Bad, bad news, one of us is gonna loose || Mika Su Nagase.
 :: Salon de Thé & Bar à chats ϟ :: Archives :: Fiches présentation

Aller à la page : Précédent  1, 2

Invité

Invité
Ven 6 Sep - 14:28
@Pelagia H. Ollivander a écrit:
Oui, c'est chinois, Leng ^^ (si jamais tu es en quête désespérée d'inspiration, il y a toujours la catégorie wiki des noms de famille jap')

Courage pour la fiche =)

Merci beaucoup! Je modifierai probablement le nom de famille à la fin, quand je serais sûre d'avoir terminé ma fiche. J'ai déjà quelques idées en tête pour ça, mais merci quand même pour le wiki! :asao:

EDIT: Voilà, le premier jet de ma fiche est fini! Si vous avez des conseils, des critiques constructives ou des idées, n'hésitez pas à venir ICI pour m'aider! Je ne demande qu'à améliorer tout ça donc toute aide est la bienvenue! :smi4: :smi4:

Asao Watnabe

Asao Watnabe
MJ
hiboux : 98
Sam 7 Sep - 12:31
Salut !
Bienvenue sur le forum, chère compatriote Very Happy

Si tu as fini ta fiche, n'hésite pas à le signaler dans le sujet approprié pour que les copains du staff passent te lire !

Athéna P. Selwyn

Athéna P. Selwyn
MEMBRE
hiboux : 141
Sam 7 Sep - 23:49
Oh, une métamorphomage qui écrit plus vite que son ombre, bienvenue à toi :canardsev:

En tout cas c'est un sacré premier jet que tu nous as fait, bon courage pour les finitions :smi62:

Nigel A. Fawley

Nigel A. Fawley
Posteur frénétique
hiboux : 48
Dim 8 Sep - 23:12
Eh bien en voilà une histoire des plus tragiques ! Ça fend le coeur tout ça, manquait plus qu'une autre psychopathe à notre petit forum :toto: :hilare: Bon courage pour la validation, au plaisir de te voir en jeu !

Oh, Helen's Legs

Legs that would make a priest cross Jesus, legs that would bring word peace, legs tastier than the best of whisky, my friend

Severus Rogue

Severus Rogue
MEMBRE
hiboux : 2016
pictures : Bad, bad news, one of us is gonna loose || Mika Su Nagase. - Page 2 UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Mer 11 Sep - 5:30
Hello miss =)

Je reviens vers toi concernant ta fiche ^^ celle-ci est plutôt chouette, mais nous avons tout de même quelques petites demandes de précision !

- dans le cadre du tatouage euthanatos, celui-ci représente l'âme et la personnalité du personnage, si je puis dire, fonction qu'a aussi le patronus, du coup il nous semble que comme les animagi ont le même patronus et le même animal de transformation, ton personnage devrait peut-être avoir le même tatouage et le même animagus.
- pour le moment, le don de métamorphomagie est assez peu exploité : Comment Mika a-t-elle vécu avec ? Comment son père lui a apprit à s'en servir comme atout supplémentaire dans son registre d'assassin ? Sa vie scolaire au quotidien avec un tel don ? A-t-elle conçu un trouble de la personnalité par la suite ? (car n'oublions pas que selon son histoire, elle a subi un traumatisme suite à son rituel. N'oublions pas qu'une psyché altérée peut engendrer une perte de contrôle de son don : Nymphadora Tonks a eu une période où elle n'a pas pu employer son don comme elle l'entendait). Pour le moment ton don n'est pas assez intégré à l'histoire de ton personnage pour que nous le validions en l'état : il n'apporte pas grand chose dans ta fiche présentement.
- Je pense que tu peux aussi développer la famille dont est issue Mika et ses entraînements avec son père : Être issue d'une prestigieuse lignée d'assassins et être entrainée pour en devenir un n'est pas anodin, surtout au japon, car généralement ces lignées doivent se transmettre des techniques uniques et redoutable que leur famille a mis des générations à perfectionner.
- Il nous semble aussi important de dire quelques mots supplémentaires sur la mère de Mika : quelle relation Mika a-t-elle avec une mère potentiellement atteinte d'un trouble mental pathologique ? Je me demande aussi comment la mère a été accueillie dans sa belle famille : les familles japonaise sont souvent conservatrices et le monde de la magie est aussi très conservateur, or la mère est anglaise ET moldue dans une famille d'assassin sorciers... Je me dis que ça n'a pas dû plaire à tout le monde !
- Même si tu évoques bien les raisons du départ de Mika du Japon, nous serions curieux de savoir comment elle vit son arrivée au Royaume Uni et à Poudlard : l'arrivée d'une élève japonaise n'a pas du passer inaperçue, et même si sa mère est anglaise, Mika a quand même vécu toute sa vie au japon et eu une scolarité en adéquation avec la pure tradition nippone. Il y a du y avoir un temps d'adaptation intéressant, non ?
- Enfin, tu évoques un nouveau mentor pour ton personnage : nous ne serions pas contre que tu développes ce point ^^

Voilà ! ça peut paraître beaucoup, mais en réalité, ce sont surtout quelques lignes à ajouter sur chaque point et, concernant la métamorphomagie, soit réellement intégrer le don à la fiche, soit y renoncer ^^

En tous cas, ne t'en fais pas, pour une fiche de reprise de rp après une pause, elle est vraiment sympa =) On se tient à ta disposition pour toute question ^^ N'hésite pas <3

PUTTING DEATH IN BOTTLE

A. Josiah N'Da

A. Josiah N'Da
MEMBRE
hiboux : 436
pictures : Bad, bad news, one of us is gonna loose || Mika Su Nagase. - Page 2 Voodoo-ppl
Mer 11 Sep - 18:36
(pour apporter un peu de réflexion, je me mêle de trucs qui me regarde paaaas mais je le fais avec bienveillance :toto:

je me suis questionnée de mon côté pour mes persos sur la question animagus = patronus. Pas exactement certaine que ça soit tant que ça équivalent, même si ça doit être le cas le plus fréquent, ou peut-être l'acception de base. JKR nous dit que le patronus peut évoluer dans la vie d'un sorcier, au vu de ce que le sorcier a dans son cœur. Le plus bel exemple sont les formes patron-ales qui unissent James, Lily et Severus, avec James qui est lui-même un animagus. Il est sous-entendu que pour Rogue, son Patronus est dépendant de son amour pour Lily, est-ce qu'il en serait de même pour son apparence animagale ? Est ce que, si Sev se changeait en animal, il se changerait en biche ?

Foncièrement, ça n'a pas de rapport avec le tatouage euthanatoï, hein, mais moi je me suis souvent dit pour mes persos que si le patronus était le coeur, l'animagus était l'âme. La plupart du temps, c'est la même chose, sauf en cas de choc, émotionnel, qui viendrait dissocier les deux, et surtout associer le patronus à quelqu'un d'autre qu'au sorcier lui-même. D'ordinaire, ton coeur, il t'appartient, il fait partie de toi, de ton âme, donc patronus=animagus. Si, pour x ou y raison, ton coeur ne t'appartient plus, il est complètement ailleurs, alors peut-être que ton patronus changera.

Voilà c'est tout je repars :smi40: )

We built sandcastles that washed away. I made you cry when I walked away, and although I promised that I couldn't stay, baby, every promise don't work out that way.
by wiise

Lucius A. Malefoy

Lucius A. Malefoy
MODÉRATRICE & MJ
hiboux : 522
pictures : Bad, bad news, one of us is gonna loose || Mika Su Nagase. - Page 2 Giphy
Jeu 12 Sep - 10:22
En fait, par défaut l'animagus comme le tatouage euthanatos représentent l'être profond du sorcier. Le tatouage comme l'animagus ne peuvent changer au cours de la vie du sorcier, et le tatouage ne représente pas forcément un animal, mais si c'est le cas, il serait très cohérent qu'il représente le même animal que l'animagus. Pour sa part, le patronus représente un animal protecteur qui a une affinité avec le sorcier. Par défaut, il est le même que l'animagus ou le tatouage euthanatos.

Comme tu le soulignes, il est possible que certaines choses influent sur le patronus (par exemple un fort sentiment amoureux), mais ce n'est pas le cas majoritaire, et tant que cela n'est pas explicité dans la fiche clairement, nous demandons à ce que ces éléments soient alignés =D
Un fort traumatisme ne changera pas spécialement le patronus, il rendra plutôt incapable de lancer le sortilège. Du coup Mika peut aussi choisir cette option de n'avoir pas de patronus pour son personnage si elle le désire =D

Mika, si tu as des remarques ou des demandes, n'hésite pas =D

ARISTOCRATY

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE
hiboux : 578
pictures : Bad, bad news, one of us is gonna loose || Mika Su Nagase. - Page 2 2a81f2d9648eea69cede3e41fb250de1
Dim 22 Sep - 8:40
Bonjour belle euthanatos !

Quand je pense que je ne suis même pas passé officiellement ! Quelle honte ! :kwua:
Bienvenue donc, ma chère !

As-tu des questions concernant les petits points soulevés par les collègues ? As-tu besoin d'un délai pour faire les ajouts ? Si tu as la moindre interrogation, n'hésite pas. :smi40:

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2