AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Ron Weasley ▬ Une histoire de relations
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: Administratif

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité

avatar
Invité
Dim 10 Mar - 15:49

       

         

       

Ronald
Weasley

23 ans
Travaille au magasin de farces & attrapes
Anglais
Célibataire
Hétéro aux dernières nouvelles
Vit au dessus de "Weasley, farces pour sorciers facétieux"
Sang pur
Patronus : Jack Russell terrier
info ici
Caractère
Attachant, courageux, amical, arachnophobe, loyal, protecteur, jaloux, complexe d'infériorité, audacieux, combattif, sarcastique, passionné, susceptible, tacticien, pragmatique, borné, colérique, ...

Weasley a grandi. Weasley a muri en quelques temps, dans cette forêt, durant ces affrontements. Weasley a été meurtri par la perte de son meilleur ami. Weasley a vu sa famille, son mariage à venir... éclater. Il a changé, le gamin maladroit d'autrefois, il a su dévoiler son talent et son courage, sans jamais pourtant perdre ces quelques caractéristiques qui font qu'il est lui, Ronald. Il a changé pourtant, parce que sa vie tombe en miette, parce que le monde magique se transforme trop vite, et sombre de plus en plus.

Attachant parce que malgré tous ses défauts, Ron reste quelqu'un de bien et de ; Protecteur il l'a montré à plus d'une reprise, auprès de Ginny, ou de ses amis ; Courageux c'est un fait, il l'est, au même titre qu' ; Audacieux Tout simplement parce qu'il a su affronter les épreuves qui se sont glissées devant lui, qu'il n'a jamais reculé devant l'adversité ; Amical Il l'est également, même si ces derniers temps sa personnalité s'est plutôt assombrie entre Harry, Hermione et sa famille ; Arachnophobe depuis cette mauvaise blague des jumeaux. Il a déjà affronté sa crainte malgré tout, a déjà su rendre ridicule l'épouvantart qui lui avait jeté au visage la forme d'une acromantula ; Loyal même si l'on pourrait en douter, puisqu'il n'a pas pris le parti de ses amis. Mais ce sont ses doutes, sa jalousie et l'attitude de ses amis qui l'empêchent de les suivre, mais bel et bien sa loyauté qui le retient encore de rejoindre réellement le camp des Malefoy  ; Lui qui a toujours manqué de confiance en lui, qui s'est souvent senti dévalorisé, inférieur vis à vis des autres, ce qui nourrit sa jalousie ; Et si on peu dire de lui que c'est un être buté, c'est également quelqu'un de combattif, qui abandonne rarement le combat, ou finit par regretter de l'avoir fait. Le sarcasme qu'il possédait déjà avant, s'est développé, affirmé, affiné, depuis les évènements de ces dernières années. Ca étire ses lèvres, ça s'en déverse. Il reste quelqu'un de passionné, qui s'investit dans ce qu'il fait, au point parfois d'en être impulsif, sans parler de son côté colérique qui en découle assurément ; Tactitien cela s'est démontré avec les échecs sorcières, mais il est plus rusé que le fait d'être dans l'ombre de Potter a laissé planer toutes ces années ; Pragmatique, il sait faire avec quand c'est nécessaire, quand il comprend qu'il ne devrait pas pousser trop loin. Il hausse les épaules, et cesse l'affrontement verbal, mais seulement avec ses amis ou sa famille. Enfin... avant, semble-t-il.

Histoire & Chronologie
Fiche de présentation

1er mars 1980 : Naissance à Sainte Mangouste.
2 mai 1998 : Grande bataille de Poudlard.
Disparition d'Harry & de Voldemort.
2 mai 1999 : Commémoration.
février 2002 : Hermione rompt leurs fiançailles.
31 janvier 2003 : Grande dispute familiale, Molly et George vont vivre sur les terres Malefoy.

       MAY


Invité

avatar
Invité
Dim 10 Mar - 15:52

       

         

       
Père
Nec sane haec sola pernicies orientem diversis cladibus adfligebat.




Arthur
Weasley
Mère
Nec sane haec sola pernicies orientem diversis cladibus adfligebat.




Molly
Weasley
Frère ainé
Nec sane haec sola pernicies orientem diversis cladibus adfligebat.




Bill
Weasley
Frère ainé
Nec sane haec sola pernicies orientem diversis cladibus adfligebat.




Charlie
Weasley
Frère ainé
Nec sane haec sola pernicies orientem diversis cladibus adfligebat.




Percy
Weasley
Frère ainé
Nec sane haec sola pernicies orientem diversis cladibus adfligebat.




Fred
Weasley
Frère ainé
Nec sane haec sola pernicies orientem diversis cladibus adfligebat.




George
Weasley
Petite sœur
Nec sane haec sola pernicies orientem diversis cladibus adfligebat.




Ginny
Weasley
Cousine
Nec sane haec sola pernicies orientem diversis cladibus adfligebat.




Dahlia
Prewett

       MAY


         

Invité

avatar
Invité
Dim 10 Mar - 15:53

       

         

       
Meilleur ami dont il doute, qu'il jalouse
Nec sane haec sola pernicies orientem diversis cladibus adfligebat.





Harry
Potter
Ex fiancée, celle qu'il voit comme son grand amour et qui l'a rejeté
Nec sane haec sola pernicies orientem diversis cladibus adfligebat.





Hermione
Granger
Méfiance, rancœur, et l'erreur alcoolisée
Nec sane haec sola pernicies orientem diversis cladibus adfligebat.





Drago
Malefoy
Ami de beuverie
Nec sane haec sola pernicies orientem diversis cladibus adfligebat.





Orion
Fleury

       MAY


         

Invité

avatar
Invité
Dim 10 Mar - 18:07
J'inaugure ? J'inaugure. :toto:


J'ai beaucoup aimé ta fiche (pauvre Ron), et je me dis que nos personnages ont beaucoup de points communs. Orion était le meilleur ami de Cédric Diggory, il a vécu assez longtemps dans son ombre (d'autant qu'il ne sauvait pas le château tous les quatre matins et ne jouait pas au Quidditch :smi15: ). C'est le fils des célèbres libraires sorciers et il est maintenant briseur de sorts. Il a un sérieux béguin pour la cousine des Weasley, Dahlia Prewett.
Ce qui fait donc qu'ils ont été d'éternels sidekicks, qu'ils ont perdu quelqu'un de proche (un frère / un meilleur ami) et qu'ils doivent être heureux au jeu à défaut d'être heureux en amour. :smi32:

Bref, je me dis qu'ils pourraient avoir des atomes crochus, je ne sais pas trop comment organiser ça et si ça te tente d'avoir un lien positif mais ce sont les premières idées auxquelles je pense. I love you

Invité

avatar
Invité
Dim 10 Mar - 18:45
bouh :beard:
je suppose qu'on ne sera guère en bons termes? :smi29:
quelle est l'opinion actuelle de Ron envers Drago? Sûrement beaucoup de rancœur et de méfiance vis ) vis du personnage, ce qui est tout à fait justifié :smi3:

Invité

avatar
Invité
Dim 10 Mar - 19:14
@Orion Fleury Inaugure :smi30:
Merci :smi4:
Je te redirai pour le jeu, je l'ai fait jouer à la machine de Zonko :hilare:
Je pense aussi que ça pourrait être positif. Orion est du genre à aller boire un verre à l'occasion ? Parce qu'ils ont pu vraiment apprendre à se connaître autour d'un verre. Ron a tendance à vouloir oublier de temps à autre, et ne se souvient généralement pas des fins de soirées :smi43:

@Drago Malefoy Même pas peur :smi12:
Et t'as tout juste :smi36: De la rancœur et de la méfiance. Il a fait parti du camp adverse, il le voit comme responsable dans un sens de la mort de Dumby, pis il a fait parti des mangemorts. Sans oublier l'adolescence où ils ne se sont pas vraiment appréciés.
Du coup, même s'il penche dangereusement pour l'insurrection, qu'il s'oppose à Harry, il se méfie de Drago, n'a pas suivi sa famille entre autre parce que c'était les terres des Malefoy.
Et du côté de Drago ? :smi12:

Invité

avatar
Invité
Dim 10 Mar - 21:57
@RONALD WEASLEY

Dans l'ardeur paternelle, Drago a beaucoup dénigré les Weasley jusqu'à la guerre. Je crois qu'après le dénouement de 1998, son détachement naturel de Lucius et sa direction non politique jusqu'en 2003, je l'imagine développer une certaine forme de respect pour cette famille, qui a surpasser les difficultés et conserve une même ligne droite, peu propre à incliner l'échine au premier tyran. Ça ne veut pas dire qu'il en est venu à les apprécier, le mal que lui et sa famille ont dégueulés sur eux le flagornent d'une prudente froideur. S'il devait croiser Ron aujourd'hui, ça serait sans nul doute bercé de tensions. Le meilleur ami du binoclard. Se réjouirait-il seulement d'entendre mauvais échos de la relation entre Ron et Harry. Il a toujours eu très mauvaise opinion pour Potter, mais encore plus depuis le putsch au ministère en octobre, où Astoria est morte. Il le soupçonne d'être l'instigateur.

J'aurai peut-être imaginé un rapprochement du côté de Ginny, tous deux étant joueurs professionnels de quidditch. Mais je pense que du côté de Ron, le concept de leur relation actuelle sera sûrement étiquetée de 'froides tensions' et 'respectable distance'? Ça mérite peut-être un rp si l'envie te dit?

Invité

avatar
Invité
Dim 10 Mar - 22:43
@Drago Malefoy Normal, la prudence est souvent un excellent allié dans ces cas-là :smi14:
Et concernant l'épouse de Drago, ça pourrait presque les rapprocher le fait de penser la même chose au sujet de Harry... et en même temps, je pense que ce serait tellement contre nature pour Ron, que ça le rendrait encore plus méfiant. Rien que le fait que sa mère et son frère fassent alliance avec des Malefoy ça lui hérisse les cheveux, et l'inquiète.

Et je pense que oui, une rencontre entre eux ce sera forcément tendu et emprunt de distance.
Mais je suis partant pour un RP entre eux, ça peut s'avérer intéressant :smi30:
Tu as une idée d'un contexte, d'un lieu, où tous les deux pourraient se croiser ? :smi5:

Invité

avatar
Invité
Dim 10 Mar - 23:23
@Ronald Weasley c'est tout à fait le genre, tu supposes bien ! :toto: Sans dire que c'est son activité number one, Orion étant de bonne compagnie (il parle juste beaucoup) et sociable, il doit fréquemment aller prendre un verre avec chacun de ses amis. Et il aurait ravi d'en prendre en compagnie du meilleur joueur d'échecs de leur génération.
Coup double : Ronald sera ramené en sécurité jusqu'à son appartement par son pote qui tient bien l'alcool et ménagerait sa sensibilité pour lui raconter les événements. :smi93:

(Faudrait en faire un rp à l'occasion parce que ça peut être super drôle :smi32: )

Invité

avatar
Invité
Lun 11 Mar - 7:03
@RONALD WEASLEY

Je pensais à une rencontre pendant un match de Quidditch? En dehors de ses propres matchs, cela détend Drago d'aller assister à d'autres. Ca pourrait être un match où Ginny joue? Ce qui explique la présence de Ron (qui a peut-être aussi encore quelques passion pour ce sport?). Une rencontre hasardeuse au sein d'une tribune (pas le choix des places) au début du match?

Si tu te sens plus emballé pour un rp extravagant sous la voûte nocturne, je suis toute aussi ouverte :smi1: (Une mise en danger, une soirée arrosée, une bagarre, etc...)

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum