AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Dana ᛉ Not all those who wander are lost
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: Fiches présentation

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Invité

avatar
Invité
Lun 13 Avr - 11:02
Oh la la, vous êtes beaucoup trop adorables, ça me motive tellement à continuer de creuser cette fiche et ce perso :smi19:

Merci à tous  :smi35:

(Sauf à Ramona, bien évidemment *la pousse dans un fossé et s'enfuit*)

Invité

avatar
Invité
Lun 13 Avr - 11:04
Wahou, mais quel personnage en perspective ! :smi40: La première partie de ta fiche est très bien écrit, quel joli style. :smi62:

Au plaisir de la croiser dans les couloirs du Château !

Engel Bauer

Engel Bauer
ADMINISTRATRICE & MJ
hiboux : 860
pictures : Dana ᛉ Not all those who wander are lost - Page 2 Tumblr_o875a2WxoW1v3qeuyo3_640
Lun 13 Avr - 11:16
Après t'avoir croisée sur la CB hier, je viens très officiellement te souhaiter la bienvenue par ici ! :smi41:

Je t'ai déjà dit tout l'amour que j'avais pour ton début de fiche et je le répète ici ! Tes idées avec ce personnage ont l'air vraiment excellentes et j'ai hâte de la découvrir en détails ! :smi46:

Comme l'ont dit tous les collègues, tu n'hésites surtout pas à frapper à notre porte à la moindre question, même si je sais que tu as déjà une paire de guides tout trouvés ! *lance des regards à Ramona, Madalina, David et Henry*

Allez ! On veut lire la suite ! Vite ! Vite ! Vite ! Vite ! :smi46:

Invité

avatar
Invité
Mar 14 Avr - 20:03
Merci à vous deux ! Je réalise que je n'avais pas réagi hier, honteusement :smi23:

Ca avance petit à petit et j'ai déjà plein d'idées de liens, de scénarios, que j'ai d'ores et déjà hâte de mettre en place avec vous tous :leuv:

Invité

avatar
Invité
Mer 15 Avr - 17:25
Oh, bienvenue tout plein !

C'est un plaisir de te retrouver, avec un personnage qui s'annonce très intéressant et très inspirant aussi :smi63:

Des bisous sur ta petite frimousse !

Invité

avatar
Invité
Jeu 16 Avr - 13:00
Ooow, mon Henry :leuv: J'ai hâte de te retrouver aussi !

Fiou, j'ai pris tellement de plaisir à rédiger cette fiche, j'espère qu'elle plaira les aventuriers qui la liront :smi40:

Invité

avatar
Invité
Sam 18 Avr - 10:22
my, ce facelaim :leuv:
sarah colle si bien à cette besogne, professeur de divination, cette association de folie :smi37:
choeur céleste, madame a une voix d'or, l'oiselle va émouvoir nos tympans :smi36:
tout cela dans le berceau écossais, mama, ce personnage est de toute beauté :smi7:
ce petit caprice des séries tv, ah ah c'est trop choupi & insolite :smi19:
bienvenue parmi nous :smi79:

Cecil A. Selwyn

Cecil A. Selwyn
MONSIEUR LE DIRECTEUR
hiboux : 3012
pictures : Dana ᛉ Not all those who wander are lost - Page 2 UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Lun 20 Avr - 10:01
Coucou Dana :smi40:

Merci à toi pour cette super (et détaillée) fiche de présentation qui fourmille de bonnes idées, et surtout, merci d’avoir fait une annexe sur le culte dont est issu ton perso… franchement, c’était précieux :smi62: ! Il y a juste quelques petits points sur lesquels nous aimerions te demander des précisions ou de légères modifications pour optimiser ton intégration au contexte du forum ^^ Par avance, mille excuses pour ce long message, mais il y a plein de petits points sur lesquels nous souhaiterions revenir !

Je vais essayer d’aller dans l’ordre de ta fiche :smi19:

- Occlumancie et Légilimancie : tu mentionnes dans ta fiche le fait que Dana est devenue occlumens alors que sa mère la voulait legilimens, mais nous ne sommes pas certaines que tu as bien saisi ce que recoupent ces pouvoirs. L’occlumancie est normalement la première étape avant de se lancer dans la légilimancie (il faut savoir protéger son esprit avant d’attaquer l’esprit d’autrui), donc ça n’aurait pas dû déranger sa mère que sa fille étudie l’occlumancie, puisque cet apprentissage est une base quasi-inévitable pour l'apprentissage de la legilimancie. Tout legilimens est donc obligatoirement formé en occlumancie, puisque attaquer un esprit sans être capable de protéger le sien est particulièrement dangereux : sans occlumancie un legilimens est particulièrement vulnérable au cours de ses attaques mentales, et ce contre n’importe qui.

Tu évoques aussi la legilimancie comme une façon de « jouer des sentiments négatifs des autres », or la legilimancie n’est rien d’autre que le fait d’envahir la tête d’autrui et de pouvoir fouiller dans ses pensées, dans ses souvenirs. Cela n’impacte donc pas le côté émotionnel de la personne, tu ne peux pas lui insuffler des sentiments, tu peux lui imposer de revivre de mauvais souvenirs, essayer de le conditionner mentalement, lui arracher ses souvenirs, mais ça ne touche pas le caractère émotionnel. Pour ça, il y a plutôt des potions, des philtres de confusion, par exemple, ce genre de choses :smi5:

Du coup nous nous sommes interrogées sur l’intérêt que les femmes du culte (ou du moins la mère de Dana) peuvent avoir pour la Legilimancie ? Leur pratique magique tourne autour de la voix et de la divination, de ce que tu dis, je ne suis pas sûre de voir le lien avec la legilimancie, du coup ?

- Le Culte et les Focifères : alors nous sommes un peu étonnées de la mention de l’intérêt des femmes du culte pour ces oiseaux dans le contexte de ta fiche, parce que tu as bien évoqué à plusieurs endroit que le Culte d’Ourania était un mouvement conservateur et traditionaliste implanté à Carlops sur des racines celtes. Or les focifères sont des oiseaux africains, et nous nous étonnons que des sorciers aussi traditionalistes que le Culte puisse décider d’étudier des oiseaux étrangers, en fait. Il nous paraîtrait plus cohérent, si tu tiens à cette histoire de focifère, que ce soit plutôt une lubie de Dana que quelque chose de bien établi dans le mouvement, peut-être ? Ou alors il faut vraiment le justifier dans l'historique du culte ^^

- Carlops : alors, dans la même veine que la remarque précédente, nous nous étonnons qu’un culte sorcier aussi fermé soit paradoxalement… aussi ouvert avec des moldus dans le village, et même cette histoire de tourisme moldu pour des gens avides d'introspection. D’un côté tu décris le village en autarcie, refermé sur lui-même, et de l’autre il paraît… accessible à tous ? Comment cacher, dans ce cas, leur magie si des moldus habitent dans le village en permanence ? Le village semble petit, donc il paraît un peu difficile de réussir à cacher des pratiques magiques dans ces conditions. Or le Ministère est très strict sur la non-révélation de l’existence du monde de la magie aux moldus, et les pratiques touristiques que tu évoques semblent être gérées par les membres du culte qui font goûter un peu au folklore local, initient au lien avec la nature, etc.... Je pense que c’est un gros risque de dévoilement du pot aux roses que le Ministère n’apprécierait pas du tout, la raison de cette coupure entre le monde de la magie et celui des moldus, étant, je le rappelle, les feux de l’inquisition qui ont secoué l’Europe entre la fin du XVe et le XVIIIe siècle… Donc au moment de la création du Culte, il y avait encore des procès de sorcellerie. Je pense qu’il faut vraiment repenser le culte sur cette question du secret : soit on est dans un Culte traditionaliste, limite à dérive sectaire avec des règles très strictes, et dans ce cas, les filles d’Ourania devraient être les premières à rejeter les risques d’être ennuyées par des moldus ou des gens de l’extérieur en protégeant savamment leur village (quitte à le rendre incartable, le barder de sorts de défense, et éventuellement s’opposer directement au Ministère lorsqu’il essaie de mettre son nez dans les trucs qui peuvent se passer là bas). Soit tu pars sur une communauté un peu plus hippie / baba cool qui pourrait choisir de vouloir promulguer des concepts New Age pour sensibiliser les moldus à la pensée magique et un jour réunir les deux mondes, auquel cas, félicitations, le village deviendrait l’ennemi public numéro 1 du Ministère :smi10: Mais je pense qu’il faut vraiment choisir l’une de ces deux voies par souci de cohérence.

- Les hommes au village :Il y a aussi une autre question que nous nous posons sur la place des hommes à Carlops. Tu soulignes que les hommes ne peuvent être prêtres et qu’ils sont "à part" dans la société. Mais dans ce cas leur participation aux conseils est très surprenant. Si la société de Carlops est matriarcale comme peuvent l’être certaines tribus d’Asie ou d’Afrique, alors les hommes seraient plus vraisemblablement écartés à la fois du pouvoir spirituel et du pouvoir temporel (politique), assignés simplement à des tâches de subvention aux besoins du village (travail dans les champ, etc.), laissant le pouvoir décisionnel à la femme. De même, tu soulignes que les maris peuvent vivre au village mais que les fils doivent le quitter à dix-huit ans. Pourquoi ? Mais la plupart épousent des femmes du culte d’après ta description. Comment les fils, s'ils sont chassés du village, peuvent-ils revenir épouser des femmes du village ? Ils reviennent ? Ils sont promis à une fille avant de partir et doivent juste suivre un voyage d'initiation ? Et si les maris peuvent rester, pourquoi pas les fils ? Et quelle est l’origine des maris, du coup ? Ce sont des étrangers au village ? Ils font partie des touristes ? Est-ce qu'ils n'y accèdent que s'ils se sont mariés à une femme du village ? Cette organisation sociale nous paraît un peu floue et vu l’importance de la communauté dans l’histoire de ton personnage, nous aimerions beaucoup avoir plus amples informations ! De plus, tu évoques aussi le fait que beaucoup d’hommes du village viennent d’autres traditions et donc de sociétés potentiellement plus patriarcales. Ce serait très étonnant que des hommes élevés dans un autre système de valeur acceptent sans broncher d’être tout à coup dépossédés de tout pouvoir au sein de la communauté, du coup ce point mérite peut-être d’être questionné ?

Tu mentionnes aussi la « bonne situation » de Ian dans ta fiche, mais je m’interroge vraiment sur ce que peut être une bonne situation dans le contexte de Carlops. Je pense donc qu’il est impératif de tirer au clair la place des hommes au village.

- L'exception judiciaire du village : Tu évoques à la fin de l’annexe sur le village et le culte des "procès" que le village organiserait seul. S'il s'agit de juger au sein de la communauté des déviances concernant le culte d'Hécate ou le fonctionnement du village, il n’y a pas de raison que le Ministère l’interdise (bien qu'il surveillerait sans doute les décisions prises pour être certain qu'aucun abus n'a lieu - raison pour laquelle on conserverait un "oeil" du Ministère). Mais nous aimerions être certains que cela ne concerne que le culte et que les sorciers sont bien jugés par le Magenmagot pour les autres délits et crimes. Si un sorcier est accusé de meurtre, il nous semble impossible qu’il échappe à la juridiction du Ministère, surtout si le village est bien décrit comme sous cette même juridiction. Pour que la justice soit totalement coupée du Ministère, il faut que le village soit aussi totalement indépendant du Ministère, en autarcie complète sur ses terres, mais auquel cas les habitants du village ne seront pas considérés comme Anglais (cf. l’annexe sur les Terres de Feu). Du coup il faudrait discuter de ce point si tu veux bien :canardsev:

- L’ouverture à l’Ordre d’Hermès, à Poudlard : Encore une fois, nous sommes un peu surprises parce que d’un côté le Culte est décrit comme très renfermé sur lui-même, et de l’autre, il semble possible d’aller vers l’Ordre d’Hermès (qui, je le rappelle, se fait un devoir d’être hégémonique et d’annexer toutes les petites traditions en leur pompant leurs pratiques magiques avant de les assimiler ou massacrer… donc ce pourrait sembler dangereux pour le Culte de laisser l’Ordre d’Hermès s’approcher de trop près, en fait…. À moins qu’elles soient déjà en cours d’assimilation par la tradition). Idem pour Poudlard : pourquoi Dana (et apparemment plein d’autres enfants) et pas ses sœurs ? Dana est la fille aînée, l’héritière de sa mère, il paraîtrait, au contraire, très cohérent que son éducation reste dans le cercle du Culte plutôt que confié à des gens d’une autre tradition qui risqueraient de l’acculturer ? Pour nous, ces points sont assez contradictoires avec la façon dont tu as présenté la communauté de Carlops, et mériteraient peut-être une discussion :smi5:

- Le renvoi du Père nous paraît aussi étonnant, dans la continuité de ce que tu as évoqué précédemment, puisque comme plein d’enfants vont à Poudlard, et finalement plein d’hommes ne sont pas des membres de la communauté, pourquoi les anciennes sévissent-elles tout à coup avec le père alors que d’autres ont sans doute déjà fait les mêmes choix ? On a l’impression qu’il y a une réelle tension entre cette ouverture revendiquée, et le fait que le culte soit si à cheval sur la tradition et les règles qu'elles excluent le père pour sa rébellion. Néanmoins, si la mère de Dana a vu dans les désirs du père une menace pour l'avenir de sa fille au sein du culte (Dana étant la fille ainée qui doit un jour lui succéder), pourquoi, dans ce cas, le chasser du Culte de peur qu’il ne « corrompe » sa fille si c’est finalement pour envoyer Dana à Poudlard ?

Dans ta fiche, tu évoques plusieurs fois l’ouverture aux autres cultures du Culte (point qu’on a déjà nuancé plus haut, je n’y reviens pas). Par son agissement, le père de Dana ne fait finalement que respecter cela, il est donc étonnant qu’il soit puni pour ce faire. D’autant que tu ne le présentes jamais comme quelqu’un d’opposé au Culte dans ta fiche :smi10:

- Ouverture & prosélytisme : Tu mentionnes aussi à un moment un certain prosélytisme du culte dont les membres veulent apporter la bonne parole aux autres. Est-ce que cette ouverture est bien une curiosité des membres du culte à l'encontre des autres traditions, ou une volonté de prêcher la bonne parole et les préceptes de la Déesse Mère à l'image des missionnaires chrétiens ? Parce que si le but de cette "ouverture" et de convertir d'autres sorciers, alors ça peut coller avec la notion de communauté qui reste fermée mais qui tente de gagner davantage de membres (d’où, peut-être, l’arrivée d’hommes d’autres traditions dans le Culte). Mais si ton approche de l’ouverture de la communauté est bien de laisser aux membres la possibilité d'aller s'épanouir sur d'autres chemins, alors il y a une forme d’incohérence avec le traitement réservé au père de Dana. Je pense que cette piste du prosélytisme peut être quelque chose de super intéressant pour la communauté, si tu pars là dessus :smi40:

- Le Serment inviolable : alors le serment inviolable est en réalité encore actif jusqu’à la mort de celui qui prête serment. Par exemple, Severus Rogue qui a fait le serment auprès de Dumbledore de protéger Harry Potter est toujours sous serment : le jour où Harry meurt, Severus aussi, s’il n’est pas déjà mort. La mort du contractant ne change en aucun cas la donne : si vous brisez le serment inviolable, vous mourrez. La seule manière de se défaire de ce risque est bien de tenir cette promesse.

- le focus du Culte : Nous nous sommes aussi un peu interrogées sur l’usage des danses et des gestes :smi5: . Que ça fasse partie du culte rituel (et donc de la religion), pourquoi pas, mais il ne faut pas oublier que le coeur de la tradition dans laquelle tu places ton personnage est bien la voix. Leur focus est la voix, leur magie repose uniquement sur cette voix. Les gestes, s’il y en a n’ont pas de pouvoir seul, ce ne doivent être que des coups de pouce (dispensables) pour soutenir la magie de la voix. Pour le moment, cet aspect est trop peu présent dans ce que tu as décrit.

- l’Attaque de Poudlard nous fait nous interroger aussi. Dana ayant fait sa scolarité à la fin des années 70, il nous paraîtrait surprenant que les professeurs de l'école puissent se laisser totalement dominer par une attaque de membres du Choeur Céleste qui est certes une tradition au focus puissant, mais que tu n’as pas présentée comme une nation guerrière apte à traverser les sortilèges de protection de l'école qui est réputée pour être l’endroit le plus sûr au monde (même si, je te l’accorde, la cohérence des romans d’HP sur ce point peut faire tiquer entre la pierre philosophale, le basilic et le tournoi des trois sorciers). De plus, dans le lot des personnels de l’école de l’époque, tu as déjà Albus Dumbledore et Minerva McGonnagall qui sont tout de même des sorciers très puissants, Albus Dumbledore étant le meilleur sorcier de sa génération. La mère de Dana aurait certainement pu en revanche demander calmement à retirer sa fille de Poudlard : étant son seul responsable légal après la mort du père, Poudlard n'aurait pas pu s'y opposer, et il n’y a guère de raison de se lancer dans un bain de sang… Mais cela n'enlève rien au fait que sa mère, en respect de son serment inviolable, aurait dû mourir d'avoir retiré sa fille de l'école.

- Le secret du Monde magique ; je l’ai déjà évoqué plus haut, mais ton passage sur Edimburg me le confirme : ce que nous avons compris, dans le staff c'est que les moldus de Carlops sont parfaitement au courant que des sorciers existent et ils vivent avec eux en harmonie, c’est ce qui ressort en tous cas de ce passage de ta fiche. Cela constitue une violation du secret de la magie et une pratique que le Ministère ne peut tolérer (encore moins sur une terre sous la juridiction). Concrètement, faire ça, c’est déclarer la guerre au Ministère de la Magie anglais :smi5:

- Les centaures Alcyone et Aldébaran liés aux sorciers est une chose qui est très peu probable. Les centaures sont des êtres magiques qui se sont toujours tenus éloignés des sorciers, justement. Tu peux te souvenir dans HP5 du bannissement de Firenze pour avoir aidé des sorciers. Concrètement, des centaures qui se lient aux sorciers seront rejetés par leur horde et mis à morts à vue. C’est considéré comme une haute trahison que de s’associer à des êtres jugés « inférieurs » que sont les sorciers. Ce point là, donc, aux vues de l’évolution actuelle du forum, n’est pas possible. Comme je te le disais quand tu nous avais évoqué l’idée de faire un perso centaure : ton perso peut très bien avoir un intérêt pour les centaures et tenter justement d’établir des liens avec ces êtres magiques pour les pousser, ensuite, en deuxième temps, à se lier un peu plus aux sorciers ; ça peut être un enjeu de ton perso, mais dans l’état actuel du contexte du forum, les centaures ne peuvent s’allier à des humains sans conséquences graves. La possession d’une boutique par Alcyone est d’autant plus improbable à cette époque là que le code sur les êtres magiques n’est promulgué qu’en 2002. Les centaures à cette époque sont donc encore considérés par les sorciers comme des animaux magiques, n’ayant donc pas de droit légal à la possession d’une boutique et moins encore pour prononcer un divorce ou ce genre de choses. Pour Aldébaran, il peut être considéré comme un animal de cirque, mais il est probable que le reste de sa harde finira tôt ou tard par ravager le cirque pour récupérer leur ami captif ou tuer le traître selon qu’il soit là de son plein chef ou pas.

- le meurtre de l’homme avalant sa langue est aussi un passage très surprenant. Le fait qu'elle ne soit pas du tout inquiétée nous paraît presque impossible, surtout si l’homme était un moldu. Tuer un moldu avec la magie est considéré au mieux comme une agression contre un moldu, au pire comme un assassinat raciste résultant d’une vision suprémaciste des sorciers sur les moldus. Comme le ministère est très pointilleux sur les questions de crimes envers les moldus il serait très très cohérent qu’elle se retrouve avec une enquête sur le dos. Il aurait été tout à fait logique qu’elle écope de prison, voire qu’elle soit renvoyée de sa congrégation, car il paraît peu probable que le meurtre, même accidentel, soit toléré, et comme nous l’indiquions plus haut dans la rubrique « exception judiciaire », l’idée que les prêtresses jugent une affaire de meurtre est impossible si le village est sous la juridiction du Ministère.

- l’attaque du village par Voldemort nous paraît surprenante aussi. Pourquoi pas, dans l’absolu, mais dans ce cas, nous aimerions savoir ce qui justifie cette attaque. Les cibles numéro un de Voldy sont plutôt le Ministère et l’ordre du Phénix, or le Culte ne semble pas spécialement prendre parti, il serait donc logique que Voldemort évite de se les aliéner tant qu’il n’est pas en position de force sur tout le territoire, puisqu'en les attaquant, il ne ferait que les pousser à se lier à Dumbledore, or Voldemort se cherche plutôt des alliés que des ennemis à ce moment là de la sage :smi5: .

- la participation de Dana à la reconstruction de Poudlard et aux procès : Tu mentionnes la participation de Dana à ces deux éléments, mais sans le justifier. Pourquoi ferait-elle une telle chose ? En quelle qualité participe-t-elle aux procès ? Témoin ? Pour la reconstruction de Poudlard, à dire vrai, ça s’est fait avec effectifs relativement réduits sous la houlette de Minerva et de l’Ordre du Phénix puis de Severus (cf. la chronologie du forum), du coup je ne suis pas certaine de savoir pourquoi Dana aurait été là.

- Dana prof à Poudlard : c’est le dernier point qui nous as surprises aux vues de tout le reste de ta fiche. Dana est la successeure de sa mère qui a bientôt 70 ans (et doit donc bientôt passer le flambeau), c’est la fille aînée d’un culte que tu as décrit comme très fermé. Pourquoi irait-elle enseigner dans une école d’une tradition « ennemie » (ou du moins concurrente), notoirement connue pour faire de l’appropriation culturelle à tout va, alors qu’elle devrait vraisemblablement être plutôt au village en train de se préparer à prendre la suite de sa mère dans les années à venir ? Dana, telle que tu la décris pour le moment, a passé la majeure partie de sa vie hors du Village (à Poudlard, notamment, puis au cirque), elle n’a donc qu’une expérience de vie de la communauté assez limitée (quand on est enfant, à priori, on n’intègre pas toutes les subtilités des rouages politiques et religieux d’une communauté), alors il est très étonnant qu’elle ne soit pas au village en train d’essayer de se mettre à la page pour prendre la suite de sa mère. Il est très étonnant que les femmes du village ne viennent pas la chercher par la peau du cou pour la faire revenir parmi elles… Il aurait été temps pour elle de vivre au village et d'en connaître ses citoyens si elle veut être légitime et efficace à la place qui sera la sienne dans quelques mois. Et surtout, il est très étonnant que Dana, qui doit être une des détentrices des secrets de son village accepte de venir enseigner à des gamins qui ne sont pas de sa religion ou de sa tradition. Je pense que ce point là est en fait très lié à toutes les zones d’ombres sur le fonctionnement du village évoqué plus haut, mais pour le moment, en l’état, c’est très surprenant.



Voilà tous les petits points qui nous ont surpris et sur lesquels il faudrait peut-être revoir les choses :leuv: . Pardon de ce long pavé (j’ai été plus bavarde que ce que je croyais). Je sais que ce doit être un peu frustrant de voir ce long message, d’autant que le personnage de Dana est ultra prometteur, je te prie de m’en excuser, mais je pense que ça peut se corriger assez aisément :canardsev: . Et bien sur, je suis à ta disposition, ainsi que le reste du staff pour répondre à toute question que tu pourrais avoir sur nos remarques :smi40:

Invité

avatar
Invité
Lun 20 Avr - 11:34
Coucou Severus,

Je vous remercie à tous pour vos lectures, et votre accueil tant sur ce sujet qu'en CB ; mais suite à cette longue réponse, je crois que je ne vais pas donner suite à la fiche de Dana. Je comprends tout à fait certaines des demandes de modifications car il y a plusieurs petites choses qui en effet ne collent pas (voire même que j'ignorais), mais beaucoup des demandes sont il me semble des mauvaises interprétation d'écriture, et les modifications demandées reviendraient réellement à réécrire totalement le personnage, ce dont je n'ai absolument pas la foi après me sentir ainsi découragée alors que j'essayais de renouer avec l'écriture.

C'est tout à fait louable de souhaiter tant éplucher les fiches de vos membres pour que ça convienne parfaitement au forum, et c'est un choix que je respecte totalement, mais je crois que c'est "too much" pour moi en terme de minutie et que je ne fonctionnerais simplement pas sur un forum où le staff a pris le parti d'être en parfait respect du contexte et du canon à ce point (car j'imagine que vous prenez les mêmes décisions dans les RP, ça me semble en tout cas logique) ; j'estime à titre personnel que le RP et l'écriture sont des loisirs où je dois prendre plaisir à créer avec la compagnie de mes partenaires, et que cela prime sur la "logique" et le "sens" des écrits, et j'ai peur de perdre tout plaisir et de me sentir trop enfermée ou d'avoir peur de faire un pas de travers. Bref, ça ne colle donc tout simplement pas, et c'est loin d'être dramatique, c'est juste pas compatible !

Donc, vraiment, je dis ça sans aucune rancœur mais bien car je comprends que vos choix et décisions pour faire maintenir le respect à l’œuvre originelle et votre évolution sont tels qu'ils ne me conviennent pas.
Je m’excuse par ailleurs de vous donner sûrement une impression de "perte de temps" (je crois qu'on est quitte, de ce côté). J'ai beaucoup aimé écrire cette fiche, j'y ai pris beaucoup de plaisir, et en toute honnêteté je pense aussi qu'une partie de moi est forcément frustrée après des mois de blocage à l'écriture de voir autant de modifications à faire qui sont pour beaucoup, à mon sens - et pas au votre, je l'entends - des détails peu importants qui me donnent la seule impression de n'être pas assez douée.


Je vais quand même prendre le temps de répondre à quelques points, ne serait-ce qu'à titre informatif et par respect pour le temps que vous avez passé de votre côté à tout annoter, je le mets sous spoiler :

Spoiler:


Je me rends compte que j'ai sûrement une tendance à être un peu aigrie dans mes réponses, finalement, et je m'en excuse, mais vraiment ça me semble être pointilleux sur beaucoup de choses qui n'ont pas tant d'importance que ça pour l'évolution de Dana sur le forum et avec ses membres ; je suis plutôt triste de voir qu'autant de travail est si vite balayé par le fait que vous semblez très terre à terre avec ce que vous lisez, et prenez beaucoup des phrases rédigées à la lettre. J'ai souhaité vraiment m'intégrer au forum en choisissant de faire partie des choeurs céleste, qui est votre petite touche à vous, votre ajout au canon, et en étant prof pour me permettre d'intégrer le personnage au canon et au forum. Après avoir été déjà découragée pour deux idées auparavant - avec explications, donc je comprends là aussi vos décisions -, ça me semblait être un effort de ma part, et j'ai malheureusement l'impression d'en voir peu de la vôtre quand je lis par exemple que vous pensez que la danse influe sur le focus de mon personnage, alors que c'est nulle part mentionné...

Je vous prie donc d'excuser ce message qui est devenu un peu trop agressif sûrement, j'en suis consciente et ça doit pas aider je le conçois mais c'est plus cathartique d'autre chose, et vous demande de bien vouloir supprimer mon compte dès que vous en aurez la possibilité.

Je répète toutefois que je n'ai pas de rancœur pour autant (je mets pas beaucoup de smiley, mais je suis calme, posée et reste pleine d'affection je vous promets :smi20:), et comprends vos demandes et votre décision de ne pas valider la fiche telle quelle. Je vous souhaite à tous une belle continuation et vous remercie pour votre accueil, ça m'a fait beaucoup de biens malgré tout de me sentir rapidement intégrée dans une communauté ! :leuv:

Engel Bauer

Engel Bauer
ADMINISTRATRICE & MJ
hiboux : 860
pictures : Dana ᛉ Not all those who wander are lost - Page 2 Tumblr_o875a2WxoW1v3qeuyo3_640
Lun 20 Avr - 12:47
Bonjour Dana,

nous sommes très peinées de lire ton message et comprenons largement ta déception. Il est vrai qu’il est toujours difficile de voir tant de remarques faites sur son personnage, en particulier quand il a demandé tant de travail comme le tien. Nous avons toutes noté de grands efforts pour donner un personnage complet et avons toujours répété combien tes idées nous enchantaient.

Comme tu l’auras remarqué, la très grande majorité de nos remarques n’étaient nullement des refus mais bien davantage des demandes de précisions sur certains passages qui nous paraissent confus (ce qui demande bien moins de travail qu’une refonte complète de personnage comme nous l’avons déjà demandé à plusieurs joueurs, Magnus Ravenwood peut en témoigner…). Tu utilises plusieurs fois l’histoire de la danse qui semble t’avoir vexée : le passage qui nous a interrogé est celui où tu parles de la danse qu’utilise la mère de Dana dans ses transes alors que l’usage de sa voix n’est pas mentionné. Cette remarque n’était pour nous qu’un moyen de nous assurer que la voix restait bien le focus principal, rien de plus. C’est un peu la même chose pour la quasi-totalité de nos remarques : elles n’étaient que des demandes d’éclaircissement et peu souvent de vraies opposition (hormis pour les centaures, une réponse à laquelle tu t’attendais visiblement puisque nous avions déjà passé du temps à expliquer les difficultés d’intégrer ces créatures quand tu nous as exposé tes premières idées de personnage). Concernant les focifères, nous avons parlé en PV de la possibilité pour Dana de s’intéresser à de tels animaux et d’en posséder un, il me semble, pas que ces oiseaux soient un sujet d’étude depuis un demi-siècle de tout un village écossais qui se décrit comme assez isolé du monde, d’où notre interrogation. Mais je ne reviendrai pas sur tous les points. Ce n’est plus vraiment le sujet.

Comme tu l’as relevé, nous avons décidé sur TE d’adopter une politique de cohérence très poussée, à la fois avec le canon et les ajouts que nous avons faits sur le forum. Cela nous rend très exigeants avec les fiches et nous fait aller dans le détail pour que tout soit clair, précis, et que tout puisse coller à la fois avec l’univers du jeu et les autres personnages. C’est un parti pris que nous assumons et nous sommes bien conscients qu’il ne peut pas convenir à tout le monde, ce qui n’est nullement un jugement de valeur. Certains trouvent plus confortable un jeu assez libre sans prise de tête sur des détails de cohérence pour libérer le jeu, nous préférons une cohérence développée au maximum pour que le jeu soit régi par les mêmes règles pour chacun et que tous les joueurs puissent clairement et facilement se positionner par rapport aux autres personnages validés.

Certaines de nos remarques peuvent découler d’erreurs d’interprétation, c’est vrai. Toutefois, cinq personnes du staff sont passées sur ta fiche (Severus, Regulus, Josiah, Nasiya et moi-même) et nous avons toutes les cinq tiqué sur les mêmes points, preuve peut-être d’un défaut de clarté par endroit et d’un besoin de voir ces points explicités. C’est ce qui a motivé toutes nos remarques, dans un souci encore d’éviter ces questionnements aux joueurs qui pourraient vouloir jouer avec Dana : nous sommes en quelque sorte les crash tests, ceux qui notent les passages qui peuvent poser question dans les fiches afin de demander qu’ils soient éclaircis pour éviter ces questionnements aux autres et que le jeu puisse se dérouler sans plus aucun accroc par la suite. Encore une fois, c’est un parti pris et nous comprenons qu’il puisse ne pas te convenir. Tu y avais toutefois déjà goûté dès tes premiers pas sur le forum lorsque nous avions parlé de tes premières idées de personnage et plusieurs de tes amis sont également inscrits sur TE depuis des mois. J’imagine que ce n’est donc pas tout à fait une surprise même si cela n’enlève rien à la déception de réaliser définitivement que le fonctionnement du forum ne te convient pas.

Sache que ce loupé n’enlève rien à l’estime que nous avons pour toi en tant que joueuse. Tes qualités d’écriture ne peuvent que t’ouvrir des milliers d’autres horizons sur d’autres forums RPG et j’espère que tu ne lâcheras pas le jeu de rôle car il existe forcément des plateformes où la manière de jouer te conviendra mieux. Nous te souhaitons donc plein de belles choses pour la suite de ton aventure !

Nous supprimerons ton compte à ta demande dans quelques jours, le temps pour toi de récupérer ta fiche si tu le souhaites et d’envoyer quelques derniers messages à des joueurs au besoin. Ça a été un plaisir de te croiser sur la CB et nous te remercions pour ta gentillesse et ta bonne humeur.

Bonne continuation, Dana !

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum