Nam et ipsa scienta potestas est - Lemony Neil Anderson
 :: Administration Générale :: Sauf-Conduit :: Liens & Chronologies

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Yolanda Yeabow
MEMBRE
hiboux : 102
pictures : Nam et ipsa scienta potestas est - Lemony Neil Anderson - Page 2 Tumblr_pec5eo45Q11uzomqmo1_500
Mer 6 Mar - 13:35
@Carys Vaughn , @Lemony Anderson Ouiiiii, utilisez moi pour pimenter votre relation  What a Face :smi11:
Lemony Anderson
MEMBRE
hiboux : 217
pictures : Nam et ipsa scienta potestas est - Lemony Neil Anderson - Page 2 PaleEmotionalFox-small
Mer 6 Mar - 13:49
@Virgile Selwyn Mais avec plaisir :smi37: Je voulais me mettre à jour en terme d'évènements avant d'aller à la pêche aux collègues, mais vous venez directement à moi :smi49:
Pour le coup, je penche plus sur la curiosité (voir peut-être une trop grande curiosité) un peu maladroite et mal placée parfois ? Par contre je t'avoue que j'ai pas beaucoup plus d'idées, même si Lemony est un fan d'astrophysique donc l'astronomie ça le bote pas mal aussi.

@Carys Vaughn Je suis un pote d'Ariane surtout, ta belle-mère je la connais surtout parce qu'elle m'a eu en cours, ne m'aime pas, et par le prisme de sa fille (et Ariane n'a certainement que des bons mots à son égard, j'en suis sûre Neutral ) Par contre, les liens avec Ariane peuvent avoir facilité une relation entre nos deux persos ? Lemony aura sûrement été ravi d'aider des élèves plus jeunes que lui, donc la prémisse que tu proposes pour une rencontre me va parfaitement, et comme il a toujours un peu voulu qu'il pouvait être un bon sorcier même en étant né moldu, l'intérêt de ton perso qui connait le monde magique l'a certainement touché. Par contre, il a complètement coupé les ponts avec le monde magique entre 1996 et 2002, il était vraiment injoignable pendant la guerre et il a pas particulièrement fait d'efforts à la fin de celle-ci jusqu'en 2002 pour recontacter les gens. Par contre, tu travailles au Ministère de la Magie et tu as été auror, il peut t'avoir recontactée dernièrement en s'excusant un peu minablement pour te demander des conseils, comme il veut découvrir ce qui est arrivé à sa mère ?

Et y a plein de gens aux avis très tranchés avec qui je risque d'avoir des liens très négatifs, le positif ça me va :dumby:

@Yolanda Yeabow :dumby: Je vais tenter d'écrire une description pour notre lien dans la semaine, d'ailleurs.

Nam et ipsa scienta potestas est
Carys Vaughn
MEMBRE
hiboux : 177
Mer 6 Mar - 14:54
Ah mais oui, j'oubliais Ariane ! Effectivement, avec cette amie commune, Carys se serait sentie d'autant plus en confiance d'aborder Lemony et toute enjouée qu'il accepte de l'aider. Parfait pour cette entrée en relation donc ! Pour 96-2002, on a les années où Carys est en France, son père meurt en 99, elle est un an et demi chez les aurors, et depuis se cache au fin fond du département des Mystères. Par contre, elle a toujours des contacts avec certains d'entre eux (rien que John Crewe, par exemple, YY m'y a fait repenser :smi50: ), et je pense qu'elle serait terriblement touchée par l'histoire de Lemony et prendrait à coeur de retrouver les coupables, même si en 98, gouvernement de Voldy, ça va être bien compliqué. En plus, de reprendre contact avec lui et de l'aider à enquêter dessus, ça ferait regonfler son envie de creuser pour son père à elle, et les deux pourraient s'encourager dans leurs enquêtes respectives, une espèce de camaraderie dans la douleur ? Pas de soucis pour l'absence de nouvelles, en tout cas, entre Ariane et toi, elle finit pas prendre l'habitude, vous n'êtes pas les amis les plus assidus :smi50:

Nid wy'n gofyn bywyd moethus,
Aur y byd na'i berlau mân:
Gofyn wyf am galon hapus,
Calon onest, calon lân.

Invité

Invité
Ven 8 Mar - 7:37
@LEMONY ANDERSON

Cela me semble parfait comme entremet.Je suis sûre que nos deux personnages vont être amenés à s'apprécier, de part leur amour du monde moldu :smi11:
Camille Nott
MEMBRE
hiboux : 1099
pictures : Nam et ipsa scienta potestas est - Lemony Neil Anderson - Page 2 Tumblr_mwow238Zyd1qgghb8o8_250
Ven 8 Mar - 21:41

TOI! :smi90: J'exige, non pardon, j'aimerais bien un lien silvouplait :smi89:

J'adore ton personnage! Entre collègues, on ne peut que bien, ou pas,s'entendre fu fu :smi1: Ils ont un peu le même caractère... :smi5: savant, têtu, arrogant, curieux... :smi1:

Ils n'ont pas du tout été dans la même promotion... mais comme Nott est continuellement d'humeur taquine, je le verrai bien titiller son cadet au quotidien... Je les imaginerais bien se jouter verbalement à coups de devinette (genre "sheldond ans BBT") genre à la Sherlock : griserie et sarcasme... Entre deux cours, l'un balancerait une devinette à l'autre, avant de s'esquiver à son cours pour laisser mariner son collègue et vice versa.
Ils pourraient se retrouver au calme pour des conversations appuyées sur certains sujets? En débattre à tête reposée :smi5:

Il faut savoir aussi que Nott a été mangemort et qu'officiellement, tout le monde l'ébruite même s'il a été disculpé. Qu'en penserait Anderson? En tant que moldu, aurait-il des à priori ou au contraire, laisserait-il couler sur le rail de son indifférence?

Royal misanthrope

Il grogne et boude, mais ne mord (presque) pas.
Orion Fleury
MEMBRE
hiboux : 412
pictures : Nam et ipsa scienta potestas est - Lemony Neil Anderson - Page 2 Tumblr_p4ken0PLur1sx1fcmo2_400
Sam 9 Mar - 15:58
@Lemony Anderson a écrit:

@Orion Fleury JE SUIS ABSOLUMENT FAN DE LA CORRESPONDANCE PAR LIVRES INTERPOSÉS ! :smi44: C'est une super façon de s'être rencontrés :smi53: Moi ça me va si on part sur ça quand on était gamins, avec une correspondance qui aurait pu continuer après pour se conseiller des livres ? (Et Lemony sera plus que ravi de conseiller des lectures moldues :smi11: .) Plus qu'un lieu où dormir, de l'argent ou quoi, Lemony va surtout avoir cherché à retrouver des vieux copains pour partager un verre et retourner aux matchs des Harpies - mais de l'aide pour les entretiens et un retour qui ne soit pas de la propagande sur les dernières années de la part de quelqu'un qui les a vécues aussi, ça aurait pu beaucoup l'intéresser à son retour.

Ahah, les grands esprits se rencontrent ! :smi47: J'adore toute cette idée d'amitié littéraire et de conseils de bouquins, c'est exactement le genre d'ami qu'il fallait à Orion (en plus enfin quelqu'un pour conseiller des lectures moldues ! Même en essayant d'en découvrir plein de son côté, il a du en louper un paquet parce qu'il se fiait aux auteurs mentionnés dans les livres qu'il lisait déjà).
J'aime bien l'idée qu'ils se retrouveraient en allant prendre un verre ou voir un match de Quidditch (Orion n'aime pas trop le Quidditch mais il peut faire un effort s'il est accompagné par quelqu'un de sympa :smi43: il jouera très bien le supporter passionné alors qu'il connaît vite fait les règles :smi32: )
Compte sur moi pour être ton indic' c'est-de-la-propagande/non-ça-c'est-vrai. :huh:

To dream the impossible dream
To fight the unbeatable foe ; to bear with unbearable sorrow ; to run where the brave dare not go ; to right the unrightable wrong ; to love pure and chaste from afar ; to try when your arms are too weary ; to reach the unreachable star
Helen Bladestone
MEMBRE
hiboux : 307
Sam 16 Mar - 11:39
Hey ! Very Happy
Par amour du livre et curiosité partagée, je me réjouis aussi d'un lien qui je l'espère pourrait être fort amical entre Helen et Lemony :smi58:  Je réponds dans la journée d'ailleurs à notre rencontre dans les rues près du Chaudron, et viens enfin d'ouvrir mon sujet "liens" ~

PS. Je suis fan de la bouille de Ben Whishaw :leuv: :smi62: Et elle va tellement bien à ton perso !

Invité

Invité
Mer 1 Mai - 10:04
Coucou :smi11:

Je suis obligé de passer ici ! Charlie est un né moldu au club de journalisme, tu vois où ça nous emmène ? Il veut devenir cuisinier (dans le monde magique, certes, mais bon, ça reste quelque chose d'assez moldu comme activité), il écrit avec des stylos et non pas des plumes, il trouve le parchemin un peu hors d'âge et il a un lapin de compagnie qu'il embarque en cours (il l'a sur la tête ou sur l'épaule, généralement). Du coup je me demandais si Lemony ne pourrait pas être son prof préféré ! Déjà, c'est un né moldu, en plus il enseigne des trucs valables dans les deux mondes... Voilà quoi. Je vois bien Charlie rester à la fin des cours pour taper la discute avec Lemony, si tu le veux bien ?
Lemony Anderson
MEMBRE
hiboux : 217
pictures : Nam et ipsa scienta potestas est - Lemony Neil Anderson - Page 2 PaleEmotionalFox-small
Mer 29 Mai - 15:41
Je me suis longuement flagellée pour ne pas être passée ici plus tôt. Désolée de répondre si tard.  :smi98:

Liens MAJ @Severus Rogue, @Yolanda Yeabow, @Regulus Black, @Carys Vaughn, @Orion Fleury, @Helen Bladestone. N'hésitez pas à me dire si ça vous va ou pas I love you

@Camille Nott Le fait que Nott soit un ancien mangemort poserait certainement un problème à Lemony, disculpé ou non. Après, ça pourrait être vraiment intéressant pour moi de le confronter aussi à quelqu'un pour lequel il a un très fort a priori négatif mais qu'il apprécie malgré ça, et du coup un peu malgré lui, surtout qu'effectivement, ils sont assez proches sur certains points de leur caractère. La dynamique que tu proposes me plait beaucoup, Lemony aura surement été un peu décontenancé la première fois, mais c'est le genre de chose qu'il apprécie donc il peut très bien s'être très vite pris au jeu.

@Charlie A. Davidson UN ÉLÈVE QUI M'AIME BIEN A CHOUCHOUTER MAIS OUI OUI OUI. Bon, tu es un Gryffondor, personne ne peut être parfait je suppose. Mais je ne vois aucune raison que ce soit un problème, pour le coup Lemony est vraiment désireux d'enseigner ou d'aider les élèves du club journal, et il sera ravi de pouvoir discuter du monde moldu avec un élève. J'ajoute que Lemony a toujours un peu peur de voir les nés moldus se couper un peu de leur famille en entrant dans le monde magique (y a de grosses barrières qui peuvent se créer par l'incompréhension des parents, toussa), donc en plus faire partager son amour du monde moldu est pour lui une façon de recréer ce lien, et il est sans doute encore plus attentif à ses élèves nés moldus sur ça. Je vois pas trop comment développer par contre là, sauf si tu as des idées je peux revenir vers toi courant juin pour un rp ? :smi40:

Nam et ipsa scienta potestas est
Severus Rogue
Roméo alangui
hiboux : 1913
pictures : Nam et ipsa scienta potestas est - Lemony Neil Anderson - Page 2 UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Jeu 30 Mai - 11:07
C'est parfait pour moi !

Et y'a un deuxième élève qui t'aime ! j'exige lien avec @Caroline-Emma Jenner ! Petite née moldue ; elle aime pas la magie, elle trouve que c'est un truc de faignants, et en plus, elle voulait aller en cours dans son école moldue avec ses amis moldus ! (Du coup, Poudlard, elle le vit mal) ; je pense que comme @Charlie A. Davidson, Lemony ça pourrait être son prof chouchou ! Elle est aussi au club de journalisme et d'échecs ! En fait, faudrait qu'on fasse un rp club de journalisme un de ces jours °° Charlie a commencé ses enquêtes in-rp, ça peut être marrant ^^ (Je veux bien l'ouvrir avec Caro, si vous le désirez °°)

PUTTING DEATH IN BOTTLE

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant