Chérie Karekezi -
 :: Administration Générale :: Examen de la baguette :: Baguettes recensées

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Edwa D. Black
MEMBRE
hiboux : 217
pictures : Chérie Karekezi -  - Page 2 BlondLeafyBluewhale-small
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 20 Juil - 11:00
Bienvenue :smi19:
Veredis S. Beurk
MEMBRE
hiboux : 483
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 22 Juil - 12:12
Bienvenue :smi82: et bon courage pour les ajustements de la fiche :smi19:
Orion Fleury
MEMBRE
hiboux : 403
pictures : Chérie Karekezi -  - Page 2 Tumblr_p4ken0PLur1sx1fcmo2_400
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 22 Juil - 23:05
Bienvenue ! Je suis curieuse de voir ce qui va se dégager du personnage, j'aime bien ce que j'ai lu et je vois où le staff veut en venir avec ses précisions, elle devrait être vraiment intéressante une fois incarnée, cette Chérie I love you


To dream the impossible dream
To fight the unbeatable foe ; to bear with unbearable sorrow ; to run where the brave dare not go ; to right the unrightable wrong ; to love pure and chaste from afar ; to try when your arms are too weary ; to reach the unreachable star
Elian Dubois
MEMBRE
hiboux : 21
pictures : Chérie Karekezi -  - Page 2 Original
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 24 Juil - 16:27
Bienvenue ! Joli personnage, bon courage Smile


Pelagia H. Ollivander
ADMINISTRATRICE & MJ
hiboux : 926
pictures : Chérie Karekezi -  - Page 2 190414104816782268
Putting pink in Hogwarts | Candy stealer | Never joking about wandcrafting | REGULAR FACE

Chérie Karekezi -  - Page 2 190414115319928550
Rock and Roll | Flying free | Still never joking about wandcrafting | DISGUISED FACE
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 27 Juil - 11:41
Hello =)

Comment vas-tu ? As-tu lu les remarques faites sur ta fiche ? Souhaites-tu en discuter ?


Chérie Karekezi
MEMBRE
hiboux : 9
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 29 Juil - 20:38
Coucou !

Je voulais répondre ce we mais je n'étais pas chez moi et j'ai oublié mon mot de passe. :smi27:

J'ai quelques questions bien évidement.

Mais pour commencer. Je voudrais juste préciser quelque chose à propos de son talent.
Être polyglotte ce n'est pas être linguiste (qui étudie une langue sous absolument tous ses aspects) ou prétendre à être aussi doué qu'un traducteur (qui a un vocabulaire de dingue et maîtrise la grammaire sur le bout des doigts). Être polyglotte c'est être capable de soutenir une conversation courante dans une langue autre que la sienne. Cela demande certes un petit investissement pour mémoriser le vocable "courant" (environs 500 à 1000 mots) et de maîtriser un peu de grammaire. Mais il est tout a fait possible d'apprendre une langue en l'espace de quelques mois. L'une de mes amies est justement polyglotte. Et elle peut parler "correctement", pas "parfaitement", 8 langues toutes apprises en un peu plus de cinq ans, seule et pas dans une salle de cours.

De plus le Rwanda est un pays multilingue avec 4 langues officielles, contrairement à la France, ses habitants parlent souvent plus d'une langue depuis l'enfance. Sans oublier que son clan est celui des Tutsi qui avant l'indépendance étaient les érudits du pays.

Je vous accorde que la guerre n'est pas favorable aux études mais son arrivée en France lui a permit d'avoir accès aux livres de grammaires et dictionnaires nécessaire à son apprentissage.

Ce point étant posé. Les questions maintenant. Wink

A commencer par une non question. Tout à fait d'accord pour la Projection Astrale. C'est une bonne idée. Merci. Very Happy

Je souhaite bel et bien rester Choriste Céleste. J'ai relu et je pense avoir mieux comprit. Je n'avais pas tiltée que le focus était leur voix même. Je vais changer ça. Et pour le lien avec les monothéistes pas de soucis elle est chrétienne. Simplement teinté d'un

Par contre pour l'école. Du coup je pensais qu'il n'existait que Beauxbâtons moi. Est-ce qu'il en existe une autre dans votre contexte ? Dois-je l'inventer ? Genre le pensionnat magique Sainte-Cécile ?

Une dernière, cette fois sur le fait qu'elle soit Auror. Si j'ai bien comprit elle serait en dernière année d'étude. Dans ce cas est-ce qu'un programme d'échange d'étudiants entre la France et l'Angleterre est envisageable ?

C'est tout... pour le moment. Razz
Engel Bauer
ADMINISTRATRICE
hiboux : 105
pictures : Chérie Karekezi -  - Page 2 Tumblr_pjcm28wBEe1wffjmmo2_500
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 30 Juil - 11:00
Bonjour Chérie,

Merci pour tes questions. Nous allons essayer de répondre à toutes tes interrogations le mieux possible.

Mais pour commencer, nous aimerions clarifier un point : nous sommes parfaitement conscients de ce qu’être polyglotte signifie et sommes donc heureux d’en avoir la même définition que toi. Toutefois, même considérer que Chérie ne sait tenir que des conversations courantes dans toutes ces langues ne rend pas la chose plus réaliste de notre point de vue. Nous allons tâcher de t’expliquer pourquoi.

Tout d’abord, apprendre une langue, même à un niveau simplement « correct », ne demande pas à notre sens un « petit » investissement, en particulier sur une période réduite comme c’est le cas pour Chérie (qui n’a que 23 ans !). S’il est vrai que nous avons tous des facilités dans certains types d’apprentissages (et je suis admirative de ton amie, il faudra qu’elle nous dise son secret !), maîtriser une nouvelle langue, sans aide extérieure (c’est visiblement le cas pour Chérie puisque tu n’en évoques aucune dans ta fiche) demande un investissement conséquent, même pour quelqu’un de particulièrement doué dans cet exercice. D’autant plus que tes choix de langues sont particulièrement éclectiques : nous ne parlons pas ici uniquement de langues latines par exemples dont les similitudes permettraient un apprentissage plus facile pour qui maîtrise déjà le français. Tu as ici des langues latines, saxonnes, bantoues, sans parler du grec, du japonais et du chinois. Toutes ces langues ont à la fois une origine, une logique grammaticale, une prononciation très différentes qu’il faut un certain temps pour maîtriser. Même s’il vrai que plus on connaît de langues et plus l’apprentissage d’une nouvelle langue est facilité, nous ne parlons pas ici d’un « petit » investissement de notre point de vue.

Par ailleurs, ton amie IRL jouit d’un environnement très favorable pour s’adonner à de tels apprentissages : un accès facile à des livres, voire à des cours sur internet pour s’aider dans ses recherches, peut-être des professeurs, une situation politique stable, une situation matérielle et financière que je lui souhaite confortable, et assez de temps libre pour se lancer dans un tel travail. Il nous semble que ce n’est pas vraiment le cas de ton personnage, en particulier pendant son enfance au Rwanda dans les années 1980 et 1990. Nous ne parlons donc pas exactement des mêmes situations, tu en conviendras.

Cela étant acté, nous en venons au parcours de Chérie qui rend, à notre sens, impossible un tel investissement.
- Tout d’abord, avant ses 10 ans : Chérie vit dans un « village » au Rwanda que tu décris comme étant en « autarcie » et en pleine savane. Ce n’est donc ni un milieu très favorisé (où on trouve énormément de livres par exemples, et encore moins pour l’apprentissage de langues aussi exotiques pour les Rwandais que le grec ou le japonais), ni un lieu particulièrement multiculturel où elle aurait pu rencontrer des gens capables de lui apprendre d’autres langues que les dialectes bantous et le français que tu évoques très justement, même si elle vient d’un village Tutsi, ce clan étant censé être plus cultivé que les Hutus. Le simple fait qu’ils maîtrisent le français, voire l’anglais, est, dans des coins aussi reculés d’Afrique, une sacrée preuve d’érudition. Avant 10 ans, Chérie n’a donc pu commencer à apprendre aucune autre langue que celles qui sont utilisées dans son village – et qui sont déjà nombreuses ! (elle sera déjà chanceuse d’avoir reçu une éducation quelconque comme nous l’évoquions dans notre précédent message).
- Quand elle a 10 ans : la guerre éclate et Chérie entame une année d’errance. Nous serons d’accord pour dire qu’il n’est pas aisé de commencer à apprendre l’allemand ou l’espagnol dans ces conditions. Les deux années qui suivent ne lui offrent pas une situation beaucoup plus favorable.
- Quand elle a 13 ans : Chérie débarque en France. Sa situation s’améliore sensiblement mais la petite a tout un retard scolaire à rattraper (même si elle a commencé à mieux maîtriser sa voix avec sa mère, la sorcellerie comporte de multiples apprentissages que Chérie n’a certainement pas eu l’occasion d’aborder au Rwanda vu ses conditions de vie).

Chérie n’a donc pas pu commencer à apprendre toutes ces langues étrangères avant son arrivée en France à treize ans. Et nous en venons ainsi à un autre point : son immense retard scolaire dû à son parcours chaotique dans l’enfance.

Pour ne pas bloquer tes projets avec ton personnage, nous avons déjà laissé passer le fait qu’elle obtienne un diplôme avec seulement un an de retard (ce qui, pour être honnête nous paraissait déjà hautement improbable). Mais pour qu’une telle prouesse soit possible, nul besoin de dire qu’elle a dû travailler d’arrache-pied et nous nous demandons sincèrement où Chérie a trouvé le temps d’apprendre sept langues sur cette même période. C’est pour ainsi dire absolument impossible. La formation d’Auror est également un apprentissage très exigeant qui n’offre pas à Chérie beaucoup plus de temps libre après sa sortie d’école.

Nous insistons donc : il est impossible pour Chérie de connaître tant de langues au vu de son parcours. Ce n’est juste pas réaliste.

Pour aller encore plus loin : tu évoques les livres de grammaires et les dictionnaires auxquels Chérie a pu avoir accès en France. Nous souhaitons rappeler que le monde sorcier ne dispose pas d’enseignement de langues (contrairement aux études dans le monde moldu). Elle n’a donc pas pu les trouver dans son école. Chérie pourrait toujours être allée chercher ces ouvrages dans des bibliothèques et librairies moldues, mais cela demande tout de même une curiosité pour les langues assez poussée pour une jeune sorcière et qui n’est justifiée d’aucune autre façon que par un « passe-temps » dans ta fiche. Au vu de tout ce que Chérie a déjà à rattraper, il nous semble qu’elle a déjà largement de quoi s’occuper pour ne pas aller piocher dans ce genre d’apprentissages tout de suite.

J’ajoute enfin que tu as toi-même écrit dans ta fiche de présentation que Chérie avait au moins trois langues maternelles (parfaitement maîtrisées donc), et qu’elle parlait l’anglais, l’espagnol, l’allemand et le japonais à un « très bon niveau ». Tu conviendras donc que nous dépassons les seules conversations courantes que tu utilises comme argument principal pour justifier de ce talent de polyglotte, puisque ce niveau « courant » serait sans doute davantage celui de ses trois derniers apprentissages : le chinois, le grec et l’italien.

Nous sommes donc désolés de maintenir notre position sur ce point : Chérie ne peut pas maîtriser autant de langues. Cette capacité vient en contradiction avec son passé difficile, ses origines modestes, son retard scolaire et son statut de sorcière (qui devrait la rendre naturellement moins attirée par des apprentissages typiquement moldus).

Nous pensons donc toujours que Chérie a bien assez des quatre langues officielles du Rwanda (kinyarwanda, français, anglais et swahili) ainsi des autres dialectes bantous auxquels tu penses qu’elle a pu être confrontée. Quelque part, cela suffit déjà à la considérer comme polyglotte, tu ne penses pas ?

Si tu tiens absolument à ce qu’elle apprenne d’autres langues, tu peux évoquer le fait qu’elle commence à apprendre une ou deux autres langues maintenant qu’elle arrive en fin d’études (et toujours si on la considère toujours éminemment douée !). Mais elle sera considérée comme débutante et sache que nous ferons très attention à ce point dans l’utilisation que tu en feras IRP.

Mais pour sa « maîtrise » de l’allemand, de l’espagnol, du japonais, du chinois, du grec et de l’italien, nous sommes navrés : c’est non.



Ce très gros point étant posé, passons à tes questions.

Impeccable pour la projection astrale ! Nous sommes heureux que ça te convienne. :smi40:
Juste une chose, pour que nous soyons certains d’être tous sur la même longueur d’ondes : la projection astrale peut être détectée par un occlumens, pas un legilimens. A moins que nous n’ayons pas bien compris ce que tu voulais dire mais ça nous paraissait un peu flou.


Pour son appartenance aux Chœurs Célestes, sa foi chrétienne fonctionne très bien, en effet. Il serait bon cependant de préciser dans quel courant Chérie s’inscrit car la chrétienté en soi est très large. Par défaut, nous imaginons qu’il s’agit du catholicisme, mais puisque tu sembles vouloir embrasser cette tradition, il est indispensable de le noter clairement.

Nous souhaitons également insister sur le rôle prépondérant que doit avoir sa croyance : tu n’évoques que rapidement dans ta fiche des passages à l’église. Or, la spiritualité est un élément absolument central des adeptes de cette tradition. Il faudra donc ajouter cela.

Concernant l’école, nous n’avons pas encore imaginé d’école particulière pour les Chœurs Célestes dans le contexte. Tu peux donc tout à fait inventer un pensionnat qui serait dédié aux membres de cette tradition en France. Elle y apprendrait donc la parfaite maîtrise de sa voix et y développerait toutes les autres capacités dignes d’une vraie sorcière. Tu peux donc inventer le « pensionnat magique Sainte-Cécile » sans souci !

Tu trouveras dans le spoiler ci-après les quelques éléments sur les Chœurs Célestes que nous avons déjà établis afin que tu puisses construire un personnage cohérent avec ce qui existe déjà sur The Enchantress.
Spoiler:
 

Souviens-toi toutefois que cette tradition se mêle mal aux autres. Si tu choisis les Chœurs Célestes, il faudra donc laisser de côté toute autre influence comme celles de l’Ordre d’Hermès ou du vaudou (les écoles de magie telles que Poudlard ou Beauxbâtons ne sont pas obligatoires et appartiennent presque toutes à l’ordre d’Hermès. Les plus conservateurs des autres traditions tels que les choristes célestes ou les Euthanatoï n’y mettent pas leurs enfants) . Les choristes célestes sont déjà les sorciers potentiellement les plus puissants. Il faut bien mettre des limites à tout pouvoir. Nous te laissons la projection astrale pour un clin d’œil à ses origines africaines (et parce que l’idée est en soi intéressante) mais pas plus.


Enfin, concernant les Aurors, nous restons très réticents face à l’idée qu’une Auror étrangère puisse être intégrée au Ministère de la Magie anglais. Les questions de défense sont les domaines régaliens par excellence et le Royaume-Uni a toujours été particulièrement ferme sur la défense de son autonomie et de sa souveraineté (ce n’est pas un peuple d’insulaires pour rien ! #FuckingBrexit). Il nous paraît vraiment improbable qu’une étrangère, même encore élève, soit intégrée aux rangs des Aurors. Elle serait inévitablement confrontée à des affaires sensibles qui concernent exclusivement l’Angleterre et un pays ne peut pas laisser de telles informations à la portée d’un autre Etat, même allié. Par ailleurs, chaque pays a ses formations propres avec ses stratégies militaires, ses organisations, ses signes etc. On n’envoie pas un militaire français se former aux USA ou en Israël avant de rentrer servir dans son pays. Il serait perdu, et donc inefficace voire dangereux pour ses coéquipiers. Nous ne voyons donc pas ce qu’un programme d’échange d’étudiants apporterait à un Auror. Cela nous paraît donc malheureusement impossible.

Nous en revenons donc aux propositions que nous t’avons faites précédemment :
- Soit des congés ou une mise à pied qui l’ont menée à se rendre en Angleterre (hors mission)
- Soit elle est intégrée à une mission diplomatique (qui nécessite de vieillir sensiblement ton personnage)
- Soit elle suit un stage de fin d’études mais certainement pas au sein des Aurors ou d’un département aussi sensible que celui de la défense

J’espère que nous avons répondu à toutes tes questions. Si une de nos réponses manque de clarté ou que tu as d’autres interrogations, surtout n’hésite pas à nous en faire part. Nous pouvons paraître un peu intransigeants sur certaines choses mais nous sommes avant tout là pour aider à ce que ton personnage s’intègre bien dans l’univers de TE pour que le jeu soit le plus agréable possible pour tout le monde.

Bon courage et à très vite !



En italique, Engel parle allemand.
Non-germanophone, tes oreilles s'affolent !
Chérie Karekezi
MEMBRE
hiboux : 9
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 3 Aoû - 23:43
Bonsoir. Apparemment je n'ai pas accès à la section des absences.

Je viens donc vous prévenir que j'ai commencé les modifications demandées mais elles ne sont pas terminées. Et je pars demain en vacance jusqu'au 15 août. Et pas de wifi ni d'Internet. J'aurais vraiment aimé pouvoir être à jour avant de partir mais l'irl est parfois trop envahissant.

Merci de bien vouloir m'accorder un petit délai supplémentaire. * Bouille de Calimero *

C.
Engel Bauer
ADMINISTRATRICE
hiboux : 105
pictures : Chérie Karekezi -  - Page 2 Tumblr_pjcm28wBEe1wffjmmo2_500
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 5 Aoû - 3:36

Bonjour Chérie,

La section des absences n’est en effet ouverte qu’aux membres validés.
Un délai jusqu’au 20 août, est-ce que cela te conviendrait ?

Je te souhaite de bonnes vacances.



En italique, Engel parle allemand.
Non-germanophone, tes oreilles s'affolent !
Chérie Karekezi
MEMBRE
hiboux : 9
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 19 Aoû - 21:11
Bonjour,

Merci pour ce délai. Je pensais être d'attaque dès le 16... vous voyez que ce ne fut pas le cas. Rolling Eyes Laughing

J'ai fais des modifications en essayant de suivre au mieux vos commentaires.

- Métier
- don
- pouvoir
- Baguette
- particularité
- fin de l'histoire (les 4 derniers paragraphes)
- ajout d'un trait de caractère

Cordialement
C.

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum