(M) "Il" N'Da ᚾ
 :: Administration Générale ϟ :: Banc des recherchés :: Scenarii des Membres

A. Josiah N'Da
MEMBRE
hiboux : 366
pictures : (M) "Il" N'Da ᚾ  Voodoo-ppl
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 2 Juin - 10:46
"Il" N'DaOccamy ou Sombral
Nom N'Da ; Prénoms  Au choix. On l’appellera "Il" par souci scénaristique.  ; Âge 68 ans ; Date de naissance date précise au choix, naissance en 1935 ; Lieu de naissance dans un village Fon, dans ce qui était à l'époque appelé l'Afrique Occidentale Française, qu'il a vue devenir la République du Dahomey, avant qu'elle ne renaisse finalement sous le nom de Bénin ; Signe astrologique au choix. ce n'est toutefois pas via les signes du zodiaques que sont analysées les étoiles dans sa culture ; Nationalité béninois ; Statut Civil au choix, mais probablement marié ; Préférences sexuelles au choix ; Statut du sang sang-pur, issu d'une longue lignée de grands mages vaudous du Bénin ; Tradition Ordre d'Hermès  ; Baguette il n'en utilise pas. Il utilise pour focus sa voix et ses mains ; Patronus il n'en a pas, puisqu'il n'utilise pas de baguette ; Dons au choix ; Pouvoirs magie sans-baguette ; Particularités il a au moins un tatouage, la date de naissance de son frère cadet, qu'il appelle Aimé. Quand il appuie sur le tatouage, puis pose sa main sur une carte, apparaît sur celle-ci un petit point indiquant la location de son frère. Activité Professionnelle, études, métier, autre Après avoir travaillé au sein du gouvernement moldu béninois, il a été appelé en fin de carrière par l'Université de Cambridge pour y enseigner la géopolitique de l'Afrique de l'Ouest. Il a donc déménagé en Angleterre avec sa famille il y a une dizaine d'années, et travaille toujours comme tel.

Avatar j'ai choisi Samuel L. Jackson, parce que ... la classe quoi. Mais c'est tout à fait à votre goût/choix.

informations utiles


Caractère  
ᚾ engagé, c'est un homme qui a dévoué sa vie à la fondation d'un pays en lequel il croyait - cela fait probablement de lui un homme communiste, s'il en existe encore. ᚾ cultivé, il parle couramment au moins trois langues (le fon, le français et l'anglais), dispose d'une immense bibliothèque qu'il range d'une façon tout à fait particulière : en fonction des relations qu'entretiennent entre-eux les auteurs de ces oeuvres. ᚾ élégant, dans sa façon de se déplacer, de s'habiller, de parler, d'être. Il en né en 1935 et a vieilli comme une bonne bouteille de cognac. ᚾ charismatique, comme tout bon politicien. Quand il parle, la foule a tendance à se taire et à écouter. ᚾ solitaire, malgré sa fratrie composée de dix-huit enfants. Il n'est pas très proche des siens, et n'éprouve pas le besoin de l'être. ᚾ fier, comme beaucoup de politiciens qui laissent parfois tomber l'humilité au profit de l'orgueil. ᚾ tolérant, ce qui est indispensable pour un homme qui a fréquenté le monde moldu toute sa vie, et qui a appris à les considérer comme ses égaux, et parfois même, comme ses supérieurs. Cette idée n'a fait que se renforcer quand il est arrivé en Angleterre, il voit combien le sentiment de supériorité que peuvent avoir certains sorciers sur les moldus peut-être meurtrier. ᚾ mage, n'allez pas croire que le fait de travailler pour des moldus le déprive de sa magie. Au contraire, c'est un sorcier doué, qui vit entouré de magie. D'abord parce que tous ses collègues moldus doivent éviter de poser trop de questions quant à son âge, puisqu'il risque de vivre encore au moins 40 ans, et qu'il sera en forme pour travailler encore un moment, ce qui n'est exactement pas commun. Ensuite, parce qu'il est assez passionné par les artefacts du monde magique qui remplissent sa maison. Et enfin, parce que son père ne le laisserait jamais oublier ses origines, il prie ses divinités moldues quotidiennement et ne jure que par eux.

Histoire
Son père, Patrice N'Da, est un grand mage vaudou né en 1910 et devenu chef de sa tribu, après son père. Il est toujours vivant, a eu quatre épouses et au moins une amante. Notre sorcier est le deuxième fils que Patrice a eu de sa première épouse. Il a été élevé dans un contexte d’autarcie, les sorciers fons du Bénin n'envoient pas tous leurs enfants à Uagadou, ils leur enseignent souvent la magie directement sur leurs terres, et ne les laissent que peu quitter la tribu. Patrice a élevé son aîné dans l'idée qu'il récupérerait ce rôle de chef de clan, laissant à son second fils plus de libertés. Reste qu'en réalité ce n'est pas le chef de clan qui choisit son successeur. A sa mort aura lieu une cérémonie sacrificielle qui déterminera quel membre de la tribu est désigné par les dieux pour reprendre le flambeau. Il pourrait donc très bien se retrouver flanqué du rôle de chef de clan, au même titre que son frère aîné, bien plus préparé à la tâche.
Il a été autorisé, après des mois de suppliques, a être scolarisé à Uagadou. Ces dix ans d'études de la magie ont été ses premiers pas dans un monde qui n'était pas celui de sa tribu. Il s'est révélé être un mage doué dans différentes sortes de magie, pas spécifiquement passionné par ce qui lui était enseigné dans sa tribu - le culte du vaudou.
Ses frères et soeurs se sont ainsi beaucoup moqués de son intérêt pour les autres cultures. C'est en partie pour ça qu'il n'a jamais utilisé de baguette, il ne voulait pas entendre les critiques des siens, ni subir le regard désapprobateur de son père.
La culture vaudoue appartient autant aux sorciers qu'aux moldus béninois. Si l'Afrique-Occidentale française (puis la République du Dahomey, et maintenant le Bénin) obéit bien à la Loi du Secret Magique, les moldus de ce pays sont bien plus sensibles aux manifestations magiques que ne le sont leurs camarades anglais. C'est pourquoi il n'est pas mal vu, pour un sorcier, de travailler pour des moldus, les deux mondes ne sont pas aussi séparés qu'ils peuvent l'être ailleurs. Ainsi, il a monté une carrière de politicien pour le gouvernement moldu, rendant son père fier.
Vers ses 60 ans, il s'est retiré de la vie politique. Appelé par Cambridge dans la foulée pour enseigner la géopolitique d'Afrique de l'Ouest, il a vite accepté. Il enseigne donc depuis une dizaines d'années dans cette université.
Cela lui vaut d'être surveillé étroitement par le ministère de la magie anglais, qui voit d'un moins bon œil que son équivalent béninois le fait qu'un sorcier soit si visible parmi les moldus.

Relations

@A. Josiah N'Da et lui partagent un lien particulier, tous les deux vivant des parcours de vie peu ordinaires pour le commun des enfants N'Da. Aimé a été élevé comme un enfant différent du reste sa fratrie, sa mère étant une étrangère, toujours considérée comme telle même après une décennie passée au Bénin. Après son départ de la maison à 10 ans pour Uagadou, il n'y est jamais vraiment retourné, jamais en tout cas pour y vivre.
Pour son frère aîné aussi, il y a très vite eu un besoin de faire différemment du reste de la fratrie. En s'intéressant aux autres cultures, aux autres formes de magie, en travaillant pour des moldus, il s'est exclu de sa tribu, dont il pourrait pourtant encore récupérer le flambeau. Pire encore, il n'a pas hésité à partir vivre à Cambridge quand on lui a offert le poste. Quand Aimé a eu à son tour l'opportunité d’emménager en Angleterre, le fait que ce frère, pourtant de 35 ans son aîné y vive, l'a engagé à accepter. Ils ont donc créé une relation sur le tard, Aimé respectant beaucoup son frère qui de son côté chérit l'occasion d'avoir un petit bout de sa famille si proche de lui.
@Nasiya Abasinde est un jeune homme qui lui voue un respect pudique. Ils se regardent de loin, se jaugent et apprendront sûrement à se connaître, autour de l'Aimé qu'ils ont en commun.

Outre ces liens familiaux, Il peut être lié à d'autres personnages du forum. @Augustus Rowle jeune vampire d'à peine 230ans se propose d'aller régulièrement échanger autour d'un verre avec lui, pour papoter géopolitique des années 50. Notre ministre de la magie, @Harry J. Potter meurt d'envie de  s'inviter à quelques uns de ses cours, histoire de faire mine de le surveiller, mais aussi d'y tirer quelques leçons pour son propre mandat. @H. Jean Granger se propose de défendre sa cause auprès de ceux qui le critiquent au ministère, et @Lemony Anderson rêverait de faire de lui son mentor.
Contre lui se dresseront tous ces sorciers qui refusent de voir les mondes moldus et magiques se mélanger, avec en première ligne @Narcissa Black-Malefoy et son mari, @Lucius A. Malefoy. Bref, vous l'avez compris, il y a de quoi faire !

Un petit mot de la fin ?
La fratrie des enfants N’Da-Laframboise est composée de vingt enfants issus de six couples parentaux. Au centre de tout ça, Patrice N’Da, né en 1910, époux de quatre femmes, amant d’au moins une autre. Patrice, grand mage vaudou et chef d’une tribu Fon (au Bénin), a eu seize enfants de ses quatre épouses : neuf garçons et sept filles. Puis, avec Marie Sinclair, il a eu un fils, @A. Josiah N'Da. Celle-ci a ensuite épousé Mr Laframboise, sorcier de la Nouvelle-Orléans, avec qui elle a eu deux autres enfants, une fille, puis un garçon. ᚾ L’aîné des enfants de Patrice N’Da a aujourd'hui près de 70 ans. Son benjamin a fêté récemment ses vingt-deux ans. Du côté de Marie, sa fille est née en 1983 et son fils en 1985, ils ont donc aujourd'hui 20 et 18 ans. N’importe quel ressortissanthuhu – de cette grande fratrie recomposée est absolument jouable. La seule véritable nécessité sera que l’avatar soit une célébrité noire, les quatre épouses de Patrice sont noires, Marie et son époux sont afro-américains. Je vous en ai présenté ci-dessus un premier exemplaire, vous en trouverez un second.  

Si votre choix s'arrête sur ce grand monsieur, aimez-le d'amour et je vous aimerai largement en retour  :smi40: Appropriez-vous le, n'hésitez pas à me harceler de MPs, à modifier des détails, tout est discutable, dans l'idée que vous puissiez le jouer de la façon la plus sympa pour vous. Le lien entre eux sera quasiment entièrement à développer ensemble, mais ce seront deux figures très importantes, l'un dans la vie de l'autre  :smi49:


We built sandcastles that washed away. I made you cry when I walked away, and although I promised that I couldn't stay, baby, every promise don't work out that way.
by wiise
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum