GAZETTE DU SORCIER | A la une
 :: Vivre folles aventures ϟ :: Correspondances

Sorcellerie

Sorcellerie
GRAND MAÎTRE
hiboux : 449
Dim 17 Nov - 16:44
A LA UNE DE LA GAZETTE DU SORCIERMini event ; 12 janvier 2004
Vous êtes dans votre salon.
Dans votre bureau.
Dans votre train.
Dans votre taxi peut-être.

Vous avez ouvert le journal.
Vous n’auriez pas du.


Sous votre œil effaré, une une s’étale en grands caractères. La une du douze janvier 2004. Là où vous découvriiez, quelques jours plus tôt, avec joie, la sortie de Kingsley Shaklebolt du coma magique où il était suite à la dangereuse mission de capture de Lestrange, vous découvrez désormais de bien noires nouvelles.


DISPARITIONS : CE QUE LE MINISTÈRE VOUS CACHE
par Rita Skeeter

Une source anonyme nous a confié des faits inquiétants, non pas un, non pas deux, mais bien quatre membres du Ministère sont actuellement portés disparus depuis le début du mois de décembre. La disparition la plus inquiétante à déplorer est celle notre bien aimé directeur du bureau de régulation des créatures magiques, @Augustus Rowle. Représentant des vampires de Grande Bretagne au Ministère, il a œuvré pour l’alliance entre communauté vampirique et communauté magique en tant que diplomate depuis les années quarante. Unanimement apprécié au Ministère, chacun l’a décrit comme très avenant et souriant. Tous se sont accordés à dire que c’est dans la nuit du 19au 20 décembre 2003 qu’il a été vu pour la dernière fois dans l’enceinte du Ministère et que, depuis, rien n’a été fait pour le retrouver. La communauté vampirique nous a indiquée ne pas souhaiter commenter l’affaire mais mener une enquête interne. La doyenne de la Camarilla, société des vampires londonniens, Lady Amelia Quinn, nous a assuré prendre les mesures nécessaires pour tirer cette affaire au clair et retrouver son ambassadeur sain et sauf si cela est possible. En attendant cela, un nouvel agent de liaison devrait être dépêché auprès du Ministère dans les plus brefs délais. Rappelons que la position officielle des vampires a toujours été de ne pas se mêler des affaires humaines, et nombre d’entre eux n’ont pas souhaité prendre parti pour ou contre Tom Jedusor, tristement célèbre pour ses noires exactions, lors des guerres passées.

Mais ce n’est pas la première disparition survenue entre les murs des plus hauts instances du monde magique : deux semaines plus tôt à peine, dans la nuit du 7 au 8 décembre, c’était @Pavel D. Monroe, un cracmol employé en tant que secrétaire du département des Mystères qui disparaissait dans la nature. Fait notable indiqué par notre source, Monsieur Monroe ne serait autre que le neveu de Jack Monroe, l’un des hommes de mains impliqués dans l’attentat au Ministère du 20 septembre dernier qui a coûté la vie à la jeune Astoria Malefoy née Greengrass. Nous avons été capables d’obtenir quelques informations relatives à l’enquête grâce à une source du département de la justice ayant souhaité demeurer anonyme : Monsieur Jack Monroe appartenait à la très fermée et très sulfureuse communauté euthanatos et avait été engagé avec trois autres de ses confrères pour perpétrer ce lâche attentat au Ministère. Si le commanditaire demeure introuvable, il y a fort à parier que cela puisse être l’un des opposants de notre Ministre. Lady Malefoy se dit choquée que nous puissions penser à lui imputer ces attentats. Elle nous a déclaré la chose suivante : « Si je dois un jour déchoir notre cher Ministre de son poste actuel, ce sera parce que la communauté sorcière l’aura voulu et non pas par la lâcheté d’un assassinat ! » Lorsque nous lui demandons si l’un de ses sympathisant aurait pu commanditer l’attaque, elle s’insurge : « Toutes les personnes me soutenant soutiennent le retour à une société sorcière forte, une grande nation qui ne baisse l’échine devant personne. Nous nous battons à la force de nos convictions et des moyens légaux mis à notre disposition : nous nous présenterons aux prochaines élections ministérielles, bien évidemment, contre Harry James Potter. En aucun cas, cependant, nous ne cautionnons des actes de violence. Le monde de la magie a besoin de paix et de protection. Les vieilles familles de Grande Bretagne y sont très attachées et son à même d’apporter la sécurité et la tranquillité dont nous avons tous besoin. Personne ici ne pourrait commettre une telle attaque. » Ainsi, le doute reste entier : était-ce bien, en fin de compte, notre Ministre la cible de ces attaques ? Pavel Monroe aurait sans doute pu nous en apprendre davantage sur le commanditaire de son oncle s’il n’avait disparu comme par hasard. Gideon Monroe, le père de Pavel et frère de Jack n’a pas souhaité commenter ces disparitions malgré nos demandes répétées.

En outre, il faut encore mentionner, le 3 décembre passé, la disparition d’Helen Bladestone et Jolly Henkins, deux employées du service postal du Ministère. La première était aussi connue pour gérer un petit journal littéraire très en vogue dans les cercles cultivés du monde de la magie. Toutes deux ont disparu après avoir quitté leur lieu de travail et n’ont jamais été retrouvées depuis. En tant que journaliste, je ne puis que m’alarmer de vivre dans un pays qui permettent la disparition de mes consœurs sans que rien ne soit fait. Car non, chers amis, rien n’a été entrepris jusqu’à présent pour élucider ces disparitions. Le Ministère lui-même ne semble pas déployer beaucoup d’effort pour trouver le fin mot de l’histoire. Notre source anonyme a suggéré que, peut-être, ces disparitions auraient pu arranger quelqu’un en haut lieu qui ferait ainsi tout pour éviter la fuite de ces informations sensibles. C’est pour cela qu’aucun journal n’a publié les photos de nos disparus ni qu’aucun avis de recherche n’a circulé. Quel intérêt aurait-on à ne pas divulguer la disparition de membres du Ministère ? Le Ministre est-il au courant ? Pourquoi n’a-t-il fait aucune déclaration ? Ces disparitions sont-elles liées aux attentats qui ont emporté l’un des membres de la très respectables famille Malefoy ? « Je ne crois rien d’autre que ce que prouvera l’enquête sur la mort de ma belle-fille » nous a confié Narcissa Malefoy. Mais une chose est certaine, chers lecteurs, jamais ma biographie non-autorisée de notre cher Ministre : Harry James Potter, le garçon-qui-a-survécu-pour-prendre-le-pouvoir n’a été aussi actuelle !




Note des MJ : ce mini Event est ouvert à tout le monde : vous pouvez faire réagir votre personnage à ces unes dans un post à la suite, interagir avec d'autres joueurs...
Comme ce journal peut être lu dans tout le Royaume Uni, merci d'indiquer à chaque post dans quel lieu votre personnage se trouve. Vous pouvez par exemple noter à la fin ou au début de votre post "X se trouve à tel endroit" et tagger les joueurs avec lesquels votre personnage intéragissent.
Notez qu'à la suite de cette lecture, vos personnages peuvent aussi décider de se lancer dans une action politique (une manifestation, des battues pour retrouver les disparus, etc.) ou professionnelle (une enquête, par exemple). Vous pouvez, si vous le désirez ouvrir de nouveaux rp à ce propos à votre convenance !

Bon jeu  :smi19:
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum