AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Orion ♞ should i stay or should i go
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: Administratif

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Invité

avatar
Invité
Ven 28 Déc - 23:21
orion fleuryy
25 ans | ex. poufsouffle | briseur de sorts
anecdotes
meilleur ami de feu Cédric Diggory (regrets éternels) ◈ aidait ses parents à tenir la librairie chaque été (rat de bibliothèque) ◈ héritage verbanae, grâce aux oghams (fils prodige) ◈ ancien poufsouffle (gloire et argent sont surfaits) ◈ soif insatiable de liberté. Le retenir, c'est le perdre ◈ briseur de sorts pour Gringotts, toujours par monts et par vaux ◈ prends soin de l'elfe de maison de la bicoque qu'il a acheté ◈ blessé pendant la bataille de Poudlard, et deux fois pendant son travail de briseur de sorts ◈ littérature, formes de magie ... on le dit passionné (sauf de Quidditch) ◈ charme et humour renversants, fait bien le pitre mais possède une belle capacité d'écoute ◈ amoureux de sa meilleure amie, Dahlia Prewett (espère encore)

recherches / pistes
◈ Amateurs de livres : Orion est convaincu que le savoir doit être partagé et non retenu en otage par des idéologies ou laissé pourrir dans une bibliothèque poussiéreuse. Il se fait un plaisir de ramener des ouvrages plus ou moins rares, selon une commission fixée à la tête du client (c'est assumé), c'est-à-dire à son degré d'affinité avec
◈ Clients de Fleury and Bott : Même maintenant, il essaie d'aider ses parents à tenir la librairie familiale. Il y est tous les ans fin août (pourquoi faut-il que les étudiants achètent leurs livres si tardivement ?) et il offre son aide épisodiquement dans l'année. Comme tous les libraires, il prend le temps de discuter longuement des livres en vente et commence à connaître les spécialistes de divers domaines de magie
◈ Grands sorciers de demain : Orion s'est approché de vous les yeux brillants et avec assurance. Il est convaincu que vous êtes un grand sorcier, affirme avoir un vrai talent de dénicheur et vous a entraîné dans de longues discussions sur la magie. Sans gêne ou moins timide que le commun des mortels, il n'hésite pas à aller au devant des autres quand sa curiosité est piquée. Comme il est insatiable de nouvelles informations sur le monde magique, la boucle est bouclée.
chronologie
◈ (une date, un évènement)

◈ (une date, un évènement)

◈ (une date, un évènement)

◈ (une date, un évènement)

◈ (une date, un évènement)

◈ (une date, un évènement)
tombe haut
▹ (titre du sujet en cours), ft. john doe.

de mon cœur
▹ (titre du sujet achevé), ft. john doe.

carnavage

Invité

avatar
Invité
Ven 28 Déc - 23:21
grand amour
abstract.
DAHLIA PREWETT
Collègue et amie
abstract.
SNEJANA C. ANDERSSON

Protégée
abstract.
EIRIAN ALMASDÓTTIR
La cordonnière mal chaussée
abstract.
ALYS IRVNE

unco
abstract.
PAVEL MONROE
perdus de vue
abstract.
LAWRENCE FAWLEY

le béguin de Poudlard
abstract.
LIVIA FLUME
résumé lien
abstract.
A VENIR

carnavage

Invité

avatar
Invité
Ven 28 Déc - 23:22
+ 2 (pour être sereine) I love you

Eirian Almasdóttir

Eirian Almasdóttir
MEMBRE
hiboux : 385
pictures : Orion ♞ should i stay or should i go  190218090309833479
Sam 29 Déc - 0:37
Ze veux un lien ! :smi83: :smi82:
Outre le côté Pouffy Party :smi80: , c'est aussi et surtout parce qu'il est de la communauté des Verbenae, comme la pitchoune. Puisqu'ils sont très très peu nombreux, forte chance qu'ils ont dû se croiser. De plus, les défunts parents de la pitchoune ont rejoins un petite communauté de Verbenae à Londres, où ils resteront plusieurs années et il en va de même pour Eirian. Hors, je voies que ton perso est née à Londres aussi :smi56: La p'tite est ensuite partis aux Highlands quand elle avait quatre ans, à la mort de ses parents, pour être envoyé chez son Oncle. Possibilité donc que nos deux familles se connaissent, qu'en penses-tu ? :smi63:

Invité

avatar
Invité
Sam 29 Déc - 12:06
@Eirian Almasdóttir dans mes bras, petit bout de Verbanae :leuv:  J'avais lu ta fiche et ça m'avait inspirée pour le côté Verbanae mais je n'avais pas fait le lien avec leurs chronologies personnelles, c'est une super idée de jouer sur les familles ! :smi15:

Les parents d'Orion et ceux d'Eirian ont dû très bien s'entendre (le côté mordu de lecture d'Almar, c'était la garantie de longues soirées de discussions littéraires Orion ♞ should i stay or should i go  1100576667 ). Je vois bien Almar avoir connu le paternel Fleury avant de rencontrer son épouse, et que les Fleury aient encouragé cette idylle. Je ne sais pas si la communauté d'Eirian aurait pu concevoir un lien de "parrain" du père Fleury (ou d'Orion lui-même) à l'égard d'Eirian ? Un adulte de confiance, hors du cercle familial, si jamais les choses tournent mal mais aussi pour être une personne de confiance pour le bambin.

Après le décès des parents d'Eirian, les Fleury ont du s'organiser avec Osgeir pour s'occuper un peu du bout de chou, voire lui faire connaître un peu le monde magique des manieurs de baguette s'il était d'accord. Orion voyage beaucoup en tant que briseur de sorts et il est passionné par les différentes formes de magie, je le vois bien être venu plusieurs fois dans la communauté des Highlands et s'être occupé de la petite. :smi4: Il a l'air de ressembler pas mal à Almar (le côté littéraire, passionné par son truc, un peu en décalage), ça aurait pu aider à ce qu'Osgeir lui fasse confiance. :toto:
En fait, je vois bien un lien de confiance entre les deux, comme si Eirian était sa nièce /filleule / whatever. Il serait venu la voir à intervalles réguliers dans son enfance, en lui expliquant dans quels pays il a mis les pieds, ce qu'il se passe chez les sorciers et chez les moldus en ce moment, en lui envoyant des cartes postales ... Et il aurait tellement pu l'aider à choisir ses affaires sur le chemin de traverse, lui expliquer Poudlard pour la convaincre / motiver ...
Je ne sais pas à quel point la communauté des Highlands est protectrice à l'égard d'Eirian, et donc si tout ça est possible ou même s'il a pu s'en occuper plus (=> babysitting :smi19: ) ?

Eirian Almasdóttir

Eirian Almasdóttir
MEMBRE
hiboux : 385
pictures : Orion ♞ should i stay or should i go  190218090309833479
Sam 29 Déc - 16:57
Moooh merki ! Mais j'espère que la lecture de ma fiche ne t'a pas trop fait saigner des yeux :smi41:

Je pense aussi qu'Almar aurait pu bien s'entendre avec le paternel ! Même envers Orion, même s'il est plus jeune que lui :3 Forte chance aussi qu'Almar ait posé d’innombrables questions à Orion et à sa famille au sujet de Poudlard avant sa rencontre avec Eleonor. Pour ce qui est du parrainage, je ne suis pas contre ! Le système existe toujours auprès de la communauté et je vois bien Almar choisir Aldric comme parrain !

Pour ce qui est après de la mort des Parents, Eirian a par contre était surprotégé par la communauté, de ce fait, elle n'a jamais quitté les Highlands depuis la mort de ses parents et a été coupé du monde extérieur (Un petit peu trop traditionaliste ? Rhooo si peu :toto:) Cependant, les autres Verbenae du pays peuvent toujours venir aux Highlands (un petit trajet en poudre de cheminette, et POUF !) Bien que ça fasse mal à Osgeir de voir la famille Fleury (ça lui rappelle trop son frère) il n'aurait jamais été contre que les Fleury lui rende visite et tout. D'ailleurs, il serait même reconnaissant à Aldric de ne pas avoir protesté contre la garde de l'enfant auprès de son Oncle en sachant à quel point ils sont extrémistes et coupés du monde.
Donc, oui, fortement possible que les Fleury, et donc Orion, puisse lui rendre souvent visite (en plus il y a un certains Devin qui souhaite savoir comme le petit Orion s'en sort avec ses Oghams, parce que les jeunes aujourd'hui, ça rêvasse et tout et ça oublie les traditions :smi54: ). Pour ce qui est du lien, je vois même un lien un peu à la Grand-Frère (Son Bróðir :smi19: ) et Aldric et sa femme plus comme Grand-Parents (Afi et Amma ! Quoi ? Ils ne sont pas si vieux ? :smi40: )

Et je suis absolument pour, pour le côté précepteur d'Orion :smi19: Et j'ai eu la même idée que toi aussi pour l'achat des fournitures au chemin de traverse ! So cuuuuute !:smi63:  Je pense même qu'Eirian va considérablement se rapprocher d'Orion car la petiote a la mal du pays et ne se sent pas à sa place à Poudlard ; elle n'oserait pas se confier à sa famille aux Highlands et verrait chez Orion comme son seul confident (" Comment t'as fait Bróðir ?  :smi35: ")

Invité

avatar
Invité
Sam 29 Déc - 22:07
J'adhère à tout ! :leuv: Aldric parrain de la petite et Orion qui s'implique. Il fera comme les bons anglais et lui trouvera toujours un surnom : mon caneton, ma citrouille ... :toto:

Ça nous ouvre de super pistes pour rp (flashback récent du chemin de traverse ?), y compris les lettres.

Quand est-ce qu'on fait un sujet ? :smi19:

Eirian Almasdóttir

Eirian Almasdóttir
MEMBRE
hiboux : 385
pictures : Orion ♞ should i stay or should i go  190218090309833479
Sam 29 Déc - 23:43
Ben tout de suite ! :smi19: (Bon d'accord, on peut attendre le lendemain après une bonne nuit de sommeil xD) Qu'est-ce qui te ferait plaisirs ? Le flash-back au chemin de traverse ? :3 Une petite discussion autour du feu dans les Highlands ? Autre chose ? :3

Invité

avatar
Invité
Dim 30 Déc - 10:23
Moi ze veux un lien aussi :smi40: :toto: :smi63:

Ils ont juste une année d'écart et en plus ils sont collègues :smi67:
Entre briseur de sort, il faut se serrer les coudes non? ^^
(Puis je vois que tu as une demande de lien en cours avec Alys & Snejana la connais plutôt bien Smile )

Je pense que cela pourrait coller entre eux, ils partagent le même goût de liberté et le tempérament passionné, bien que 'Jana soit sans doute un peu plus strict et froide de prime abords. Elle apprécie idéalement travailler seul (non pas qu'elle ne soit pas sociable mais en étant seule, elle peut laisser libre court à sa vrai 'tradition', sans utiliser de baguette pour donner le change xD), mais Orion pourrait être une des exceptions à la règle ?

Invité

avatar
Invité
Dim 30 Déc - 19:07
@Eirian Almasdóttir je suis très tentée par le flashback dans les Highlands, ça me donnait envie de découvrir tout cet univers avec le Devin et les autres :smi19:  (d'ailleurs ta fiche était très bien, l'anecdote sur le bain m'a fait hurler de rire et j'étais bien attendrie aussi :leuv: ). Pourquoi pas après que Eirian ait reçue sa lettre de Poudlard ? Orion ne l'aura pas convaincue à lui tout seul mais il l'aura aidée à être contente et impatiente d'y aller :smi47: Tu commences, je commence ?

@Snejana C. Andersson oui, un lien s'impose ! :smi87: Le lien avec Alys est en cours (mais même année même maison, donc si Snej' et Alys sont proches, Snejana connaissait forcément l'existence d'Orion).
J'avais en tête qu'il y avait des Euthanatoï dans la famille maternelle d'Orion, mais leurs liens sont très distendus. Sa mère les a un peu plaqués sur un coup de tête, Orion et sa fratrie ont vécu sans les connaître et en prenant contact avec tout ce petit monde resté en Grèce, ils ont fini par découvrir ce qu'il fallait faire ... Orion venait de perdre son meilleur ami à cause d'un conflit qui le dépassait encore et il a cru jusqu'au bout (la bataille de Poudlard) qu'une violence généralisée pouvait encore être évitée, autant dire qu'il n'était pas du tout chaud pour se lancer dans l'expérience. :smi32: Les Oghams c'est bien, ça ne blesse pas grand monde.
Bref, c'est en devenant briseur de sort à son tour qu'Orion aurait pu faire le lien entre l'isolement de Snejana durant sa fin de scolarité et ce qu'elle avait du vivre. J'imagine qu'il aurait attendu le bon moment pour en parler avec elle, pas facile de glisser "tu as dû tuer quelqu'un mais c'était sans doute pas vraiment une mauvaise action vu le contexte" Neutral
Ils auraient peut-être eu l'occasion d'en parler lors d'une mission ensemble, ou en commençant à se connaître à Gringotts ? Je pense qu'Orion est aussi du genre à prendre son temps / Faire sa petite vie en expédition. Il doit apprécier de gérer son temps comme il le veut, donc de partir seul de préférence. :smi5:  Mais vu les risques du métier, on peut imaginer qu'ils aient été mis en duo quelques fois, suffisamment pour se rendre compte qu'ils s'entendaient bien en fait (le côté froid de 'Jana a dû intriguer Orion : pouvait-il ou pas faire des blagues en sa présence ?).
Je ne sais pas s'ils pourraient être proches ou si ça resterait une bonne entente entre collègues ? :smi5:

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum