Présentation des PNJ - Narcissa, Harry, Severus
 :: Administration Générale :: Examen de la baguette

Sorcellerie

grand maître
Mer 29 Aoû - 23:38
personnages non joueursvos PNJ préférés
Vous trouverez ci-après une présentation des personnages non joueurs du forum. Ces personnages sont incarnés, chacun, par un membre de l’équipe des maîtres du jeu du forum (@Veredis S. Beurk ; @Amelia Windsor ; @Pavel D. Monroe et @Hilde Paderna Ollivander) en raison de leur préciosité pour l’intrigue. Ce sont toutefois des personnages qui évoluent comme tout autre personnage du jeu : ils peuvent créer des liens, se planter, ressentir des émotions, réussir des actions, participer aux intrigues. Ce sont avant tout des êtres de fiction comme n’importe lequel des personnages en jeu, à la différence que leur fiche personnage ne vous sera pas communiquée in extenso afin de ne pas spoiler les intrigues à venir, et qu’ils auront un rôle de MJ au cours des event. Ne vous fiez pas à leur énigmatique couleur et n’ayez crainte d’aller leur demander un RP, les joueurs derrière ces personnages seront ravis de vous l’accorder comme n’importe quel autre personnage !

Harry James PotterCorne de Licorne
Nom Potter, le célèbre Potter. Un nom qui écorche les langues qu’on l’adule ou qu’on le haïsse… Potter, potier, que n’est-il l’artisan de son destin ? ; Prénoms Harry, James. Les yeux de sa mère, le nom de son père. Son apparence, aussi ; Âge 24 ans, si jeune et fragile pour être Ministre de la magie ; Date de naissance 31 juillet 1980, une chaude nuit d’été, l’orage grondait un peu à ce qu’on lui a dit ; Lieu de naissance Godrick’s Hollow, là où tout a commencé, là où tout s’achèvera ; Signe astrologique Lion… Gryffondor était sa maison de prédestination ; Nationalité Anglais ; Statut Civil Coeur à prendre, cela attise les convoitise ; Préférences sexuelles hétérosexuel… enfin, il n’en sait rien : comme si on avait le temps de s’interroger là dessus lorsqu’on a le monde à sauver ? ; Statut du sang sang mêlé, l’artisan d’une nouvelle société magique ; Tradition Ordre d’Hermès  ; Baguette Bois de sureau, crin de Sombral, la Relique de la Mort est sienne, à présent ; Patronus Un Cerf, héritage du père, apaisante silhouette parentale ; Dons Aucun, n’est-il pas déjà suffisamment extraordinaire ainsi ? ; Pouvoirs Ancien Fourchelang, le don s’est estompé avec la Mort de Voldemort et la disparition de sa cicatrice. Désormais, Harry Potter contemple avec nostalgie les serpents de son bureau  ; Particularités Être l’Elu, celui qui a Vaincu le plus grand mage noir de tous les temps, peut-être est-ce assez comme particularité ? Activité Professionnelle, études, métier, autre Ministre de la Magie.

Qui est-il ?
Joué par @Amelia Windsor L’élu, celui qui a survécu… Qui ne connaît pas Harry Potter ? Le héros du monde magique a passé une enfance difficile chez les Dursley, oncle et tante mal-aimant. Cela a fait naître chez lui un profond désir de se constituer une famille, de trouver sa maison, sa place. Cette place, il se l’est vue offrir au Collège de Sorcellerie, Poudlard. Château accueillant, amis bienveillants, pour la première fois de sa vie, Harry Potter s’est senti chez lui quelque part. Ce monde magique n’était pas sans antagonistes : Lord Voldemort, le meurtrier de ses parents, Severus Rogue l’acariâtre professeur de potions, Dolorès Ombrage la folle suppôt du Ministère, Bellatrix Lestrange l’assassin de son parrain. Tant d’êtres qu’il a détestés au gré de ses rencontres. Mais le Monde magique est resté son monde de coeur, la maison et les terres qu’il était prêt à défendre jusqu’au bout. Jusqu’au don de soi le plus ultime : le sacrifice. De même que sa mère s’est jetée devant lui pour le protéger d’un sortilège de Mort, il est venu de son plein gré à Lord Voldemort, s’allégeant, dans cette ultime confrontation, de la peine, de la haine, de la douleur. Ne restait plus que le plein et entier sacrifice consenti pour que d’autres vivent.
Ce qu’il s’est passé dans cette forêt et dans l’année qui a succédé, nul ne le sait avec précision. Harry l’a pourtant exprimé en ces mots à sa meilleure amie, Hermione Granger : « Nous étions morts tous deux : nos corps survolés par les saisons et noyées dans l’humus, nos peaux froides figées. Nos âmes se sont affrontées quelques secondes. Une éternité s’était écoulée. Le temps ne s’est suspendu que pour nous. Lorsque je me suis éveillé, j’étais seul, et pour la première fois de ma vie, j’étais libre : plus aucun horcruxe, plus aucun ennemi. Le premier sentiment que j’ai eu ? La peur. J’ai eu soudainement peur de ce que j’allais faire de ma vie. Je ne m’étais jamais projeté dans l’avenir, je ne m’étais jamais imaginé survivre. »
Le survivant est devenu ministre de la magie. L’effet d’une bombe. Comment un gamin aussi jeune peut-il régir l’une des premières puissances magiques du monde ? Si nombre s’accomodent de ses décisions, tous ne le font pas. Comment l’Elu gèrera-t-il la crise ? Avec sagacité et bons conseils : il ne veut que le bien-être de ses paires dans sa maison, après tout.

Narcissa Theodora Isabella Black-MalefoyPlume de Phénix
Nom Malefoy, née Black. Tes deux noms sont autant de frissons à votre oreille : la grandeur de tes ascendants et de ceux de votre mari ; Prénoms Narcissa, Theodora, Isabella. Le nom de vos grands mères succède au vôtre. Lignée de femmes puissantes et retorses, vous goutez avec délice leur héritage à la suite de votre nom  ; Âge quarante huit hivers et autant d’étés ; Date de naissance 12 juillet 1955; Lieu de naissance Hôpital Sainte Mangouste, Londres, une naissance difficile pour votre mère; Signe astrologique Cancer armé de ses pinces, vous voici prête à prendre le monde en tenailles ; Nationalité rAnglaise ; Statut Civil Mariée à Lucius Malefoy, vous êtes l’heureuse mère d’un jeune Dragon au sang pur. ; Préférences sexuelles Hétérosexuelle, vous êtes une femme de la haute société, après tout ; Statut du sang Vous êtes une Black, vous êtes une Malefoy, l’élégance de la pureté du sang brille dans vos veines et race vos traits ; Tradition Ordre d’Hermès  ; Baguette Après avoir laissé votre baguette à votre fils puis l’avoir perdue, vous avez fait l’acquisition d’une nouvelle arme : 25 cm, épicea, ventricule de coeur de dragon, particulièrement souple et maniable, elle ne vous a pas résisté longtemps et correspond à la flamboyance de vos enchantements : femme d’arrière plan, vous voici devenue une leader ; Patronus Cygne noir, quel autre animal pour évoquer le port altier de votre être ? Cygnus Black deuxième du nom, votre grand-père, serait particulièrement fier de vous ; Dons Nul autre don que celui de votre blondeur exotique ; Pouvoirs Nul autre pouvoir que celui qui coule dans vos veines ; Particularités Vous êtes la reine de Serpentard, et il faudra bien que tous le reconnaissent à présent. Que s’agenouillent devant vous les misérables cloportes qui ont souillé le nom de votre famille. Activité Professionnelle, études, métier, autre Lady, maîtresse des Terres de Feu.

Qui est-elle ?
Jouée par @Veredis S. Beurk Vous êtes née choyée comme seule peut l’être une fillette au sang pur : la distance de vos parents fit office de douceur, les enseignements des précepteurs, de considération. Vous êtes entourée et seule. Entourée de vos trois sœurs et seule dans le secret de vos pensées. Enfance heureuse et terne, tracée d’un fil d’or vous menant jusqu’à l’hymen avec Lucius Malefoy. Et la jeune fille Black se métamorphosa en Lady Malefoy.

A peine âgée de dix-huit ans, toute pétrie des codes de la haute société et du raffinement poli de la conversation, vous entrez dans ce manoir trop grand, trop froid, aux côtés d’un homme trop intrigant et trop proche de Lord Voldemort. L’aimez-vous ? On ne vous le demande pas. Tendresse est de mise, douceur et soumission. C’est votre rang, votre statut. Après quelques infructueuses graines plantées dans le terreau fertile de vos entrailles, vous offrez au monde un Dragon, jeune griffe prête à déchirer la trame du réel pour y asseoir son nom et son rang. Comme votre mère avant vous, comme sa mère avant elle et toutes vos aïeules, vous soupirez de soulagement et prenez le poupon entre vos bras. Plus précieux petit être que vous-même. Votre vie est désormais sienne… même s’il ne le sait pas.

Vous êtes cette dame haute, aimante et lointaine, distante et inévitable. Le dos droit, vous avez, comme vous le fûtes jadis, confié votre fils à des précepteurs, puis à Poudlard. Vous l’avez vu grandir avec de rares marques de tendresses, s’endurcir sous la houlette de la volonté paternelle pour finalement être happé par la nuit. Marque sur l’avant-bras, baguette levée vers Dumbledore. Marque sur l’avant-bras, pâleur angoissée sur son visage. Que vienne la délivrance, vous l’avez implorée. Elle vint. Pour lui, pour votre fils. Potter emmena le Seigneur des Ténèbres dans les ombres mouvantes, et vous fûtes enfin libre.

Lorsque le héros revint, vous sûtes d’emblée qu’il vous faudrait affronter de nouvelles épreuves. Vous êtes une Black, vous êtes une Malefoy. L’un par le sang, l’autre par l’union. La puissance de votre lignée seule suffira faire de vous l’Enchanteresse. Dame qui, dit on, dévoie par le simple langage, et attire à elle les esprits faibles. Devait-elle devenir une figure de la résistance ? C’était inévitable. Vous le saviez à l’instant même où Potter a promulgué ses premières lois. La Lady ne se rendrait certes pas sans combattre. Vous qui avez passé votre vie celée dans l’ombre et le secret de votre mari… vous voici enfin prête à affronter la lumière.

Severus Orion RogueCoeur d’Occamy
Nom Rogue… Prince… deux lambeaux accrochés aux épaules. Deux fardaux placés sur la nuque. L’un est le nom du père, terrible et violent, l’autre celui de la mère, morte, drapée de la pureté de son sang. L’un est le nom que tous connaissent, l’autre est l’étreinte à bras le corps d’une position politique.  ; Prénoms Severus Tobias Orion, trois prénoms. L’un d’entre eux effacé rageusement des documents. Sévère corbeau, brillante constellation d’Orion. Tobias, le paternel, est tombé dans l’oubli, brûlé des archives ; Âge quarante trois ans, et la vie commence à peser sur ces épaules malmenées ; Date de naissance neuf janvier mille neuf cent-soixante, une froide matinée d’hiver où le frimas accueillait en son sein l’âme d’un mort né. A peine venu au monde, la paleur diphane de son teint laissa flotter le doute quelques secondes. Et puis un cri se fit entendre, et l’on sut que le bambin vivrait ; Lieu de naissance Clinique de Carbone-les-Mines, étrange petit patelain perdu dans les brumes de l’oubli, juché à fleur de colline. ; Signe astrologique Sagittaire, la fouge des flammes, l’intelligence redoutable du centaure ; Nationalité Anglaise, pour ce que cela importe ; Statut Civil Célibataire et irrémédiablement noyé dans le souvenir de son premier amour, Lily Evans ; Préférences sexuelles Lily-romantique, pour le reste, la roussette des cachots se fait fort de n’en rien laisser filtrer ; Statut du sang Sommeille le Prince de Sang Mêlé sur ses terres ; Tradition Ordre d’Hermès, irrémédiablement  ; Baguette 27cm, rigide, ébène et ventricule de coeur de dragon noir des hébrides, une excellente baguette quoi qu’exigente, requière un grand pouvoir de concentration ; Patronus Frêle biche, hommage à son aimée de toujours ; Dons Aucun don, si ce n’est celui de s’attirer ire et inimitié ; Pouvoirs Occlumens, Legilimens, des remparts fort pour l’esprit, un coeur si faible mussé dans une gangue de diamant ; Particularités Maître des Potions, doux bouillonnement des chaudrons amoureusement tourbillonnés d’une cuiller. Activité Professionnelle, études, métier, autre Directeur de Poulard, professeur référent du club de potions, professeur de défense contre les forces du mal 6e et 7e années.

Qui est-il ?
Joué par @Pavel D. Monroe / @Hilde Paderna Ollivander L’ombre tourbillonne autour de l’homme. Cape noire fluide jetée sur les épaules, vêtement moldus. Severus Rogue est une figure emblématique de Poudlard. Professeur honni de potions puis de défense contre les forces du mal, la chauve-souris a aboyé ses ordres, dilapidé ses sarcasmes, déversé son fiel d’une voix doucereuse dont les accents veloutés n’égalaient que la sécheresse. Que je sois Haï, au moins ne serai-je pas soupçonné. Le masque a si bien collé à ses traits qu’il a fini par se fondre en lui. L’amertume de ses jeunes années, privées de l’amour parental, puis de sa rencontre avec la tourbillonnante Lily Evans avant qu’elle ne lui soit enfin arrachée par Potter et par ma propre stupidité. L’adolescent malingre est devenu homme. La victime est devenue bourreau. Mangemort puis agent double Mais rien n’aurait pu réparer ce que j’ai fait : j’ai tué la femme que j’aimais à trop vouloir l’attirer à moi. Rongé par sa culpabilité et sa douleur, l’homme s’est aigri, muré dans une agressivité voilée de froideur. Enclosant soigneusement ses pensées, ses émotions, ses affects, il est devenu l’une de ces lames que l’on affûte pour la guerre et qui devient ridiculement inutile en temps de paix.

Après avoir craché sa verve sept années durant sur Harry, il s’est finalement laissé choir, harassé par l’étau d’une morsure, perdu dans la viride étendue des yeux de Potter. Et la lumière m’a entouré. Fumseck a surgit du néant, éclat rouge et or, versant larme de compassion et de rémission sur plaies de Severus. Ultime consigne du vieux fou avant sa mort ? Élan de cœur du phénix ? L’oiseau demeure, gardien secret sur l’épaule du nouveau directeur. Tant et tant d’heures passées dans le silence d’une prison, ponctué d’interrogatoires. Son esprit disséqué et mis à nu, ses souvenirs les plus intimes donnés à voir aux Aurores. A quel prix ai-je racheté mon nom? Retour au réel difficile : mettre son bras au service du bien, endurer les longs regards d’admiration mêlés de craintes. Le bâtard des cachots était un héros, qui l’eût cru ? Aucune fierté à tirer de ces actions. Sombre mélancolie s’abat sur l’échine. Peut-être aurais-je plutôt dû enfin mourir et rejoindre Lily dans le dernier sommeil ? Sa tâche accomplie, sa dette payée à son aimée, que lui reste-t-il sinon une vie de liberté ? Le phénix renaît de ses cendres

Page 1 sur 1