Toujours pure ? Andromeda.
 :: Administration Générale ϟ :: Examen de la baguette :: Baguettes recensées

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité

Invité
Mar 30 Juil - 22:13

Andromeda Tonks
Corne de licorne
Nom Tonks, anciennement Black mais je ne regrette rien. ; Prénoms Andromeda Deneb. Oui ce sont des étoiles. ; Âge 51 ans; Date de naissance Deux novembre ; Lieu de naissance Manoir Black, Londres ; Signe astrologique Scorpion ; Nationalité Britannique ; Statut Civil Veuve de Théodore Tonks dit Ted  ; Préférences sexuelles Je suis hétéro sexuelle c'est tout ce que vous avez à savoir. ; Statut du sang Pur, parait-il. ; Tradition Ordre d’Hermès  ; Baguette Bois de Rose et plume d'oiseau tonnerre trente centimètres tout rond. Baguette Revêche et rebelle. ; Patronus Un serpent blanc ; Dons Aucun en particulier ; Pouvoirs Aucun en particulier ; Particularités Aucune. Activité Professionnelle, études, métier, autre Ancienne serpentard je suis aujourd'hui Infirmière a St mangouste en Pédiatrie
CARACTÈRE & ANECDOTES
Anticonformiste J'ai toujours détesté les manières et les simagrée qu'on me demandait lorsque j'étais encore une fille Black. D'ailleurs si j'ai fuis cette maison et cette famille c'est pour m'éviter la pire de toutes leurs mascarades, un mariage arrangé. Maniaque Tout doit être propre chez moi même avec quarante de fièvre je ne supporte pas la moindre trace de doigts; Altruiste J'ai toujours mis les autres avant moi. Je défendais mes sœurs; je m'occupais de mon mari, je m'occupais de ma fille, de mon petit-fils, de mes invités de mes petits patients quand je travaille et seulement ensuite je m’intéresse à ce que peut bien vouloir Andromeda. Rancunière Vous l'aurez sans doute compris j'aime les gens en général. Je suis toujours prompte à aider tout le monde mais en revanche, débrouillez-vous pour que je n'ai jamais rien à vous reprocher parce que si je deviens votre ennemie vous comprendrez pourquoi et vous ne vous débarrasserez jamais plus de mes crocs dans vos mollets ; Courageuse Oui d'accord c'est un peu présomptueux mais c'est vrai. Je n'ai pas peur de grand chose. L'effort ne me fait pas peur, ni le combat pas plus que les p'tites bêtes. Il m'a quand même fallut du courage pour renoncer  à tout ce que pouvait m'offrir le fait d'appartenir à une aussi prestigieuse famille que la mienne pour fuir avec mon amoureux. ; Secrète Très peu de gens savent réellement qui je suis et d'ou je viens. Très peu de mes amis savent par exemple que la grande mangemorte Bellatrix Lestrange était mon aînée ou que "l'enchanteresse" est ma petite sœur. J'aime bien garder ma jeunesse pour moi et ne pas trop en dire sur moi.; Angoissée Ça, ça ne date pas d'hier. Avec la pression que subit une jeune fille née de sang pur on attrape une certaine crainte de décevoir, de ne pas étre a la hauteur. Mon mari m'aide de son mieux pour calmer cette tendance a me sous-estimer. ; Assez peu tactile J'aime les gens, je ferais n'importe quoi pour mes proches mais je ne suis, et n'ai jamais été d'ailleurs, quelqu'un de très tactile et câline. Nymphadora me l'a reprocher une fois ou deux alors je fais l'effort avec le petit Teddy. Quand à mon mari je crois qu'il est le seul à avoir suffisamment réussi a m'apaiser pour que je me sente à l'aise dans ses bras.
CURRICULUM VITAE
Ha vous dirais-je maman ce qui cause mon tourment


" Je ne veux plus vous entendre Druella ! Il ne sert à rien de vous répandre en pleurs Andromeda doit cesser de se comporter ainsi ! "

" Vous voulez dire comme une enfant de cinq ans ? Ce qui est son âge dois-je vous le rappeler ? "

Les poings serrés et tremblants de rage dans le fond de mes poches j'avais jeté un regard sombre en direction de mon père. Mes parents avaient continué de se disputer tout en quittant ma chambre. On me laissa donc seule, comme souvent, dans une chambre bien trop grande pour une enfant. Mes yeux s'étaient posés sur les débris de porcelaine qui jonchaient le sol de ma chambre. Restes mortuaires d'une poupée brisée que ma grand-mère paternel m'avais offerte quelques jours avant pour mon anniversaire. Comment une enfant de cinq ans pourrait-elle ne pas pleurer lorsqu'un adulte, en l’occurrence son père, lançait à terre une poupée à laquelle elle s'était attachée. Aurais-je dût comprendre qu'on me demandait de devenir comme Bellatrix, ma sœur aînée une fille obéissante et forte ou comme ma p'tite sœur Narcissa une poupée sage ?  C'est en essayant de reformer la poupée que j'ai découvert ma magie. J'avais réussi à refermer la blessure faite par un morceau de porcelaine sur ma petite main blanche sans aucune aide. Mon père avait semblé fier en l'apprenant mais il n'avait rien montré. Quand on naît comme moi et mes sœurs dans une famille "noble" on ne doit pas pleurer pour rien. Mais une poupée brisée dans les yeux de Cygnus Black ce n'était rien. Tout le reste de mon enfance c'est a peu prés passé dans les même conditions. J'étais la gamine gauche coincée entre deux sœurs parfaites.

Une souri verte

La lettre pour Poudlard me parvins un soir un peu avant l'été  de mes dix ans. Entre temps j'avais appris à ne montrer aucune émotion en présence de mon père dans la mesure de mon possible.Evidemment je fus l'une des premières à passer. SERPENTARD beugla l'accessoire tandis que je m'avançais d'un pas que je voulais sûr vers la table des élèves en vert et argent ou Bellatrix trônait déjà fièrement. Ma scolarité se déroula sans trop de vagues. En vérité, j'ai toujours adoré l'histoire, les potions, La botanique et les soins aux créatures magiques  mais, beaucoup moins les sortilèges, la défense contre les forces du mal et l'Arithmancie . Je m'étais fait quelques amis et quelques ennemis aussi dont une brute épaisse d'un an de plus que moi. C'est en cinquième année que j'ai rencontré deux des hommes les plus importants de ma vie en dehors de mon père. Je sortais d'un cours de DMFC quand un de mes camarades de serpentard d'un an de plus que moi m'avais interpellé.

" Alors t'es la sœur de Bellatrix hein ?"

J'avais hoché la tête sans grande conviction mais m'étais retrouvé bloquée contre un mur avec ce grand mec qui me barrait le chemin.

" Moi c'est Goyle, Alverus Goyle ..."

Cet imbécile m'avait tenue la jambe durant une bonne dizaine de minutes quand un autre garçon m'avait sauvée la mise. Un poufsouffle un peu rondelet qui avait attrapé Alverus par le bras et l'avait obligé à se retourner face à lui.

" Elle t'a demandé de lui fiche la paix Goyle ! Dégage !"

Je crus un instant qu'une bagarre allait éclater entre les deux garçons mais, il n'en fût rien. Alverus s'éloigna, le menton relevé, dans une expression qu'il trouvait sans doute très digne.

" Abruti. Murmura le garçon avec un sourire. Ca va ? Il ne t'a pas fait de mal ?"

Je répondis d'un hochement de tête que non et passais devant lui pour m'éloigner.

"Attend un peu ... Reprit-il. Tu t'appelles comment ? Moi c'est Théodore Tonks, mais tu peux m'appeler Ted comme tout le monde "

" Andromeda... répondit-je timidement. Mais tout le monde m'appelle Meda "

" Et bien Meda ... J'suis ravi de te rencontrer "

Ted était un très gentil garçon. J'avais discuté longuement avec lui cette après-midi là. En quelques jours nous étions devenus amis. Je savais que ma soeur Bella nous surveillais du coin de l’œil, car il était hors de question pour elle que je sorte avec un garçon comme Ted qui venait d'une famille moldu. Tout l'inverse de ce que Cygnus aurait considéré comme le "gendre idéal. Il était pourtant devenu très vite mon petit ami clandestin, celui que j'embrassai seulement lorsque j'étais certaine que personne ne pouvait le répéter à mon père. Oui entre temps Narcissa aussi avait rejoint les serpentards et je me méfiais de sa langue un peu trop pendue.


L'empereur, sa femme et le p'tit prince

Lorsque j'eu atteins ma dernière année d'étude, Cygnus sembla se souvenir et comprendre que le fait que je sois munie d'un vagin pouvait lui servir. Ainsi a la fin de ma septième année mon père me convoqua dans son bureau un soir

" Andromeda, vous êtes presque une femme maintenant, je vous ai trouvé un époux parfaitement convenable... Vous le rencontrerez demain, il viendra dîner ici même avec ses parents "

A son ton péremptoire s'ajouta le geste impatient qu'il fît de sa main pour me chasser de sa vue. Je sus alors qu'il ne servirait à rien de négocier. Le lendemain je fus incitée à me tenir prête pour 19h30. Je saluais d'une légère révérence mes futurs beaux-parents. Puis après avoir poussé un profond soupire, relevais les yeux sur mon fiancé. Avec un frisson d'horreur je découvris alors qu'on comptait me marier a Alverus Goyle. Je jetais à mon père un regard horrifié mais celui-ci se contenta de relever le menton d'un air de défis. Je lui murmurais alors à l'oreille que je haïssais ce jeune homme, il semblait considéré ceci comme le cadet de ses soucis. J'avais très vite appris que Madame Goyle mère et son mari étaient très fiers de leur rejeton et qu'il valait mieux que je sois d'accord avec eux. J'étais désespérée par ses fiançailles grotesques. Je n'avais pas quitté ma chambre depuis plusieurs jours et rejetais même mes sœurs avec qui je m'entendais plutôt bien en règles générales. C'est quand j'appris avec horreur qu'on avait prévu (à la demande du fiancé) de nous faire passer une nuit ensemble comme pour sceller notre future union, que la panique s'empara de moi. Il était absolument exclu que cette espèce de singe humanoïde ne pose ne serait-ce qu'un doigt sur moi. J'avais donc fuit par la fenêtre de ma chambre alors que j'étais censée me préparer. Je me suis donc retrouvée en pleine rue avec rien d'autre que ma baguette. Je venais juste de réaliser que je n'avais nulle part ou aller. Mon oncle Orion et ma tante Walburga m'auraient renvoyé chez moi à coup de pompe aux fesses et je ne savais même pas ou vivait mon oncle Alphard. J'avais marché le plus vite possible pour m'éloigner le plus possible de la maison de ceux qui étaient autrefois mes parents.

Ouvre moi ta porte pour l'amour de dieu

Je pleurais à chaudes larmes maintenant que la panique s'était emparée de moi. La nuit était tombée depuis longtemps et je commençais sérieusement à avoir peur quand soudain j'eu une illumination. Ted m'avais donnée son adresse pour que je puisse lui envoyer discrètement un hibou de temps en temps. Ma femelle grand-duc, offerte à ma majorité, m'avais suivi docilement justement. Je relevais les yeux vers elle.

" Tallulah ma belle on va chez Ted ? Peut-être qu'il pourra nous venir en aide "

La chouette secoua son plumage noir et disparut dans la nuit noire pour m'attendre là-bas. Je transplanais alors jusque chez les parents de Ted. J'avais appris à le faire quelques mois auparavant, mais je n'aimais pas du tout cela. Le froid s'empara de moi. Je n'osais pas frapper chez ces gens au beau milieux de la nuit alors d'un coup de baguette j'avais fait apparaître une couverture et m'étais recroquevillée dans un coin de leur jardin. C'est la truffe humide d'un énorme chien qui m'avais réveillé. La voix familière de Ted l'interpella de loin, quelque chose comme " Qu'est ce qu'il y'a mon chien" puis sans vraiment comprendre ce qu'il se passait j'avais atterrie en larmes dans ses bras. Mrs Tonks m'avait offert un petit-déjeuner copieux, elle m'avait écouté raconter pourquoi une fille Black, une gosse de riche, venait de passer la nuit dans le jardin de son humble maison. Elle m'avait même sermonnée. Selon elle j'aurais dû frapper, même à deux heures du matin. Mr paru un peu réticent, mais en entendant mon histoire et les explications, un peu dramatisée, de son fils, il fut décidé que je serais accueillie chez eux comme chez moi en attendant de trouver un emploi et un appartement. J'ai vécu chez Mr et Mrs Tonks durant presque un an en me faisant le plus serviable et discrète possible. Ted m'a demandée en mariage le jour ou nous avons emménagé dans notre propre maison. Quelques mois plus tard j'étais moi aussi devenue Mrs Tonks. Mais je savais que l'ombre Black planais toujours au-dessus de nos têtes.

Cette chanson douce Je veux la chanter pour toi

Je travaillais depuis trois ans au service pédiatrie de St Mangouste et mon mariage était le plus harmonieux que je puisse espérer. Mes soeurs aussi s'étaient mariées d'ailleurs. Bellatrix était devenu Mme Lestrange en épousant Rodolphus et Narcissa Mme Malefoy en épousant un certain Lucius. Ted et moi étions heureux ensemble, partageant une vie simple mais pleine d'amour. Mon travail me convenait parfaitement et ce fût une jolie période de ma vie. Que pouvait-il bien manquer à notre bonheur ? C'est en sortant du travail justement que j'eue un début de réponse. Je finissais de ranger quelques affaires après avoir rassuré mon dernier patient quand je me sentis soudain extrêmement faible, les jambes vacillantes, des étoiles devant les yeux. Mes collègues inquiètes m’examinèrent puis revinrent avec des résultats quelques minutes après, des résultats et un sourire aux lèvres.

" Alors ?! "

Demandais-je, anxieuse.

" Pas de panique Meda t'es pas malade. "

Je m'apprêtais à protester, à répliquer que j'étais forcement malade puisque je venais de tourner de l’œil sans aucune raison.

" Tu n'es pas malade. Tu es enceinte "

Enceinte ? Moi ? Cette information me fît perdre l'usage de la parole et de mon cerveau durant quelques minutes je restais assise là avec un air hébété. Vous me croirez si vous voulez je ne m'étais jamais imaginé que cela pouvait m'arriver à moi. J'adorais les enfants puisque je travaillais avec eux, mais je ne m'étais jamais imaginée avec mon propre enfant. Ted avait explosé de joie quand je lui avais annoncé la bonne nouvelle et après une grossesse calme (Ted m'interdisait presque le moindre mouvement), vint enfin le moment d'accueillir mon bébé. Je mis au monde en quelques heures une adorable petite fille que nous avions baptisée Nymphadora. Quelques heures à peine après sa naissance Nymphadora nous avait déjà prouvé qu'elle serait une grande sorcière. Alors qu'elle prenait l'une de ses premières tétées ses yeux bleus un peu brumeux étaient devenus verts et brillants. J'avais eu un léger sursaut de surprise et un médicomage me confirma ce que j'avais suspecté. Ma fille était métamorphomage quelle fierté ! et quel pied de nez aux Black qui avaient toujours soutenue que ce genre de dons n'apparaissait que chez des enfants de sang-pur. J'avais arrêté de travailler pour élever ma fille. Une petite Nymphe intelligente curieuse et espiègle.

Mon petit oiseau apprit à voler.

Malheureusement nos petits ne le restent jamais longtemps et Nymphadora reçut sa lettre pour Poudlard. C'est le coeur lourd que son père et moi l'avions accompagnée jusqu'au poudlard express. Elle rejoint les poufsouffles, comme son père. Moi je repris le travail à cette époque là pour ne pas rester seule à la maison à déprimer. Dora nous écrivait de poudlard, mais elle me manquait énormément. Elle faisait beaucoup de bêtises mais finalement c'était une bonne élève. Elle obtint des résultats assez bons à ses buses et dés lors ambitionnait de devenir Auror tandis que le grand mage noir était "vaincu" par un petit Harry Potter. Ted et moi avons tout fait pour faire choisir à notre fille unique une carrière moins dangereuse, mais elle n'était pas du genre à faire un métier qu'elle aurait jugé "nian-nian" Ses ASPICS aussi ce passèrent relativement bien. Dora entra donc comme stagiaire au bureau des aurors. Elle ne comprenait pas l'inquiétude de ses parents, mais celle ci devint même une angoisse lorsque le retour de "vous savez qui" devint officiel. Je passais mon temps à m'angoisser pour elle. Surtout quand je la savais en mission. Mais, ma fille était devenue une femme et pas le genre de femme que j'étais à rêver d'une vie simple. J'appris alors que Sirius l'un de mon cousin préféré, évadé d'askaban, était décédé. A cette époque Dora et moi nous installions simultanément dans une profonde dépression. Le décès du seul membre de ma famille de sang pour qui j'avais de l'estime avait péris lors d'une mission pour sauver le jeune Harry Potter. Nymphadora y était aussi et ça aurait put être elle. Dora aussi allait mal. Je n'arrivais pas à lui faire dire pourquoi, mais en lisant entre les lignes j'avais cru comprendre qu'elle était amoureuse. Ce n'était pas la première fois, mais visiblement cette fois ci cela ne ce passait pas aussi bien qu'elle l'espérait. Il est difficile pour une mère de voir sa fille sombrer dans une tristesse aussi profonde. J'avais soutenue comme je pouvais alors que le retour de vous-savez-qui devenait de plus en plus palpable. Dumbledore lui-même avait perdu la vie.

Dans ma maison un grand cerf ...

Quelques semaines après le décès de Dumbledore les choses semblaient aller mieux pour ma petite nymphe. Elle nous présenta alors son fiancé. Je dois avouer que je l'aimais pas beaucoup. Remus Lupin était l'un des meilleurs amis de Sirius, feu mon cousin et de James Potter nul autre que le père de celui qu'on appelait désormais l'élu. Il était un peu vieux pour ma fille et Ted était plus ou moins d'accord avec moi J'avais aussi compris que Remus était un loup-garou ce qui ne m'aidais pas a sentir ma fille en sécurité. Une fois encore nous avions tenté de calmer le jeu mais j'assistais quelques mois plus tard au mariage de ma fille avec ce Remus qui finalement s'avérait être un homme très gentil et rendait ma fille heureuse ce qui me semblait être le principal. A ce moment là Dora nous demanda alors que notre maison serve d'intermédiaire pour transférer Harry Potter chez les Weasley, des membres de l'ordre du phénix au même titre que notre fille. J'étais ravie de pouvoir aider, mais très effrayée a l'idée que quelque chose ne se passe mal. Il n'est resté que quelques minutes chez nous, mais Harry Potter m'avait vraiment parut un gentil garçon.

Dodo l'enfant do

L'année qui suivit ma rencontre avec Harry Potter fût la pire de ma vie. En dehors du fait que c'est cette année là que je devins la grand-mère d'un merveilleux petit garçon, lui aussi métamorphomage. Ted avait dût fuir et se cacher, car les nés-moldus étaient recherchés comme de vulgaires criminels et je ne l'ai plus jamais revu. J'ai fini par me faire à l'idée qu'il était sans doute mort et j'en ai eu la confirmation un peu plus tard à la radio. J'ai également perdue ma fille lors de la grande bataille de poudlard et comme mon gendre aussi y avait périt je m'étais retrouvée seule avec mon petit fils. Edward lui aussi surnommé Ted. Ma fille vivait chez moi avec son nouveau né depuis un peu avant la naissance alors que son mari fuyait lui aussi les autorités a cause de sa lycanthropie. Le soir ou la grande bataille de poudlard eu lieu j'avais supplié ma fille a genou de ne pas y aller, de rester ici avec moi, que son petit avait besoin d'elle, mais rien ne la convainquit. Je me retrouvais donc atrocement seule avec un nourrisson. J'ai donc surmonté mes deuils comme je l'ai pu et j'ai élevé seule le petit Teddy. Il à grandit maintenant, il a cinq ans et il me fait chaque jour plus penser à sa mère. Aussi intrépide et curieux qu'elle ne l'est, enfin qu'elle ne l'était. Teddy est mon seul rayon de soleil et ma seule joie de vivre. J'ai souvent la visite du ministre Harry Potter en personne puisqu'il est le parrain de Teddy et qu'ils s'adorent. Je pense qu'ètant lui aussi orphelin de guerre Harry aidera beaucoup Teddy en grandissant. Je continue de travailler à l'hôpital avec les enfants quelques jours dans la semaine, mais je passe le plus clair de mon temps à jouer et à faire l'école à mon petit fils. Il se pose beaucoup de questions sur ses parents et je lui répond toujours le plus clairement possible. Je sais que ma soeur Bellatrix est retournée a Azkaban et que Narcissa elle conteste les décisions du jeune ministre, mais je n'ai revu ni l'une ni l'autre depuis des années.

FT. Isabelle Huppert ; Pseudonyme Moonacre ; Âge 28 ; Comment as-tu trouvé le forum ? Google ; Un petit mot à ajouter ? Meda vous aime déjà ; Ta fréquence de connexion A peu de chose prés tout les jours

Regulus Black
MODÉRATRICE & MJ
hiboux : 594
pictures : Toujours pure ? Andromeda. Tumblr_pu25h00PqW1xy9vvgo2_500
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 30 Juil - 22:18
Bonsoir et bienvenue à toi

la famille Black s'étoffe encore avec une des fameuses soeurs à ce que je vois. Donc, du coup... salut cousine ^^
Si tu as des questions pour faire ta fiche, le staff est là au besoin, il ne faut surtout pas hésiter à venir l'embêter.

bonne continuation.
Severus Rogue
Roméo alangui
hiboux : 1925
pictures : Toujours pure ? Andromeda. UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 30 Juil - 22:46
Andy *O*

La plus incroyable des Black <3

Bienvenue à toi sur le forum <3 Narcissa est ravie (je crois) de t'accueillir sur le forum <3 Je ne l'ai jamais vue jouer dans un contexte post-guerre, je dois donc dire que je suis ultra enthousiaste de te voir débarquer <3

Bon courage pour la fiche ^^ en cas de question, n'hésite pas à nous faire signe, on est là pour ça <3



PUTTING DEATH IN BOTTLE

Invité

Invité
Mar 30 Juil - 23:14
Merci a vous deux et oui j'ai une question. Dans votre contexte Nymphadora Remus et les deux Ted sont devenus quoi ??

Invité

Invité
Mer 31 Juil - 6:37
Hey ^^

Nymphadora et Remus sont morts, Ted, bonne question, il faudrait voir ça avec Harry ^^ je te suggère de le contacter, mais comme Harry a disparu juste après la guerre, je pense que c'est Andy qui a du récupérer son petit fils !
Archibald Rosier
ADMINISTRATRICE
hiboux : 1372
pictures :

Toujours pure ? Andromeda. 1564215303-3095c565cfbdfadfb9d795d407c03d12
pour toi, je changerai l'or en fer,
& le paradis en enfer
Toujours pure ? Andromeda. Tumblr_n5esgvY5lU1rvtlumo6_250
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 31 Juil - 7:48
enfin tu t'es décidé
:kwua:
(...)
:hamster1:
:hamster17:
DAMN
ce choix de personnage
ce choix de trogne
je trépigne de ce combo
:smi15:
Andromeda a toujours été un personnage intriguant à mes yeux,
il me tarde de la voir débouler en rp
:pavel:

si tu as moindre question n'hésite pas à harceler le staff :smi104:
bienvenue petit hibou :raph:
Winnie Carrow
MEMBRE
hiboux : 611
pictures : Toujours pure ? Andromeda. Tumblr_inline_pdrtkg1vEf1uzl60b_400

LITTLE BAT
Toujours pure ? Andromeda. Eb35f7bfe2771b91097188d5f871a33c
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 31 Juil - 9:32
Andromeda ! :smi44: :smi63: :smi82: quel délicieux choix de personnage ! :smi89: la famille black s'agrandit ! Youpie :severus:

Bienvenue parmi nous petit pois en Sucre :smi101: bonne chance pour ta fiche :bath:

Invité

Invité
Mer 31 Juil - 9:34
Merci beaucoup Caroline. Dans le bouquin Ted ( le mari) est mort aussi. Et donc j'ai rècuperer Teddy super =)

Archibald : Merci oui j'ai galerer a me décider mais ca y'est =)

Winnie : merciii ouai elle est cool hein Meda =)
Mingjue Lin
Casanova des bacs à sables
hiboux : 51
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 31 Juil - 17:55
Bienvenue à toi ^^

Invité

Invité
Mer 31 Juil - 18:55
Merci Beaucoup ^^

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum