MINI EVENT | LA TENTE DE LA VOYANTE
 :: Salon de Thé & Bar à chats ϟ :: Archives :: RP archivés

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Invité

Invité
Mar 19 Fév 2019 - 10:54
TENTE DE LA VOYANTE
Mini-Event



Une voyante. Une vraie. Une douée. Une célébrité. Qui n’a pas connu la grande Cassandre Trelawney ? Une prophétesse de la trempe de ma cartomancienne de maman. Forcément, venir en ce lieu est une évidence. J’aspire à voir à l’œuvre la nièce célèbre pour avoir prophétisé la victoire d’Harry Potter. C’est les yeux enflammés d’admiration que je m’approche de la porte et la pousse. L’air pétille d’encens. Ce doit être un truc de devineresse, ma mère aussi prise ces âcres senteurs. La sauge et la mauve crament dans l’encensoir.

« Avant votre prédiction, Madame Trelawney, vous voudriez bien me signer un autographe ? »

ça ne coûte rien de demander.

~

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE
hiboux : 622
pictures : MINI EVENT | LA TENTE DE LA VOYANTE - Page 2 2a81f2d9648eea69cede3e41fb250de1
En ligne
Mar 19 Fév 2019 - 16:09





novembre 2003

Le regard de Trelawey paraît plus perçant encore derrière ses énormes lunettes. Ou plus vide. Moira a du mal à se décider. Les deux femmes s’observent de longues secondes avant de rompre le silence. La devineresse se doute-t-elle des motivations qui ont mené la magistrate à se présenter devant elle ? Moira ne saurait dire. Mais une prédiction rompt brusquement leur quiétude, mystérieuse et brutale.

Les sourcils de Moira se froncent alors qu’elle écoute chaque mot de la voyante. La vision se fait brumeuse, difficile à décrypter. La Présidente-Sorcière frissonne. On lui parle de blessure, de chute et d’illusions. De qui cette vieille illuminée peut-elle bien parler ?

La juge prend son temps, se répète la prédiction. « Trouvez ce fauve »… Un fauve. Instinctivement, ses doigts retrouvent le pim’s doré gagné quelques minutes plus tôt auprès de Thelma, caressent les armoiries de la maison Gryffondor. Un sorcier de sa maison ? Peut-être. Un sorcier fier. Mais sorcier meurtri. Trop proche du gouffre pour ne pas risquer d’y chuter. Un sorcier qui ne peut s’en sortir seul. Un sorcier… Ou une sorcière ?

Les pupilles de Moira se dilatent quand le visage de la petite Ollivander se dessine finalement dans son esprit. Depuis combien de temps n’a-t-elle pas pris de nouvelles de la jeune lionne ? Est-ce bien d’elle que lui parle Trelawney ? A-t-elle replongé dans ses ténèbres comme Moira l’a craint depuis que leurs chemins se sont croisés au département de la justice ? Sa voix se fait hésitante, alarmée :
- Hilde ? Est-ce de la petite Ollivander dont vous me parlez ?

Invité

Invité
Mar 19 Fév 2019 - 17:04
LA TENTE DE LA VOYANTE
©crack in time (code) & VOCIVUS (icons)

Minerva goûtait guère aux soudains accès de lucidité de Sybille, et celui-ci ne lui disait absolument rien de bon. Arquant un sourcil circonspect, elle mira son ancienne collègue avec insistance ; animée du mince espoir qu'elle allait lui dire quelque chose de plus sensé. Il n'en fut rien, et un soupir quitta les lèvres minces de la vieille lionne.

« Sybille... Des devinettes, vraiment ? » Autant ne pas faire durer le jeu trop longtemps, aussi Minerva lâcha le premier nom qui lui vint à l'esprit. « Me conseillez-vous de saluer mon collègue Regulus ? Vous a-t-il dit quelque chose ? »

Sorcellerie

Sorcellerie
GRAND MAÎTRE
hiboux : 442
Mar 19 Fév 2019 - 22:02
SIBYLLE TRELAWNEYLa tente de la voyante

Brumes tournebouillonnent.
L'avenir s'éclaire.
Voici désormais que brillent les étoiles de votre chemin.
Sibylle voit.
Sibylle sait.
Laissez la parler en prophétie.
Accomplissez ce que vous commande le Destin.
Puis revenez la voir.
Elle aura pour vous quelque récompense.



Une bonne action | @Angelina Johnson-Weasley s'est aventurée sous le couvert des astres. Aussitôt l'infirmière entrée, voilà que ne s'extasie la devineresse : Oh ! Je vois un corbeau voler près de vous ! Annonciateur de grand malheur, il se débat avec une aile blessé. Vous devriez retrouver cet oiseau noir agitant ses plumes avec désespoir et vous enquérir de sa santé avant qu'il ne soit trop tard.

Un être | @Themis Higgs est une jeune femme sceptique. Sibylle l'a tout de suis senti. Toutefois, le ciel semble lui sourire par-delà les nuages, puisque notre bonne devineresse entr'aperçoit l'avenir de la jeune Serpentard. Vous passez tous les jours à côté de cette jolie fleur sans la remarquer. Pourtant vous êtes l'une et l'autre jumelles sans le savoir. La lumière bénie des cieux vous a donné à toutes deux l'insouciance de la jeunesse et la splendeur altière des reines de beauté.

Une bonne action | @Dahlia Prewett est une ancienne élève, pense notre bonne madame Irma Sibylle. Elle n'arrive toutefois pas à se remémorer dans quelle maison elle était. Qu'importe, les brumes de l'avenir se déchirent : Une tête couronnée. Un port altier. Le seigneur de ce monde s'approche. Dans les boyaux souterrains. Au faîte des plus hautes tours. Vous devriez le saluer la prochaine fois que vous le croisez.

Une personne | @Meadow A. Quinn a bien de la chance de rencontrer son idole. Geste ample de la main, morceau de
Brumes tournebouillonnent.
L'avenir s'éclaire.
Voici désormais que brillent les étoiles de votre chemin.
Sibylle voit.
Sibylle sait.
Laissez la parler en prophétie.
Accomplissez ce que vous commande le Destin.
Puis revenez la voir.
Elle aura pour vous quelque récompense.
papier emprunté à l'Intendant, voilà que Sibylle signe un autographe à la jeune fille et lui livre à l'écrit cette prédiction : Pour Mademoiselle Quinn. En espérant qu'elle trouvera le rayon de soleil couronné d'étoiles qu'elle cherche tant. Sincèrement vôtre, Sibylle Trelawney (l'objet a été ajouté à ton inventaire)

Une récompense | @Moira A. Oaks fait pétiller l'oeil de Sibylle Trelawney. Il semblerait bien que les voiles de la connaissance se soient emparés de l'esprit embrumé de la magistrate. La devineresse est satisfaite et les dieux claironnent. Une mine mystérieuse sur le visage, Sibylle farfouille quelques instants dans son sac et tend à Moira une carte du ciel animée permettant, lorsqu'on la lève vers les cieux, d'afficher dans les airs les noms des astres et les tracés des constellations.

Une devineresse songeuse | @Minerva McGonagall parle à Sibylle. Celle-ci s'étonne, s'ébroue comme émergeant d'un long rêve. Ses yeux papillonnent derrière les épais culs de bouteille vissés à sa monture. Comment ? Regulus ? Vous devez avoir rêvé, Minerva... Comment vous portez-vous ces jours-ci ?

Orion Fleury

Orion Fleury
MEMBRE
hiboux : 427
pictures : MINI EVENT | LA TENTE DE LA VOYANTE - Page 2 Tumblr_p4ken0PLur1sx1fcmo2_400
Mar 19 Fév 2019 - 22:35
Une voyante ? Une voyante. Orion n'y a jamais cru (fadaises, effet barnum, l'existensialisme est un humanisme), mais il prend le parti de faire un essai aujourd'hui (ennui, euphorie, nostalgie). Il n'a jamais aimé Trelawney qui, paraît-il, aurait su que les choses tourneraient mal dans le labyrinthe mais n'a rien fait. Elle l'a regardé d'un autre oeil quand Cédric est mort. Il la croisait dans le château et se félicitait de ne plus suivre ses cours. Autant dire qu'il n'a pas gardé un quelconque contact avec elle. Faire contre mauvaise fortune bon coeur.

Et puis cette histoire de prédictions était gratuite, il pouvait bien faire un salut amical.

Orion pénétra dans le bureau. Il n'avait pas gardé ce souvenir-là en quittant le Château, et son petit doigt lui disait que ce n'était peut-être pas la décoration actuelle. Enfin, l'actuelle actuelle, oui. Mais pas celle de l'intendant. Ca sentait le patchouli. En notes de fond. Il se souvenait des tours dans lesquelles Trewlaney prétendait leur enseigner quoi que ce soit, et décida que ce ne devait pas être une coïncidence.
" Bonjour, Madame Trelawney. Orion Fleury, poufsouffle. Vous vous souvenez de moi ?"


To dream the impossible dream
To fight the unbeatable foe ; to bear with unbearable sorrow ; to run where the brave dare not go ; to right the unrightable wrong ; to love pure and chaste from afar ; to try when your arms are too weary ; to reach the unreachable star

Eirian Almasdóttir

Eirian Almasdóttir
MEMBRE
hiboux : 301
pictures : MINI EVENT | LA TENTE DE LA VOYANTE - Page 2 190218090309833479
Mar 19 Fév 2019 - 22:53
Elle t'intimide quand même cette madame, avec son énigme là. Ta petite caboche se met aussitôt en route, les rouages s'activent et la bobine de ta mémoire déferle à toute vitesse. Une lionne donc : une Gryffondor. Une mère. Une mère ? Tu ne connais personne, dans ta connaissance, qui ait un bambin à charge, mais nul doute, c'est un adulte. Et tu cherches, tu cherches. Petit à petit, un visage se dessine, celui d'une dame veillant sur les enfants, intelligente, impressionnante, admirable. Tu ne l'as connais pas bien, mais tu entends que des louages admiratifs venant de cette bonne femme. Tu n'es pas sûr, mais son portrait te reste dans la tête comme une chanson entraînante :

Vous... Vous voulez parlez de Madame Minerva ? Minerva McGonagall ?


Between Two Worlds

Moira A. Oaks

Moira A. Oaks
ADMINISTRATRICE
hiboux : 622
pictures : MINI EVENT | LA TENTE DE LA VOYANTE - Page 2 2a81f2d9648eea69cede3e41fb250de1
En ligne
Mer 20 Fév 2019 - 3:02





novembre 2003

Le sourire de la voyante ne lui dit rien qui vaille, et si la récompense ainsi tendue fait un instant s'illuminer le regard de la Présidente-Sorcière, le fait d'avoir touché juste ne le rassure nullement. La divination n'a jamais été un art auquel Moira s'est vraiment raccrochée, son esprit cartésien l'empêchant souvent de prendre ces étranges prédictions au sérieux. Mais la prestance et la célébrité de Trelawney fait chanceler toutes ses convictions, et le souvenir du destin funeste de Voldemort prédit par elle des années avant sa chute affaiblit d'autant plus ses réticences. Il faut qu'elle trouve rapidement Hilde. La petite doit bien se trouver quelque part dans les couloirs de l'école.

Son regard ne quitte pas les yeux de Trelawney grossis derrière ses culs de bouteille. Sa voix est ferme, rendue tremblante par l'inquiétude.
- Que voyez-vous d'autre, Sibylle ? Je dois savoir...

Themis Higgs

Themis Higgs
MEMBRE
hiboux : 193
pictures : MINI EVENT | LA TENTE DE LA VOYANTE - Page 2 Tumblr_p0ir3fG58z1vajaldo4_250
Mer 20 Fév 2019 - 9:01

Dubitative, tu fronces les sourcils face aux paroles sibyllines de l’ancienne professeure ne comprenant guère ces histoires de jumelles et de fleurs. Tu tentes vainement de chercher la réponse à cette question durant un bon moment après avoir visité la voyante pour avoir un éclair de génie à te rendant à Pré-au-Lard. Là, tu croises Livia Flume et tu supposes qu’il s’agit de la réponse à ta question bien que tu ne comprennes guère comme l’autre femme a pu deviner que tu irais ici renflouer ton stock de bonbons. Un peu plus ouverte d’esprit, tu retournes donc la voir pour tenter d’avoir une nouvelle prédiction.

Dahlia Prewett

Dahlia Prewett
MEMBRE
hiboux : 217
pictures : MINI EVENT | LA TENTE DE LA VOYANTE - Page 2 Tumblr_ol2uboi7rw1vv76ubo8_400
Mer 20 Fév 2019 - 9:02

Les paroles de ton ancienne professeure te font froncer les sourcils, tu entrevois une partie d’avenir qui ne te plait guère pourtant la curiosité, vilain défaut te pousse à retourner au stand de la voyante. Tu es toujours travaillée par cette histoire de malédiction et tu te dis que peut être la réponse de ton avenir et de celui d’Orion peut être lu ainsi. Tes pas finissent donc pas te ramener vers les lieux où se déchire les voiles du futur afin d’obtenir des nouvelles informations, tu jugeras leur utilité et pertinence dans le temps.


astra; bb — I'd rather choke on my bad decision Then just carry them to my grave You're in my head Always, always, always. ;; @Gavin James

Sorcellerie

Sorcellerie
GRAND MAÎTRE
hiboux : 442
Ven 22 Fév 2019 - 20:23
SIBYLLE TRELAWNEYLa tente de la voyante

Brumes tournebouillonnent.
L'avenir s'éclaire.
Voici désormais que brillent les étoiles de votre chemin.
Sibylle voit.
Sibylle sait.
Laissez la parler en prophétie.
Accomplissez ce que vous commande le Destin.
Puis revenez la voir.
Elle aura pour vous quelque récompense.



Un être | @Orion Fleury est un explorateur, Sibylle l'a tout de suite vu. Il s'avance, la peur au ventre, la curiosité au bout de l'esprit. Devineresse respecte cet élan mystique poussant le jeunot jusque dans son bureau de fortune. Flambées couronnent le chef. Rouge. Ocre. Orange. Les plaines virides s'en enflamment. Un vent de folie souffle dans cet étrange paysage.

Une mauvaise réponse | @Eirian Almasdóttir Pose question. Sibylle tapote sa joue et incline la tête, peu réactive. Les vapeurs de santal ont-elles endormies notre prophétesse, ou ce regard lointain derrière ses culs-de-bouteille sont-ils factices ?

Une bonne action | @Moira A. Oaks a été sensible aux vues de l'esprit de Sibylle Trelawney. Voici qui est bon. La Devineresse se concentre quelques instants, saisit la main de la juge et y déchiffre les lignes du destin. Je vois... je vois... Un serpent altier soufflant entre les brumes. Celui qui a deux visages est-il fiable ? Il arpente la face du monde dans son armure de fer et cache la poussière de son coeur. Qui est-il ? Quel est ce sentiment qui le ronge. La solitude, oui. Peut-être que si vous alliez le saluer...

Mauvaise interprétation | @Themis Higgs a pensé à Livia Flume, Sibylle l'a vu. Elle secoue tristement la tête... Les esprits ne peuvent pas toujours se rencontrer, suppose-t-elle. Gravement, la femme songe à cette rivale de beauté que Themis n'a pas trouvée.

Songeuse devineresse | @Dahlia Prewett a-t-elle compris ? La devineresse se demande. Elle lui a donné une mission. Pourquoi revient-elle tant que celle-ci n'a pas été accomplie ?

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum