AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Runecrafting - Valur Fjalarsson
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: Administratif

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Invité

avatar
Invité
Mar 25 Juin - 16:27



VALUR FJALARSSONInformations- Nom : Valur Fjalarsson
- Âge : 35 ans
- Métier : Créateur de sets de runes, duelliste des brigades magiques (Ministère)
- Particularité : Verbena
- Orientation sexuelle : Hétérosexuel
- Situation : Veuf
- Famille : Un enfant (pv) ; une soeur aînée (Edda Beurk, PV) ; une nièce (@Veredis S. Beurk) ; un neveu (Domitius Beurk ; PV)
- Groupe : Plumes de Phénix (contre Potter, mais pas pro Narcissa)
HistoireEst né en Islande - Elevé dans les plus pures traditions Verbenae - S'est marié jeune - a eu un enfant (fille ou garçon ; pv) - son épouse est décédé suite à une tentative de viol - a tué l'agresseur de l'amour de sa vie par vengeance - est maudit (infertilité) - a pris la poudre d'escampette pour échapper à la justice et protéger son enfant - s'est installé au Royaume Uni parce que sa soeur aînée y vit avec son mari et ses enfants - a obtenu la double nationalité et commencé à travailler au Ministère - a participé à la reconquête du Ministère - se considère comme un guerrier - soutient les réserves de civiles proposées par le Ministre (pour une fois qu'ils sont d'accord sur un truc)RP♦ Titre du rp ft. Prénom Nom
:copyright:️ 2981 12289 0

Invité

avatar
Invité
Mar 25 Juin - 16:37


CARNET D'ADRESSES

VEREDIS Nièce @Veredis S. Beurk, c'est la gamine d'Edda. Une grande et jolie fille rousse qui, elle au moins, réussit à se distancier du sombre chemin de son père. Il y a encore un peu d'espoir, après tout, pour les enfants de la soeur aînée de la famille. Je l'ai vue haute comme deux pommes, s'accrocher à mes basques, dévorer du regard son cousin endormi dans mes bras. J'ai vu la lueur de ses yeux, et j'ai su qu'elle serait sauvée par les dieux, même de cette maison noire où la magie ténébreuse suinte de chaque bibelot.EDDASoeur(poste à pourvoir) Soeur aînée.

NOM LIENTitre du lien DESCRIPTIF DU LIENNom du personnageNOM LIENDESCRIPTIF DU LIEN

NOM LIENTitre du lien DESCRIPTIF DU LIENNom du personnageNOM LIENDESCRIPTIF DU LIEN

NOM LIENTitre du lien DESCRIPTIF DU LIENNom du personnageNOM LIENDESCRIPTIF DU LIEN

NOM LIENTitre du lien DESCRIPTIF DU LIENNom du personnageNOM LIENDESCRIPTIF DU LIEN

NOM LIENTitre du lien DESCRIPTIF DU LIENNom du personnageNOM LIENDESCRIPTIF DU LIEN

NOM LIENTitre du lien DESCRIPTIF DU LIENNom du personnageNOM LIENDESCRIPTIF DU LIEN

:copyright:  2981 12289 0

Invité

avatar
Invité
Mar 25 Juin - 16:38
Et c'est à vous :smi81:

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE & MJ
hiboux : 1257
pictures : Runecrafting - Valur Fjalarsson B717b481cf18bbbfe428ae91148e4b8e
Mar 25 Juin - 18:42
Cher Valur, il nous faut parler liens... Neutral

Entre collègues, vous imaginez bien que vous n'y couperez pas !

Pour faire vite :
Moira est la Présidente-Sorcière du Magenmagot depuis 2000, nommée à cette fonction suite à son aide pour la reconstruction du Ministère après guerre et son engagement affirmé contre Voldemort dans les derniers mois du conflit (elle a gardé pendant un long moment une réserve professionnelle de façade pour s'éviter d'être évincée du Magenmagot et se retrouver sans pouvoir pour court-circuiter les projets du Seigneur des Ténèbres et sa clique de l'intérieur). C'est une femme travailleuse, intègre, juste, qui a voué sa carrière à la traque des mangemorts. Elle a la réputation d'être dure, sans pour autant être incapable de reconnaître les circonstances atténuantes des accusés qui passent devant elle. Elle s'est notamment battue pour de grandes remises de peines pour @Severus Rogue et @Bianca H. Selwyn, deux mangemorts qui ont oeuvré d'une manière ou d'une autre à desservir Voldemort sous son règne.

Elle est une sorcière talentueuse sans pour autant pouvoir rivaliser avec un Auror sur le terrain, bien entendu. Elle maîtrise l'occlumencie depuis plusieurs années et se forme avec Rogue à la legilimencie depuis également plusieurs années (afin de pouvoir l'utiliser au besoin sur des suspects trop difficiles à interroger). Elle traîne une plutôt bonne réputation si on enlève le souvenir de son ex mari qu'elle a elle-même livré à la justice il y a 9 ans pour recel d'objets magiques prohibés (un trafic auquel il se livrait en usant de la legilimencie sur sa propre femme pour lui cacher ses actions). L'affaire a fait scandale, évidemment (une juge du Magenmagot incapable de voir pendant 7 ans les trafics de son propre mari sous son nez !), et certains continuent de considérer Moira comme un "esprit faible" pendant que d'autres saluent son intégrité après qu'elle a eu le courage de livrer son propre maria aux autorités.

Nul doute que Moira et Valur ont fréquemment travaillé ensemble, et ce depuis longtemps ! Ils ont dû se trouver sur de nombreux dossiers communs, en particulier ces 3 dernières années. Moira participe aux enquêtes et supervise les missions sur le terrain avec le directeur du bureau des Aurors, Kingsley Shacklebolt. Valur est un excellent Auror, et un de leurs meilleurs duellistes. Je pense que Moira pourrait beaucoup l'estimer et lui vouer une certaine admiration. D'autant que son utilisation des runes en fait un sorcier assez exceptionnel au sein de son équipe d'agents. Penses-tu que Valur pourrait apprécier quelqu'un comme Moira malgré cette affaire avec son ex-mari et le fait qu'elle soit une signe représentante de l'Ordre d'Hermès ? =D

Juste pour que je vérifie quelque chose : depuis combien de temps Valur est-il Auror ?



Aussi, j'aurais une proposition à te faire... Neutral

Aujourd'hui, la grande majorité des Mangemorts est hors d'état de nuire. Ne restent que quelques grands noms tels que Rabastan Lestrange et Lucius Malefoy (infiltré à Poudlard sous les traits d'Ernst Wilson, le professeur de sortilèges).

Il se trouve que Moira a entamé avec Lucius Malefoy une correspondance visant à lui faire livrer certains de ses anciens camarades contre quelques avantages pour l'aider dans sa cavale (typiquement, rencontrer le Ministre... oui, rien que cela). Lui et Moira sont encore en pleine négociations, mais Moira est parvenue à obtenir de lui qu'il leur livre Rabastan Lestrange en signe de bonne foi.
Tu peux trouver leur échange de lettres ici si tu le souhaites.

Ainsi, Moira est actuellement en pleine mission pour renter de mettre la main sur le fieffé Lestrange, avec l'aide de @Dahlia Prewett (qui était notre seule Auror avant ton arrivée ! *-*). Je me disais que tu pourrais avoir envie de te joindre à nous dans cette quête pour tenter d'arrêter un nouveau mangemort ? Le sujet est encore tout juste ouvert (Dahlia ayant encore un IRL assez chargé, mais elle devrait être plus libre très bientôt). Si cela t'intéresse, nous pouvons sans souci modifier quelque peu le premier post pour y intégrer Valur. Ce serait un plaisir de te compter parmi notre équipe de choc si cela t'intéresse !
Tu peux lire tout le début du sujet ici !

Bref ! J'arrête là mon pavé pour la première proposition sur ta fiche...
Dis moi si tout cela t'inspire, brave viking !  :smi58:

Invité

avatar
Invité
Mar 25 Juin - 20:41
Wowowo ! Ce personnage de folie que tu as !
Le viking dit oui à un lien, et deux fois plutôt qu'une ! :smi28:

Maintenant il faut se décider sur la teneur dudit lien. Valur est arrivé au Royaume Uni dans sa 20e année, le temps d'obtenir la nationalité et de se former au job, ça doit donc faire sept ans qu'il est aurore et peut-être six mois ou un an qu'il est duelliste dans les brigades (mettons 8 mois pour couper la poire en deux). Du coup il est arrivé en poste environ deux ans après l'affaire de l'ex-mari de Moira, mais il devait déjà faire partie des recrues en formation à l'époque (je vois bien la formation durer entre 3 et 5 ans, mais j'ai pas trouvé d'infos là dessus). Vu qu'il se démenait avec ses propres démons à l'époque, je pense qu'il a du, de prime abord, n'avoir pas grand chose à faire du scandale. Par contre, quand Moira aura décidé de ne pas se laisser abattre, là, ça aurait pu l'intéresser.

Clairement, il va faire partie des gens qui soutiennent Moira d'avoir livré son ex à la justice. C'est très bien de ne pas se laisser marcher sur les pieds, d'être une battante. Je pense que même si Moira fait partie de l'ordre d'Hermès, elle a un côté très combatif et très droit qui peut faire écho aux valeurs personnelles de Valur. Donc je crois qu'il l'aimera bien. Il aime pas l'ordre d'Hermès, mais ça veut pas dire qu'il peut pas apprécier les personnes. Il aurait plutôt une dent contre ceux qui veulent faire primer leur tradition sur les autres (par exemple, je crois qu'il aimera pas beaucoup @Severus Rogue parce qu'il représente un peu la transmission de cette forme de magie : il aime pas des masses @Harry J. Potter non plus, sensiblement pour les mêmes raisons en plus de ses décisions politiques parfois bizarres. Mais les réserves, il soutient et sans réserve, hahaha ! :smi27: je sors)

S'ils ont pas mal bossé ensemble, l'admiration peut être réciproque. Valur, c'est quelqu'un de très franc et efficace. Il a un côté un peu brute de décoffrage parfois, quand il a un truc à dire. Il est assez direct (mais ne blesse que s'il n'aime pas la personne). Je le vois comme un gars un peu bourru au boulot, qui fait bien le job mais parle très peu et se lie très peu. Je pense que Moira pourrait être honnêtement quelqu'un qu'il apprécierait assez pour lui avoir parlé de son enfant, de sa défunte épouse ou par exemple de sa belle-famille par alliance (les Beurk). Ou même de son activité de fabricant de runes qui doit être très confidentielle à l'extérieur des Verbenae. Si elle est sympa et intéressée, il peut même lui apprendre à se servir des runes !

Et pour aller capturer Lucius Malefoy, j'ai qu'un truc à dire : On signe où pour aller botter des miches de mangemort ? Je peux m'inviter dans l'équipe d'intervention, du coup ? C'est super sympa à vous de proposer de me greffer sur le rp ! J'apprécie :smi19:

George Weasley

George Weasley
ADMINISTRATRICE & MJ
hiboux : 1090
Mar 25 Juin - 21:16
IL
NOUS
FAUT
UN
LIEN !

:hamster10:

(bonjour aussi <3 et oui, j'aime bien agresser les gens sur leurs fiches de liens comme ça xD)


Cette introduction posée, je suis hyper contente que tu te joignes à nous pour la quête Capturer Lestrange °° Je suis MJ dessus (le compte Sorcellerie, c'est moi °°) donc je vais de ce pas t'ajouter ! Il n'y a pas de tour de jeu spécifique, tu viens quand tu veux <3

Ensuite, parlons liens ! Il est plus que très probable que tu connaisses, au moins de loin @Severus Rogue ; j'ai vu que Valur ne l'appréciait pas des masses (flûte !) mais je me dis qu'on peut construire un truc marrant autour de cette inimitié ! Ayant connaissance de sa maîtrise des runes et de leur processus de fabrication, Sev aurait peut-être pu essayer de le débaucher pour devenir prof de runes et d'ogham à Poudlard ? Valur aurait pu refuser de galvauder l'enseignement de sa tradition et en concevoir une défiance vis à vis de Poudlard ?

Pourquoi a-t-il mis son enfant à Poudlard, d'ailleurs ?

Je viens aussi te voir avec Pelagia qui est la petite fille de Garrick Ollivander et une apprentie fabricante de baguettes. Je pense qu'elle pourrait avoir entendu parler de Valur en s'intéressant un peu aux runes ? Elle pourrait vouloir chercher à améliorer ses baguettes en y gravant des runes (ce qui, je suppose, ne serait peut-être pas totalement du goût de Valur ?)

J'ai aussi @Narcissa Black-Malefoy si tu le désires, mais je ne sais pas comment elle aurait pu être en contact avec Valur ni même ce qu'elle pourrait penser de lui. (Eventuellement pendant le moment où elle a été incarcérée à la suite des attentats, elle aurait pu être confrontée à Valur, mais je n'ai pas d'autre idée en la matière).

Invité

avatar
Invité
Mar 25 Juin - 22:15
Merci pour la quête ! Je viens de m'y poser :smi13: S'il faut modifier des trucs, dites le moi @Moira A. Oaks et @Lucius A. Malefoy

Les idées que tu proposes sont top ! Severus qui propose un poste à Poudlard et Valur qui l'envoie bouler c'est tellement cohérent ! Valur lui aura sorti qu'il ne transmettra son savoir qu'à ceux qui le méritent et certainement pas à l'ennemi hermétique (? je suis pas sur, comment on dit pour l'ordre d'hermès? hermétien ça paraissait bizarre). Il a mis son fils (ou sa fille) à Poudlard pour lui permettre une meilleure intégration en Angleterre : il sait que c'est mal barré pour retourner en Islande où il est recherché pour meurtre et où il a pas tellement envie de retourner se planquer après que ses parents aient vendu la main de sa soeur contre de l'argent pour payer leurs dettes et garder leurs terres. Je pense qu'Edda aura du le travailler au corps pendant au moins dix ans pour qu'il cède !

Pelagia a l'air cool, j'ai vraiment envie de lui filer la réplique. Comme elle est encore jeune et si elle s'intéresse aux runes, je vois bien Valur essayer de la dévoyer de l'ordre d'Hermès. L'Ordre a tout pris aux Verbenae quand il s'est imposé, du coup je me dis que Valur pourrait se montrer prosélyte de sa religion, ses croyances, son mode de vie auprès d'elle. Après, si elle est pas du tout intéressée par les Verbenae, il est pas totalement impossible qu'il l'envoie chier, mais son premier réflexe serait de tenter une conversion (ou une déconversion de l'Ordre d'Hermès... surtout que les Ollivander, dans l'ordre, c'est pas n'importe qui, je suppose, vu que tout le monde a adopté la baguette magique, c'est que les Ollivander ont du être importants?)

Pour Narcissa, l'idée qu'il l'ait vue emprisonnée est pas mal. J'ai rien qui me vient tout de suite, mais je vais y réfléchir. Si j'ai un éclair de génie, je viens te proposer un truc. Je me demandais d'ailleurs s'il y avait moyen de négocier ma venue sur l'event Malefoy ? Valur serait très curieux de voir ce que cette femme de l'Ordre d'Hermès a à proposer. Et puis j'ai vu que ça se passait chez les Selwyn et que @Bianca H. Selwyn était très attachée à l'Ordre d'Hermès. Il pourrait y aller en repérage (oui, j'ai lu pas mal de fiches avant de m'inscrire)

A. Josiah N'Da

A. Josiah N'Da
MODÉRATRICE & MJ
hiboux : 1086
pictures : Runecrafting - Valur Fjalarsson Voodoo-ppl
Mer 26 Juin - 0:36
A mon tour de ramener ma cabosse :smi19:

J'AVOUE, je ne suis pas allée lire ta fiche, mais je fais le faire :toto: J'ai ai compris les éléments les plus importants en lisant ta fiche de lien et puis ton profil. Je m'en occuperai demain, j'aurai plus de temps. En attendant, je te présente mon perso :
Josiah est un tatoueur magique, issu d'une tradition de magie vaudoue. Pas le vaudou de la Nouvelle-Orléans (d'où vient sa mère), mais plutôt le vaudou du Bénin, d'où cette mythologie est originaire. Il est né au Bénin, dans un village Fon entièrement magique dont son père est toujours le chef. Il a dix-huit frères et soeurs, dont certains exemplaires ont été scénarisés, mais a été élevé de façon assez différente d'eux, puisque sa mère est américaine (son père a 4 épouses avec qui il a eu ces 15 gamins, et puis il a eu une histoire avec cette américaine, la mère de Jo). Il a été scolarisé à Uagadou, il est tombé amoureux, et puis il a beaucoup voyagé, en quête des différentes formes de tatouages magiques. Installé à Londres depuis six ans, il a un salon qui fonctionne très bien sur le chemin de traverse. Il est en train d'être monté, je collectionne encore les mornilles pour le payer, mais tu en trouveras les premiers croquis par ici. Il a donc le corps recouvert de tatouages magiques, qui ne se voient pas bien au premier abord pcq sa peau est noire, mais en fait il est entièrement recouvert. Il vit en ménage avec son loverboy @Nasiya Abasinde que je vais laisser se présenter, et en gros c'est une histoire passionnelle et éternelle mais très compliquée. Les gens savent pas trop.
A part ça, c'est un mec qui ne s'implique pas trop dans la vie politique de son pays d'adoption, il s'est battu contre les mangemorts pendant la grande guerre, mais c'était plus contre les mangemorts que pour l'ordre du phénix, quoi. Si il avait été à Poudlard, il aurait été scolarisé chez les Serdaigle, c'est un bosseur acharné, curieux, un artiste, qui n'aime pas qu'on se mêle de son business et qui ne se mêle pas de celui des autres. C'est un mec très indépendant, du coup parfois un peu égoïste. Bon vivant, assez charismatique, mais foncièrement très solitaire.
Voilà pour la présentation. En réalité, je viens avec une idée en tête : je pense que Josiah serait particulièrement intéressé par le profil "runique" de Valur. Si tu lis un peu ce que j'ai écrit dans mon post sur les tatouages, j'ai mentionné que Jo appose des tatouages cérémoniels.
Citation :
* Ensuite, il y a les tatouages qui représentent en eux même un symbole magique. Qu'il s'agisse de runes anciennes, d'oghams ou d'autres points de focus, une fois apposées par un sorcier sur un autre sorcier, ce sont des pièces qui ne bougent pas et dont l'effet, là encore, reste actif aussi longtemps que la magie est active à l'intérieur du sorcier qui les porte. Toutefois, ce sont des tatouages là-encore très spécifiques, qui nécessitent la plupart du temps tout un rituel de pose, avec des bougies, des incantations, parfois même des vocalises ou des sacrifices. Là encore, il s'agit de tatouages extrêmement résistants, mais aussi très risqués. Il ne faudrait pas mal déclamer l'incantation, ou mal dessiner la rune, au risque que le sorcier ne s'en trouve maudit au passage ...
Alors évidemment, il ne fait pas ça avec des runes, il fait ça avec sa propre magie vaudoue. Il invoque les divinités magiques, et créé des tatouages qui ont des effets conséquents à cette invocation. Toutefois, Josiah doit beaucoup s'intéresser aux runes, et à ce qu'elles peuvent créer comme effet, particulièrement défensif, chez le sorcier. Du coup, je sais pas trop comment ils auraient pu se croiser, mais ils auraient des choses à se dire. Après, à voir comment ça pourrait évoluer, mais je pense que ça peut faire une base sympa.

Voilà voilà, désolée du pavé :smi37: Dit moi ce que t'en pense, si ça t'intéresse, ou pas, tout ça.

:smi19:

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE & MJ
hiboux : 1257
pictures : Runecrafting - Valur Fjalarsson B717b481cf18bbbfe428ae91148e4b8e
Mer 26 Juin - 4:09
Mohohoho ! Que de compliments, je suis toute chose ! <3
Merci beaucoup, petit viking.

Je vais me renseigner pour le temps d’une formation pour devenir Auor. Je reviens vers toi très vite (histoire que tu puisses avoir une idée claire de ta chronologie, c’est toujours plus confortable =D).

Concernant le lien entre Valur et Moira en revanche…. Je t’aime d’amour !!
Valur a en effet nécessairement eu vent de cette affaire qui a éclaboussé une des juges du Magenmagot. Cette période est restée, tu t’en doutes, un souvenir douloureux pour Moira qui a dû travailler d’arrache-pied pour justifier sa place au sein de l’institution et faire oublier l’empreinte de son ex-mari. Elle a divorcé quelques jours à peine après l’arrestation de son mari et repris son nom de jeune fille, Oaks (Valur a dû la rencontrer quand elle s’appelait encore « Moira Miles », Miles étant le nom de son ex-mari, Nathan, qui pourrit actuellement à Azkaban). L’idée que la réaction de Moira face à cette affaire air attiré l’attention de Valur me plaît beaucoup. Tous deux ont finalement un passé assez trouble, Valur étant lui-même recherché pour meurtre en Islande et ayant assisté à la mort tragique de son épouse. Les âmes cabossées ont toujours tendance à se reconnaître Neutral

J’aime beaucoup l’idée d’une admiration et d’une confiance mutuelle qui les lierait tous les deux. S’ils sont en effet assez proches, je les imagine facilement s’appeler par leurs prénoms quand ils ne sont pas dans un contexte formel (et utiliser le tutoiement en version française). Moira n’est pas attachée outre mesure aux protocoles. Elle sait reconnaître les vraies marques de respect qui ne passent pas par les ronds de jambes codifiés. Elle aime les hommes francs, même s’ils peuvent se montrer bruts. C’est une qualité qu’elle appréciera chez Valur. Vraiment. Je pense sincèrement que Valur pourrait être un Auror sur lequel elle s’appuie beaucoup. Elle lui fait confiance, le sait efficace, et vient fréquemment lui demander conseil. Elle a sans doute tendance à faire appel à lui quand elle a besoin de quelqu’un de fiable sur une mission délicate (d’où la mission Lestrange – ton post est parfait d’ailleurs, ne change ABSOLUMET RIEN !!).
PS : merci pour le changement dans le premier post @Pelagia H. Ollivander, tu es parfaite <3

Et comment tu me vends du rêve avec tes runes !! Je ne pensais vraiment pas que Valur puisse accepter de partager quelque chose d’aussi personnel avec elle, mais elle sera fasciné par ses runes et adorera sans aucun doute le voir les travailler. Si tu me dis qu’il pourrait l’initier en plus, tu me perds complètement. S’il lui offre une rune, faite de ses mains, qu’elle pourra utiliser en cas de besoin, ca sera dans nul doute un de ses cadeaux les plus précieux. Elle l’aura toujours sur elle.

Enfin, concernant la politique actuelle, Moira a beaucoup de réticences vis-à-vis de Potter même si elle n’est pas contre ses idées en soi. Elle regrette simplement la manière dont il les met en place : elle le trouve pressé et légèrement arrogant, ce qui fait un cocktail assez dangereux avec une paix encore si fragile dans le monde de la magie anglais. Elle a notamment montré son opposition aux réserves jusqu’à ce qu’elle ait eu la confirmation d’une augmentation substantielle des moyens de la Justice. Elle craint que cette réserve soit la porte ouverte à tous les pseudos justiciers avides de revanches, et qu’elle permette à des ennemis du Ministère de l’infiltrer avec une facilité extrême. De plus, les Aurors sont déjà débordés entre la traque des derniers mangemorts et les attentats qui se succèdent. Elle craint qu’ils n’aient ni le temps ni la patience de former des recrues, et surtout que ces sorciers inexpérimentés deviennent un danger pour tout le monde. Bref ! Elle a fini par accepter quand le Ministre l’a assurée d’une augmentation des moyens du département et surtout parce qu’elle a été mise devant le fait accompli. Mais elle reste sur la réserve (haha, j’aime l’humour).

Voilà donc pour moi !
Ce lien m’inspire énormément ! J’ai beaucoup trop d’idées, au secours….

Invité

avatar
Invité
Mer 26 Juin - 9:04
Tontooooooooooon :smi82:

On a déjà défini le lien, je n'ai donc plus qu'une chose à dire : un rp ? :smi40:

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum