AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Henry E. Milford ◈ Liens de sang
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: Administratif

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Invité

avatar
Invité
Dim 12 Avr - 18:17

Henry E. Milford


115 ans bien comptés

Ancien né-moldu

Psychomage

Vampire (Salubri)
De nationalité anglaise ◈ Élève à Poudlard entre 1900 et 1907 ◈ Parangon de Poufsouffle en son temps ◈ Intéressé par les potions et la botanique dans sa tendre jeunesse ◈ Amoureux des livres et du calme ◈ Médecin (moldu) de 1914 à 1921 ◈ Désabusé par la première guerre mondiale ◈ Est devenu vampire pendant l'été 1921 sous la tutelle de Madame Rosalie ◈ A vécu à Francfort entre 1921 et 1939, avant de retourner à Londres ◈ Bon lecteur des œuvres allemandes non traduites, piètre orateur dans la langue de Goethe ◈ A été reconnu comme un vampire autonome et responsable en automne 1945 ◈ Fervent étudiant de la psychologie et de la psychomagie depuis 1969 (et même déjà avant) ◈ Offre de son temps et de son écoute en consultation depuis 1980 (officieusement) ◈ Officiellement psychomage en cabinet et en renfort à Sainte-Mangouste depuis février 2004 ◈ Soutient la politique du gouvernement de monsieur Potter ◈ Admire le progressisme de madame Granger ◈ Henry est connu pour être un individu calme et peu passionné, toujours distant malgré une bienveillance évidente.
Liens recherchés :

Bonjour tout le monde !  :smi63:

Je pense qu'au niveau des liens, je cherche des possibilités très diverses. Mais n'hésitez pas à me surprendre avec des propositions qui sortent des sentiers battus. En attendant, je peux déjà lister quelques idées assez logiques :

- Les personnels soignants de Sainte-Mangouste, qui risquent de croiser la route (même de manière très brève) du docteur Milford. D'autres soignants ou psychomages qui sont dans les familles de vos personnages, dans le cercle de leurs PNJs etc.

- Des patients qui vont venir le consulter, ou qui l'ont consulté de manière très officieuse auparavant (Henry n'était pas forcément à l'aise de pratiquer auprès des sorciers avant le nouveau code des Êtres magiques de 2002, mais sait-on jamais).

- Des personnages joués ou non-joués qu'il aurait rencontré durant les dernières décennies (en lien avec l'étude de la psychologie/de la psychomagie, avec l'achat de livres, que sais-je, ça pourrait être vaste cette affaire!). Des liens avec les ancêtres de certains personnages (du temps de Poudlard ou non), voire pourquoi pas un lien de filiation (lointain) avec certains né-moldus (je n'ai pas détaillé la chose, mais les deux frères aînés de ce bon Henry ont eu une descendance, qui peut avoir gardé ou non le nom Milford. Il n'a pas été vérifier la chose à Southwold depuis 1969).

- Des vampires, si vous en avez dans vos PNJs, ça peut toujours être intéressant !

- Des inquiets de sa nature, des opposants aux créatures magiques, des curieux, etc.

- Une romance ? Plutôt compliqué ce point, mais pas impossible sur le long terme. Avec toutes les difficultés liées à sa nature, à son manque de confiance en lui ...  :kwua:

On a vraiment beaucoup d'éventualités à explorer. Idéalement, j'ai bien envie d'exploiter ça dans un RP pour mieux cerner les liens entre tel et tel personnage, mais on peut aussi en discuter ici ! Pas de pression, prenez votre temps (et soin de vous, c'est très important). Je suis vraiment pas pressée et je ne veux pas que vous ressentiez de la tension à venir échanger ou écrire avec moi  :smi62:

Des bisous (froids) !

© HELLOPAINFUL

Invité

avatar
Invité
Dim 12 Avr - 18:17
PNJ - Dame vampire
Ft Mia Wasikowska.
Madame Rosalie voit Henry comme le fils qu'elle n'a jamais pu avoir, faute de vie suffisante chez les vampires pour enfanter naturellement. Malgré la distance qui s'est imposée entre eux au fil des décennies, leurs rares rencontres trahissent des velléités maternelles et protectrices chez cette aînée blonde.
Henry, lui, a longtemps souffert en silence de cette infantilisation perpétuelle. D'autant plus qu'il a sincèrement aimé Rosalie et que, à défaut de pouvoir espérer devenir son compagnon, il a préféré s'effacer.
Madame Rosalie
PNJ - Consœur vampire
Ft Weronika Rosati.
Andreja a toujours été présente dans l'entourage de Rosalie (du moins, c'est ce que croit Henry). L'arrivée de Milford n'a pas été une mince affaire pour elle, sans doute car ce jeune homme beaucoup trop calme et flegmatique contrariait son dynamisme et sa combativité habituelle.
Ils ont appris à composer l'un avec l'autre, non sans de fiévreuses dissonances. Derrière ses grands airs fiers et mesquins, Andreja éprouve tout à la fois de la colère et de la pitié pour la fragilité de son cadet. Elle le nourrit de bonne grâce avec ses poches de sang personnelles. Toutefois une telle aide ne peut pas se perpétuer indéfiniment et la patience de la brune s'épuise considérablement au fil des décennies.
La reconnaissance de Henry à son égard ne sera pas toujours suffisante comme tribut.
Madame Andreja

PNJ - Confrère vampire
Ft Javier Bardem.
Clavel représente la force tranquille de la garde rapprochée de Rosalie. Sa franchise est piquante mais absolument pas vicieuse. Il protège les intérêts de sa blonde aînée depuis suffisamment longtemps pour bien la connaître. Et, de facto, bien connaître Henry.
Charmant et charmeur, il a parfois instillé le doute chez Henry quant à ses propres préférences. Toutefois, leur bonne entente a toujours été prioritaire (et la question ne s'est pas reposée depuis les années soixante). C'est par lui que Henry se renseigne sur la Camarilla et sur l'état de Rosalie.
Monsieur Clavel
Patient - L'espoir
Severus Rogue représente beaucoup de choses : la rédemption, l'espoir et la persévérance. Tout du moins, c'est ce que pense sincèrement Henry quand il songe à l'actuel directeur de Poudlard. Seulement, derrière chaque grand homme il sait aussi que l'on trouve des failles, des errements et des interrogations.
C'est pourquoi il est prêt à lui accorder du temps et de l'écoute. Avec une aide bien différente, cette fois-ci, de celle donnée quelques décennies auparavant.
Severus Rogue

Allié - Le diplomate
Il y a beaucoup à dire sur Djouqed. Il y a beaucoup de mystères, d'interrogations et de fascinations à démêler à propos de cet homme aussi à l'aise en politique qu'en magie. Après tout, il a l'air d'être l'exact contraire de ce qu'est Henry. En apparence, du moins.

Suite en fonction du RP :leuv:
Djouqed
Future patiente - La petite fille de
Erin est la petite-fille de l'un de ses vieux amis. Un né-moldu avec qui il a partagé ses années à Poufsouffle et les affres de la première guerre mondiale. Un sorcier qu'il appréciait énormément pour ses qualités très humaines : Ian.
Aujourd'hui, même si la situation est toute aussi différente que délicate, Erin a besoin d'aide. Toutefois, rien ne peut jamais être imposé en thérapie, alors Henry va devoir redoubler d'inventivité et de patience pour gagner la confiance de la jeune femme. Et espérer, alors, lui apporter un réel soutien.
Erin McAllister

Allié - Le bon samaritain
Depuis son entrée à Sainte-Mangouste, début février 2004, Henry a été régulièrement guidé puis épaulé par un dénommé Uriel. Le jeune homme, très serviable, lui est d'une grande aide pour réceptionner les dossiers et faire le lien avec le reste de l'équipe soignante.
Le docteur Milford lui en est infiniment reconnaissant. Et, compte tenu des événements récents, il peut même lui offrir un refuge secret loin des médias magiques grâce à son cabinet de psychomage. De quoi lui rendre la pareille ?
Uriel Lewis
Allié - Le Lord de lumière
La vie éternelle, plus exactement la non-vie dans le cas présent, est une damnation sans fin. Il ne peut pas y avoir une issue favorable. Henry en a bien conscience à cause de sa nature vampirique. Pendant de longues décennies, il a même renoncé à l'idée de connaître un jour l'ataraxie. Il priait, oui, mais pour les autres. Et puis... Au détour d'une mission personnelle, il a croisé la route de Lord Fawley. Une lumière s'est allumée dans un coin de son cœur. Est-ce que son âme peut-être sauvée ? Au moins trouvera-t-il sans doute un lieu de paix dans lequel se réfugier ... L'avenir nous le dira.
Melchior Fawley

Futur patient - Intérêts communs
D'une rencontre dans le cadre thérapeutique à l'élaboration d'une curiosité mutuelle en dehors des séances, Camille Nott est un individu qui éveille toute l'empathie du vampire. Ainsi que sa curiosité, lorsqu'ils en viennent à parler des livres. Si la confiance peut se construire petit à petit entre eux, aux destins si différents, peut-être que les soins pourront gagner ... En positivité.
Camille Nott
Le maître des rêves
//
Nasiya Abasinde

UC
UC
Vous ?
UC
UC
Vous ?

carnavage

Invité

avatar
Invité
Dim 12 Avr - 19:17
Moi monsieur ! Moi \o/

Je viens t'arracher un lien thérapeute / patient pour le petit Severus Rogue qui depuis la fin de la guerre a bien du mal à prendre ses marques : il pédale dans la semoule, il enchaîne les questions existentielles, il est tout paumé parce qu'il n'a plus de maître à servir, il se questionne sur son avenir, tout ça. Bref, monsieur fait sa crise de la quarantaine °° Et en plus, il a son premier crush hors Lily Potter depuis des décennies, et la belle @Moira A. Oaks lui fout un râteau ! Il a besoin d'aide *baff*

ça c'est pour le lien "présent", du coup, mais je me dis qu'il est peut-être possible que Severus et Henry se soient déjà croisés pendant la guerre. Severus aurait pu être grièvement blessé pendant la première guerre des sorciers quand il avait entre 17 et 21 ans et qu'il était encore un mangemort actif (avec tout ce que ça peut supposer de combats, tortures, viols, etc.) et devoir inopinément sa survie d'une façon ou d'une autre à Henry. Dès lors, quand il aurait appris que ce mystérieux bonhomme qui l'a sauvé il y a des années avait ouvert un cabinet de psy depuis le nouveau code des êtres magiques, ça aurait pu lui trotter dans la tête et lui servir de déclic : Il verrait Henry comme étant l'une des rares personnes, Dumbledore excepté, à lui avoir sauvé les miches et à avoir fait preuve d'humanité, de plus d'humanité que les vivants, même (et même que Dumbledore, par exemple, parce que quand on regarde dans les bouquins, oui, Dumbledore se bat pour le "bien", mais il a quand même fait jurer à Severus un serment inviolable qui attache sa vie à Potter : si Harry meurt, logiquement, Severus devrait mourir aussi, donc bon... sur l'acte de foi et d'humanité, on repassera quand même xD)

Et pour le paiement des séances, je pense que Sev voudra bien mettre ses services (ou son sang) à la disposition de Henry qui pourrait lui paraître plus humain que les vivants ^^ (oui, Sevy, depuis l'ouverture de ce forum, cherche désespérément quelqu'un qui puisse l'aider à gérer son passé & ses traumas, alors comment te dire que tu es mon messie personnel ? <3 )

Sinon j'ai aussi @Olivier W. Dubois et @Pelagia H. Ollivander lesquels sont respectivement joueurs de quidditch et petite fille de Garrick Ollivander, j'avoue que je n'ai pas d'idée de folie à te proposer avec ces deux là, mais s'il y en a un qui te fait envie, on peut chercher =)


PS : si tu veux de la filiation chaotique avec du né Moldu : Pelagia a été adoptée par la famille Ollivander (ou précisément volée dans un hôpital par Garrick), du coup elle est techniquement née moldue. Elle ne le sait pas, mas ça pourrait être très drôle qu'un vampirique ancêtre à elle se balade toujours à Londres :smi10: (et que lui, sache xD)

Djouqed

Djouqed
MEMBRE
hiboux : 174
pictures : Henry E. Milford ◈ Liens de sang 200405051035524820
Dim 12 Avr - 21:50
Je suis de ceux qui se pâment sur ta fiche, je viens donc aussi quémander un lien Very Happy

Un euthanatos qui côtoie la mort et un vampire qui est techniquement mort, je pense que ça peut faire des émules :smi7: Je pense que Djouqed pourrait faire partie des curieux. Je ne sais s'l y a beaucoup de vampires en Egypte (avec les pyramides et la culture séculaire, je me dis que ça ne serait pas du tout impossible... et puis il y a les disciples de Set dans la Mascarade), donc je ne pourrais te dire à quel point il en a côtoyé, mais je crois qu'il serait assez fasciné.

Pour le moment, Djouqed vient tout juste de débarquer en Grande Bretagne, c'est son premier mois en tant que nouvel ambassadeur étranger, et il est encore dans une phase où il tâte un peu le terrain et se renseigne sur ce qu'il se passe à droite et à gauche en Grande Bretagne histoire d'y trouver ses marques.

A partir de là, plusieurs possibilités :
- Si Henry a déjà voyagé en Egypte ou a des connexions avec l'Egypte via les PNJ qui l'entourent, ils ont déjà pu se croiser, ou Henry a pu croiser / connaître son père adoptif (un maître Euthanatos, Hakim Zahab)
- si Henry a des connexions avec les euthanatoi de Grande Bretagne, Djouqed a pu être adressé à Henry sur leurs conseils, éventuellement.
- Sinon, ils peuvent se rencontrer en Grande Bretagne :smi19:

En tous cas, je pense que ce serait une rencontre fort intrigante pour Djouqed, parce que pour un assassin de profession (même s'il s'est reconverti dans la politique, depuis), ce doit être assez fascinant de pouvoir parler avec un mort (enfin, mort-vivant... enfin vampire quoi), et je me dis que ces êtres magiques doivent exercer une certaine fascination sur Djouqed qui les connaît, je pense, assez mal.

Après, si tu as d'autres idées, je suis preneuse aussi Very Happy J'espère qu'on pourra se rencontrer en rp, en tous cas Very Happy

Invité

avatar
Invité
Mar 14 Avr - 15:26
Hello there !

Me voici du coup pour te proposer de mettre Erin dans tes pattes.
C'est une membre de la Brigade Magique qui a raté le concours d'auror il y a quelques années. Elle a mal vécu cet échec et la guerre encore plus, sa fratrie ayant éclaté et elle y a aussi perdu le bébé qu'elle portait. Elle n'a jamais réussi à se relever de tout ça et se contente d'avancer machinalement. Bref, on frôle nettement la dépression Razz
Aller voir un psychomage ne serait pas du tout son truc, mais ce ne serait pas impossible que ses proches finissent pas l'envoyer manu militari.

On peut éventuellement imaginer aussi quelque chose avec ses ancêtres, ça peut être très chouette ! Elle peut tout à fait avoir eu un arrière grand-père (né-moldu) passionné de ces sujets, qui aurait pu être médicomage sur le front aux côtés de Henri ?

Dis-moi si ça t'inspire :smi62:

Invité

avatar
Invité
Mer 15 Avr - 17:22
Coucou tout le monde et merci pour vos réponses ! C'est vraiment très gentil :smi83:

Olivier > J'adore vraiment et sincèrement les idées évoquées. Évidemment que je suis infiniment intéressée par le lien thérapeute / patient avec Severus. J'ai très envie de pouvoir découvrir tout ça en RP, la manière dont on peut aider ce bon vieux Rogue, comment les échanges pourraient évoluer, etc (puis, mine de rien, c'est très aidant d'avoir accès graduellement à la psychologie des personnages, ça éclaire beaucoup).

Quant à la première guerre des sorciers, c'est une éventualité tellement chouette. Et c'est aussi un background très intéressant pour les deux personnages, qui pourrait ressortir dans le jeu et pas mal influencer leurs interactions. Du côté de Henry, c'est effectivement toujours dans l'idée « sauvons l'humanité », mais il y a également toute l'évolution de Severus au cours des vingt dernières années. Évolution qui lui donne de l'espoir !

Pour le sang, Henry est toujours très très gêné d'en demander ou d'en prendre directement. Sans doute que, si Severus veut payer avec, il lui proposera d'user de la magie pour en déposer un peu dans sa flasque. Il refuse, autant que possible, l'idée de mordre autrui (et d'y éprouver du plaisir, il y a un blocage à multiples facettes là-dessus. Que je trouve drôle à interpréter, enfin, pas pour lui s'entend ahah). Cela dit, ça reste vraiment un point qui le préoccupe et le rend mal à l'aise, dans le même temps... Qu'il en a besoin. C'est probablement un point qui rend Henry assez fragile et que Rogue peut connaître de fait :voldy:

J'ai pas trop d'idée pour le moment, pour Olivier ? Mais si jamais ils se croisent, ils sauront se débrouiller je pense !

Du côté de Pelagia, ça pourrait être totalement plausible. Henry peut s'être de nouveau intéressé à ses descendants indirects lors de la première ou de la seconde guerre des sorciers. Pour leur éviter des déconvenues (bon, avec deux frères, et supposant le nombre d'enfants qu'ils ont eu, que leurs propres enfants ont eu, etc... Il y a du monde) compte tenu de leur nature moldue. Ça peut être totalement envisageable du coup, avec un côté « je surveille mais de très très loin ». Reste à savoir comment il est au courant de l'enlèvement Je prendrai le temps d'aller lire sa fiche pour bien me mettre ça en tête !

En tout cas, je te garde un RP au chaud pour Severus. Dès que c'est un peu stabilisé pour toi, hésite pas à me le dire. No pression ! :smi62:

Djouqed > Merci c'est adorable !

J'avoue que tout ce qui entoure Djouqed est vraiment fascinant. Henry n'a jamais été en Égypte et il n'a pas vraiment de liens avec les euthanatoi. Non pas qu'il ne veut pas, mais qu'il est plutôt toujours en marge des communautés (vampires et sorcières). Par contre, il lit et il s’informe énormément.

L'arrivée de Djouqed pourrait être l'occasion de sortir un peu de sa réserve, maintenant qu'il s'implique davantage en faveur du gouvernement de Potter (bonjour, j'ouvre un cabinet ouvert à tous les êtres magiques). Alors, certes, Henry n'est pas un politicien (et, clairement, il n'en a pas l'étoffe), mais comprendre mieux le monde magique avec le nouvel ambassadeur qui a l'air éthique et responsable, ça peut être intéressant :smi62:

Après, effectivement, il y a tout ce qui se rattache à euthanatos, qui reste totalement à découvrir pour Henry (et qui pourra amener la question des vampires en Egypte, très curieuse aussi) ! En vrai, je pense qu'ils pourraient énormément apprendre l'un de l'autre ?

Et j'ai très envie qu'ils se rencontrent en RP ! :smi56:


Erin > En théorie, Henry n'est pas forcément pour le fait de forcer quelqu'un à suivre une thérapie. Toutefois, il sait aussi que parfois, il faut au moins montrer qu'une possibilité existe. Si Erin est envoyée chez lui en mode manu militari, il voudra sans doute poser ça autrement. Le lien entre thérapeute et patient doit inspirer de la confiance pour aider au soin (du moins, je l'ai compris comme ça), donc il peut essayer d'ouvrir le dialogue avec elle sur demande de ses proches, mais sauf si elle met sa vie en danger, il ne la forcera pas à suivre des séances régulières. A la limite, ils pourraient trouver un compromis là-dessus ? :smi7:

En discutant, ouvertement et honnêtement (du moins², du côté de Henry, il ne peut pas mentir ahaha), quitte à trouver une manière peu conventionnelle de rassurer les proches de Ena... Et, pourquoi pas, petit à petit la rassurer elle et lui donner suffisamment confiance pour consulter « réellement » ?

Je suis totalement inspirée par l'idée de l'arrière grand-père né-moldu ! J'adore ce genre de possibilités qui étoffent les background et qui, dans le cas de nos deux compères, pourraient les aider à interagir et à se connecter (ou à s'opposer). En tout cas, ça me semble topissime. Ça implique aussi une réelle envie du côté de Henry, pour aider Ena, à la mesure de ses capacités. Un peu comme un moyen de rendre aujourd'hui cette aide qu'il a reçu autrefois ?


Encore merci à tous et plein de douceur :smi82:

Uriel J. Lewis

Uriel J. Lewis
MEMBRE
hiboux : 224
pictures : Henry E. Milford ◈ Liens de sang 5145235480824587a34264859401580e
Mer 15 Avr - 17:33
Un collègue :smi63:

Uriel est infirmier à Sainte Mangouste aux urgences magiques, je pense qu'il a donc pu déjà croiser ou entendre parler de ce thérapeute vampire tout bizarre et se renseigner. Uriel est dans une position très difficile à gérer pour lui en ce moment : il a perdu sa mère en octobre et a découvert dans la foulée qu'il était le fruit d'un viol perpétré par Lucius Malefoy (enjoy !)

Je me dis donc qu'il aurait pu chercher un peu d'aide dans le corps médical. Uriel aurait pu déjà recommander Henry à des patients, voir le côtoyer un peu si Henry passe parfois à Ste Mangouste (voire servir de coursier pour aller chercher des dossiers chez Henry ou ce genre de choses). Et un jour, il pourrait débarquer chez Henry pour chercher un peu de réconfort. Ou bien Henry pourrait le coincer dans un coin pour s'enquérir de son état : Uriel a un peu lâché la bombe du viol de sa mère devant des journalistes. Même s'il n'a pas déclaré officiellement être le bâtard de Lucius Malefoy, son géniteur et lui se ressemblent quand même pas mal physiquement, et le lien n'est pas très dur à faire. Du coup, si Uriel et Henry sont collègues de boulot et que Henry voit la nouvelle dans le journal, il pourrait être tenté de s'inquiéter pour Uriel, peut-être ?

Enfin, ce sont des pistes, mais j'aimerais bien qu'on ait l'occasion de se croiser, ton perso dépote :smi82:

Djouqed

Djouqed
MEMBRE
hiboux : 174
pictures : Henry E. Milford ◈ Liens de sang 200405051035524820
Mer 15 Avr - 18:33
Citation :
Djouqed > Merci c'est adorable !

J'avoue que tout ce qui entoure Djouqed est vraiment fascinant. Henry n'a jamais été en Égypte et il n'a pas vraiment de liens avec les euthanatoi. Non pas qu'il ne veut pas, mais qu'il est plutôt toujours en marge des communautés (vampires et sorcières). Par contre, il lit et il s’informe énormément.

L'arrivée de Djouqed pourrait être l'occasion de sortir un peu de sa réserve, maintenant qu'il s'implique davantage en faveur du gouvernement de Potter (bonjour, j'ouvre un cabinet ouvert à tous les êtres magiques). Alors, certes, Henry n'est pas un politicien (et, clairement, il n'en a pas l'étoffe), mais comprendre mieux le monde magique avec le nouvel ambassadeur qui a l'air éthique et responsable, ça peut être intéressant :smi62:

Après, effectivement, il y a tout ce qui se rattache à euthanatos, qui reste totalement à découvrir pour Henry (et qui pourra amener la question des vampires en Egypte, très curieuse aussi) ! En vrai, je pense qu'ils pourraient énormément apprendre l'un de l'autre ?

Et j'ai très envie qu'ils se rencontrent en RP ! :smi56:

Je te remercie de ta réponse Very Happy Je suis très enthousiaste aussi à l'idée que nos deux petits se rencontrent en RP !

Je pensais à un truc en te lisant ; la petite dernière de Djouqed qui vient de débarquer, @Safia Zahab a quelques troubles de mémoire depuis qu'elle a accompli son meurtre rituel pour recevoir ses tatouages. Djouqed et ses épouses se sont bien rendues compte dans le comportement de Safia que quelque chose cloche même s'ils ne savent pas quoi. Djouqed pourrait être incliné à rendre visite à un spécialiste réputé pour sa discrétion pour lui demander conseil pour aider sa fille ? (parce que pour lui, l'idée qu'un meurtre ait pu choquer sa fille, ça lui passe au dessus de la tête, faut que quelqu'un lui explique !) Du coup, ça peut leur faire une bonne excuse pour se rencontrer Very Happy et je suis complètement partant pour un rp si tu es libre Very Happy


Invité

avatar
Invité
Mer 15 Avr - 18:43
Henry Milford a écrit:
Erin > En théorie, Henry n'est pas forcément pour le fait de forcer quelqu'un à suivre une thérapie. Toutefois, il sait aussi que parfois, il faut au moins montrer qu'une possibilité existe. Si Erin est envoyée chez lui en mode manu militari, il voudra sans doute poser ça autrement. Le lien entre thérapeute et patient doit inspirer de la confiance pour aider au soin (du moins, je l'ai compris comme ça), donc il peut essayer d'ouvrir le dialogue avec elle sur demande de ses proches, mais sauf si elle met sa vie en danger, il ne la forcera pas à suivre des séances régulières. A la limite, ils pourraient trouver un compromis là-dessus ?  :smi7:

En discutant, ouvertement et honnêtement (du moins², du côté de Henry, il ne peut pas mentir ahaha), quitte à trouver une manière peu conventionnelle de rassurer les proches de Ena... Et, pourquoi pas, petit à petit la rassurer elle et lui donner suffisamment confiance pour consulter « réellement » ?

Je suis totalement inspirée par l'idée de l'arrière grand-père né-moldu ! J'adore ce genre de possibilités qui étoffent les background et qui, dans le cas de nos deux compères, pourraient les aider à interagir et à se connecter (ou à s'opposer). En tout cas, ça me semble topissime. Ça implique aussi une réelle envie du côté de Henry, pour aider Ena, à la mesure de ses capacités. Un peu comme un moyen de rendre aujourd'hui cette aide qu'il a reçu autrefois ?

Oui, bien sûr, il faut qu'elle soit partante. Je ne pense pas qu'elle y soit totalement réticente, elle sait qu'ils ont raison. Mais on peut voir pour amener ça en douceur au fil de RP :smi62:

Je suis contente que l'idée de l'arrière grand-père te plaise :smi46: D'autant qu'Erin a peu connu son grand-père, décédé quand elle était petite donc ce n'est pas une branche de sa famille qu'elle connaît très bien, même si sa grand-mère (Jane) a sans doute déjà pu évoquer cette histoire. Ne serait-ce que par curiosité, ça peut pousser Erin à vouloir revenir le voir pour en savoir plus ! D'autant que son grand-père était Poufsouffle, pas impossible que l'arrière aussi et qu'il ait du coup pas mal de points communs avec Henry !

Invité

avatar
Invité
Sam 18 Avr - 16:56
Coucou tout le monde ! J'espère que vous allez (toujours) bien :smi63:

Uriel > Oh, un camarade soignant !La coopération de Henry avec Sainte-Mangouste est très récente (après le 7 février 2004). Du coup, je pense que la présence de Uriel peut lui être assez providentielle pour s'y habituer. Il y a des chances qu'ils se soient croisés certains soirs et que, depuis, comme tu le proposes très justement, Uriel fasse le lien pour l'aider avec les dossiers, la redirection des patients, etc. Ce qui rend Henry très reconnaissant à son égard.

En outre, avec toute cette situation très (trop) animée (et violente, clairement, pour Uriel), il peut totalement lui avoir proposé l'accès à son cabinet personnel (qui n'est pas situé très loin de Sainte-Mangouste) pour venir souffler. Notamment pour lui matérialiser une « safe place », loin de toute l'agitation extérieure. D'autant que, bureau de vampire oblige (mais pas que), les volets sont clos, tout est assez feutré et discret. L'endroit parfait pour se poser, respirer un bon coup et prendre un peu de distance.
Je le vois vraiment se positionner comme un allié dans cette tourmente. Même s'il ne connait pas très bien Uriel, il ne peut qu'éprouver de l'empathie et de l'inquiétude pour ce jeune collègue qui lui rend autant service.

Comme d'habitude, Henry n'oblige à rien, mais il sera présent si nécessaire et il le lui dira très honnêtement ? Quitte à explorer davantage ces points en RP :smi83:


Djouqed > Ooooh, c'est tellement une bonne idée ! Je trouve que ça offre une bonne accroche pour qu'ils se rencontrent (et je suis très curieuse d'en apprendre davantage sur tout ça) :smi62:

Et je suis carrément partante -pis disponible- pour un RP. Est-ce que tu veux que je rédige le premier message ?


Erin > Ça marche pour l'option douceur (la meilleure!)

La #pouffyteam du début vingtième siècle, j'ai très envie de l'approfondir du coup ( :smi56: ). C'est vrai que, ayant ce passif, Henry peut totalement éclairer Erin sur leur maison à cette époque et surtout sur ce qu'a pu vivre son grand-père et surtout son arrière grand-père. Mine de rien, il a beaucoup de souvenirs à échanger là-dessus (qu'il peut avoir partagé avec ledit arrière grand-père)(et bien lui revaloir une ou deux aide avec un siècle de retard).
Ça pourrait réveiller des émotions assez douces et nostalgiques chez lui. La recherche de filiation, sa compréhension, son bon souvenir... Forcément que ça va lui parler. Il éprouvera du plaisir et de la justice à redonner vie à ce vieil ami !

Est-ce qu'il y a d'autres informations qu'on pourrait construire autour de cet arrière grand-père (ou que tu possèdes déjà) ? :smi72:



En tout cas, encore merci pour touut ! Je suis un peu lente, mais je suis toujours enthousiaste à lire vos retours et votre gentillesse :smi83: Prenez soin de vous !

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum