Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Vélanes, ministère de la magie et autres questions
 :: Administration Générale ϟ :: Département des beuglantes :: Questions et Suggestions

Orion Fleury

Orion Fleury
MEMBRE
hiboux : 426
pictures : Vélanes, ministère de la magie et autres questions Tumblr_p4ken0PLur1sx1fcmo2_400
Lun 5 Aoû - 21:57
Bonsoir !

J'aimerais poser quelques questions pour ne pas trop m'égarer dans ma rédaction de fiche (c'est clairement pour moi, pas pour une amie :smi32: ). Le personnage que je convoite a du sang de vélane, quelques questions :

  • Le glamour des Vélanes se déclenche-t-il à un moment particulier de leur développement ou sont-ce déjà de mignons bambins dès leur plus jeune âge ?
  • Ce glamour marche-t-il sur les animaux et / ou créatures fantastiques ?
  • Quel contrôle le Ministère de la Magie opère-t-il (et a-t-il opéré) sur les sorciers élevés par leurs parents, ne fréquentant pas Poudlard ? Un simple contrôle annuel ? Quelque chose de plus poussé ?
  • Sont-ils aussi soumis au traçage (celui qui fait que Harry est tout de suite fliqué quand il utilise un sort que des moldus auraient pu voir) ? C'était déjà bien en place il y a vingt ans de cela in game ?
  • Est-ce tracé aussi quand aucun moldu n'a pu voir qu'un sort a été utilisé ? (Exemple : un petit alohomora)
  • Le Ministère a-t-il un avis / fait-il de la répression sur les sorciers qui jouent des tours / font des illusions à destination des moldus ? Genre quelqu'un qui fait du spiritisme à ses heures (tables tournantes, oui-ja) avec un peu de vrai dans le folklore ? :smi29:



Je garde vite fait le mystère sur le personnage mais vous aurez peut-être deviné :leuv:


To dream the impossible dream
To fight the unbeatable foe ; to bear with unbearable sorrow ; to run where the brave dare not go ; to right the unrightable wrong ; to love pure and chaste from afar ; to try when your arms are too weary ; to reach the unreachable star

Pelagia H. Ollivander

Pelagia H. Ollivander
ADMINISTRATRICE & MJ
hiboux : 966
pictures : Vélanes, ministère de la magie et autres questions 190414104816782268
Putting pink in Hogwarts | Candy stealer | Never joking about wandcrafting | REGULAR FACE

Vélanes, ministère de la magie et autres questions 190414115319928550
Rock and Roll | Flying free | Still never joking about wandcrafting | DISGUISED FACE
Lun 12 Aoû - 11:08
Coucouuu =)

Pardon, je n'avais pas vu ton message, il est passé entre les filets, le petit fourbe =)

Merci de tes questions ^^

- le glamour est un pouvoir plus ou moins passif, donc dès leurs plus jeunes âges, les vélanes sont des petits bouts extrêmement attrayants.
- le glamour concerne plutôt les humains, mais je pense qu'il doit marché, dans une moindre mesure, sur d'autres créatures ^^
- bonne question pour le contrôle du ministère pour les sorciers n'allant pas à Poudlard... en vrai, je pense qu'il n'y a pas de contrôle spécifique pour le moment. Peut-être une visite annuelle, mais c'est assez laxiste, je pense. En outre, dans le cas de Milena vivant avec pépé Boris, il est peut-être probable que les représentant du Ministère n'aient même pas pu franchir la clôture du jardin sans se prendre une rouste (mais @Regulus Black me corrigera sans doute si je sur-interprète le personnage xD)
- le traçage est actif pour les sorciers mineurs présents sur le territoire ; ça concerne les sortilèges pratiqués en dehors de zones "magiques" délimitées. C'est à dire tout ce qui est en dehors de Poudlard, des villages sorciers (par exemple Godric Hollow ou Pré-au-Lard) ou les maison /appartements de sorciers (comme Square Grimmaud, le Terrier, etc.) sur lesquelles il y a des protections garantissant l'impossibilité d'y voir pénétrer un moldu. Du coup, pour répondre à ta question : le alohomora, ça dépend d'où tu l'utilises ^^
- tant que le "spectacle" proposé aux moldus reste dans ce qu'ils peuvent croire comme relevant d'un trucage, ça passe. Après, je pense que le ministère surveille de très très TRÈS près ce type d'officiants à trois niveaux : 1/ il faut éviter que les moldus découvrent l'existence du monde magique ; 2/ il faut éviter de blesser les moldus ; 3/ ils vont chercher à éviter les emprises de sorciers sur les moldus : parce que les sorciers sont "supérieurs" (je mets des guillemets, mais disons que la magie apporte un avantage indéniable) aux moldus, il ne faudrait pas voir l'émergence de gourous sorciers qui mènent leur petite secte moldue ; or c'est le risque pour tout ce qui touche au spiritisme et à l'ésotérisme. A la croyance en général, en fait ^^

Voilà voilà =)

Pardon pour le retard de réponse, une fois encore : avec tous mes déplacements et les vacances des uns et des autres, ton message s'est perdu (tu peux donc faire un bisou à @Engel Bauer qui l'a repéré ^^)


Regulus Black

Regulus Black
MODÉRATRICE & MJ
hiboux : 644
pictures : Vélanes, ministère de la magie et autres questions Tumblr_pu25h00PqW1xy9vvgo2_500
Lun 12 Aoû - 13:20
Pour donner des précisions sur le cas de Milena et "pépé" Boris :

- Le cottage se situe à l'écart d'un village, au bord des falaises, en contrebas desquelles il y a la mer. Difficile d'accès pour les moldus, entourés de sortilèges qui permettent la dissimulation de la propriété aux yeux des moldus, le cottage n'existait pas aux yeux des moldus. Boris faisait du commerce avec des sorciers uniquement. Seuls les sorciers ont la faculté de voir et d'atteindre la maison, sous condition.
- L'idée, c'est que le ministère soit venu, une fois par un, vérifier les connaissances générales de Milena. Si Boris laissait ces "énergumènes en col blanc" entrer dans sa propriété, je le vois bien les forcer à faire leur inspection en extérieur et pour une durée limitée. ("j'vous donne une heure et vous déguerpissez !")

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet