RECENSER INFORMATION(S)
 :: Administration Générale :: Sauf-Conduit :: Bottins & Recencements

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sorcellerie

Messages : 149
avatar
grand maître
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 19 Aoû - 13:22
Recenser une informationUn petit oubli ?
Si à la lecture des Bottins et registres, un oubli ignoble vous frappe, vous pouvez venir nous demander ici rectification !

Merci de centraliser toutes les demandes afin que votre vénéré staff puisse ne rien oublier (il est humain et parfois distrait, comme tout le monde !).

Le petit formulaire suivant est à votre disposition ; merci de le remplir une fois par information que vous souhaitez ajouter.

Code:
<div class="txtoff">[b]Sujet dans lequel ajouter l'information[/b] : [i]merci de mettre un lien cliquable[/i]
[b]Information[/b] : [i]soyez précis[/i]
[b]Justification[/b] : [i]sauf avatar pour lequel il n'y a pas besoin de justification, merci de développer en quelques lignes les raisons pour lesquelles votre personnage a ce métier, est dans ce club de Poudlard, possède ce don, pouvoir, etc. [/i]</div>

A vos claviers !

Eirian Almasdóttir

Messages : 56
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 3 Sep - 20:34
:smi60:

Sujet dans lequel ajouter l'information : Annuaire des dons, pouvoirs, êtres magiques
Information : Magie sans Baguette (Pouvoir)
Justification : Eirian a grandi dans une communauté de Verbenaes et, de ce fait, la baguette n'est pas le focus utilisé pour faire de la magie. La fillette a grandi dans cette croyance où la magie se trouve en toute chose, autour de nous, don de la Nature et des Divinités. Elle a vu les membres de sa communauté " emprunter " cette force à travers les Runes ou les Oghams mais aussi à l'état brute, sans aucun outils. Bien qu'elle soit sensible à cette pratique, elle est encore jeune pour la pratiquer aisément et n'est pas encore réellement consciente de son potentiel. L'utilisation des Runes est déjà un petit pas.



Sujet dans lequel ajouter l'information : Registre des clubs
Information : Participation au club de potions
Justification : Petite Eirian est fascinée par le confection de potions. Ça fait Bloup, on doit mélanger des choses, ça donne de drôle de couleurs et on doit être très précis pour finalement créer tout ce qu'on veut ! - Enfin, presque... - Elle aime cette pratique qui demande à être minutieux, prenant cette activité avec beaucoup d'amusement et d'émerveillement - Mais elle est jeune et nouvelle, faut la pardonner ! -. Alors quand elle a su qu'il y avait un club où on pouvait pratiquer en dehors des cours, elle a signé, même s'il y a le terrifiant Severus Rogue :smi35: - Au secours ! -

Hilde Paderna Ollivander

Messages : 466
avatar
Administratrice & mj
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 4 Sep - 13:00
Hello =)

Te voici inscrite au club de potions ~ (il mord pas Sev... enfin, pas trop //PAN)

Par contre, pour la magie sans baguette, c'est de la magie sans "focus" en fait ; donc puisque Eirian utilise ses runes, dans les faits, elle n'entre pas dans cette catégorie, c'est juste qu'au lieu d'utiliser sa baguette, elle emploie son set de runes ^^ pardon, on te l'a pas signalé sur ta fiche, on a manqué de vigilance !

BECOMING A DARK LORD LADY

Connor O'Nialláin

Messages : 1091
avatar
plume d'argent
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 5 Sep - 14:44
Sujet dans lequel ajouter l'information : Lien cliquable #1
Information : Il faudra ajouter Connor O'Nialláin en tant que Capitaine et Poursuiveur de l'équipe de Gryffondor.
Justification : Connor est passionné par l'univers du vol depuis tout petit. Souvenirs mêlés à la fois aux moments passés avec son père à s'entrainé au tir sur balai - correspondant à ses seuls et rares moments privilégiés avec ce dernier -, mais aussi aux nombreuse heures en compagnie de Pius Byrne, un artisan spécialisé dans la maitrise de la confection et restauration des balais. Le jeune homme a très vite embrasé chaque facette de l'univers entourant celui du domptage des airs et a rapidement découvert le Quidditch pour lequel depuis il voue depuis une profonde passion. Plutôt rapide et agile, mais surtout ayant toujours été Poursuiveur lorsqu'il jouait en compagnie de son père, le jeune homme a centralisé ses efforts sur ce poste. Devenant même à force d'entrainements acharnés, où le Quidditch constituait son premier exutoire et venait à bout de son esprit compétiteur et sportif, l'un des piliers de son équipe. C'est donc tout naturellement qu'il lui fut proposé le rôle de Capitaine, qu'il ne refusa pas par ailleurs. Acceptant l'honneur et la responsabilité en découlant. Car après tout, son imprudence était de notoriété commune, mais sa capacité à devenir extrêmement réfléchi pour obtenir la victoire, et autoritaire au besoin, aussi.


Sujet dans lequel ajouter l'information : Lien cliquable #2
Information : Ici ce n'est qu'un petit chipotage de ma part, et je m'en excuse par avance, mais faudra changer le nom de Connor S. Stevens en Connor O'Nialláin (vu que bon, on voulait tant ses nouvelles initiales xDDD).[/i]
Justification : Aucune.


Edit : Et s'excuse d'avoir fait des bêtises. Rolling Eyes

Casadh bean-tsí dom thíos ag Lios Bhéal an Átha, d`fhiafraigh mé di an scaoilfeadh glas ar bith grá.  Is é dúirt sí os íseal i mbriathra soineannta sáimh « Nuair a théann sé fán chroí cha scaoiltear as é go bráth. ».

Severus Rogue

Messages : 454
avatar
Monsieur le directeur
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 5 Sep - 15:14
C'est fait monsieur Stevens O'Niallain ~

Regulus Black

Messages : 126
avatar
modératrice
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 11 Sep - 12:20
Sujet dans lequel ajouter l'information : Registre des métiers
Information : enregistrement en tant que professeur de potions à Poudlard
Justification : D'une part, et de manière peu avouable, Regulus souhaite garder un oeil sur sa progéniture qui entre à Poudlard alors que les temps se troublent. D'autre part, n'étant lui-même pas satisfait par les mesures prises par le Ministère de la magie depuis l'arrivée de Potter au pouvoir (et ce méfiant de ce dernier depuis son retour "inexpliqué" après disparition), mais ne souhaitant pas non plus rejoindre sa cousine Narcissa dans sa cabale qu'il juge un peu trop extrémiste, il considère la neutralité de Severus Rogue comme préférable, surtout au sein d'une école. A ce titre, il souhaite renforcer la politique de neutralité de Poudlard en venant renforcer son personnel enseignant.  


Sujet dans lequel ajouter l'information : Annuaire des dons, pouvoirs, êtres magiques
Information : Occlumancie + Nécromancie (spécialité alchimie et guérison)
Justification : On ne peut cacher ses intentions de futur mangemort à Albus Dumbledore si on ne sait pas protéger son esprit de ses intrusions discrètes et malvenues (fouiller en douce l'esprit de ses élèves est d'ailleurs un abus de pouvoir et une sacré forme d'hypocrisie venant d'un homme qui prêche la confiance et l'amour). On ne survie pas non plus au Seigneur des Ténèbres, surtout si on décide de retourner sa veste, si on ne sait pas lui cacher ses intentions de défection et de trahison. L'occlumancie a donc été une planche de salut pour Regulus qui s'est brillamment illustré dans la maîtrise de ce talent.

Concernant la nécromancie, c'est un talent qu'il a cultivé auprès des Lepchenko (cf. histoire de Regulus Black  ). Cependant, n'ayant jamais affectionné la divination (la plupart des "voyants" sont des escrocs), il a volontairement négligé cet aspect de la discipline (laissons donc ça à Mrs Black si ça l'amuse) et s'est plus volontiers orienté sur la spécialisation alchimique (Horace Slughorn serait tellement fier !) et guérison (merci beau-papa pour vos leçons et conseils, ça sert toujours !).

Hilde Paderna Ollivander

Messages : 466
avatar
Administratrice & mj
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 11 Sep - 13:17
C'est tout bon ~

BECOMING A DARK LORD LADY

Alys Irvine

Messages : 58
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 25 Sep - 22:54
Sujet dans lequel ajouter l'information : Annuaire des Dons, Pouvoirs, etc
Information : Voyance
Justification : Parce que le poète doit se faire voyant. Parce que c'est pas mal quand on est prof de divi aussi. ¨Parce qu'Alys, ça a toujours été la fille qui avait des rêves trop réalistes pour qu'ils soient totalement normaux, pas qu'ils adviennent systématiquement loin de là (elle a d'ailleurs toujours un peu de mal à faire la différence entre vrais rêves et rêves prémonitoires). Elle a mis du temps à piger qu'elle avait vraiment un don mais une fois que ce fut fait, elle l'a bossé, que ce soit de son prof auto-proclamé, en jouant les chiromanciennes pour arrondir les fins de mois, en parcourant le monde pour voir ce qu'il se faisait ailleurs dans le monde ou même actuellement avec son poste de prof de divination.


Merci d'avance :smi62:

Drago Malefoy

Messages : 395
avatar
modératrice
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 26 Sep - 7:29
C'est fait :smi2:
Évite - si possible - de façonner quelques frivoles prophéties à la Trewalney et nous de entraîner dans une nouvelle guerre :smi3: ( :smi19: )

Darius G. Belby

Messages : 120
avatar
plume d'argent
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 7 Oct - 11:39
Hello je viens pour m'enregistrer. ~

Sujet dans lequel ajouter l'information : REGISTRE ✑ avatars
Information : Trogne de Bernardo prise et en jeu (encore un chipotage de ma part, mais sait-on jamais  Rolling Eyes ).
Justification : -


Sujet dans lequel ajouter l'information : REGISTRE ✑ métiers
Information : Monsieur Belby en Guérisseur Stagiaire du Service d’Empoisonnement par Potions et Plantes.
Justification : Darius a toujours été attiré par la magie curative. Peu enclin à la forme trop théorique de l'apprentissage britannique de la magie, le diplôme une fois en poche il est parti effectuer une remise à niveau auprès d'un des professeurs de l'école de la Montagne de la Lune, Uagadou. Ses progrès validés par ce même établissement, il a intégré la formation de Guérisseur l'année de ses 20 ans pour se voir très vite attribué au Service des Empoisonnements par Potions et Plantes où il s'avère plutôt doué dû à ses facilités en Potions et Botanique. Il est actuellement dans la seconde moitié de son internat (ne lui reste plus que 4 petites années de par ses prédispositions, sa motivation et le travail de qualité qu'il a fourni jusqu'ici).


Sujet dans lequel ajouter l'information : REGISTRE ✑ dons, pouvoirs, êtres magiques
Information : Maîtrise limitée de la Magie Sans Baguette (télékinésie de petits objets, sorts usuels et peu puissants ainsi que certaines métamorphoses).
Justification : Les baguettes magiques étant de pures inventions européennes, la remise à niveau auprès de son précepteur en Afrique fut aussi un moyen pour le professeur de sensibiliser son élève à l'art magique sans focus. Bien que cette dernière fut faite à la dure - privation du sorcier de sa baguette pendant plusieurs mois - il en ressortit capable d'une maîtrise de puissance sans le bâton magique, bien sûr cette dernière se limitant de part la courte période en Afrique et les habitudes européennes du jeune homme qui se sentait quand même plus maitre de lui-même une fois le Noyer de retour dans les mains.


Merci d'avance pour votre considération et travail. :smi62:

Disegniamo sopra il mondo con una matita. Resteremo appesi al treno solo con le dita. E allora prendi tutto quanto, Baby prepara la valigia. Metti le calze a rete e il tacco. Splendiamo in questa notte grigia. Amore accanto a te, io morirò da re.

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum