Papi gâteau
 :: Administration Générale ϟ :: Département des beuglantes :: Aide à la création

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Lemony Anderson

Lemony Anderson
MEMBRE
hiboux : 241
pictures : Papi gâteau PaleEmotionalFox-small
Ven 20 Sep - 9:02
Camarades, l’heure est grave.

En effet, je trouve que sur un forum où les plus conservateurs des sorciers se baladent librement, où l’on peut crier notre désamour pour notre Ministre Bien Aimé (il ne faut pas, voter Potter c’est important), cela manque quand même désespérément de croyants prêts à citer la Bible à tout bout de champ pour appuyer leurs pensées même les plus dépassées. Et bien sachez que j’ai vu ce manque et que j’ai décidé de pallier à cela (oui, et si ça vous manquez pas, ça changera rien, j’y pallierai quand même).

Aussi, en remplacement de ma petite Elvire qui va faire une pause dans un placard en attendant que j’arrive à écrire pour elle à nouveau, je souhaiterai jouer un vieux (mais pas encore tout à fait grabbataire) croyant et pratiquant envers et contre tout (mais adepte de casuistique et de théologie), moralisateur, fervent amoureux de la justice - mais pas vraiment contre les sangs impurs, et suivant la tradition des chœurs célestes. J’ai plein d’idées pour le personnage, mais il me manque pour lui deux choses, déjà une famille aimante (ou pas) et une activité, et c’est à ce sujet que je me tourne vers vous.

J’aimerais jouer un vieux (je radote, mais c’est pour rentrer dans le personnage) de soixante seize ans, étant passé par Serpentard (alors ça, ça signifie entre autre avoir été à Poudlard en même temps que Voldemort), sang pur de préférence, méprisant les mangemorts (la magie est un don de Dieu, qui êtes vous pour critiquer Ses choix et refuser qu’Il puisse avoir de grands projets pour des gens qui ne sont pas sang purs ?), les divorcés, les adultères, les gens qui vivent dans le péché, les gens qui se lient (en amour ou en amitié) aux moldus (ouais parce qu'eux Il ne leur a fait aucun cadeau), et cette folle jeunesse, grand défenseur de la paix et de la justice. Voilà pour les grandes lignes.

(Alors là comme ça, le personnage ne vend pas du rêve je pense. Déjà, je peux vous mépriser en restant très courtois, et le but c'est d'en faire un personnage qui n'hésitera pas faire de la politique et donc des compromis avec sa propre morale pour le bien commun.)

Ce qui m’emmène à mes recherches :

- Tu es un sang pur et tu as toujours rêvé d’un grand oncle bigot qui trouvera toujours le moyen dans mettre dans les dents à tout le monde aux repas de famille ? Tu veux qu’il y ait enfin quelqu’un de moral à qui confier tes gosses pour qui leur lisent la Bible pendant que tu vas t’éclater d’une façon qu’il jugera sévèrement quand tu rentreras saoul et la chair souillée par le péché de luxure pour venir les chercher ? Adopte donc mon petit vieux, promis, je te servirai de la tisane amère en critiquant tes choix de vie (le tout pour ton bien car je suis dans l’amour de mon prochain).
Le mieux : tu as été mangemort ? Tout en considérant les moldus inférieurs, le personnage considère que tous les sorciers sont des frères quelque soit leur sang (et il se traine peut-être un peu le traumastisme d'avoir connu Mimi Geignarde vivante), après il est pas con, il reste conservateur lui-même, il sait parfaitement le charisme de Jedusor... Bref, je pense que y a un jeu potentiellement rigolo à trouver sur ce drame familial en puissance, alors adopte moi.

- Tu as une idée d’une carrière rigolote qui me permettrait de trouver des liens pour quelqu’un qui déteste et les mangemorts et le progrès ? J’attends tes bons conseils. J’ai pensé à Archiviste au Ministère ou un poste à St Mangouste (parce que la guérison toussa) jusque là, mais je suis ouverte aux suggestions, parce que je ne suis pas parfaitement convaincue. L'idée étant qu'il ait pu passer les temps de trouble à peu près planqué quand même, ou alors que sa famille l'ait empêché de tomber ? (Voir le point ci dessus)

Nam et ipsa scienta potestas est

Lucius A. Malefoy

Lucius A. Malefoy
MODÉRATRICE & MJ
hiboux : 522
pictures : Papi gâteau Giphy
Ven 20 Sep - 9:31
OH MON DIEU =O
Ce personnage merveilleux !

j'exige un lien familial du côté Malefoy (ça peut-être un lien plus ou moins proche ou éloigné, les sangs purs de Grande Bretagne sont de toute façon très liées, quelque soit la famille que tu choisisses, de toute façon, ton personnage aura des liens familiaux avec tous les sangs purs du forum et une bonne part des sangs-mêlés aussi). Je suis certain que Lucius aurait sans doute passé beaucoup de temps chez ce pépé au nom à déterminer =O (ils ont quelque chose comme 26-27 ans d'écart) Lucius, dans sa jeunesse, a toujours été pro-sang-pur, mais il n'a, en revanche, pas vraiment de côté bigot/religieux. Cependant, après la guerre, il a eu une sorte de crise de foi (sans -e, sinon c'est pas la même crise =D) et est tombé dans une approche plus mystique et morale de sa vie. Du coup, alors qu'ils ne s'entendaient pas du tout plus jeunes, ils pourraient arriver, désormais, à une forme de terrain d'entente ? Lucius reste conservateur, mais il est revenu de ses délires puristes, tout de même =D

Je veux ce perso, je veux un rp avec =O Après nous avoir suggéré pareil pépé, tu es obligé de le faire, de le jouer, et de venir embêter tout le monde absolument tout le monde !

Jouant Harry, également, je ne peux que plussoyer un éventuel job au Ministère : on a toujours besoin d'un vieux collègue qui refuse de partir à la retraite et qui, lui vivant, ne quittera pas le Magenmagot et continuera à s'opposer à tous ces jeunes cons =D (ça peut être une idée de carrière pour ton perso : il peut aussi avoir un pied au Ministère parce qu'il est le patriarche de sa famille et a donc le siège au Magenmagot ?)

ARISTOCRATY

Severus Rogue

Severus Rogue
MEMBRE
hiboux : 2013
pictures : Papi gâteau UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Ven 20 Sep - 9:53
Ce pitch de base génialissime *w*
Je partage l'enthousiasme de Lucius °°

Narcissa comme Severus pourraient avoir été amenés à croiser ton perso, évidemment mais aussi.... Pelagia °° Comme papy Ollivander est à peu près du même âge et pareillement conservateur, je me dis que Garrick et ton personnage peuvent se connaître, et Pelagia aurait pu le croiser de temps en temps dans son enfance ? En plus, la famille Ollivander a tout de même bien morflé de par les agissements de Voldy, on peut donc dire que le mépris des mangemorts est partagé °°

De plus... quelque chose qui pourrait être drôle : comment ton perso voit-il l'adoption ? Comme tu le sais peut-être, Pelagia est en réalité une née moldue que pépé Ollivander a volé (oui sans guillemets, il a vraiment piqué un bébé) dans une maternité. Ton personnage pourrait peut-être être au courant de l'histoire familiale de Pelagia ? (pas forcément dans les détails, je doute que le vol d'enfant, il apprécie, mais Garrick aurait pu lui avouer que Pelagia a été adoptée ?) Pelagia ne le sait pas, pour le moment, donc ça peut être intéressant ?

Sinon, j'adore l'idée proposée par Luce que ton perso siège au Magenmagot si ça t'intéresse, en tant que Lord de sa famille (tu voulais de la politique, non ? xD) Severus aimerait récupérer le titre de Lord Prince auquel il peut prétendre par sa mère, mais le hic étant qu'il est sang-mêlé et ancien mangemort. Ton personnage pourrait l'aider ou lui mettre des bâtons dans les roues (comme tu veux °°) ! En tous cas, pareil que Luce : je suis hypée par ton pépé °°

PUTTING DEATH IN BOTTLE

Archibald Rosier

Archibald Rosier
ADMINISTRATRICE
hiboux : 1480
pictures :

Papi gâteau 1564215303-3095c565cfbdfadfb9d795d407c03d12
pour toi, je changerai l'or en fer,
& le paradis en enfer
Papi gâteau Tumblr_n5esgvY5lU1rvtlumo6_250
Ven 20 Sep - 9:53
HAN
cette idée de folie
:smi7:
cette annonce
:smi68:
Je partage l'enthousiasme de Lucius!
Vive les fossiles  :smi37:

Archiviste du ministère que je puisse venir l'asticoter autour d'un café et d'un cigare :smi98: :smi93:
Il serait intéressant de foutre un tel fossile dans les artères du ministère. "La relique" increvable What a Face Je l'imagine presque "sans-gêne" à se taper l'incruste dans tous les départements. Genre c'est "papy", on peut rien dire :smi3: Pour la famille je ne peux pas trop t'aider puisque Archibald est censé être le dernier membre de sa famille :smi40: J'espère que tu trouveras ton bonheur au niveau de lien familial, nul doute que certains réclameront une vieille baderne dans leur ascendance :smi36:

Par contre avec Camille Nott, on cherche un vieux qui aurait été comme un "tuteur", un vieux roublard qui les aurait amené dans des tumultes casse-cou, qui dégueulent conseils et boîteuse tendresse, mais qui aurait fait office de "figure paternelle" qui manquait cruellement à leur entourage pendant leur jeunesse (ils n'ont tous les deux pas eu de relation tendre avec leur propre père) Je ne sais pas si ça peut t'intéresser, deux gamins de lignages pures mais rebelles, qui se vomissent un peu cabossés ou désinvoltes aux creux de tes paluches (ou non conformes, surtout Archibald) à ce milieu :smi5: Ca aurait put commencer sur des rixes pour se muer en une forme d'affection à force par exemple.

Lemony Anderson

Lemony Anderson
MEMBRE
Ven 20 Sep - 11:19
Et bien vous me voyez absolument ravie de votre enthousiasme. :smi11:

Question : siéger au Magenmagot, c'est cumulable avec un autre métier ou pas ? EDIT : Ah, j'avais pas supprimé la question, Sevychou y a répondu en CB. Je partirai sur ça, voir une combinaison avec le Grand Archiviste (parce que l'idée de me taper l'inscrute comme un sans gène d'Archibald me paraît délicieuse, je vais y réfléchir.)

L'idée est de faire un personnage qui n'a jamais eu d'enfants lui-même (à son grand désespoir). (J'avais un peu le texte de Je bois d'Aznavour en tête en réfléchissant à son mariage "Je bois à nos amours ambiguës, diaboliques souvent tragi-comiques, nos silences de mort, à notre union ratée, mesquine et pitoyable, à ton corps insatiable roulant de lit en lit, à ce serment prêté la main sur l'évangile, à ton ventre stérile qui n'eut jamais de fruit"). Du coup, les liens type parrain ou figure paternelle de substitution, je prends avec plaisir.

Ce qui m'emmène à :
Lucius : ma porte t'est ouverte avec joie, on parlera de tes erreurs passées et de ce que Dieu attend de nous, ce sera rigolo.

Severus : Pour Severus lui-même, l'idée c'est que la pureté du sang importe peu au personnage donc je serai ton humble serviteur.
Pour la question de l'adoption, le personnage n'est pas contre le principe même (déjà parce que lui-même n'a jamais eu d'enfant, alors il peut comprendre qu'on veuille en recueillir), après le vol de bébé, c'est encore autre chose (en même temps, ses vrais parents à elle sont des moldus, donc inférieurs... Hmmm, en voilà une question intéressante...)

Archibald : Ma foi, je sais pas trop pour les tumultes casse-cou, mais pour le reste ça m'emballe pas mal.

Reste la question du nom de famille de ce charmant monsieur. Severus me conseille Black en CB, mais je souhaiterai l'aval de @Regulus Black pour ça, ou de demander à @Nigel A. Fawley et @Lawrence Fawley si je peux les rejoindre. (Je vous mpotte dans le we au pire.)

Severus Rogue

Severus Rogue
MEMBRE
hiboux : 2013
pictures : Papi gâteau UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Ven 20 Sep - 12:02
Pour la famille Black, en fait, j'ai parlé un peu vite : mon raisonnement était que Harry et Reg se disputent le titre, et ça pourrait être intéressant d'avoir un protagoniste supplémentaire. Le truc étant que Harry n'a pu prétendre au titre que parce qu'il n'y avait pas d'autre candidat possible (Reg présumé mort et pas d'autre Black homme), mais du coup si ton perso est un Black il aurait dû récupérer le titre (ce qui permet de siéger au Magenmagot, et donc l'héritage de Sirius ne serait jamais passé à Harry).

Du coup en fait, Black c'est potentiellement une mauvaise suggestion de ma part !

PUTTING DEATH IN BOTTLE

Lemony Anderson

Lemony Anderson
MEMBRE
Ven 20 Sep - 12:22
Pas de soucis, après un vieillard n'a pas grand chose à faire dans ces guerres de jeunots, donc je partirai soit sur Fawley avec l'aval des joueurs, soit sur Shariq du coup histoire d'avoir les mains libres sans ennuyer personne (sauf autre suggestion).

Dahlia Prewett

Dahlia Prewett
MEMBRE
hiboux : 216
pictures : Papi gâteau Tumblr_ol2uboi7rw1vv76ubo8_400
Ven 20 Sep - 12:48
Je te proposerais bien un Dragonneau éloigné plutôt puisque techniquement, il serait un peu plus jeune que Thésée et Norbert or ils ont pas d'autres frères :smi5: Sinon, ça peut-être un Prewett mais là encore, je ne sais pas si au niveau Weasley se serais ok :smi5: Dans tous les cas, il aurait eu beaucoup à faire avec Dahlia, dans le genre, je crise contre ma mère, je fais ce que je veux de ma vie Arrow Un lien pourra être fun et facile à trouver s'il bosse au ministère aussi, vu que Dahlia s'est tapé un collègue, il aurait pu l'apprendre et aller faire la moral à ses deux aurors décadent :smi24:

Brefouille, j'adore l'idée du persos :smi4: Il aurait pas été de sang-pur obligatoirement, j'aurais les Higgs, des libertins adepte du plaisir à tout prix avec un vieux pépé comme ça, ça aurait juste été épique je pense mais ils ont pas le sang-pur donc voilà Arrow

astra; bb — I'd rather choke on my bad decision Then just carry them to my grave You're in my head Always, always, always. ;; @Gavin James

Nigel A. Fawley

Nigel A. Fawley
Posteur frénétique
hiboux : 48
Ven 20 Sep - 13:21
Mouahhahahaha je valide absolument un Fawley, j'imagine déjà ton personnage regarder Nigel avec horreur et tenter de le faire rentrer dans le droit chemin :kwua: Aucun soucis pour les Fawley chez moi, faut voir où est-ce qu'on le placerait dans la familia. Techniquement ça aurait pu être le daron de Nigel mais si Nigel participe plus activement à l'histoire de l'Enchanteresse c'est parce que son papa veut pas/plus d'importance dans la politique, il a pris l'habitude de laisser son fils gérer les choses...

Si je ne me trompe pas, avec Lawrence, on avait déterminé que Papa de Nigel (bien dans les 70) = frère du grand-père de Lawrence, de sorte que Nigel (46 ans) + Père de Lawrence (57 ans) sont cousins, donc Nigel et Lawrence plutôt petits-cousins etc. Du côté de la branche de Nigel y a dû y avoir une embrouille avec le côté de Lawrence pour expliquer qu'ils s'estiment tête de famille. Tu peux donc ajouter un frère dans les papas, là où ça t'arrange, ou même créer un oncle autre etc. ? Je me perds toujours dans les liens de famille donc tape-moi dessus si je ne fais pas sens.

J'en profite aussi pour faire un gros pouce à ce perso qui me décède d'avance!!

Oh, Helen's Legs

Legs that would make a priest cross Jesus, legs that would bring word peace, legs tastier than the best of whisky, my friend

Lemony Anderson

Lemony Anderson
MEMBRE
Ven 20 Sep - 13:53
Dahlia : je me ferai un plaisir de te faire la morale au ministère Very Happy

Nigel : OWI laisse moi t'expliquer comment tu gâches ta vie et tu te condamnes à l'enfeeeeeer. C'est clair pour moi, je peux m'intégrer en tant que frère aîné du père de Nigel si ça vous va ? Et donc grand oncle de Lawrence, et oncle de Nigel.

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant