Caitlynn || I'm a sucker for you ♪
 :: Salon de Thé & Bar à chats ϟ :: Archives :: Fiches présentation

Aller à la page : Précédent  1, 2

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE
hiboux : 578
pictures : Caitlynn || I'm a sucker for you ♪ - Page 2 2a81f2d9648eea69cede3e41fb250de1
Ven 20 Sep - 16:42
Voici donc la numéro 2 du quatuor ! Bienvenue sur le forum, Lynn ! :smi26:

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter un membre du staff ! Bon courage pour la rédaction de ta fiche ! :smi72:


Invité

Invité
Lun 23 Sep - 14:48
Merci à tous pour cet accueil du tonnerre ♥

@Pelagia H. Ollivander - Merci beaucoup pour cet accueil  :smi62:

@Regulus Black - Ravie de faire crouler les petits élèves sous une tonne de travail ... Faites attention professeur, il va vous falloir du courage avec celle la :smi7: :smi40: , a mon avis ça ne va pas être de tout repos  :smi54:  :smi38:

@H. Jean Granger et @A. Josiah N'Da - C'est vrai qu'on ne la voit plus trop  :smi57: TVD !! Ah la la que de souvenirs :smi40: :smi69: Mais pour le coup Nina colle parfaitement pour les persos qu'on va faire  :smi68:  :smi54:  :smi43:

@Piers A. Elliot - Il faut bien qu'il y en ait une de la famille qui fasse tout l'inverse  :smi76:  :smi91: #TeamGryffy :smi76: :smi130:

@Archibald Rosier - A mon humble avis, il va en effet y avoir beaucoup d'histoire et de soucis à se faire avec ces demoiselles :smi130:

@Moira A. Oaks - Number One pleaaaaze !! //SORT// Je pense avoir fini ma fiche depuis quelques jours, il me suffit de la relire et de venir vous embêter, mais merciiii :smi82: :smi83: :smi63:

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE
hiboux : 578
pictures : Caitlynn || I'm a sucker for you ♪ - Page 2 2a81f2d9648eea69cede3e41fb250de1
Jeu 26 Sep - 10:36
Bonjour Caitlynn, numéro un du quatuor !   :smi13:

Je reviens vers toi concernant ta présentation qui, je dois l’avouer, nous a laissés assez perplexes et ce pour plusieurs raisons.  :smi5:


La première concerne la cohérence globale de ton personnage. Plusieurs éléments nous ont fait tiquer.

Tout d’abord, tu as choisi d’intégrer Lynn à la famille Yaxley. Cette dernière fait partie des familles de sorciers les plus traditionnalistes, au point que ses membres soient devenus des mangemorts notoires. Le seul membre de la famille connu pour le moment sur le forum, Corban Yaxley, est d'ailleurs actuellement emprisonné à Azkaban (tu n'en fais d'ailleurs aucune mention dans ta fiche, ce qui est assez surprenant). Or, tu décris Lynn comme une sorcière qui n’est pas attachée aux idéaux de pureté du sang, refuse les mariages arrangés et tout ce qui s’approche des traditions des sangs purs dans une logique de défiance. Le parti pris peut-être intéressant mais nous semble en soi mal exploité. Pour commencer, il nous paraît très peu probable qu’une enfant ayant été élevée toute sa vie dans un environnement typiquement sang pur puisse n’avoir en gros simplement rien à faire de ces histoires de traditions et de pureté du sang. Une telle opposition à l’éducation reçue depuis le plus jeune âge ne peut pas venir de nulle part ! Elle se construit logiquement au fil d’expériences qui auraient convaincu Lynn que toute l’éducation reçue dans sa famille (et dans celles de la plupart de ses connaissances durant l’enfance !) n’était pas juste / convenable / bonne. Ce processus est nécessairement long, fait l’objet d’un tiraillement certain pour un enfant, partagé entre sa loyauté pour sa famille et ses propres convictions qui l’obligent à être en opposition avec ses proches. Or, nous n’en voyons rien dans ta fiche et ainsi, l’état d’esprit de Lynn ne semble pas justifié.

J’insiste aussi sur le fait que le choix de la famille n’est pas anodin : tu as choisi une famille qui défend farouchement les traditions et les théories de la pureté du sang. Ainsi, si tu choisis de faire de Lynn une dissidente, il est absolument impossible que ses parents aient juste jeté l’éponge comme tu le laisses entendre. Si Lynn rejette les traditions comme elle le fait, dans ses discours et ses comportements, cette dernière serait tout bonnement reniée par la famille à l’image d’un Sirius Black qui n’apparaît même plus sur la fameuse tapisserie familiale. Cela peut être ton choix, mais tu dois pleinement l’assumer. Il ne peut être en demi-teinte comme il l’est pour le moment avec des parents qui laisseraient leur fille suivre impunément cette voie. Lynn n’a pas besoin d’être la plus farouche défenseuse des traditions familiale et d’avoir un autel à l’effigie de Voldemort dans sa chambre, mais, si tu veux qu'elle demeure un membre de sa famille à part entière, elle ne peut pas faire preuve de tant de nonchalance vis-à-vis des traditions et doit nécessairement se plier aux plus importantes d’entre elles (comme le mariage, par exemple). En bref : soit tu décides de changer pour une famille de sangs mêlés, soit tu changes pour une famille de sangs purs qui soit beaucoup moins attachée aux traditions (à l’image de la famille Weasley), soit tu fais clairement rompre les ponts de ta belle avec sa famille et Lynn paiera sa liberté en n’ayant plus droit à la moindre revendication auprès des Yaxley (notamment concernant l’héritage familial).

Ensuite, concernant la relation de Lynn avec sa sœur jumelle. Certes, les relations conflictuelles existent au sein des fratries et en soi, nous n’y sommes pas du tout opposés. Mais une fois encore, nous peinons à nous expliquer la haine de Lynn envers sa sœur. Les quelques aperçus que tu nous en donnes ressemblent plus à des chamailleries classiques entre frangins qu’à de véritables blessures. Que s’est-il passé entre les sœurs pour qu’elles développent un sentiment aussi violent l’une envers l’autre ? La description que tu fais de leur lien paraît en l’état dramatiser beaucoup ce ne ressemble dans les faits qu’à une rivalité très poussée entre jumelles. Il serait bon d’adoucir ce trait ou de le justifier davantage dans ta fiche pour qu’il ne paraisse pas si exagéré dans tes descriptions.

Enfin, nous souhaiterions aussi revenir sur les résultats scolaires de Lynn. Nous savons que certains élèves peuvent avoir des facilités, mais l’excellence de ses résultats compte tenu de son comportement visiblement à la limite du conseil disciplinaire et du peu de travail qu’elle fournit nous semble vraiment trop improbable. Lynn peut tout à fait s’en sortir avec des résultats très honorables compte tenu du peu d’efforts qu’elle fournit, mais faire partie des « meilleurs de sa classe » tient pour nous plus de l’exploit ou du fantasme. Il serait bon de revoir ses prétentions légèrement à la baisse.


Nous avons également noté certains passages de ton histoire qui nous ont un peu dérangés à commencer par la première manifestation des pouvoirs de Lynn. Le bonhomme dessiné qui sort de la feuille et prend vie, c’est impossible. Outre le fait que nous peinons à nous expliquer comment cela fonctionne (est-ce que ce sont les pigments des crayons qui s’agglomèrent ? Qui se dotent d’une conscience ? Oo), un tel pouvoir est absolument improbable dans les mains d’une enfant de six ans. Il serait bon de repenser ce passage pour donner quelque chose de plus plausible : le déplacement d’un meuble, la disparition ou lévitation d’un objet, l’altération d’une plante, l’allumage d’un feu… que sais-je ? Mais quelque chose qui reste dans les limites du crédible et du raisonnable.

Un autre détail que nous voulions soulever est le passage à Poudlard où Lynn sauve sa sœur qui était malmenée par deux élèves. Nous ne nous expliquons pas comment sa jumelle pourrait être habillée « comme une catin » dans une école où l’uniforme est de mise (et on ne peut pas dire qu’il soit des plus affriolants). Peut-être pourrais-tu nous expliquer vite fait cela aussi ?


Mais le troisième point, et celui qui nous embête le plus, est l’absence quasi-totale de prise en compte du contexte et de la situation politique actuelle dans ta fiche.

Pour commencer, tu as décidé de classer Caitlynn parmi les Crins de Sombral. Pourquoi ? Ceux-ci sont les personnages traumatisés par la guerre, dont la neutralité n’est due qu’à leur incapacité à voir en un camp ou en l’autre une lueur d’espoir. Or, tu ne fais aucune référence à la guerre où que ce soit dans ta fiche. Où est le traumatisme de Caitlynn ? Quelle blessure a-t-elle tiré des conflits ? Comment le vit-elle aujourd’hui ? Pourquoi ne croit-elle ni en Harry Potter ni en Narcissa Malefoy ? Peut-être est-ce simplement que tu as changé d’idée en cours d’écriture et que tu as oublié de modifier ce champ, et dans ce cas, les Cœurs d’Occamy nous semblent bien mieux convenir à ton personnage en soi peu impliqué dans les intrigues politiques et n’ayant visiblement pas de réel avis sur ce qui se trame dans les hautes sphères du pouvoir.

Toutefois, certains passages manquent réellement pour nous permettre de te valider, à commencer par l’année de fermeture de Poudlard en 1998. Tu n’en fais aucune mention dans ta fiche, or, Lynn n’a pas pu étudier à Poudlard cette année-là. A-t-elle changé d’école pour se rendre à Beauxbâtons, Durmstrang ou Ilvermorny par exemple ? Est-elle rentrée chez elle pour suivre des cours auprès d’un précepteur ? Comment a-t-elle vécu cela ? De plus, lors de sa première année à Poudlard, l'école était aux mains des mangemorts avec, entre autres, les Carrow. Comment Lynn a-t-elle vécu cette expérience, surtout si elle n’est pas du tout un soutien fervent des traditions de sang pur ?

Tu ne fais pas non plus mention une seule fois du contexte politique actuel qui est pourtant central. Il y a fort à parier que les Yaxley ont été parmi les premiers soutiens de Narcissa Black-Malefoy et de sa rébellion contre le gouvernement de Potter. Comment Lynn se place-t-elle vis-à-vis des contestations ? Que pense-t-elle des Terres Brûlées et de ce qui se fomente là-bas ? Comment a-t-elle vécu l’attentat qui a eu lieu en novembre dernier lors des portes ouvertes de Poudlard où plusieurs élèves ont été blessés, dont une grièvement, alors que Potter semblait être la cible ? Bref. Beaucoup de choses manquent et nous aurions aimé aussi avoir quelques mots là-dessus.


Voilà, ma belle.
Je sais que toutes nos demandes peuvent sembler considérables et nous te demandons de nous excuser pour cela. Cependant, les fiches de présentations sont un moyen pour nous de nous assurer que le contexte est bien maîtrisé par les joueurs et que les personnages sont cohérents dans l’univers de The Enchantress afin qu’ils s’y intègrent bien pour permettre à tout le monde d’y jouer sereinement. En l’état, nous ne pouvons malheureusement pas valider ta fiche.

Je sais cependant que toutes nos remarques peuvent être difficiles à digérer. N'hésite pas à aller voir du côté de la chronologie et des annexes pour y trouver les quelques informations qu'il te manquent. Et si tu as la moindre question ou envie de discuter de certains points particuliers, surtout n’hésite pas à revenir vers nous. :smi40:

Mille bisous :smi26:


Severus Rogue

Severus Rogue
MEMBRE
hiboux : 2016
pictures : Caitlynn || I'm a sucker for you ♪ - Page 2 UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Ven 27 Sep - 17:53
Suite à la suppression du compte par la joueuse, j'archive la fiche.


PUTTING DEATH IN BOTTLE

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum