque chose de négatif !

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE & MJ
hiboux : 1257
pictures : MINI EVENT | LA TENTE DE LA VOYANTE B717b481cf18bbbfe428ae91148e4b8e
Lun 18 Fév - 8:27

novembre 2003

Trelawney… Le nom de l’ancienne professeure ferait presque frémir la magistrate alors qu’elle s’approche du bureau de l’intendant où la voyante s’est installée. De cette femme, Moira ne connaît que le plus haut fait : lLa prophétie de Voldemort. Celle qui a coûté la vie des Potter et manqué de condamner leur fils. Celle qui a failli mener la société magique à la ruine. Celle dont les conséquences fragilisent encore aujourd’hui la paix si durement bâtie…

Quand elle a appris la venue de Sybille Trelawney, Moira n’a pu que se laisser prendre par la curiosité brûlante qui a envahi sa tête. Rencontrer Trelawney, la regarder dans les yeux, l’entendre prophétiser comme elle l’a fait des années durant face à Dumbledore… La tentation est trop belle. L’occasion trop rare. Alors, la magistrate avance jusqu’au bureau de l’intendant pour en pousser la porte et faire face à la peau flétrie de la voyante. Elle l’observe sans un mot de longues secondes, laissant à Trelawney toute la liberté de faire de même. C’est la devineresse qui rompt le silence en premier :
- Je sais pourquoi vous êtes ici, Moira…
- Alors, je vous écoute.

Sorcellerie

Sorcellerie
GRAND MAÎTRE
hiboux : 914
Lun 18 Fév - 19:08
SIBYLLE TRELAWNEYLa tente de la voyante

Brumes tournebouillonnent.
L'avenir s'éclaire.
Voici désormais que brillent les étoiles de votre chemin.
Sibylle voit.
Sibylle sait.
Laissez la parler en prophétie.
Accomplissez ce que vous commande le Destin.
Puis revenez la voir.
Elle aura pour vous quelque récompense.

Une bonne action | @Lucius A. Malefoy s'est approché de la devineresse. Elle lui prend la paume et y lit les lignes de son avenir. Les étoiles dansent sur le cimier. Clarté diaphane capturée aux pâles lunaisons. L'enfant court à la recherche de son père. Récompensé sera le geste désintéressé d'une offrande sucrée.

Un être | @Minerva McGonagall et Sibylle ne se sont jamais bien entendue sur la question de la divination. L'une considère que ce sont affabulations, l'autre maintient que quiconque s'adonne à la transformation de la matière ne peut élever son esprit assez haut pour entr'apercevoir l'avenir. Minerva, ma chère. Je vois un serpent ramper dans les cachots. Amputé de son jumeau, le voici qui se replie, ses anneaux entassés dans la pénombre. Mais il attend, il attend que vous l'alliez saluer, celui qui se musse dans les ténèbres obscurs.

Une bonne action | @Connor O'Nialláin a déboulonné dans le bureau à la recherche de quelque chose. Quoi ? Son avenir, Sibylle le lui peut donner. Petite paillette pépiante cachée derrière la timidité d'un minois enfantin s'égare dans les couloirs. Le soleil jaune luit à sa poitrine, caché entre les troncs bruns. Saluer poliment l'enfançon du soleil peut amener clarté diurne.

Un être | @Eirian Almasdóttir avance avec circonspection vers la femme. Gros verres de lunettes, pour y mieux voir peut-être ? Approche, petite Verbena, je vois dans les astres que tu es destinée à rencontrer une lionne gracile. Mère juste et protectrice, elle règne sur les aubes et fait étinceler les journées d'une crinière d'or.

Un être | @Moira A. Oaks et Sibylle se regardent quelques instants, peu certaines toutes deux. Et puis un flash fend la nuit. Je sais pourquoi vous êtes ici, Moira. Les astres parlent. Un animal blessé feule à la lisière du bois, attendant qu'on lui prête assistance. Son allure altière n'est que masque, tronc plein de santé pour cacher la forêt qui brûle. Trouverez-vous ce fauve avant sa chute ?

Note MJ : les prédictions "bonnes actions" consistent à faire une bonne action en RP, les prédictions "être" consistent à deviner qui est le personnage esquissé ; vous pouvez poster la réponse sur ce même sujet (vous n'avez droit qu'à un essai ; en cas d'échec, Sibylle vous donnera une nouvelle prédiction).

Invité

Invité
Lun 18 Fév - 19:42
Enfin j'avais du temps pour moi-même. J'avais réussi à faire le tri dans tous les potions de l'infirmerie. Tant de bouteilles de verre conservées, contenant divers fluides allant du noir profond bouillonnant, au rose fumant. Madame Pomfresh en avait tellement gardé, que certaines étaient cachées par de nombreuses autres, accumulées sur les étagères. J'avais manqué d'en faire tombé deux trois lorsque je voulais récupérer celles qui s'étaient faufilées à l'abri des regards au fil des années. Sûrement que j'aurais pu finir violette, avec un nez de troll... Ah... Les effets secondaires..!

Après ce grand ménage, j'étais bien déterminée à me changer les idées. Comme tout le reste des personnels de Poudlard, j'avais eu vent de la venue de notre ancienne professeure de divination, Sybille Trelawney. Sa réputation n'était plus à faire, c'était donc tout naturellement que je ne pus m'empêcher de passer l'entrée de sa tente. L'avenir... Qui ne serait pas intrigué de savoir ce qu'il peut lui arriver les temps prochains ?
"Bien le bonjour... "

Invité

Invité
Mar 19 Fév - 10:48

Défi lancée par un camarade de classe, battement de cœur à l’idée de te voir prédire un avenir loin d’Elian, tu pénètres dans les lieux en saluant la voyante. Tu as entendu parler d’elle, une vieille folle adorant prédire un avenir sombre aux élèves s’opposant au fait qu’elle soit une voyante ayant réalisé deux prophéties justes. La divination te semble une science nébuleuse où les prophéties se réalise seulement si la personne y consent comme une malédiction au fond, pour toi, les victimes doivent y consentir, y adhérer consciemment ou non. Alors, tu attends de voir ta prédiction pour juger des talents de l’ancienne professeure.

Invité

Invité
Mar 19 Fév - 10:49

Connaître ton avenir t’effraie et pourtant la curiosité te pousse vers le local de l’intendant où siège l’ancienne professeur de divination. Avec un sourire, tu pénètres dans les lieux et salue cette professeure réputée pour être complètement barge et dont tu n’as pas suivi les cours. Tu te souviens encore de la scène qu’Ombrage avait créer en voulant la renvoyer loin de Poudlard et du fait qu’elle a joué un rôle important dans la prophétie concernant Potter et le Seigneur des Ténèbres. Tu ne portes pas vraiment cette professeure dans ton cœur mais tu ne la haïs pas non plus, c’est plutôt de l’indifférence avec un soupçon de curiosité tout de même qui te pousse vers le lieu qu’elle vient de squatter pour faire ses prédictions.

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant