Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

mes tats, vos tats, leurs tats
 :: Administration Générale :: Département des beuglantes :: Questions et Suggestions

Aller à la page : 1, 2  Suivant
A. Josiah N'Da
MEMBRE
hiboux : 348
pictures : mes tats, vos tats, leurs tats  Voodoo-ppl
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 10 Mai - 20:18
Pour nos admins d'amour :smi62:

Hola cariños :smi19:

Je viens vers vous et de façon "publique" pour savoir jusqu'où je peux aller avec mes tatouages et avec les tatouages que je pose sur les autres, pour que je sache mais aussi pour que mes futurs clients puissent le savoir :smi40:

D'abord, quant aux tatouages de Jo. Je précise qu'il s'agit-là d'un point de focus de Jo. J'ai parlé du baobab qu'il a sur le dos et les effets que ça produit dans sa fiche. J'aimerais qu'il aie d'autres tatouages magiques, ça fait une bonne douzaine d'années qu'il évolue dans ce monde et qu'il tatoue lui même des pièces magiques, donc bien sûr il a d'autres pièces. J'ai pas encore tout en tête, mais je sais que par exemple il a sur la jambe tatoué un léopard, qui lui permet de mieux voir dans la nuit, par exemple.
Est-ce que vous voulez que je "paye" pour ces pièces, même à retardement ? Le fait est que là tout de suite je n'ai pas tout en tête, mais je pense qu'il a plusieurs, beaucoup de pièces magiques sur lui, donc j'aimerais savoir comment ça peut fonctionner, si vous voulez que je vous prévienne avant de les jouer irp, si vous voulez que je "paye" pour, voilà dites-moi.

Ensuite, quant aux tatouages pour les clients. J'ai vu qu'on a un système de mornilles très précis, est-ce que vous voulez que ça passe par là ? Je crois que ça pourrait être divisé en catégories, style tatouages magiques/non-magiques, et au sein des tatouages magiques, si c'est juste des tatouages qui bougent, ou si c'est des tatouages qui influent sur le comportement du sorcier, qui le protège, etc. etc.

Ou alors je pars trop loin, et en fait vous vous en foutez et on fait comme si j'avais rien dit :smi68: vraiment, je ne sais pas, et je n'attends pas de réponse tout de suite, juste dites moi à terme ce qui vous conviendra le mieux.

Je vous love :smi62:


We built sandcastles that washed away. I made you cry when I walked away, and although I promised that I couldn't stay, baby, every promise don't work out that way.
by wiise
Regulus Black
MODÉRATRICE & MJ
hiboux : 578
pictures : mes tats, vos tats, leurs tats  Tumblr_pu25h00PqW1xy9vvgo2_500
Voir le profil de l'utilisateur
En ligne
Ven 10 Mai - 20:30
Très cher ami,

nous te remercions de venir nous poser publiquement la question, car en effet, la question se pose de savoir quels sont les compétences exactes de Jo en matière de tatouages. De même, je pense (à titre personnel, je ne m'avise pas de m'avancer pour mes collègues du staff) qu'il est en effet intéressant pour tous, joueurs comme staff, de savoir quels tatouages recouvrent le corps de notre sorcier adoré et quels sont leurs effets.

Concernant ton commerce, je te propose ceci :
Donne-nous un panel de tatouages magiques que tu as imaginé, nous les validerons ou invaliderons par la suite. Les tatouages validés seront visibles dans ta grille de tarifs, et pourront être demandés sans risque par les clients.
Je propose qu'ensuite, toute nouvelle création de tatouages magiques sera soumise à une quête personnelle. Ce que j'entends par là : imaginons qu'un client te demande un tatouage aux effets bien précis mais que cela ne fait pas parti de ton book, le rp se transformera en quête pour parvenir à l'effet désiré (aux risques et périls du client, il va de soit). Si la quête est une réussite, Jo pourra alors ajouter ce nouveau tatouage à sa collection et pourra le proposer sans risque à ses futurs clients.
Pour les prix, tu peux nous en proposer et on te dit si c'est convenable.

Est-ce que cela te convient ?

Et est-ce que cela convient à mes collègues ? (ils auront certainement quelque chose à modifier ou à ajouter ^^)
Narcissa Black-Malefoy
L'ENCHANTERESSE
hiboux : 405
pictures : mes tats, vos tats, leurs tats  Tumblr_oobn8ej0C91uhzo1xo1_1280
Becoming a dark lady | Death eater wife | Ruling her world
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 10 Mai - 21:51
Moooooh <3
Tu sais que je t'aime de tous mes comptes <3

*pose bisou*

Merci d'avoir posté ce sujet, déjà, c'est très chou de ta part (et ça facilite à mort le travail des MJ ; je puis donc te dire au nom de @Lucius A. Malefoy, @Harry J. Potter et moi-même qu'on t'aime de tout notre coeur <3 Bisous tout partout <3 sorry Nas')

Du coup, parlons peu, parlons bien, parlons technique ^^

Il faut différencier deux choses :
1/ ta puissance magique (échelle de Yaxley, donc en ce qui te concerne 70) qui est en fait la puissance intrinsèque de ta magie. C'est avec ce score que nous faisons les jets de dés lorsque ton perso tente une action très difficile (disons, dépassant ses compétences usuelles), un apprentissage, ou un duel. Quelque soit le sort que tu fasses, c'est sur ce niveau que tu es évalué. Il peut progresser grâce à des quêtes, l'exercice de ton métier, des actions magiques difficiles ou la participation aux events <3
2/ la diversité des effets que tu peux obtenir avec ta magie (et c'est, en l'occurrence tes tatouages). Le nombre de tes tatouages correspond, à mes yeux, au nombre des sorts que les sorciers avec baguette peuvent utiliser. On demande pas à Regulus de justifier le fait qu'il utilise un incendio pour allumer le feu sous son chaudron, de la même façon, on ne te demandera pas de justifier d'avoir un tatouage sur la main qui t'aide à générer des flammes au creux de ta main.

Toutefois, pour les tatouages qui ne correspondraient pas à des effets que l'on peut obtenir par baguette magique, ou plus difficilement (des charmes de protection, par exemple, ou des choses très spécifiques à ton perso) tu peux nous en soumettre une liste, on les placera dans ton inventaire ^^ Mais tout ce qui peut être fait par un équivalent d'un sort "lambda" no problem, pas besoin de lister ^^ On estime, si tu veux, que ton perso, quoi que d'une culture différente, doit connaître des équivalents. On se doute bien que des sorts de feu, de lévitation, défensifs, ça existe dans toutes les cultures et toutes les traditions ^^

Concernant ton commerce et la réalisation de tatouages sur des personnages joueurs (pour les pnj tu gères, pas de problème, éclate-toi xD), deux alternatives (qui ne s'opposent pas vraiment, elles peuvent être complémentaires) qui rejoignent tout à fait ce que propose Regulus <3

1/ une approche rôleplay : tu peux décider de réaliser un tatouage par le biais d'une quête sur un PJ (quête à acheter par la personne qui reçoit le tatouage, idéalement xD faut être logique). La quête vous concernera tous les deux : toi pour la réalisation du tatouage (nous évaluerons donc tes compétences magiques), le PJ pour la façon dont son corps et sa magie réagiront à cette modification. Une quête peut rater (ou brillamment réussir d'ailleurs). En gros, le tatouage, ici (et donc l'amélioration qui va avec) se mérite au rp.

2/ une approche financière : tu peux décider d'ouvrir une boutique (on te fera un beau sujet dédié dans la section abritant la boutique magique), et là, point besoin de rp, seulement de mornilles pour obtenir son tatouage. Cette option nécessite, bien sur, que tu proposes une liste de "petits tatouages" (ou gros) que nous t'aiderons à tarifier pour équilibrer la balance avec les tarifs déjà en vigueur sur le forum. Évidemment toute commande dans cette boutique là finit dans ta poche en terme de sousous °° C'est donc un bon plan.

Mon conseil, ça serait de penser à des petits tatouages pour cette boutique (tu n'as, concrètement, rien à gérer, le système des mornilles est géré par @Archibald Rosier, @Veredis S. Beurk et moi-même Et Lucius, quand on veut l'embêter) ; j'imagine que cette boutique pourrait être la gamme de base de ton personnage. Et en gros, pour tout ce qui sort de l'ordinaire, des inventions de tatouage, des nouveautés, un client difficile (ou tout simplement l'amour du RP, ça marche aussi), garder plutôt l'approche par quête.

Maintenant, tu me diras "quid d'un tatouage qui se ferait spontanément en rp sans achat de quête?" Eh bien c'est très simple... tu décides en rp d'un tarif (ou pas si tu l'offres gratis) et tu nous fait une requête MJ ; on passera, d'une part, procéder au paiement éventuel et d'autre part te dire si ça réussit ou pas en nous accordant sur le niveau de ton perso & ta boutique (concrètement, par exemple si c'est un tatouage dispo dans ta boutique, on va considérer que tu le maîtrise super bien, et qu'il y a peu de chances que tu le foires ; à l'inverse, si c'est une nouveauté... on rejoindra le système de quête, c'est à dire évaluer comment tu t'en sors et comment la personne le recevant l'accepte ^^)

Voilà voilà =)
Est-ce que ça te va ? Est-ce qu'il y a des choses sur lesquelles tu veux discuter / négocier ?

J'en profite pour glisser que cette proposition de gérer une boutique personnelle vaut aussi pour @Nasiya Abasinde (si jamais ça te branche ^^)
A. Josiah N'Da
MEMBRE
hiboux : 348
pictures : mes tats, vos tats, leurs tats  Voodoo-ppl
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 10 Mai - 22:50

Merci pour vos réponses rapides vous êtes des z'amours :smi19:

Concernant Jo.
Je pense que je vous enverrai par mp une liste des tatouages dont je suis certaine, et de leurs effets. La plupart des trucs que je m'imagine sont des trucs de magie quotidienne, style un truc qui l'empêche d'être mouillé sous la flotte, un truc pour voir dans la nuit, je pense qu'il a sur les paumes des mains deux points focaux tatoués qui lui permettent de faire des genre d'accio à partir de ses paumes mais sans utiliser de baguette etc. Mais bon voilà il faut que j'y réfléchisse, histoire de vous monter une liste exhaustive, et de pas vous rajouter dans trois mois un tatouage qu'il aurait déjà depuis dix ans IRP. Ca va me prendre un peu de temps, mais ça sera fait, et après vous me direz ce qui va plus du côté de l'inventaire, ou ce qui n'a pas besoin d'y être inscrit. -- vous aurez ça courant de la semaine pro.

Concernant les clients.
Alors il est absolument certain que tous les tatouages ne seront pas des quêtes. Jo est dans le business depuis longtemps, il sait ce qu'il fait, donc c'est sûr qu'il a déjà un répertoire de pièces qu'il sait faire de façon absolument certaine. Si une fois sur trois le tatouage ne fonctionnait pas, il n'aurait pas de clients :nocookie: Et puis le fait est qu'en plus, il réserve ses pièces magiques à des clients de son choix, donc il faut quand même que pour ces clients, ça réussisse, sinon c'est la honte.
Donc je vais absolument prendre ton conseil, et ainsi constituer une petite boutique, un répertoire de trucs que Jo sait faire de façon quotidienne. Je vous laisserai gérer ce que ça vaut, en donnant des indicatifs. -- vous aurez ça courant de la semaine pro.
Pour les tatouages les plus compliqués, pour les commandes spéciales, pour ceux qui veulent prendre des risques, pour ce qui sort de l'ordinaire, on fera donc des quêtes, puisque effectivement, ça peut être hyper marrant IRP. Et puis du coup, comme le suggère @Regulus Black, ça rentrera dans mon répertoire si c'est réussi.
Autre question : est-ce que ça veut dire que les tatouages seront affichés dans l'inventaire des clients une fois faits (dites oui, ça me fait de la pub What a Face !) ?

Concernant les coups de tête.
Je voudrais quand même être garantie que tout ce qui concerne les tatouages non-magiques, je n'ai pas besoin de vous demander si ça va être un tatouage réussi ou pas. Jo bosse bien, y'a pas de raison que les lignes soient baveuses. C'est son métier, quoi. Parce qu'en réalité, les coups de tête, ça serait surtout ces tatouages non-magiques (et de toute façon, ça passerait quand même par vous puisqu'il faut les payer, ces tatouages).
C'est tout ce qui concerne les tatouages magiques qui vous concernerait plus, vous les admins, et en même temps, Jo n'en propose pas à tour de bras non plus. Donc rien ne sera vraiment un "coup de tête" concernant ces tatouages magiques, ça passera forcément par vous puisque ça sera soit issu du répertoire, soit hors du répertoire, et donc, quête.
En revanche, si c'est issu du répertoire, pareil, faut que ça marche à tous les coups, sinon je ferme boutique, pcq j'en fais trop peu pour que ça ne foire un coup sur deux (même si je sais que les dés et l'échelle de yaxley ne fonctionnent pas comme ça, vous voyez ce que je veux dire).
Bon et il se trouve que nous allons entamer un RP avec @Nasiya Abasinde (jt'ai répondu dans ta fiche de liens bb) et que Jo va le tatouer, donc il est absolument évident que ça sera gratuit, et ça sera ptet un truc magique, mais un petit truc. Bref je vous tiens au courant.



We built sandcastles that washed away. I made you cry when I walked away, and although I promised that I couldn't stay, baby, every promise don't work out that way.
by wiise
Nasiya Abasinde
MEMBRE
hiboux : 130
pictures : mes tats, vos tats, leurs tats  ORTfZdK
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 11 Mai - 17:26
Je n'ai pas trop le temps d'élaborer ce weekend mais je suis hyper hyper chaude pour une boutique aussi ! J'y réfléchirai bien courant de la semaine qui vient, en vous faisant un détail des potions de base (là qu'il réussit à tous les coups, simple prix fixe), des commandes spéciales (là aussi en soi c'est des choses qu'il maîtrise, il adapte juste le rêve sur des détails demandés, donc simplement un peu plus onéreux, il prend une marge pour le taf en plus), et de celles ''magiques'' dans le sens extatique (avec intervention MJ du coup, si je fais le parallèle avec les tatouages de Jos ?). Vous préférez qu'une fois la liste réalisée je vous l'envoie par MP ou je squat le post de mon amoureux ?

Merci bcp pour la proposition en tout cas, ça va être encore plus cool à jouer :smi10: jvm <3


† WE'LL MAKE EACH OTHER MAD AND WE'LL BE CRAVING IT
Severus Rogue
Roméo alangui
hiboux : 1913
pictures : mes tats, vos tats, leurs tats  UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 11 Mai - 20:11
Coucouuuuu <3

@Nasiya Abasinde : tu sais que tu as tout ton temps <3 Et oui, c'est exactement ça ^^

@A. Josiah N'Da : tu es un lucky-luke de la réponse, tu sais ça ? <3

- ça roule pour la liste des tatouages de Jo, t'as le temps ^^
- alors ce dont je parle ça concerne les tatouages magies à effet INRP ; les tatouages "moldus" ou tatouages magiques dont la magie est simplement esthétique (donc un tatouage changeant de couleur, de place, de forme, animé, etc.) clairement, on part du principe que tu les réussis sans problème. Idem pour les mini tattoos magiques que tu maîtrises à l'aise (ceux qui sont dans la boutique) ^^ : le passage du MJ concerne les choses difficiles pour ton perso ou particulièrement puissantes ^^


PUTTING DEATH IN BOTTLE
A. Josiah N'Da
MEMBRE
hiboux : 348
pictures : mes tats, vos tats, leurs tats  Voodoo-ppl
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 14 Mai - 20:08
VOODOO CHILD


Tatouages de Josiah
- Un baobab, sur tout le dos, tatouage qui lui permet notamment de repousser un détraqueur, mais qui agit aussi sur d'autres formes de magies noires. Fait par un grand mage vaudou du Bénin. Plus de précisions dans la fiche, ici.
- Une panthère, sur l'arrière du mollet droit, tatouage qui lui permet d'établir une connexion plus certaine entre son avatar animagus (une panthère) et son corps usuel. Ainsi, il est aussi nyctalope en humain qu'il ne l'est en félin. L'idée c'est petit à petit d'augmenter la puissance de se tatouage, de le gorger encore plus de magie, de sorte à pouvoir être aussi silencieux que ne l'est le félin. Entamé par un sorcier mexicain, qui lui avait un tatouage semblable mais avec pour avatar un jaguar, animal typique du continent sud-américain. Josiah poursuit le travail lui-même, au gré de ses recherches sur cette magie.
- Deux disques pleins, sur l'intérieur des paumes. Josiah pratique la magie sans baguette, mais il n'a jamais été très doué pour "viser". Ces points de focus au milieu des paumes lui permettent de mieux viser, donc, et par exemple de mieux recevoir entre ses paumes des objets qu'il ferait venir vers lui. Il se les est tatoué lui-même.
- Une longue liste de des dates de naissance, tatouées en chiffre romains sur l'intérieur de ses côtes, sous son bras. Elles correspondent aux dates de naissance de la plupart de ses frères et sœurs et de sa mère. Si son père et certains de ses frères et sœurs ne figurent pas dans la liste, c'est parce que c'est un tatouage qu'il partage avec eux, et qui permettent, à un parti comme à l'autre, de pouvoir savoir dans quelle partie du monde se trouve l'autre partie. Son père refuse que son fils le traque ainsi, même s'il ne s'agit pas véritablement de ça pour Josiah. La façon dont ça fonctionne : pour Jo, ça fonctionne avec les doigts, pour sa fratrie américaine, avec une baguette. Il faut poser le point de focus sur le tatouage, laisser la trace magique imprégner un peu le point de focus, et le déporter sur une carte. Si cette pratique est faite trop souvent, le tatouage se dégorge petit à petit de magie, il faut alors le "recharger". C'est un tatouage très typique des sorciers vaudous de la Nouvelle-Orléans.
- Le vévé du dieu Ogun, sur l'avant-bras droit. Le dieu Ogun est le dieu de la guerre et des armes dans la mythologie vaudoue. Ainsi, ce vévé agit comme sorte de bouclier, à la façon du sortilège protego pour les sorciers à baguette.
- Le portrait d'un homme - jusqu'en dessous de la poitrine - encapuchonné dans une peau de loup, sur le bras gauche. Tatouage fait par un tatoueur russe chez qui il a travaillé pendant plusieurs mois, qui le protège des températures froides.
- Une hirondelle, sur la main, qui bat des ailes quand Jo s'engouffre dans des situations dangereuses.

+ tout plein de tatouages qui gigotent sans pour autant être pourvus d'effets magiques, plus ou moins dépourvus de symbolique, qu'il a apposé/fait apposer sur sa peau parce qu'il aimait leur allure sur son corps.

Tatouages proposés chez voodoo child

Citation :
B.A.Ba du tatouage magique.

D'abord, il est important de noter qu'il existe une distinction entre trois types de tatouages dits magiques.
* D'abord, il y a ceux dont l'encre est constituée d'ingrédients magiques. A priori, ce sont les tatouages les plus résistants, la magie s'incrustant ainsi dans la peau de façon définitive. Toutefois, il s'agit d'une pratique assez spécifique à certains types de tatouages, relativement rares dans l'étendue des possibilités de tatouages magiques. Ils posent aussi quelques risques : si l'encre est mal constituée, on injecte un poison directement dans la peau du sorcier, il faut alors fabriquer des antidotes, et tout cela est un travail fort fastidieux.
* Ensuite, il y a les tatouages qui représentent en eux même un symbole magique. Qu'il s'agisse de runes anciennes, d'oghams ou d'autres points de focus, une fois apposé par un sorcier sur un autre sorcier, ce sont des pièces qui ne bougent pas et dont l'effet, là encore, reste actif aussi longtemps que la magie est active à l'intérieur du sorcier qui les porte. Toutefois, ce sont des tatouages là-encore très spécifiques, qui nécessitent la plupart du temps tout un rituel de pose, avec des bougies, des incantations, parfois même des vocalises ou des sacrifices. Là encore, il s'agit de tatouages extrêmement résistants, mais aussi très risqués. Il ne faudrait pas mal déclamer l'incantation, ou mal dessiner la rune, au risque que le sorcier ne s'en trouve maudit au passage ...
* Enfin, il a les tatouages qui sont gorgés de magie par intervention  extérieure. Ce sont là les tatouages magiques les plus communs, les plus pratiqués. Pensez à la marque des ténèbres : il s'agit d'un tatouage dessiné simplement, et activé par une formule magique spécifique. Le tatoueur "charge" le dessin d'une énergie magique plus ou moins conséquente, et puisqu'il s'agit d'une charge, cela signifie qu'elle peut s'épuiser. Il faudra alors la recharger. Cela peut se faire simplement par le sorcier lui-même s'il connaît les formules, ou alors, ça se fait évidemment chez son tatoueur préféré. Ce sont des tatouages beaucoup plus sécures que ceux des autres catégories, le seul risque qui existe véritablement serait que la magie ne se décharge trop vite. Si c'est le cas, on reconnaît là l'ouvrage d'un mauvais tatoueur, ou d'un tatoueur inexpérimenté.

Qui peut être tatoué ?

La grande majorité des tatouages magiques fonctionnent de façon intrinsèque avec la magie située à l'intérieur du sorcier. Le dessin se nourrit et se saisit de la magie à l'intérieur du sorcier pour produire un effet, quel qu'il soit. Ainsi, les moldus ou non-magiques ne verront pas d'effet magique sur les tatouages que pourraient leur apposer un tatoueur pourtant sorcier. De la même façon, les moldus ne voient pas le tatouage magique bouger, il apparaît à leur yeux comme un dessin immobile, tout ce qu'il y a de plus classique.
Toutefois, certains tatouages, particulièrement ceux qui usent d'encre magiques, ne dépendent pas de la magie de la personne qui les porte. Tout comme certaines potions peuvent fonctionner sur des moldus, certains tatouages magiques peuvent avoir un effet sur eux. Il s'agit de cas rares, et surtout, c'est un pratique très peu expérimentée.
La plupart des tatoueurs magiques seront de ceux qui jurent que les cracmols ont en eux quelque once de magie, puisque la plupart du temps, les tatouages magiques fonctionnent sur leur peau. Ils auront besoin d'être rechargés plus souvent qu'à l'ordinaire, mais ça fonctionne.

Quand aux créatures magiques, commençons par dire que les vampires sont immunes aux tatouages : leur peau est trop dure pour qu'une aiguille puisse la traverser. Par ailleurs, ce ne sont pas des créatures magiques à proprement parler, si on essayait donc de pénétrer la peau avec la force, aucune magie ne pourrait venir nourrir le tatouage. Nombre de clans de lycanthropes sont tatoués. Il s'agit surtout de montrer un signe de reconnaissance à l’appartenance de telle ou telle meute. Depuis le développement de la potion tue-loup à la fin du XXème siècle, les tatoueurs se sont saisis de la trouvaille pour proposer des tatouages à l'encre magique dotés des mêmes ingrédients, et donc, des mêmes bénéfices. Il existe aussi certaines meutes qui pratiquent depuis bien plus longtemps que ça des rites permettant une certaine maîtrise sur la transformation, qui emploient là aussi l'art du tatouage. Il s'agit là toutefois de pratiques de niche, qui demandent une connaissance très poussée en la matière pour être pratiquées. Il y a très peu de données quand aux tatouages sur les Elfes et les Gobelins. Il s'agit toutefois de créatures magiques, il n'y a donc pas de raison que ça ne puisse pas fonctionner. Les Vélanes, historiquement, se refusent à la pratique du tatouage magique, qui a plutôt tendance à être contre-productif pour elles. Sans bien savoir quelle science magique se cache derrière cela, il semblerait que leur essence magique se situe dans leur derme. La pose d'un tatouage magique a tendance à amenuiser leurs pouvoirs, puisque un élément étranger pénètre ce derme, et donc, l'abîme. Les Nagins, elles aussi, se refusent catégoriquement à cette pratique, il on ne sait toutefois pas pourquoi, aucune donnée n'existe à ce sujet. Leurs descendants métisses (aux vélanes et aux nagins) sont toutefois connus pour recevoir des tatouages magiques qui fonctionnent sur eux de façon usuelle. Les centaures sont connus pour pratiquer l'Art du tatouage de façon très cérémonielle, à l'occasion de sacrifices notamment. Les centaures ne sont toutefois pas très partageurs, ils n'enseignent jamais cet art aux humains.

Qui Josiah choisit-il de tatouer ?

Josiah ne tatoue que des êtres magiques. Ca n'a pas toujours été le cas, il a d'ailleurs été lui-même tatoué par des moldus. Toutefois, son salon se situe sur le chemin de traverse, il ne peut donc aujourd'hui plus faire autrement.
Il pose sur la peau des tatouages magiques et des tatouages non-magiques, et il tatoue presque toujours à main levée. Parmi les tatouages magiques, Josiah distingue deux catégories : ceux qui ne font que bouger, et ceux qui ont un véritable effet sur le corps de celui qui les porte.
Ainsi, un sorcier tout-venant qui voudrait un tatouage qui s'amuse sur son corps, à la façon d'une photo ou d'un tableau mouvant, bénéficiera sans qu'on lui pose plus de question du travail de Josiah.
Toutefois, s'il veut un tatouage qui ait un véritable effet, sur lui ou sur les autres, Josiah appliquera alors un système de méritocratie qu'il a lui-même déterminé. Ne croyez pas qu'il faille que vous soyez le plus méchant ou le plus bon des sorciers, il ne s'agit pas vraiment de cela. Plutôt, il faut que vous intéressiez Josiah. C'est un passionné de son travail, qui aimera ceux qui lui mettent du pain sur la planche. Si son éthique de travail l'a empêché par le passé de créer des tatouages trop puissants sur le corps de mages trop habités par les ténèbres, il s'agit surtout de montrer qu'on pourra être digne des heures de travail que Josiah passera à constituer un tatouage parfait.

LES PRIX SONT INDICATIFS
je laisse évidemment le soin à nos dieux les admins décider de ce qu'ils seront de façon définitive  :smi40:

Tatouage non-magiques
prix variables, ceux donnés ci-dessous sont une moyenne. Ils varient en fonction de la taille du tatouage, de l'épaisseur du trait, et de la précision demandée. c'est à partir de ces prix là que sont évalués les tarifs des tatouages magiques.
* pièce de -5cm² de surface : 10 mornilles
* pièce de -10cm² de surface : 15 mornilles
* pièce de -20cm² de surface : 20 mornilles
* pièce de -30cm² de surface : 25 mornilles
* manchette : 250 mornilles
* bras : 400 mornilles
* mollet : 300 mornilles
* cuisse : 350 mornilles
* jambe : 600 mornilles
* dos : 400 mornilles

Tatouages magiques - simples
* tatouage mobile. le tatouage peut bouger, sur une partie donnée du corps, mais aussi changer d'apparence. Prix basique de la zone + 5 mornilles pour l'effet magique.
* tatouage mobile en fonction d'un événement extérieur naturel. météo, heure de la journée, de la localisation, tant de variables qui font varier le tatouage en changeant son apparence.  Prix basique de la zone + 10 mornilles pour l'effet magique.

Tatouages magiques - encre magique
n'hésitez pas à poser des questions à Josiah pour qu'il précise les effets et les capacités de chaque pièce.
* Transplanage. pas doué en transplanage, le désartibulage vous arrive trop fréquemment ? Cette pièce vous assurera une meilleure sécurité et une meilleure stabilité durant le voyage. Prix basique de la zone + 15 mornilles pour l'effet magique
* Liens de sang. tatouage typiquement vaudou, on rajoute un peu de sang du sorcier qu'on souhaite pouvoir traquer dans le tatouage. en fonction d'autres ingrédients, la traque se précise : le tatouage peut remuer, brûler, ou encore disparaître quand on s'approche de la personne traquée. on peut aussi gorger de magie le tatouage, pour pouvoir déporter quand on en a besoin cette magie sur une carte, et ainsi, savoir où se trouve la personne traquée. Prix basique de la zone + 30 mornilles pour l'effet magique.
* Tue-loup. même effet que la potion tue-loup, dont est infusé l'encre du tatouage. Prix basique de la zone + 30 mornilles pour l'effet magique.
* Moi non plus. tatouage qui disparaît quand on n'est plus amoureux. Risqué, mais aussi terriblement romantique. Constitué d'ingrédients semblables à ceux présents dans l'amortentia. N'indique pas de qui on est amoureux, sauf si on rajoute à l'encre des cheveux ayant appartenu à la personne concernée. Mais à priori, les jeunes mariés qui se font poser ce tatouage n'ont pas besoin de rajouter l'adn à la mixture, puisqu'il est évident qu'ils ne pourraient être amoureux que d'une seule personne au monde, n'est-ce pas ? Prix basique de la zone + 30 mornilles pour l'effet magique.
* Farenheit 451. protège le sorcier des températures trop chaudes.  Prix basique de la zone + 30 mornilles pour l'effet magique
* Absolute 0. protège le sorcier des températures trop froides. Prix basique de la zone + 30 mornilles pour l'effet magique

Tatouages magiques - symbole magique, incantation
* Focus. points de focus plus précis pour tout ceux qui pratiquent la magie sans baguette. D'ordinaire, ces tatouages se font sur la paume des mains ou au bout des doigts, mais si vous le voulez vraiment, Josiah peut aussi vous les dessiner sur le bout de votre nez. Pièce de -5cm² de surface : 10 mornilles + 15 mornilles pour incantation magique.
* Beware, danger. tatouage qui remue quand le sorcier est en danger. Il peut aussi s'agir de savoir si une autre personne est en danger, il faudra alors rajouter dans la préparation ce que les moldus appellent de l'adn : sang, cheveux, etc. de la personne qu'on souhaite savoir en sécurité. Prix basique de la zone + 15 mornilles pour l'incantation magique si elle concerne le sorcier lui-même, 30 mornilles s'il s'agit de surveiller quelqu'un d'autre.
tatouages vaudous - cérémonie sacrificielle autour de la pose du tatouage. Vévés, bougies, sacrifices d'animaux sont utilisés pour appeler ces divinités et les relier au sorcier de façon définitive. Tous les tatouages de ce type doivent représenter la divinité et ses attributs, ou alors, leur représentation vévé que vous trouverez ici. Les effets sont assez personnalisables.
* Erzulie. Divinité de la beauté et de l'amour, elle incarne une figure à la fois désirable et repoussante. Le tatouage devra forcément la représenter de près ou de loin, il devra s'agir d'une figure féminine accompagnée d'un miroir et/ou d'un coeur. Elle garantit une plus grande capacité de séduction. Prix basique de la zone + 150 mornilles.
* Papa Legba. Divinité de la communication et messager des dieux.  Le tatouage devra forcément le représenter de près ou de loin, il devra s'agir d'une figure masculine âgée. Il aide le sorcier à apprendre plus vite différentes langues et les parler de façon plus fluide. Divinité coléreuse, il lui arrive de devenir malfaisant à minuit. Le sorcier racontera alors n'importe quoi. Prix basique de la zone + 150 mornilles.
* Ogun. Il préside au feu, au fer et à la guerre. Le tatouage devra forcément le représenter de près ou de loin, il devra s'agir d'une figure masculine associée à un sabre et/ou un coq rouge et/ou du rhum et/ou du tabac. Il garantit une plus grande force au combat à main nues. Prix basique de la zone + 150 mornilles.
* Damballa. Divinité de la bonté et de la connaissance, concubin de Erzulie et époux de Mami Wata. Le tatouage devra forcément le représenter de près ou de loin, il devra s'agir d'une figure masculine et/ou un boa. Il permet au sorcier qui le porte d'apprendre plus facilement, plus rapidement.   Prix basique de la zone + 150 mornilles.
* Mami Wata. C'est là le nom d'une déesse vaudoue très puissante, extraordinaire. Le tatouage devra forcément la représenter de près ou de loin, il devra s'agir d'une figure féminine accompagnée d'un serpent. Elle garantit une plus grande fertilité, une plus grande capacité de séduction, de charme, à la personne qui porte cette pièce. Il s'agira toutefois de ne pas faire quelque chose que cette déesse puisse honnir - comme être infidèle ! au risque de la voir vous porter le mauvais oeil. Pire encore, une fois apposée sur votre peau, elle n'y bougera plus ...  Prix basique de la zone + 200 mornilles.
* Baobab. Abri des mauvais esprits, il devra être représenté sur votre corps pour agir comme un attrape-rêve. Il chassera loin de vous différents produits du mauvais oeil, et notamment les détraqueurs. Prix basique de la zone + 500 mornilles.
 

Pour toute pièce originale, qui ne figure pas dans le répertoire de ce que sait faire Josiah, on entre dans une série de procédures. D'abord, il faudra convaincre Jo de se lancer dans l'aventure avec vous. Ca ne devrait pas être trop compliqué, c'est un téméraire. Ensuite, il faudra payer la moitié du prix déterminé pour pouvoir commencer le travail. Josiah ne réclamera la seconde partie qu'une fois le tatouage complété et réussi, au terme d'un RP quête. Et oui, c'est une aventure qui n'est pas gagnée d'avance, mais que voulez vous, c'est ainsi que fonctionne la magie : elle est incertaine et vient sans garantie !

Les prix pour les recouvrements varient en fonction de la demande. Pour un regorgement magique, prévoir 5 mornilles.


Propositions de quête
* Jo cherche à tester un tatouage qui protégerait le sorcier contre les effets de la légilimencie.
* Jo teste sur lui même un tatouage qui permet de relier l'apparence animagus du sorcier à son apparence humaine. C'est un tatouage typique au mexique, où nombre d'hommes-jaguar existent. C'est donc un tatoueur mexicain qui lui a tatoué la panthère qu'il a sur son mollet, qui lui permet désormais de mieux voir dans le noir. Il fait de nombreuses recherches pour parvenir à maîtriser pareilles incantations, un partenaire dans ces recherches serait le bienvenu ...
* Jo cherche à inventer un tatouage qui aurait à peu près les mêmes effets qu'un serment inviolable.
* De nombreuses divinités vaudoues n'ont pas - encore - été invoquées par Jo. Si vous en trouvez les effets intéressants, n'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure avec lui. Par exemple : Baron Samedi, Ayizan, ou encore Ayida Wedo. La liste n'est pas exhaustive.  


We built sandcastles that washed away. I made you cry when I walked away, and although I promised that I couldn't stay, baby, every promise don't work out that way.
by wiise
Nasiya Abasinde
MEMBRE
hiboux : 130
pictures : mes tats, vos tats, leurs tats  ORTfZdK
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 18 Mai - 12:15
Coucouuuu, voici ma petite fiche pour la boutique de Nas ! J'espère avoir été assez claire partout ! J'ai mis des prix au hasard complet, je me plie à vos demandes quant aux tarifs :3


Ô Marchand'Sable fais moi rêver

Et ne me ruine pas au passage, pitié ?



Venez, entrez, je vous en prie — ne vous arrêtez pas au fracas des amphores sur la fenêtre, ne faites pas que sursautez — faites le pas en avant, celui qui vous condamne à une éternité de rêves. Vous avez vu pire, comme malédiction, ne pensez-vous pas ? Venez, entrez — nous allons vous emporter, jusqu’au septième ciel, frôler les étoiles. Ça vous tente ?

Potions de base

Potion de sommeil (ne provoque pas sommeil artificiel, on s’endort naturellement) : 5 mornilles
Potion de rêve
- effet mini-sieste (30 min maximum) : 5 mornilles
- effet sieste (de 1h à 2h maximum) : 15 mornilles
- effet nuit de rêve (de 8 à 12h maximum) : 25 mornilles
Potion de transe (sommeil artificiel, jusqu’à 12h de tranquillité) : 30 mornilles
Chaque flacon permet 3 utilisations. Possibilité d’acheter la version deluxe, 8 utilisations, pour 30 mornilles supplémentaires.

À ce tarif de base, ajoutez la tranche d’imaginaire souhaitée, moyennant 10 mornilles.
L’Enfance — plongez dans des souvenirs d’enfance, dans un temps de pureté, d’innocence et de tranquillité.
L’Ailleurs — ici, profitez des échos de la mer, au loin, du sable fin sous vos doigts ; ou peut-être de l’humidité d’un climat tropical, des hurlements de singe, au loin ? Voyagez.
Le Plaisir— ne vous inquiétez pas, nous ne vous jugerons pas si ce sont trois paires de seins qui viennent vous titiller la bouche.
La Sérénité — atmosphère calme, musique paisible, environnement d’une blancheur éclatante, vous entrez dans un vide céleste qui vous détend jusqu’au plus profond de vous-même.
L’Eau à la Bouche — plongez dans une rivière de chocolat, jouez avec des cerceaux de sucre de cannes, profitez d’un plaisir rêvé des bonheurs du sucre, sans impact sur votre physionomie. Seul risque possible : se réveiller l’eau à la bouche.
Le Vacarme — dormir n’est pas synonyme de sérénité pour vous, ce n’est pas le confort des bras de Morphée que vous cherchez, mais le chaos ambiant d’une soirée dansante aux côtés de Dionysos et Pan — flûtes, baisers, exaltation, ambiancez vos rêves comme jamais auparavant.
(Des imaginaires peuvent être ajoutés si des demandes fréquentes sont faites par des clients, ce n’est évidemment pas exhaustif, mais ces premières tranches me paraissent être une base solide.)

Les commandes spéciales

De la même façon, Ô Marchand’Sable propose quatre potions auxquelles peuvent être associées des Imaginaires. On retrouve alors cette base :

Potion de rêve
- effet mini-sieste (30 min maximum) : 5 mornilles
- effet sieste (de 1h à 2h maximum) : 15 mornilles
- effet nuit de rêve (de 8 à 12h maximum) : 25 mornilles
Potion de transe (sommeil artificiel, jusqu’à 12h de tranquillité) : 30 mornilles
Chaque flacon permet 3 utilisations. Possibilité d’acheter la version deluxe, 8 utilisations, pour 30 mornilles supplémentaires

Seulement, ici la commande est faite en fonction des volontés du client. Trois forfaits peuvent alors être demandés, selon le nombre d’éléments souhaités.

Forfait 1 : Mise en situation libre + nombre de personnage (2) + 1 élément au choix : 15 mornilles
Forfait 2 : Mise en situation libre + nombre de personnages (2-4) + 2 éléments au choix : 25 mornilles
Forfait 3 : Mise en situation libre + nombre de personnages (2 et +) + 4 éléments au choix : 40 mornilles

Possibilités d’ajouter :
- effet sensoriel (sensation d’odeur, de toucher, de goûter, etc. exacerbée) : 10 mornilles
- zones semi-profondes de l’inconscient (ici, le forfait de base ne donne le rythme que du début du rêves, puis la potion laisse libre-court à l’inconscient du consommateur. Pas inconscient trop profond, car pour cela, il faut une magie supérieure (voir potions extatiques)) : 30 mornilles

Ainsi, pour une commande spéciale, on peut avoir : Forfait 1 + effet sieste + effet sensoriel = 15 + 15 + 10 = 40 mornilles.

Les commandes magiques

Le nombre de commandes magiques est extrêmement limité. Il faut avoir été client ‘normal’ avant de pouvoir être client magique, et théoriquement, se présenter totalement sobre, soit pas d’alcool, pas de mandragore et autres consommations illicites, car ces dernières peuvent avoir un impact sur l’effet de la potion, aux risques et périls du client. Dans tous les cas, elles seront à jouer en quête avec un MJ.
Elle nécessite un entretien préalable avec Nasiya — il évaluera votre aptitude à recevoir de la magie extatique mais aussi, tout simplement, le courant qui passe entre vous. L’idée est de faire ça le plus ‘légalement’ possible, il faut donc que ce soit totalement consensuel. Un parchemin de décharge est à signer en début de séance - qui peut être rendu anonyme.
La potion magique relève d’un niveau nettement supérieur à toutes celles qui sont proposées en boutique ordinaire. Nasiya est spécialiste de l’Inconscient - il sait s’y glisser et farfouiller pour créer le rêve le plus idéal pour vous. L’idée n’est pas de vous faire avaler une potion préconçue, mais bien de vous donner un flacon neutre, qui s’adaptera en fonction de ce que la magie de Nasiya saura révéler. C’est une expérience hors-du-commun, qui laisse un sentiment de béatitude, de plénitude certain. Il y a des risques de dépendance, mais aussi de dépression — c’est un confort idéal, auquel le quotidien peut mal se confronter.
Il faudra compter 200 mornilles pour une session de 2h ; 400 mornilles pour 6h et 800 pour une nuit complète. En dehors des ingrédients pour la potion, c’est une session qui nécessite la présence de Nasiya à tout moment, et son attention presque constante — pour faire évoluer le rêve en fonction. Ce ne sera pas faisable tous les soirs — dans tous les cas, c’est contre-indiqué — mais cela justifie le prix assez élevé de cette expérience.
Dans le cas de cet achat, il sera fait au black — non référencé dans les comptes officiels de la boutique. Dans un premier temps, ces sessions se passeront au premier étage de la boutique, où Nasiya possède un appartement. Il est en train de prévoir un agrandissement au sous-sol pour une salle de rêves, où il sera plus pratique d’effectuer ces sessions.

@""
Awful


Voili voilouuuu vous me dîtes ça quand vous aurez le temps :smi79:
A. Josiah N'Da
MEMBRE
hiboux : 348
pictures : mes tats, vos tats, leurs tats  Voodoo-ppl
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 19 Mai - 10:49
Je crois que moi aussi j'ai fini :smi19:

Tout est absolument négociable évidemment, y compris les tatouages sur le corps de Jo'. Je peux me justifier sur le pourquoi du comment Jo sait faire tel ou tel tatouage, si vous voulez. Certains tatouages peuvent aussi être placés dans la section "quête", si vous trouvez que pour l'instant, c'est trop tôt.

Et puis évidemment, tout ce qui concerne le "comment ça marche" du tatouage peut évidemment être modifiée/enrichie à votre bon vouloir. Et puis les prix j'ai mis absolument au pif, je ne me représente pas du tout les tarifs du forum j'y suis depuis encore trop peu de temps, mais c'était important de mettre des prix indicatifs pour pouvoir se représenter que coûte quoi, qu'est-ce qui coûte plus/moins etc.

Voilà, des gros bisous, et prenez votre temps, c'est bien normal si on n'a pas la réponse avant la MAJ, on vous flanque un sacré boulot entre les bras ( @Nasiya Abasinde on n'a pas blagué sympa les deux zozos qui refilent la tonne de boulots aux admins :smi68: ) :smi40:


We built sandcastles that washed away. I made you cry when I walked away, and although I promised that I couldn't stay, baby, every promise don't work out that way.
by wiise
Pelagia H. Ollivander
ADMINISTRATRICE & MJ
hiboux : 940
pictures : mes tats, vos tats, leurs tats  190414104816782268
Putting pink in Hogwarts | Candy stealer | Never joking about wandcrafting | REGULAR FACE

mes tats, vos tats, leurs tats  190414115319928550
Rock and Roll | Flying free | Still never joking about wandcrafting | DISGUISED FACE
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 19 Mai - 10:50
Vous êtes tellement parfaits tous les deux <3

On revient vous voir promptement (sans doute après la mise à jour de samedi si ça vous convient), afin de voir avec vous tout ça =)


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet