Farfelu oO
 :: Administration Générale ϟ :: Département des beuglantes :: Questions et Suggestions

Speedie

Invité
Mar 3 Sep - 15:47
Bonjour à vous ! Je vais pas y aller par quatre chemins, j'aime beaucoup la direction dans laquelle vous avez pris l'univers d'Harry Potter, en y ajoutant votre petite touche qui semble tellement bien encré dans ce monde ! J'vous avoue que j'ai quelques fois douté de mes connaissances sur l'univers étendu de JK Rowling en lisant vos annexes... "Mais nooon ? Non, ça c'est eux qui l'ont inventé.. Non ? Attend que je check si c'est vraiment canon."

Breeef ! J'avais vraiment envie de m'inscrire, et j'ai beaucoup trop d'idées qui me tournicotent dans la tête... C'est que... Les forums Harry Potter, j'en ai fait beaucoup, et j'suis un peu avide de personnages de plus en plus loufoques (en ce sens qu'ils sont bien encrés dans une partie souvent inexplorée de l'univers de JK Rowling).

Bon, alors j'avais tout d'abord voulu jouer un/une demi-vélane, surtout pour pouvoir exploiter cette culture totalement inconnue... Maaais, j'me suis rendu compte qu'il y avait déjà pas mal de sang de vélane (trois ou quatre il me semble) du coup, hop, j'ai sorti cette idée de ma tête.

Comme ce n'est pas les idées qu'il me manque, une flopée de nouveaux schémas ont fleuri dans ma tête, dont l'idée d'un personnage adopté par des êtres magiques. ça reste encore qu'un croquis (comment il a été adopté, pourquoi, dans quel contexte etc... Tout ça, je ne l'ai pas encore en tête). En premier lieu, j'ai pensé à des géants ! La culture des géants dans Harry Potter est déjà un petit plus garnie que celle des vélanes !
Mais du coup, j'aimerai évidemment savoir si c'était possible ! Comme ça, si ça ne l'est pas, hop, on passe à une autre idée et on en parle plus :mdr: Alors premièrement, est-il tout simplement possible pour un couple de créatures (d'êtres magiques... Pardon, c'est pas très poli) d'adopter un sorcier aux yeux du ministère ? Auquel cas, lui aussi pourrait s'attendre à recevoir une lettre de Poudlard ?

Voilà, c'est beaucoup de blabla pour pas grand chose au final, mais je pose déjà mes valises ici comme ça ! Et puis, j'aurais de quoi poser d'autres questions dans cette partie au cas où, avec peut-être d'autres idées si mon idée "initiale" (entre grosse guillemet, parce que ce n'était pas la première...) n'est pas possible pour le forum. Voilàà ! C'est tout pour moi ! Je vous remercie d'avance :smi7:

Severus Rogue

Severus Rogue
MEMBRE
hiboux : 2013
pictures : Farfelu oO UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Mar 3 Sep - 18:33
Hello =)

Merci de ton intérêt pour le forum et de tes compliments, cela fait très plaisir <3

Dans l’absolu nous n’avons rien « inventé » dans les annexes (au niveau du système de magie notamment), nous avons en fait mélangé l’univers Harry Potter avec un jeu de rôle qui s’appelle Mages l’Ascension en essayant de faire quelque chose qui soit harmonieux autant que faire ce peut ^^ Si tu as parfois eu des doutes, c’est que nous avons réussi à faire un joli mélange, j’en suis ravie °°
Tout l’univers HP des sept tomes de la saga est cependant utilisé auquel s’ajoutent la plupart des notions de l’univers étendu. Toutefois en cas de doute tu es le ou la bienvenue pour nous poser toute question de ton goût =)

Concernant tes questions, à présent : les êtres magiques ont, comme tu l’as lu, pour beaucoup été reconnus comme une partie intégrante du monde magique. Ce n’est pas le cas des géants, comme tu as pu le remarquer, qui sont de fait, encore considérés comme des « créatures » magiques, impropres, donc, à l’adoption parce que leur peuple est considéré comme n’étant « pas assez évolué » pour obtenir le statut d’êtres magiques. De même que les êtres de l’eau, bien que possédant une civilisation raffinée, n’ont pas obtenu le statut, parce qu’ils ne savent pas parler l’anglais. Du coup, pour les géants, ce n’est malheureusement pas possible. Par contre, les semi-géants sont tout à fait jouables, y compris comme élève de Poudlard, et le parent géant (pour des raisons bassement morphologique : la mère) peut très bien avoir eu une importance dans la vie de ton personnage ce qui justifierait d’avoir une double culture. Je prends l’exemple du métisse géant, mais cela marche en fait avec tout être/créature susceptible d’avoir une reproduction sexuée avec un être humain.

Eh oui.
Même dans le monde moderne, il reste un certain racisme chez nos amis les sorciers. Mais nous comptons sur notre amie miss Granger pour changer ça !

Ensuite, pour ta question : les êtres magiques sont reconnus comme des membres à part entière de la société sorcière et bénéficient donc en théorie depuis presque trois ans, des mêmes droits que les sorciers (ce qui inclut l’adoption). Cependant, ça, c’est la loi. Comme souvent, elle met du temps à être appliquée et elle se heurte au conservatisme ambiant : si ton sorcier a été adopté par un couple d’êtres magiques, il est fort probable que ça soit extrêmement récent (je dirais au cours du mois en jeu après un enfer de paperasse administrative) et que ça ait été une victoire retentissante. Ton personnage serait très probablement le premier enfant/jeune sorcier adopté officiellement par un couple d’êtres magiques au monde. Tu imagines un peu le buzz, donc. Cela dit, ça n’empêche pas que ton personnage ait pu vivre au sein de familles d’êtres magiques selon les conditions que je développerai plus bas.

Dans l’absolu, je ne suis pas fermée à l’idée, mais il faut que cela soit convenablement justifié dans ta fiche personnage, et mes collègues du staff comme moi-même serons un peu ponitilleux là dessus. Mais dans l’absolu, pourquoi pas ?

La réception d’une lettre pour Poudlard est ensuite possible, mais il n’est pas dit que les parents adoptifs de ton personnage acceptent d’y envoyer le jeune sorcier. Parce qu’ils ont été très souvent ostracisés par les sorciers, les êtres magiques gèrent généralement au sein de leur groupe l’éducation de leurs enfants/jeunes. Envoyer un des leurs à Poudlard n’est pas du tout un réflexe, si tu veux. Le statut d’être magique est trop récent, les mentalités n’ont pas encore eu le temps de changer.

En résumé :

Pour les centaures, les métisses ne sont pas possible et si l’adoption pourrait être envisagés (les centaures sont très protecteurs de leur progéniture, on peut donc imaginer un centaure qui prendrait en pitié un bébé sorcier et le garderait), il est en revanche assez improbable qu’ils fassent la démarche d’adoption officielle au Ministère ou qu’ils envoient l’enfant à Poudlard. Ils sont très méfiants des sorciers.

Pour les elfes de maison, ni métisses ni adoption ne me semble envisageable en l’état actuel du forum : il faudrait que les elfes bénéficient du nouveau code de libération des êtres magiques de Hermione Granger, or beaucoup de sorciers y sont encore réfractaires. En outre, les elfes de maison ont encore une image très négative de servants chez la plupart des sorciers, du coup il est vraiment peu probable qu’ils obtiennent des droits de parentalité sur un enfant sorcier.

Pour les gobelins, métisses comme adoption sont possibles. Les gobelins détestent les sorciers pour la plupart, mais ils sont tout de même assez proche de cette communauté, notamment par le biais de Gringotts. Ce ne serait pas déconnant d’avoir des métisses (exemple : Filius Flitwick), ou que la première adoption d’un sorcier par des parents êtres magiques soit accordée à des gobelins. D’autant qu’ils sont puissants financièrement, donc ce serait une excellente façon pour le Ministère de se les mettre dans la poche que d’accorder ça. Ils pourraient aussi laisser l’enfant aller à Poudlard (niveau « type de magie » tu pourrais prendre en terme de focus principal, une baguette, ou si l’enfant a été élevée dans la magie gobelin, plutôt des sets de runes ou des bijoux magique)

Pour les lycanthropes, un enfant sain sorcier peut tout à fait être adopté par ces êtres magiques et avoir grandi avec eux. Pour X ou Y raison morale, la meute pourrait avoir refusé de contaminer l’enfant (probablement une meute relevant des fils et filles de Fenris du coup), et, de la même façon, accorder une adoption officielle serait très bénéfique au Ministère, puisque ce sont des êtres assez puissants quand même. Pas de problème pour Poudlard. Ton perso peut avoir comme focus principal, une baguette, un set de runes ou des oghams s’il vient des fils et filles de Fenris qui sont des tribus très proches des Verbenae du forum).

Pour les nagins et vélanes, tu peux bien sur jouer dans ces espèces un métisse masculin (père humain, mère être magique) ou un métisse féminin (père métisse quelque part dans l’arbre généalogique). Les caractéristiques de ces êtres magiques sont dominants pour les femmes, ce qui veut dire que toute mère de l’espère enfante des filles de l’espèce. Ce sont des espèces exclusivement féminines qui ont l’habitude de fréquenter les sorciers puisqu’elles en ont besoin pour la reproduction. Elles peuvent donc tout à fait adopter un sorcier ou envoyer un enfant à Poudlard, ça ne serait pas du tout délirant. Côté focus principal, on serait sur de la baguette pour les vélanes, sur baguette ou voix pour les nagin.

Pour les vampires, enfin, un métisse est impossible (un corps mort ne fertilise un corps vivant, ni ne peut concevoir d’enfant), et en raison de la nature du vampirisme qui est de se nourrir de sang humain, le ministère n’autoriserait pas d’adoption « officielle », c’est un peu risqué pour l’enfant, tout de même ! Dans le cadre d’une adoption « officieuse », déjà, félicitations à ton perso d’avoir survécu sans se faire bouffer ni transformer (les vampires considèrent les humains comme inférieurs mais transformer un enfant est tabou parce que cela donne généralement des vampires incontrôlables et très dangereux faute de maturité de la personne, on transforme plutôt des adultes), et l’envoi à Poudlard est possible avec une bonne justification, les vampires vivant très vieux et étant un peu territoriaux, il est en fait plus probable que le vampire garde sous son aile son protégé et l’éduque lui-même.

En espérant que cela réponde à tes questions <3 Nous nous tenons bien entendu à ta disposition ^^

PUTTING DEATH IN BOTTLE

Speedie

Invité
Mar 3 Sep - 20:00
Mais par Merlin ! Je sais même plus quoi dire ! C'est tellement détaillé... Tellement plus fourni que ce que j'avais demandé, merci beaucoup !!

Du coup, j'oublie l'idée d'un enfant adopté par les géants, je comprend totalement l'idée... C'est vrai qu'en plus, les géants sont pas particulièrement connus pour leur grande affection et leur don pour éduquer des enfants, du coup je vois mal le Ministère leur donner la garde de l'un des leurs... Après, l'idée du demi-géant pourrait être sympa ! Ce serait finalement presque la même chose que ce que j'avais envisagé. Le truc, c'est que ce serait vachement difficile de trouver un avatar. J'aime bien que l'avatar soit raccord avec le perso. Et un demi géant, il faudrait un faceclaim assez imposant, grand etc...

Sinon, olala, tu m'as donné tellement d'autres idées avec tes autres propositions... Notamment adopté par des Gobelins, ça peut être très drôles, en utilisant cette culture. Et puis un enfant sorcier qui aurait grandi avec des Gobelins aurait reçu une autre éducation, il aurait pu avoir ce caractère hautain et cynique des Gobelins et tout... Bref, ça peut être drôle !

Pour les loups, j'avais aussi pensé à faire le fils de Fenrir... Mais encore une fois, je sais pas vraiment si c'est accepté que Fenrir est eu un enfant. Et puiiis, j'suis pas trop into werewolves...

Pour les Vélanes, j'avais cru comprendre qu'elles n'acceptaient pas les hommes dans leur société ? Et qu'elles laisser de ce fait leurs fils au monde des sorciers (une des raisons pour lesquels je n'ai pas pensé à une adoption d'un personnage masculin par des vélanes). Mais du coup, si ça semble possible, ça me laisse encore une possibilité XD

Et puis niveau vampire, ouais j'comprend toute la difficulté autour ! C'est logique haha. Mais ces créatures-là m'attirent pas particulièrement...

Bon ! Du coup j'te remercie énormément, tu m'as donné pleins d'autres idées en plus de répondre à mes questions ! Je vais réfléchir à tous ça avant de vous rejoindre, hsitoire de faire un perso qui m’intéressera bien !

Lucius A. Malefoy

Lucius A. Malefoy
MODÉRATRICE & MJ
hiboux : 522
pictures : Farfelu oO Giphy
Mer 4 Sep - 12:14
Hello =D

Severus étant indisponible aujourd'hui, je passe te répondre à mon tour =D

Concernant les nagins et vélanes, c'est vrai que Severus ne l'a pas précisé, mais tu as bel et bien raison : il est plus probable qu'elles adoptes une jeune fille qu'un personnage masculin. Après, en soi, si c'est convenablement justifié dans la fiche de présentation, pourquoi pas. Il faudra juste que tu creuses un peu ce point.

Les fils et filles de Fenris (bravo Sevy =D) sont en fait un terme générique pour désigner des meutes de loups plutôt modérées et proche des traditions druidiques ou nordiques anciennes. Toutefois le "Fenris" en question est bien le loup de la mythologie nordique et non Fenrir Greyback. (c'est pour cela qu'on a utilisé Fenris dans le nom du groupe plutôt que Fenrir qui est le nom mythologique le plus usuel, afin d'éviter les confusions) Si Greyback avait eu un enfant, si l'on se base sur ce qu'écrit JK Rowling, il aurait probablement été plutôt dans les griffes rouges, et il aurait donc été peu probable qu'ils adoptent un enfant.

Si jamais tu as d'autres questions, n'hésite pas =D

ARISTOCRATY

Speedie

Invité
Mer 4 Sep - 14:11
Super ! Merci beaucoup à toi ! Oui, j'imagine qu'il y a toujours moyen de trouver une raison à ce que les vélanes gardent un garçon chez elles, mais faudra bien travailler sur la cohérence...

Sinon bien sûr ! J'avais bien fait la différence entre les meutes des enfants de Fenris ET le fameux enfant de Fenrir haha :smi50: C'était bien le fils de Fenrir Greyback dont je parlais pour l'une de mes idées de personnage !

Quoiqu'il en soit, pleeins de remerciements ! ça va un peu cogiter là-haut avant de revenir vers vous :smi53:

Regulus Black

Regulus Black
MODÉRATRICE & MJ
hiboux : 641
pictures : Farfelu oO Tumblr_pu25h00PqW1xy9vvgo2_500
Mer 4 Sep - 21:56
Bonjour à toi et merci de l'intérêt très vif que tu nous porte et qui fait plaisir à voir.
Je me permets d'apporter une précision quant à ce qu'a déjà dit Severus sur les métisses, mais qui, au final, ne va pas changer grand chose.

Il existe des demi-elfes (rares), métisses humains/elfes de maison. Comme leur magie est faible, ils sont à peine mieux considérés que les elfes de maison, relégués souvent au rang de simples serviteurs, et ils n'ont pas l'autorisation de posséder une baguette magique. Impossible de voir un métisse de ce type comme élève à Poudlard. Au mieux, y serait-il concierge.

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1