COLLECTIBLES
 :: Administration Générale :: Sauf-Conduit

Sorcellerie
GRAND MAÎTRE
hiboux : 389
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 17 Avr - 21:40
Cartes à collectionnerChocogrenouilles
Vous les connaissez toutes... mais les possédez-vous toutes ? Pour vous retrouver dans cette jungle chocolatée, suivez le guide !

A noter : toutes les cartes existent en deux versions : la version normale et la version en or tombant avec un ratio d'une chance sur 500 ; armez-vous de patience pour toutes les collectionner !


1/ Merlin : plus célèbre sorcier de tous les temps, aussi connu sous le nom de Prince des Enchanteurs, œuvrait à la cour du roi Arthur.
2/ Gédéon Miette : joueur de biniou des Bizarr' Sisters
3/ Albus Dumbledore : directeur de Poudlard considéré comme le plus grand sorcier des temps modernes, a vaincu le mage noir Gellert Grindelwald en 1945, a travaillé en étroite collaboration avec Nicolas Flamel et a découvert les douze propriétés du sang de dragon.
4/ Miranda Fauconnette : auteur de la collection des livres des sorts et enchantements.
5/ Morgane : demi-sœur du roi Arthur, sorcière férue de magie noire et ennemie jurée de Merlin.
6/ Paracelse : contemporain de Copernic et de Léonard de Vinci, médecin génial dont les théories audacieuses contestaient la pensée médiévale et auquel la découverte du Fourchelang est attribuée.
7/ Carlotta Pinkstone : fit campagne pour abolir le Code d'utilisation des baguettes magiques et révéler aux Moldus l'existence des sorciers, fut emprisonnée à plusieurs reprises pour utilisation délibérée de la magie dans des lieux publics.
8/ Xavier Rastrick : célèbre sorcier animateur qui disparu brusquement à tout jamais au beau milieu d'un numéro de claquettes au milieu d'une foule de trois cent personnes à Painswick
9/ Bowman Wright : célèbre ensorceleur de métaux, inventeur du Vif d'or.
10/ Sacharissa Tugwood : pionnière des potions de beauté, découvrit les propriétés curatives des pustules de Bubobulbs.
11/ Alberta Toothill : remporta la compétition anglaise des duels de sorciers en 1430 face au favori Samson Wiblin en utilisant un maléfice Explosif.
12/ Roderick Plumpton : attrapeur de l'équipe nationale de Quidditch d'Angleterre, détient le record britannique d'attrapage du Vif d'or, en trois secondes et demi
13/ Harry Potter : après avoir survécu à Voldemort à l’âge d’un an, l’élu est devenu le héros du monde magique en défaisant le mage noir. Il est aujourd’hui notre ministre de la magie et s’est illustré en abolissant l’infériorité des êtres magiques et en rétablissant une plus grande justice dans le monde magique.
14/ Edgar Stroulger : inventeur du Scrutoscope.
15/ Stoddard Withers : éleveur de chevaux ailés.
16/ Mopsus : devin des temps anciens, a vaincu Calchas lors d'un concours d'augures.
17/ Helga Pouffsouffle : Cofondatrice de Poudlard, donna son nom à l'une des maisons de l'école
18/ Godrick Gryffondor : Cofondateur de Poudlard, donna son nom à l'une des maisons de l'école
19/ Salazar Serpentard : Cofondateur de Poudlard, donna son nom à l'une des maisons de l'école
20/ Rowena Serdaigle : Cofondatrice de Poudlard, donna son nom à l'une des maisons de l'école

édition automne 2003 : « dangereux personnages »
21/ Yardley Platt : tueur de gobelins en série.
22/ Thadée Thurkell : eut sept fils Cracmols et, de dégoût, les transforma en hérissons.
23/ Glanmore Peakes : tueur du serpent de mer de Cromer.
24/ Gifford Ollerton : célèbre pourfendeur de géants et tueur du géant Hengist de Barnton.
25/ Herpo l'Infâme : créateur du premier Basilic de l'histoire.

édition Halloween 2003 : « Jack »

26/ Jack O'Lantern : Carte en or de l'Esprit frappeur, il sévit tous les 66 ans à Poudlard et dans le monde de la magie anglo-saxon. Pendant tout le mois d'octobre, il distribue farces et récompenses. Gare au banquet d'Halloween, la légende raconte qu'il y eut des morts aux dernières éditions !

édition Hiver 2003 : « Contes et Légendes »

27/ Gilderoy Lockhart : Autrefois connu comme un héros ayant vécu mille vies, Gilderoy Lockhart est connu pour avoir été la plus grande fraude de ce siècle. Il s'est approprié les exploits extraordinaires d'autres après les avoir oubliettés. Il n'en demeure pas moins connu pour avoir été cinq fois le lauréat du sourire le plus charmeur décerné par les lectrices de Sorcière Hebdo.
28/ Andros l'Invisible Ce sorcier de Grèce antique est connu pour avoir été le seul sorcier capable de produire un patronus géant.
29/ Cliodna Cette belle druidesse irlandaise est connu pour avoir possédé trois oiseaux magiques qui chantaient auprès des malades pour les endormir et ensuite les soigner. La légende dit qu’elle pouvait prendre la forme d’un oiseau marin ou se changer en vague. Son passe-temps favori était de voler. Elle découvrit aussi les propriétés de la rosée de lune.
30/ Havelock Sweeting : Ce sorcier a été le plus grand spécialiste des licornes depuis le XVIIe siècle. Il créa de nombreuses réserves de licornes en Grande-Bretagne et est l'auteur du Guide magique de la licorne, un ouvrage demeurant une référence incontournable de nos jours.


édition spéciale de Poudlard : « Les quatre maisons »

G1/ Godric Gryffondor : carte rouge & or du fondateur de Poudlard.
G2/ Sir Nicolas de Mimsy-Porpington : carte rouge & or du fantôme attaché à la maison Gryffondor
G3/ Albus Dumbledore : carte rouge & or du plus fameux directeur de Poudlard de tous les temps

Sp1/ Salazar Serpentard : carte verte & argent du fondateur de Poudlard.
Sp2/ Le Baron Sanglant : carte verte & argent du fantôme attaché à la maison Serpentard et ancien soupirant d'Helena Serdaigle.
Sp3/ Circe : carte verte & argent de la redoutable enchanteresse qui transformait les hommes en porcs.

Sd1/ Rowena Serdaigle : carte bleue & bronze de la fondatrice de Poudlard.
Sd2/ Helena Serdaigle la Dame Grise : carte bleue & bronze du fantôme attaché à la maison Serdaigle et fille de Rowena.
Sd3/ Ulric le Follilingue : carte bleue & bronze d'un sorcier connu pour ses excentricités. Il a notamment utilisé une méduse comme couvre chef et élevé une cinquantaine d'augureys.

P1/ Helga Pouffsouffle : carte jaune et noire de la fondatrice de Poudlard.
P2/ Le Moine Gras : carte jaune et noire du fantôme attaché à la maison Pouffsouffle.
P3/ Hengist de Woodcroft : carte jaune et noire du fondateur du petit bourg de Pré-au-Lard.

édition spéciale du Ministère : « Héros de Guerre »

M1/ Harry Potter : le jeune Ministre de la Magie est en poste depuis le 12 juin 2000. Parmi ses accomplissements, on peut mentionner la défaite de Tom Jedusor et l'épuration du Code Sorcier d'un certain nombre de lois archaïsantes.
M2/ Alastor Maugrey : L'un des aurors les plus connus de sa génération, Alastor Maugrey dit "Fol Oeil" a participé à l'arrestation d'un nombre conséquent de Mangemorts au cours des deux guerres et fut un membre actif de l'Ordre du Phénix.
M3/ Sibylle Trelawney : Petite nièce de la célèbre Cassandre Trelawney, cette ancienne professeure de divination désormais retirée au Tibet pour le salut de son troisième oeil a prophétisé la défaite de Tom Jedusor par Harry Potter.
M4/ Kingsley Shaklebolt : Actuel directeur du département de la Justice Magique et ancien auror, ce membre actif de l'Ordre du Phénix s'illustra notamment à la bataille de Poudlard et par la reconquête du Ministère après la guerre.
M5/ Hermione Jean Granger : Proche amie du Ministre, membre active de l'Ordre du Phénix et actuellement employée au Ministère, Miss Granger est aussi l'une des sorcières les plus douées de sa génération : après de brillantes études, elle s'est illustrée par la rédaction du nouveau code des êtres magiques et par la nouvelle traduction des contes de Beedle le Barde.
M6/ Severus Rogue : Directeur de Poudlard et maître des potions, ce héros de guerre est surtout connu pour l'apport de nombreuses informations vitales par ses activités d'espionnage dans le cercle intérieur de Tom Jedusor. Il a récemment proposé une version amendée du Manuel avancé de préparation de Potions.
M7/ Moira Oaks : Présidente-sorcière du Magenmagot, cette brillante magistrate s'est illustrée dans la reprise du Ministère aux mains des Mangemorts ; elle a aussi joué un rôle de premier plan dans les vagues de procès qui ont suivi.
M8/ Minerva McGonagall : Sous-directrice de Poudlard et directrice de Prima Sapientia, cette brillante professeure de Métamorphose s'est illustrée par une courte carrière au Ministère, sa participation à l'Armée de Dumbledore au cours de la seconde guerre et l'organisation de la résistance lors de la bataille de Poudlard. Elle a également largement participé à la reconstruction de l'école.
M9/ Dobby : Premier elfe de maison libre, il s'est illustré pendant la guerre en secourant au prix de sa vie Hermione Jean Granger et Harry Potter. Il a inspiré à la première la nouvelle législation sur le travail des elfes de maison.
M10/ Regulus Black : Cette ancienne photographie le montre en compagnie de son frère aîné Sirius Black lors de sa cinquième année à Poudlard. Tous deux se sont largement investis dans la guerre. Regulus Black est parvenu à déjouer les pièges de Tom Jedusor pour récupérer l'un des fragments de son âme, permettant ainsi la victoire.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum