Toute science suffisamment avancée est indiscernable de la magie. | Cours de sciences moldues#1
 :: Salon de Thé & Bar à chats ϟ :: Archives :: RP archivés

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Invité

Invité
Mer 2 Oct - 18:43
Je souris doucement en entendant Athéna s'excuser, elle ne devrait pas, en fait je me doutais un peu qu'elle ne le connaîtrait pas. Après tout c'est un moldu ! Peut-être marcher sur la Lune n'est pas une affaire très importante pour les Sorciers. Pour moi non plus d'ailleurs, mais c'est le genre de chose que l'on étudie à l'école. Retenir la date, savoir qui c'est et ce qu'il a fait. Et moi, en tant qu'élève sérieuse, j'ai retenu. Comme d'habitude. Quoi qu'il en soit, les mots de la petite Serdaigle sont positif de mon point de vue, ça prouve qu'elle a écouté. Il faut dire que ce n'est pas étonnant vu qu'elle est de ma maison, mais je suis capable de comprendre qu'une matière comme celle-ci ne l'intéresse pas et qu'elle n'écoute pas vraiment. Alors je hoche la tête, gentiment, pour lui montrer qu'en effet le professeur en a parlé un peu.

À ma question sur les Sorciers et l'espace, Athéna ne semble sur le moment pas quoi dire. Je la laisse réfléchir, consciente que ce n'est pas une question facile et qu'au final elle est peut-être un peu jeune pour savoir. Lui adressant un petit sourire qui se veut encourageant, je l'écoute me répondre, concentrée, avant de murmurer plus pour moi-même que pour la jeune fille «Au final, peut-être qu'ils y sont jamais allé. Le jour où ça se fera, il y a de forte chance pour qu'on en entende parler.» Un peu déçue néanmoins, je hausse les épaules : chacun son domaine. Les Sorciers ne sont pas attirés par l'espace, c'est comme ça.

La petite semble bien embêtée de ne pas avoir réellement de réponse, j'ai l'impression qu'elle réfléchit beaucoup. Peut-être qu'elle se pose des questions elle aussi, ou peut-être qu'elle est en train de se dire que je l'embête avec mes questions, alors je m'excuse, mais ça n'a pas l'air d'être ça le problème. Non, le problème je le comprends vite avec son explication. Car oui, c'est énervant de pas savoir... Je le sais, je l'ai déjà expérimenté, c'est vraiment horrible. Une sensation très désagréable il faut bien le dire. Un sourire étire lentement mes lèvres lorsque je l'entends, Athéna a un sens logique que je ne peux qu'observer avec contentement. En effet, chercher un livre c'est bien, mais si ça n'a jamais été fait on ne trouvera jamais de livre. Je ris doucement, acquiesçant à ses mots «En effet ça risque d'être compliqué. L'avantage c'est que nous sommes jeunes, alors on a encore le temps de découvrir ! Peut-être que dans quelques années un Sorcier ira dans l'espace et nous étudierons ça en cours.»

Curieuse malgré toutes ces choses que l'on ne connaît pas, la jeune Serdaigle semble intéressée par cet homme qui a posé pour la première fois ses pieds, des pieds Humain, sur la Lune. Je hoche la tête en entendant sa supposition, et décide de dire tout ce que je sais à ce sujet, c'est-à-dire pas grand chose : «Oui, il y est allé dans une fusée, ça ressemble un peu à une flèche immense qui crache du feu par derrière, tu vois ? Je sais que c'était un voyage, enfin surtout un atterrissage un peu compliqué mais pas plus.» Oui, c'est tout ce que je sais mais c'est déjà pas mal.

désolée de mon retard

Lemony Anderson

Lemony Anderson
Professeur frétillant
hiboux : 267
pictures : Toute science suffisamment avancée est indiscernable de la magie. | Cours de sciences moldues#1 - Page 4 PaleEmotionalFox-small
Lun 11 Nov - 15:07

Cours de Sciences Moldues
Même moi, qui n’avait pas grandi dans le monde sorcier, elle m’avait déçue enfant cette science qui cassait mes rêves de gosse abreuvé de science fiction (avant que je ne comprenne ses merveilles cachées aux yeux des plus jeunes, bien plus tard). Alors je ne peux que comprendre la moue déçue de la jeune Eirian quand je démonte les idées de ce bon Edgar. « Vous avez lu d'autres romans d'Edgar Rice ? » Je jette un regard aux alentours, personne ne semble avoir besoin de moi. Et bien, je peux tout aussi bien deviser de littérature comme je le ferai avec Orion d’ailleurs (il faut que je lui raconte ça la prochaine fois que je le verrai!). « J’ai lu Tarzan, mais je n’ai jamais fini le Cycle de Mars je t’avoue... » Je retire mes lunettes et les pose devant moi pour réfléchir, je lui adresse un sourire, frimousse floue dont je devine l’expression sans la voir. Je les remets, avant de me risquer au mal de crâne. « Si tu aimes la littérature moldue et la science fiction, j’ai quelques livres que je peux te conseiller. Tu es peut être un peu jeune pour Fondation ou l’intégralité du Cycle des Robots, mais tu devrais pouvoir lire l’Homme Bicentenaire d’Asimov, un des meilleurs auteurs moldus de science fiction selon moi. Et puis, ça a été adapté en film il y a peu, avec un des meilleurs comédiens du monde moldu, je devrais pouvoir te passer ça aussi, si je trouve quelque chose sur quoi tu pourrais le visionner. » Je fronce les sourcils, songeur. Je ne me souviens pas très bien des auteurs que je dévorais moi-même à son âge. Les Monades Urbaines ? Non, j’ai attendu un peu, très sexuel quand même. Ah, peut-être ? « Sinon, même s’il n’y a pas grand-chose de vraiment scientifique dedans, je te conseille La Machine à explorer le temps, de Wells. » Qui d’autre ? Ursula Le Guin ? Non, pareil, peut-être dans un ou deux ans. En fait, plus j’y pense, plus je me dis que la science fiction, je l’ai surtout lue à l’adolescence, avant mon coeur allait plutôt à Tolkien et compère, créateurs de fantasy et de mondes merveilleux, et c’est sur les écrans que j’ai pu l’aimer gamin. Mais voilà, les films moldus, comment les visionner à Poudlard ? Est-ce que je pourrai demander à Rogue de faire un club de cinéma ? Non, on va rester sur le journalisme, si je me mets à montrer des films moldus en plus du reste, je vais encore me faire incendier par les parents d’élèves. « Tu as lu d’autres auteurs de littérature moldue sinon Eirian ? » Je n’ai pas le temps d’attendre sa réponse, l’horloge ensorcelée signale la fin de cours. Ah, bon, très bien. Je me tourne vers la classe. « Pour les personnes que je n’ai pas eu le temps de venir voir, j’attends vos retours le plus vite possible. Je vous rappelle qu’à chaque jour d’écart avec le cours, je vous retire un point par égards avec vos camarades. Je n’ai pas cours après alors si vous souhaitez échanger je reste ici jusqu’à l’heure suivante. A la rentrée nous travaillerons sur le parasitisme, j'ai des documents à faire passer aux étudiants préparant leurs ASPICS qui pourront les aider à s'avancer sur le contenu du cours. Bonne journée tout le monde. » Une partie d’entre eux m’ignorent parfaitement, certains prennent le temps de finir ce qu’ils avaient commencé. Bien. Je jette un regard vers la jeune Almasdóttir, pour lui signifier que si elle veut elle est libre de partir.

Code by FRIMELDA

NOTE

Si vous souhaitez participez tardivement pour obtenir des points, je demanderai la fermeture du sujet le 25 novembre.

La participation au cours n'est pas obligatoire, mais elle rapportera des points pour votre maison. De même, le travail demandé pour le cours n'est pas obligatoire, mais rapporte des points (après, si vous voulez passer le cours à poser des questions et interagir avec les autres, c'est aussi possible).

A partir de maintenant, vous pouvez gagnez des points en répondant aux questions en gras dans le texte que je poserai dans mes messages. A chaque fois qu'une question est soulignée, c'est pour signifier que Lemony prendra le temps d'écouter la réponse et d'y réagir avant de passer à la suite.

Questions qui attendent encore une réponse : (points à la clef)
- Est-ce que l’un d’entre vous peut me dire quelle est la différence entre astronautes et cosmonautes ? (page 2 de ce sujet)

- Labyrinthe en cours :

clique droit + afficher l'image pour la voir en grand

- Si vous le souhaitez, vous pouvez réfléchir à un comportement qui permettrait au robot de sortir tout seul du labyrinthe (il a pour cela le droit de revenir sur sa route).

SOURCES
Si vous voulez vous renseignez sur l'overview effect, je vous invite à aller jeter un coup par ici et (en anglais malheureusement).
Infographie : ce que l'espace fait au corps
Pourquoi grandit-on dans l'espace ?
Fishes in space (en anglais)
Retour sur Proxima B #1 A 11:10, ils répondent à la question "Est-ce que des humains nés en impesanteur supporteraient de débarquer sur une planète ?"
Le cratère Korolev
Comme je l'évoque à la fin de mon rp, Mars Express s'est positionnée en orbite autour de la planète en décembre 2003. Je ne sais pas quand a été pour la première fois partagé ce cliché, mais il est ressorti à l'occasion des 15ans de son arrivée en décembre dernier.

clique droit + afficher l'image pour la voir en grand

Nam et ipsa scienta potestas est
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4