Boutique & Bonus
 :: Administration Générale ϟ :: Département des beuglantes :: Questions et Suggestions

Eirian Almasdóttir

Eirian Almasdóttir
MEMBRE
hiboux : 301
pictures : Boutique & Bonus 190218090309833479
Sam 5 Oct - 23:32
Bonzour tout le monde ! :smi7:

Alors voilà, à cause du RP fait avec @Orion Fleury sur la liste de course d'Eirian, il m'est venu une remarque, voir, une idée, au sujet de la boutique. Alors déjà, mettons au clair, la boutique est vraiment génial et bien fourni, bravo à toute l'équipe ! :smi19:

Mais voilà, mon petit esprit de joueuse de Jeux-Vidéo et RPGiste ne put s'empêcher de se questionner sur l'utilité réelle de la boutique et l'influence de certains objets sur les compétences et les caractéristique de notre perso...

Par exemple, au fond, à part pour du background, à quoi sert de payer un chaudron en or au lieu d'un chaudron cuivre ? Techniquement, pour la conception de la potion, cela ne va rien changer, même pas sur le lancer de dés, non ? Même chose, par exemple, pour les ouvrages. Collectionner tous les livres d'alchimie ne va pas non plus changer son skills en alchimie, non ?

Mon idée est donc la suivante : est-il possible de rajouter des bonus sur certains objets ? Par exemple, un chaudron de gamme supérieur donnerait un bonus de +5 sur la réussite d'un lancé de dés sur la conception d'une potion (je dis ça, mais je ne sais pas du tout comment fonctionne le lancer de dés ici !) Ou acheter tel livre ou un tel nombre donnerait aussi un bonus sur le lancé de dés sur une action effectué sur la matière/sujet en question. Ou les balais de gamme supérieurs sur les actions effectués lié au quidditch...

... Je ne sais pas si je suis clair :smi35:
Mais en gros voilà, dynamiser un peu la boutique et les conséquences que cela peut avoir sur les actions du perso si on fait un bon gros trou sur le portefeuille ! Après, je comprends que ça serait un travail à vous rajoutez en plus, mais je voulais vraiment exposer l'idée >w<

Bonne soirée ! :smi60:

Between Two Worlds

Severus Rogue

Severus Rogue
MONSIEUR LE DIRECTEUR
hiboux : 2085
pictures : Boutique & Bonus UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Lun 14 Oct - 11:49
Hello <3

Zut, ton message était passé dans les mailles du filet, je ne l'avais pas vu (tu peux faire un bisou à @Regulus Black l'oeil de lynx qui l'a fait remonter dans le staff <3 )

On va en discuter, mais c'est une très chouette idée ^^ il y a déjà quelques petites choses dans ce sens (généralement quand on a un objet, il y a un domaine associé, type tarot de marseilles (divination) et lorsqu'on fait un lancer de dés sur ce domaine, on en tient compte ^^ mais c'est vrai qu'on pourrait expliciter ^^)

On va bosser sur la question dans le staff =)

PUTTING DEATH IN BOTTLE
Page 1 sur 1