I've yet to surrender to tales of forever ✗ Drizella
 :: Salon de Thé & Bar à chats ϟ :: Archives :: Fiches présentation

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Carys Vaughn
MEMBRE
hiboux : 177
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 24 Fév - 13:18
Bienvenue toi !! Ancienne Serdaigle, on a probablement du temps passé en commun, hâte de te voir en jeu ! Bon courage pour les derniers bidouillages de ta fiche !


   

Nid wy'n gofyn bywyd moethus,
Aur y byd na'i berlau mân:
Gofyn wyf am galon hapus,
Calon onest, calon lân.
Severus Rogue
Roméo alangui
hiboux : 1925
pictures : I've yet to surrender to tales of forever ✗ Drizella - Page 3 UQKrvcx
TEATIME is always epic with englishmen | ALWAYS in love with his dear Lily | BOOKS lover | MAGISTER es potionis
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 24 Fév - 14:24
Coucou miss =)

Pardon du retard, là encore, ça a fait l'objet d'une discussion en interne. Le mariage entre cousins dans l'absolu, why not, mais ça reste peu cohérent par rapport à la famille McMillan.

Les familles de sang pur ont déjà un fort taux de consanguinité (ce qui diminue les probabilités de descendance ; on le sait parce que Sirius dit que toutes les familles de sang pur sont plus ou moins liées les unes aux autres) donc les mariages dans des branches trop proches de la familles sont à éviter si on veut des gosses viables (or avoir des héritiers dans l'aristocratie c'est plutôt cool pour la survie du nom ; il suffit de voir combien les parents de James Potter en ont chié pour avoir un fils, ou même les Malefoy dont la fécondité est pas oufissime ; sur le forum, il y a aussi Archibald Rosier et le PV Selwyn qui tournent autour de ces problématiques de succession du nom ; et Caractarus Beurk a connu trois mariages successifs sur le fofo avant d'avoir finalement des gosses).

Bref, un mariage entre cousins trop proches, ça serait une erreur sur le plan de la génétique. Donc si ça se fait, ça serait probablement soit un mariage d'amour (mal vu dans les cercles les plus conservateurs, non pas parce que mariage d'amour, mais bien à cause des incidences possibles sur la perpétuation de la lignée ; surtout pour la branche principale, c'est un enjeu) soit un mariage arrangé par des parents voulant à tous prix conserver la pureté du nom McMillan. Mais là encore, vu la famille McMillan, ça serait pas cohérent : ils font partie des familles les moins accrochées à ces histoires de sang pur du monde de la magie (c'est un peu comme les Potter, les Abott ou les Longdubat : vieilles familles, bien sur, mais pas spécialement à 200% pro idéologie sang pur qui pourrait justifier un mariage incestueux).

Donc tout ça pour dire que le mariage entre cousins chez les McMillan, nous préférerions éviter. Je réitère les possibilités que nous t'avions proposées :

Citation :
1/ tu peux décider de faire de la famille MacMillan sa famille paternelle (auquel cas, problème réglé : la transmission du nom aurait pu être par contre un vrai sujet de discorde entre les parents de Drizella et peut-être avoir des répercussions sur la vision du monde de la jeune fille).

2/ tu peux garder ton idée, mais dans ce cas, nous allons te demander de développer un peu ce point : pourquoi le père a-t-il accepté ? Comment l'a vécu la famille paternelle (à priori : mal) ; Sache aussi que dans la société de sang pur, ça paraîtra assez suspect que des enfants aient le nom de leur mère plutôt que de leur père : il y aura des suspicions d'adultère. Si le père n'a pas donné son nom, la plupart des gens se diront que c'est peut-être parce qu'il n'est pas le père, justement (ton perso peut d'ailleurs très bien être né d'un adultère si tu le désires ^^") Et s'il se trouve qu"il est le père et qu'il a juste dit "ok" pour satisfaire sa femme, il est très probable qu'il ait été désavoué par sa famille, voire déshérité.

3/ tu peux combiner les noms, par exemple MacMillan-Slughorn (si tu tiens à ces familles) ; dans une société de sang pur, déjà, c'est ultra progressiste de ne pas faire disparaître le nom de l'épouse derrière celui du mari ; et pareil, quelques mots dans la fiche sont bienvenus ^^

Si tu tiens absolument à avoir une mère de sang pur qui fait prévaloir son nom de famille sur celui de son mari dans le cadre d'une relation maritale incestueuse, je te suggère de peut-être zyeuter du côté de familles autres que les McMillan ; des familles plus accrochées à l'idéologie pro-sang pur et au conservatisme du nom. Par exemple les Avery, Goyle, Karkaroff, Fawley, Rowle, Slughorn, Travers... ce genre de famille quoi.


PUTTING DEATH IN BOTTLE
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum