Hermione Jean Granger
 :: Administration Générale ϟ :: Sauf-Conduit :: Liens & Chronologies

Aller à la page : Précédent  1, 2

Invité

Invité
Sam 16 Mar 2019 - 8:16
@H. JEAN GRANGER :smi50: Pas de soucis pour le RP à deux :smi10:
Déjà, tu le veux blond platine ou roux ? Parce que la transformation dure 3 jours, donc y a possibilité de jouer là-dessus. Ensuite, je pense effectivement plus à une rencontre fortuite, Ron essaie toujours d'émerger difficilement de la rupture.
Pour le lieu, je dirais soit le ministère, département des activités magiques (ou un couloir y menant), soit le chemin de traverse (ou une boutique s'y trouvant). A moins que tu ais d'autres idées ? D'autres envies ? Et je peux le commencer si c'est ce week-end, mais si c'est en semaine, je préférerais que ce soit toi si tu veux bien :smi1:

H. Jean Granger

H. Jean Granger
MEMBRE
hiboux : 123
Sam 16 Mar 2019 - 12:36
@Moira A. Oaks je finis le rp edwa / Regulus et on s'en lance un ?

@Harry J. Potter : je le lance !

@Ronald Weasley Je le lance sans souci, tu pourras choisir ta coloration capillaire à l'inspi :smi10: (Ce blond Malefoy est du plus bel effet sur ta trombine !)

Lemony Anderson

Lemony Anderson
Professeur frétillant
hiboux : 259
pictures : Hermione Jean Granger - Page 2 PaleEmotionalFox-small
Sam 16 Mar 2019 - 18:20
@H. Jean Granger Ca me va parfaitement comme prémisse, et je suis grave partante pour un rp histoire de discuter si tu es dispo ! Est-ce que tu peux que je le lance ?

Nam et ipsa scienta potestas est

Archibald Rosier

Archibald Rosier
MODÉRATRICE
hiboux : 1553
pictures :

Hermione Jean Granger - Page 2 1564215303-3095c565cfbdfadfb9d795d407c03d12
pour toi, je changerai l'or en fer,
& le paradis en enfer
Hermione Jean Granger - Page 2 Tumblr_n5esgvY5lU1rvtlumo6_250
Mar 19 Mar 2019 - 7:49
@H. JEAN GRANGER

Ma chère,
je crois qu'un lien s'impose :leuv:

Maître des arcanes depuis deux décades, je suis une relique entre les murs du ministère :smi12: Que penseriez vous de cet ogre traumatique, mais pourtant si dévotieux pour l'auguste binoclard qui fait office de ministre? S'il porte le nom de Rosier, s'il est sang pur, a t'il au moins le mérite d'apprécier autant les moldus que les sorciers. Un fait rare, insolite. Curiosité, méfiance pour son aîné? Une envie d'en apprendre plus sur celui sur qui Harry aimerait se reposer, mettre sa confiance (avec parcimonie)?

De son côté, Archibald voit Granger comme une jeune femme intelligente, rusée, quoiqu'un peu trop directionnelle et bavarde. Il est cependant impressionnée par son parcours, elle qui est partie de rien (née moldue) et cela doit se ressentir dans son attitude. Prend t'il sûrement plaisir à discuter sur le monde moldu avec cette demoiselle, sans devoir susciter effarement (bah oui, pas facile de trouver un compagnon de papote pour discuter des dernières technologies moldues) :voldy:

Engel Bauer

Engel Bauer
ADMINISTRATRICE
hiboux : 194
pictures : Hermione Jean Granger - Page 2 Tumblr_puuwn2eUT01srw1gho4_540
Mer 17 Avr 2019 - 4:55
@H. Jean Granger

Chose promise ! Neutral
Ma chère, je vois beaucoup de choses entre nos deux loustics...

Comme tu le sais peut-être, Engel est un sorcier assez médiocre qui a décidé que ses faibles capacités magiques étaient dues à l'impureté de son sang (mère sang mêlé et père sang mêlé cracmol). Cette croyance a forgé chez lui une colère brûlante et un profond sentiment d'injustice qui le rongent de l'intérieur depuis qu'il est jeune. C'est un garçon qui a connu de multiples échecs, qui est allé de déception en déception, et qui s'est réfugié dans la musique qui est la seule chose pour laquelle il excelle (ça et les sortilèges de feu et lumière).

Il soutient donc les familles de sang-pur et les anciennes traditions sorcières depuis qu'il est jeune et a utilisé son groupe comme un moyen de propagande pro-Voldemort (qu'il adule). Son but est de se battre pour les futures générations et contre un progressisme qu'il juge mortifère : les lois pro-créatures magiques et anti-sangs purs de Potter sont pour lui une menace pour toute la société magique anglaise. Il rêve d'un monde où les sorciers seraient en immense majorité sangs purs pour assurer aux enfants de vraies capacités magiques (contrairement à celles dont il a hérité, selon ses croyances), et il souhaite que le reste des créatures magiques restent à une place inférieure pour garantir la suprématie des sorciers.

Très incisif sur scène comme en interview, il se cache derrière un masque de connard provocateur pour dissimuler son manque d'assurance. Depuis l'accession au pouvoir de Harry, ses chansons et ses coups d'éclat sont encore montés d'un cran. Il s'amuse des avertissements nombreux du Ministère car il affirme que le fait que le groupe soit également connu sur la scène moldue empêche le Ministère de les attaquer frontalement. Les faire disparaître ou les empêcher de se produire attirerait davantage l'attention des moldus sur le monde magique qu'ils ne le font à travers leurs concerts, et Potter ne peut pas prendre ce risque. Du moins, c'est ce qu'Engel pense et répète à qui veut l'entendre.

Voilà un peu le topo !

Avec tout ça, j'avais pensé à plusieurs choses...
Tout d'abord, Hermione est certainement l'incarnation de tout ce qui ne va pas dans la construction d'Engel. Elle est née moldue et est une des plus grandes sorcières de sa génération. Pour quelqu'un qui pense que le pouvoir vient du sang, elle a une capacité singulière à bousculer ses certitudes. Mais Engel est têtu et surtout toute sa vie repose sur cette seule croyance. Il la défendra donc coûte que coûte. Mais une confrontation entre eux me paraît inévitable sur ce point là.

D'autre part, Hermione est un soutien indéfectible de Harry et travaille au Ministère qu'Engel passe son temps à dénigrer. D'un point de vue politique, ils sont absolument opposés et cela pourrait une nouvelle fois créer de belles étincelles.

J'aimerais donc beaucoup donner naissance à cette rivalité entre eux que j'imagine merveilleuse. Hermione est douée d'un talent certain pour les joutes verbales et n'aurait certainement aucun mal à remettre un rockeur excentrique à sa place. J'aimerais beaucoup tester sa patience et voir comment les deux loulous s'affronteraient irp.

Mais leur relation pourrait se diriger vers quelque chose de plus personnel. Après tout, même si tout les oppose, Engel ne pourra pas dénigrer gratuitement Hermione bien longtemps et il devra forcément reconnaître ses qualités. Je pense qu'il pourrait se laisser fasciner par la belle et chercher à découvrir qui se cache derrière ses airs de fille parfaite et érudite. Peut-être se mettrait-il en tête de la sortir de sa zone de confort pour voir de quel bois elle est faite ? Penses-tu qu'elle pourrait le suivre s'il la mettait au défi de l'accompagner dans son monde ? Quelques concerts de rock et soirées trop tardives... Cela pourrait la changer ! Qu'en dis-tu ?

Une autre idée m'est venue grâce à Nasiya ! Je pense faire d'Engel un client régulier de notre danseur invétéré et je trouverais très intéressant que Hermione et Engel se croisent un de ces jours dans son échoppe car je sais que ta belle s'y rend régulièrement. Cela serait peut-être une occasion pour Hermione de voir Engel sous un autre jour, dans un moment de fragilité extrême, qui lui permettrait peut-être de voir derrière le masque qu'il arbore tous les jours. Il souffre en effet d'insomnies terribles depuis plusieurs années à cause de terribles acouphènes issus des explosions et du son des amplis qu'il se bouffe à chaque concert. Et pour Engel, cela serait également une occasion magnifique d'abandonner quelques a priori sur Hermione, réalisant qu'elle n'est pas qu'une fille sage et coincée, mais qu'elle a elle aussi ses démons. Peut-être de quoi permettre un début de rapprochement ?

Je ne sais pas où tout ça peut nous mener, mais je trouvais l'idée intéressante... :smi26:
Dis-moi si tout cela t'inspire, dear.

Et j'ai complètement oublié de te répondre avec @Moira A. Oaks ! Quelle honte ! :smi27:
Bien sûr, c'est quand tu veux pour un RP avec Moira aussi ! J'en ai terminé un avec Lucius et je suis sur le point d'en finir un autre avec Sev. Ce sera dont un plaisir d'en lancer un avec Hermione. A moins que tu ne préfères te lancer avec Engel en premier ? Les deux me conviennent parfaitement !  :smi40:

A très vite, dearie :smi37:

PS : quelques titres du groupe sont déjà susceptibles de lui être dédicacés... With love :smi6:

H. Jean Granger

H. Jean Granger
MEMBRE
Jeu 25 Avr 2019 - 21:10
Houps...
Désolée Embarassed

J'ai genre... complètement oublié de passer ici avec les partiels :kwua:

@Lemony Anderson : si tu veux le lancer, je suis carrément partante :smi8:

@Archibald Rosier : il nous faut un lien, en effet :leuv: Hermione n'est pas du tout au courant de la nature du rp Archibald/Harry (elle ne sait rien de cette salle de surveillance), donc en fait, elle ne sait pas quelle est la relation entre vos deux personnages. Mais je pense qu'elle serait intriguée : Archibald a "tenu" au Ministère malgré les guerres, sans jamais perdre son poste, sans jamais être inquiété, c'est quand même remarquable. Surtout qu'Hermione a une certaine ambition et un certain orgueil, donc je pense qu'Archibald pourrait être une source d'inspiration. J'ai vu dans ton rp avec Pavel qu'Archibald s'était mis à la technologie moldue, et le département des mystères abrite aussi l'équipe de recherche de développement des technologies moldues. Je crois que ça intéresserait beaucoup Hermione !

@Engel Bauer wow ! wow ! wow ! J'adore tes propositions ! Je pense que le rockeur bad boy, ça pourrait à la fois agacer, énerver et un peu intéresser Jean, quand même. Elle cherche à se construire une image différence d'Hermione, cette gamine qui a du grandir trop vite dans la guerre. Elle cherche son identité, en fait, et cherche comment elle peut mettre à distance les traumatismes de la guerre. Pour le moment, la visite chez @Nasiya Abasinde est la première, mais à n'en pas douter, il y en aura d'autres :smi7: ça pourrait être très drôle qu'ils se croisent là bas, ou que Engel trouve un produit de cette merveilleuse boutique dans les affaires de la miss :smi10:

Je suis partante pour un rp avec chacun de tes persos, donc comme tu veux : ce avec quoi tu te sens la plus à l'aise en ce moment ? :smi10:

Archibald Rosier

Archibald Rosier
MODÉRATRICE
hiboux : 1553
pictures :

Hermione Jean Granger - Page 2 1564215303-3095c565cfbdfadfb9d795d407c03d12
pour toi, je changerai l'or en fer,
& le paradis en enfer
Hermione Jean Granger - Page 2 Tumblr_n5esgvY5lU1rvtlumo6_250
Ven 26 Avr 2019 - 7:34
@H. JEAN GRANGER

Le bureau d'Archibald est démuni de magie depuis la chute de Voldemort. Pendant la période de trouble, il ne se serait permis de ramener de la technologie moldue sous le nez et la barbe des félons. Mais sa passion moldue remonte à son enfance (il a d'ailleurs été compagnon d'une moldue, et a eu un enfant avec, même si c'est un pan de son histoire méconnue de tous (sauf de Camille et Moira), par nécessité de protection envers, à l'époque, la montée en puissance des mangemorts. Concernant Hermione, je ne m'étonnerai pas qu'il ait surpris plus d'une fois Granger en démontrant non seulement un intérêt, mais une familiarité avec l'univers moldu. Son érudition sur la technologie, la science, la médecine et le folklore des non-magiques. Peut-être cela prennent-ils plaisir à converser de cela au sein de l'unité de développement de technologie moldue? Le fait que le chef du département des mystères soit très porté sur la chose facilité l'évolution, l'amélioration du service de recherche moldue? Une curiosité pour un homme bien différent de son père, dont la réputation n'était plus à refaire (terribles rosiers). Si Archibald parait terrible à sa façon (charismatique dragon), Hermione sent qu'il y a matière à façonner le futur avec tel personnage dans l'ombre des étoiles?

H. Jean Granger

H. Jean Granger
MEMBRE
Ven 26 Avr 2019 - 13:01
@Archibald Rosier, c'est super intéressant tout ça ! De quoi épaissir le mystère du fascinant monsieur Rosier :smi82: Tout ce que tu me dis là va faire mener l'enquête à miss Granger ! Un homme instruit, qui, bien que de sang pur, semble avoir des connaissances qu'il ne devrait pas avoir sans le côté un peu excentrique d'Arthur Weasley (de toute façon, depuis la rupture de ses fiançailles avec Ron, je dirais qu'elle évite le bureau d'Arthur :smi10:)... comment tu veux qu'Hermione ne soit pas curieuse / intriguée ? :smi10: je la vois bien récupérer le dossier d'Archibald dans les archives du personnel, juste par curiosité, voire commencer à poser des questions discrétos à ton propos. ça pourrait être un ressort de jeu avec @Moira A. Oaks qui indiquerait à Archibald que Miss Granger est un peu trop curieuse pour son propre bien ? (Je ne sais pas si ça dit à Moira ?)

Engel Bauer

Engel Bauer
ADMINISTRATRICE
hiboux : 194
pictures : Hermione Jean Granger - Page 2 Tumblr_puuwn2eUT01srw1gho4_540
Ven 26 Avr 2019 - 13:34
@H. Jean Granger

Ha ha !
Je suis ravie que mes idées te plaisent ! Je sens vraiment que leurs rencontres pourraient donner des étincelles. :smi46:

On part sur la rencontre devant la porte de ce cher Nasiya, dans ce cas. Parfait pour moi. Peut-être qu'ils pourraient se croiser en début de soirée, vers 20h ou 21h, quand Engel sort de la boutique alors que Jean vient profiter de ce qu'elle propose. Connaissant mon loustic, il aurait facilement tendance à avoir un rythme de vie totalement déconnecté d'un rythme sain. Aller chercher son demi-coma artificiel en pleine journée, je pense qu'il l'a fait plusieurs fois. Tendances oiseau de nuit. Il reconnaîtrait sans doute la miss immédiatement : je crois que les visages de Harry, Ron et Hermione sont connus de toute l'Angleterre depuis la guerre contre Voldemort, et avec son emploi au Ministère, Hermione n'est pas vraiment sortie de la lumière.

C'est donc parfait pour moi si ça l'est pour toi !

Concernant notre ouverture, Moira a déjà beaucoup de sujets en cours et je suis même en train de préparer une ouverture à Regulus Black. Elle est déjà bien lancée. Je pense que j'aimerais bien lancer les premiers liens importants d'Engel si c'est bon aussi pour toi. Mais tu me dis si tu préfères une scène moins tendue avec Moira que la première collision entre ta belle et le rockeur. :smi26:

EDIT : Je viens de voir votre petite idée concernant Moira dans votre lien avec Archie. Je pense que Moira surveillerait en effet tout cela, mais pas forcément d'un mauvais oeil. Après tout, Moira est très proche d'Archie, elle connaît donc toutes ses qualités derrière l'enveloppe intimidante du bonhomme, et elle apprécie aussi Granger bien qu'elle se méfie de ses allégeances. Je pense que la relation Hermione/Archie pourrait être un sujet de conversation de Moira avec l'un comme avec l'autre, mais je ne pense pas qu'elle cherche à interférer dans leur lien en premier lieu. Tous les deux sont assez grands pour savoir à qui ils veulent se lier, après tout. Alors à moins qu'elle ne discerne une menace pour l'un ou pour l'autre, je pense qu'elle regarderait leur rapprochement avec un oeil plutôt attendri. D'autant qu'Archie n'a pas tant d'occasions que cela de discuter monde moldu... Ca lui ferait plaisir de le voir retrouver ce monde qu'il a un peu perdu, je crois.

Elle pourrait cependant en effet avoir une preuve supplémentaire de la curiosité de Granger et craindre que cela ne lui joue de mauvais tours. Elle pourrait en parler à Archie, en effet, après avoir remarqué son rapprochement avec lui. Ce que je veux dire, c'est qu'elle ne penserait pas que le rapprochement entre Hermione et Archie est mauvais. Mais peut-être s'inquièterait-elle en effet pour Hermione au vu de sa capacité à s'intéresser aux gens, même quand leur réputation n'est pas des plus fameuse (bisou Archie)

Voilà. Je ne sais pas si ça vous aide beaucoup, mais c'est ce à quoi j'ai pensé, là tout de suite :3

En italique, Engel parle allemand.
Non-germanophone, tes oreilles s'affolent !

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2