Bonjour, je suis à la recherche d'un petit coup de main!
 :: Administration Générale ϟ :: Département des beuglantes :: Aide à la création

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Maxie

Invité
Jeu 5 Sep - 17:43
Hola!

Je me présente, je m'appelle Maxie, j'ai 23 ans, et j'ai arrêté les rpg il y a un long moment par faute de temps. Maintenant que j'ai plein de temps à disposition j'aimerais reprendre un rpg, et je suis tombée sur le vôtre, qui m'a immédiatement beaucoup plu. J'ai lu toutes les annexes, tout ce qui est à savoir, et même si certains points vont nécessiter une relecture, je suis à peu près sûre d'être en mesure de vous rejoindre maintenant que je connais le principal à savoir!

C'est mon désir de vous rejoindre qui m'amène ici aujourd'hui. J'avais l'habitude de créer mes personnages de A à Z à l'époque, mais disons que je suis un peu rouillée désormais, et j'aimerais un petit coup de main pour la création de mon personnage. Je me suis donc dit que vous pourriez me guider et m'épauler dans la création d'un personnage plausible et bien intégré dans l'univers que vous avez créé avec tant de soin!

Merci d'avance pour votre temps, je laisse le petit formulaire rempli ci dessous et j'attendrais vos réponses avec impatience! :hug:

Tranche d'âge: Je dirais 17 ans puisque dernière année de Poudlard

Race souhaitée: Sorcière

Description: Je voudrais qu'elle soit encore une élève pour le moment, probablement sang mêlé ou sang pur, d'origine japonaise. Sans doute neutre, pour l'instant en tout cas. Je n'ai pas grand chose, juste qu'elle descend d'une lignée de sorciers japonais très traditionalistes (d'où les deux statuts du sang possible). Je pensais peut-être faire d'elle une Euthanatoï? Même si à ce niveau il faut que je relise les articles sur les magies et les traditions etc pour être sûre de bien tout saisir. Je pensais qu'elle pourrait être métamorphomage peut-être, encore une fois rien n'est sûr (j'adore Tonks et je ne vais pas mentir c'est fortement cause d'elle que je joue des métamorphomages héhé).

J'aimerais qu'elle ai eu une enfance plutôt normale en lien avec les sorciers et les moldus, donc elle se fiche un peu des guerres de statut du sang, elle veut juste tirer son épingle du jeu et retirer un maximum de bénéfice de la situation. Je la vois bien avoir reçu une formation magique assez stricte depuis toujours, mais pas violente. Je pensais soit qu'elle aurait fait ses 2/3 premières années de cours au Japon soit uniquement sa primaire et son année pendant laquelle Poudlard a été fermé (donc sa 2e année si j'ai bien calculé). Tout le reste est assez vague encore. En ce qui concerne son caractère, je la vois comme une personne douée en magie dû à son éducation magique stricte et complète, plutôt posée et calme en toutes circonstances, très réfléchie et observatrice. Elle préfère se concentrer sur ses études que sur les dramas qui peuvent arriver autour d'elle puisqu'elle a beaucoup d'ambition pour son avenir.

Comme je l'ai dit avant, elle veut avant tout son propre profit donc pour l'instant en étant à Poudlard elle est sur un terrain assez neutre et ça lui donne l'opportunité de discuter avec des gens de tous les camps, d'observer et d'essayer de déterminer quelle stratégie adopter dans ce monde changeant. Je la voyait soit à Serdaigle soit à Serpentard. Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai pour l'instant. J'ai besoin maintenant de vos avis, de vos critiques, de vos idées, tout ce qui pourrait m'aider à étoffer ma petite sorcière à qui je dois toujours trouver un nom et prénom d'ailleurs! Concernant l'avatar je pensais à soit Lana Condor, soit Azami Zdrenka, mais je suis ouverte à d'autres idées si vous pensez connaitre un visage qui correspondrait mieux à l'univers du forum!

Recherche de liens: Concernant les liens je n'en ai absolument aucun en tête donc ça ce sera selon vous, si ma petite sorcière vous intéresse!

A très vite! :asao:

Regulus Black

Regulus Black
MODÉRATRICE & MJ
hiboux : 667
pictures : Bonjour, je suis à la recherche d'un petit coup de main! Tumblr_pu25h00PqW1xy9vvgo2_500
Jeu 5 Sep - 18:29
Bonjour et bienvenue ^^

Nous te remercions pour ce grand intérêt que tu as pour notre forum, et c'est avec plaisir que nous allons, du mieux que possible t'aiguiller dans tes demandes.

Premièrement : l'avatar est à ton choix dans la mesure où il correspond au plus près à l'idée que tu te fais de ton personnage. Donc, mon meilleur conseil : choisis un avatar en fonction de ce que tu as en tête, et non en pensant strictement à l'univers du forum.

Deuxièmement : L'âge de ton personnage (et son année d'étude donc) sont à ta guise. Mais en effet, la bataille de Poudlard s'est faite l'issu de la première année d'étude des plus anciens élèves. Et pour leur deuxième année, ils ont dû aller étudier dans d'autres écoles le temps que Poudlard soit reconstruite.

Troisièmement : Ton personnage peut être japonais, à toi de voir son lignage. Je te mets cependant en garde sur un point de détail où nous risquons de nous montrer attentif : il faut expliquer pourquoi ton personnage quitte Mahoutokoro, l'école de magie japonaise, pour aller à Poudlard ensuite.

Quatrièmement : La tradition. Je vais te mettre en garde, histoire que tu comprennes bien le principe de cette tradition, et que tu saches ensuite vers quoi ton personnage doit tendre. Si ton personnage veut devenir euthanatoï, l'obtention du tatouage rituel se fait par le biais d'un assassinat. Si ton personnage est déjà euthanatoï, il a déjà tué pour faire partie de cette tradition.
Par conséquent, nous nous attendons à des explications quant à ce choix de tradition, et ton personnage sera par conséquent tout sauf quelqu'un de gentil (on a affaire à quelqu'un qui a assassiné ou envisage le meurtre quand même !). Alors réfléchis bien à cette orientation, car elle va fatalement influer sur le passé et le caractère de ton personnage.
Cette tradition permet l'usage de la baguette magique, mais la source du pouvoir d'un Euthanatoï reste quand même ce fameux tatouage. Je te conseilles d'évoquer un mentor dans la pratique, car c'est une forme de magie qui n'est pas enseignée à Poudlard (il ne manquerait plus que ça qu'on pratique le sacrifice rituel ! )

Cinquièmement : Nous ne sommes pas contre le fait que ton personnage soit métamorphomage, mais nous espérons que tu sauras maitriser cette qualité/contrainte. Ce don demande quand même pas mal de travail pour être pleinement maîtrisé !

Je suis certain que mes collègues du staff vont enrichir mes explications. Rien ne t'empêche d'entamer l'élaboration d'une fiche, et de revenir nous poser des questions si tu bloques.

Severus Rogue

Severus Rogue
MONSIEUR LE DIRECTEUR
hiboux : 2085
pictures : Bonjour, je suis à la recherche d'un petit coup de main! UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Jeu 5 Sep - 19:55
Hello Maxie =)

Merci de ton intérêt pour le forum, c'est très apprécié =)

Regulus a déjà répondu à la totalité de tes questions, je pense : âge, nationalité et avatar sont à ta guise, et je la rejoins sur le fait qu'il faudra expliquer sa venue à Poudlard, surtout si ses parents sont restés au Japon ^^ Mais pas de problème =)

Aucun souci non plus pour la métamorphomagie : c'est un don de naissance qui impacte l'enfant dès son plus jeune âge, il faudra juste que cela figure dans ton histoire =) Pour les transformations les plus difficiles (comme pour tout acte de magie difficile sur le forum) il ne faudra pas hésiter à recourir aux MJ pour évaluer les réussites de ton perso =)

Enfin, pour les euthanatoï (puisque c'est surtout pour ça que je passais répondre), c'est effectivement une tradition assez orientalisante qui se transmet au sein des familles (donc si ton personnage est euthanatos, sa famille le sera probablement aussi). Cette tradition utilise une magie à base de tatouages rituels lesquels sont obtenus à l'âge de 15 ans au moyen d'un assassinat comme l'exprimait plus haut Regulus. Concrètement, ton personnage aura du sang sur les mains s'il a reçu son tatouage. Les euthanatoï sont généralement assez conservateurs, donc il faudra que tu nous dises dans la fiche pourquoi les parents ont accepté d'envoyer leur enfant dans une école de magie dont les pratiques risqueraient de "dénaturer" la tradition plutôt que de s'occuper eux-mêmes de l'apprentissage : mon double compte @Pavel D. Monroe qui est euthanatos par exemple n'a jamais mis un orteil à Poudlard. Mais c'est totalement possible, le tout est que tu nous racontes ça dans ta fiche !

Par contre, je préfère prévenir d'emblée : on sera intransigeants sur la gestion du meurtre rituel : oui, s'il est euthanatos, ton personnage est un meurtrier. ça veut dire qu'il peut faire l'objet d'une enquête si tu le désires, mais ça veut surtout dire qu'il va devoir se débattre avec sa conscience. A moins d'être un psychopathe, personne ne sort indemne de l'expérience de prendre la vie d'autrui ! Si c'est un point qui te dérange, ton perso peut aussi s'être défilé et n'avoir pas ces tatouages, tu peux broder quelque chose autour de ça, si tu veux.

Je suis à ta disposition pour toute question sur les euthanatoï (mes chouchouuuuuus °°) ou sur le forum en général <3

Ah... et on est un peu exigeants sur certaines choses dans la fiche de présentation, mais nous ne mordons pas le reste du temps <3 En espérant ne t'avoir pas terrorisée <3

PUTTING DEATH IN BOTTLE

Maxie

Invité
Jeu 5 Sep - 20:09
Merci pour vos réponses! Je suis surtout contente au niveau des précisions par rapport aux euthanatoï, j'ai relu l'annexe les concernant mais plus de détails ne fait pas de mal du tout!

Je comprend bien l'enjeu du meurtre rituel etc, je ne demande qu'à avoir plus de détails concernant tout ça puisque j'ai été tout de suite attirée par cette tradition pour être honnête. J'ai quelques idées pour répondre au fait que ma sorcière soit désormais à Poudlard, et je réfléchis actuellement au meurtre rituel etc. Est-ce qu'il y a une annexe dédiée aux euthanatoï que je n'aurais pas lue? Je préfère être sûre de ne rien louper histoire de rester cohérente avec l'univers.

Je pense que je vais faire créer un compte et tenter un premier jet de fiche, histoire de voir où ça me mène, et je reviendrais probablement vers vous pour en discuter et avoir de plus amples conseils quand je vous donnerai plus de matière niveau biographie, si vous êtes d'accord!

Merci, en tout cas, pour votre temps, vous êtes des crèmes :smi4:

Maxie

Invité
Jeu 5 Sep - 20:10
PS: Concernant les avatars, je pense rester sur Lana Condor, simplement parce que je trouve que son visage correspond mieux à la tranche d'âge que je compte jouer. Ce n'est pas une information incroyablement utile, mais bon, je la donne quand même :smi56:

Invité

Invité
Jeu 5 Sep - 20:22
Okay donc c'est Maxie, avec mon compte tout beau tout neuf! Juste pour que vous puissiez me mentionner si besoin :smi4:

Severus Rogue

Severus Rogue
MONSIEUR LE DIRECTEUR
hiboux : 2085
pictures : Bonjour, je suis à la recherche d'un petit coup de main! UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Jeu 5 Sep - 21:00
Hey =)

Bienvenue, officiellement, du coup ^^ Il y a l'annexe sur les traditions, ici : http://the-enchanteress.forumactif.com/t23-magie-bases-et-traditions mais tu l'as sans doute déjà lue =)

Et si tu as besoin d'infos sur la magie : http://the-enchanteress.forumactif.com/t24-magie-baguettes-et-autres-foci

n'hésite pas à commencer ta fiche, oui ^^ de toute façon, si tu as des questions, on est là =)

PUTTING DEATH IN BOTTLE

Invité

Invité
Jeu 5 Sep - 21:12
@Severus Rogue a écrit:
Hey =)

Bienvenue, officiellement, du coup ^^ Il y a l'annexe sur les traditions, ici : http://the-enchanteress.forumactif.com/t23-magie-bases-et-traditions mais tu l'as sans doute déjà lue =)

Et si tu as besoin d'infos sur la magie : http://the-enchanteress.forumactif.com/t24-magie-baguettes-et-autres-foci

n'hésite pas à commencer ta fiche, oui ^^ de toute façon, si tu as des questions, on est là =)

Merci! J'ai en effet déjà lu ces deux articles, je voulais juste être sûre de ne rien louper! Je suis en train de commencer timidement ma fiche avec les quelques infos de base (je développerai les points comme les baguettes etc plus tard je veux d'abord avoir une trame principale) et j'étais en train de chercher concernant le tatouage des Euthananoï, il peut être placé n'importe où sur le corps ou il est au même endroit pour tous ceux qui le portent? J'ai beau chercher je ne trouve pas d'infos là dessus, et je voudrais que Mika ai le sien peut-être dans sa nuque ou sur son épaule?

Veredis S. Beurk

Veredis S. Beurk
MEMBRE
hiboux : 487
Jeu 5 Sep - 21:33
Hello et bienvenue :canardsev:

Taille (assez grande quand même), motif et placement libre pour le tatouage. Pendant le rituel, le sang de la victime assassinée est injectée sous la peau de l'euthanatos, et le sang dessine un motif en accord avec la personnalité du sorcier qui reçoit le tatouage :smi23:

Bon courage pour ta fiche :smi40:

Invité

Invité
Jeu 5 Sep - 23:03
@Veredis S. Beurk a écrit:
Hello et bienvenue :canardsev:

Taille (assez grande quand même), motif et placement libre pour le tatouage. Pendant le rituel, le sang de la victime assassinée est injectée sous la peau de l'euthanatos, et le sang dessine un motif en accord avec la personnalité du sorcier qui reçoit le tatouage :smi23:

Bon courage pour ta fiche :smi40:

Merci beaucoup pour l'accueil et pour la précieuse info! :smi4:

PS: Ma fiche est ici, n'hésitez pas à me corriger sur certaines choses déjà maintenant même si la biographie n'est pas encore publiée!

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant