AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

"Je ne suis JA-MAIS en retard, ce sont les autres qui sont en avance !" (Ava Jones, la ponctualité incarnée)
 :: Salon de Thé & Bar à chats :: SAISON 1 :: Fiches présentation

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Invité

avatar
Invité
Mer 17 Oct - 19:50
Ava JonesCoeur d'Occamy
Nom Jones. Pour courant que soit ce patronyme, ne vous y fiez pas. Je suis un exemplaire unique, une édition limitée. Vous n'en trouverez pas deux comme moi !  ; Prénoms Ava Maria Swan ; Âge Seize printemps à mon actif (et presque dix-sept ans); Date de naissance 27 octobre  ; Lieu de naissance Bibury, Gloucestershire, Angleterre ; Signe astrologique Scorpion - prenez garde, ça pique ! ; Nationalité Britannique ; Statut Civil Célibataire ; Préférences sexuelles Pas de préférences.  ; Statut du sang Sang-mêlé. ; Tradition Ordre d'Hermès ; Baguette 24.5 cm, châtaignier et crin de licorne, assez souple ; Patronus Cygne ; Dons Que nenni ; Pouvoirs Néant ; Particularités Sens de la ponctualité assez personnel. Activité Professionnelle, études, métier, autre Elève de 6e année, Poufsouffle.

caractère
Caractère

L'être humain n'est qu'inconstance et cela rend futile toute tentative de vouloir le dépeindre. Il est toutefois possible de saisir, par moments, des fragments évanescents de ce qui fut, de ce qui est ou de ce qui aurait pu être.


  • Distraction. Ava est ce que l'on peut appeler une jeune fille distraite. Souvent perdue dans ses pensées, elle peut vous heurter malencontreusement au détour d'un couloir, oublier un ingrédient dans une potion ou encore oublier l'heure et arriver en retard.
  • Indifférence. Le monde extérieur et ses intrigues politiques ont fini par lasser la demoiselle. La plupart des gens sont fous, manipulateurs et lâches. Mieux vaut les éviter autant que possible.
  • Contradiction. Rien n'est jamais totalement tranché. De fait, même si elle rejette les foules, Ava veut bien admettre que certaines personnes en ce bas monde valent le détour. Il lui faudra toutefois un temps certain avant de les approcher et de s'ouvrir à eux.
  • Loyauté et dévouement. Il est assez rare que Miss Jones fasse suffisamment confiance à quelqu'un pour se livrer. La méfiance et la peur de la trahison la freinent souvent dans sa relation à l'autre. Pourtant, lorsqu'elle accorde sa confiance et son amitié, vous pourrez compter sur elle. C'est le plus inviolable des serments.
  • Emotions. Malgré ses efforts pour se maîtriser et tenir les autres à distance, il arrive parfois que le barrage cède et que les émotions submergent la jeune Miss Jones. Dans ces moments-là, il est assez difficile de la raisonner et il vaut mieux attendre que la tempête passe.
  • Liberté. Habituée à vadrouiller depuis son plus jeune âge, Ava a quelques difficultés avec les règles et les contraintes, surtout lorsqu'elle les juge absurdes.




histoire
Histoire

Le feu crépite doucement dans le cheminée. Le ballet hypnotique des flammes ravive des souvenirs...

Janvier 1997 ~ « Un départ, ça ressemble toujours à une désertion »
C'était par une soirée comme celle-ci qu'Ava avait appris la vérité sur sa famille. Elle avait dix ans et les rigueurs de l'hiver avaient poussé sa mère à allumer la flambée devant laquelle elles étaient assises toutes les deux, blotties l'une contre l'autre, une tasse fumante de chocolat à la main. Les yeux rivés sur les flammes comme en ce moment, elle avait senti la main rassurante de celle qui avait toujours été là pour elle lui caresser les cheveux. Cela avait duré un moment et l'enfant avait senti le sommeil peser lourdement sur ses paupières. Elle était sur le point de sombrer dans les bras de Morphée quand la voix de sa mère, vibrante d'émotion, l'en avait empêchée. Piquée par la curiosité, elle avait écouté, veillant à ne pas se trahir, cette femme si forte qui ne laissait jamais transparaître la moindre faiblesse évoquer l'homme qui avait meurtri sa vie. Le père de sa fille. SON père, avait réalisé l'enfant, qui n'était pas mort comme elle l'avait toujours cru. Loin d'être un être héroïque fauché dans la force de l'âge, celui-ci n'était qu'un lâche qui avait abandonné femme et embryon dès que l'occasion s'était présentée, ne voulant pas s'engager plus avant dans le monde obscur de la magie. Comprenez, une femme, toute sorcière fut-elle, on peut la quitter assez facilement, prétextant un changement de cœur, un revirement sentimental. « Je ne t'aime plus, sweetheart, restons-en là. » Un enfant, c'est autre chose. Des chaînes qui se referment autour de votre cheville comme un boulet qu'il vous faudra traîner des années durant. Pire ! Un enfant sorcier ! Jamais. C'est ainsi que par une froide soirée de l'hiver 1986, il avait pris ses affaires et était parti pour ne jamais plus revenir, laissant une Miss Jones enceinte et désemparée dans la nuit glaciale...

Mai 1995 ~ « Rencontre au sommet »
Par une belle journée de printemps, la jeune mademoiselle Jones, alors âgée de huit ans, s'était lancée dans l'ascension d'un châtaignier. A quelques mètres de la cime, l'esprit fixé sur sa tâche, elle ne remarqua pas immédiatement le petit être qui s'approchait d'elle. Une vive douleur à la main droite, infligée par les doigts pointus de la créature , lui fit lâcher prise et elle dégringola sur plusieurs mètres, brisant quelques branches dans sa chute. Par chance, elle réussit à agripper une branche et à regagner, vaille que vaille, la terre ferme. Elle s'éloigna en boitillant afin d'examiner ses blessures en toute sécurité. Après un rapide examen, elle en conclut qu'elle s'en sortait assez bien : son corps lui donnait l'impression d'être passé sous un rouleau à pâtisserie géant, ses bras et ses jambes étaient couverts d'égratignures et elle aurait certainement de jolis hématomes, mais dans l'ensemble, elle allait bien. On ne pouvait pas en dire autant de ses vêtements. Et pour couronner le tout, elle était en retard pour le dîner. Sa mère allait en faire une jaunisse. Qu'à cela ne tienne ! Il en fallait bien davantage pour dissuader l'enfant qui, sur le chemin du retour, élaborait déjà une stratégie pour amadouer le Botruc.

Eté 1996 ~ « Stupeur et tremblements »
Coup de tonnerre dans le monde magique ! Dumbledore n'est plus. Il fut assassiné lors d'une attaque des Mangemorts sur Poudlard. Un vent de chaos et de panique souffle sur le Royaume-Uni. Dans les Costwolds, une petite fille de neuf ans essaie de ne pas montrer son inquiétude. Sa mère n'a pas besoin de ça. La situation est déjà assez tendue comme cela. Les promenades dans les collines et les bois se font plus régulières. L'enfant préfère la nature et ses habitants aux hommes et à leurs folies.

~~~

Un miaulement suivi d'une boule de poils gris arrachèrent la jeune fille à sa contemplation des flammes. Hiems, le chaton que sa mère lui avait offert envue de ses dix-sept ans, venait de se lover dans son giron afin de poursuivre sa sieste au chaud. Ava en profita pour jeter un oeil sur le mobilier qui l'entourait, tout en caressant doucement le petit être qui ronronnait doucement contre elle. Jamais, depuis son arrivée à Poudlard, elle n'avait regretté la décision du Choixpeau de l'envoyer à Poufsouffle.

La salle commune de sa maison, dans laquelle elle se trouvait actuellement, correspondait en tout point à l'idée qu'elle se faisait d'un foyer. Les tons chauds étaient rehaussés par la lumière qui filtrait et se déversait en cascade depuis les petites fenêtres rondes, laissant apercevoir la pelouse verdoyante qui entourait le château. Cette pièce où il faisait bon vivre avait été son refuge lors de sa première année à Poudlard. Sa joie d'intégrer enfin la prestigieuse école avait été ternie par le climat qui y régnait à ce moment-là : sous l'influence des suppôts du Maître des Ténèbres, le coeur des hommes s'était obscurci et Poudlard n'était, à première vue, plus un endroit où il faisait bon vivre. Toutefois, ici, dans cet espace accueillant, elle avait observé ses camarades, sa nouvelle famille, et avait regagné foi en l'humanité. L'entente et la solidarité qui régnait en ces lieux avaient apaisé l'âme tourmentée et solitaire de cette enfant unique qui n'avait jamais connu d'autre forme d'amour et d'affection que celle de sa mère, qui voulait tellement la protéger qu'elle l'étouffait.

Mais tout cela avait failli voler en éclats lorsqu'avait éclaté la bataille de Poudlard en mai 1998. Les ronronnement se font plus intenses comme pour répondre à l'afflux de ces douloureuses pensées, et, bercée par ces vibrations apaisantes, Ava replonge dans le fleuve de ses souvenirs.

~~~

2 mai 1998 ~ « I see fire... »
De nouveau, le château avait été pris d'assaut par les troupes de Lord Voldemort. S'en étaient suivis le chaos, les cris, les éclats lumineux, la douleur et la mort partout. Puis l'hébétude et le silence. Le silence hurle aux oreilles d'Ava alors que son regard se pose partout sur des scènes de désolation. La douleur des vivants pour accompagner le dernier voyages des morts. Tout cela se grave à jamais dans l'âme de l'oisillon. Et l'incertitude. Nul ne sait qui l'a emporté. L'Elu ? Le Seigneur des Ténèbres ? Aucune trace de l'un ou de l'autre. Mystère.
Quelques semaines plus tard, le couperet tombe. L'école gardera ses portes closes l'année suivante. Le choix appartient aux élèves et à leurs familles de choisir entre une année sabbatique et une année à l'étranger. C'est la mort dans l'âme que la jeune fille songe à l'année qu'elle va devoir passer dans son village natal.

1er septembre 1999 ~ οὐροβóρος... et le Phénix renaît de ses cendres
Le panache de fumée blanche emplit de larmes les yeux d'Ava. Poudlard rouvrait enfin ses portes ! Elle avait tellement attendu ce moment que, fait assez rare pour être souligné, elle était arrivée avec de l'avance. Elle, Ava Maria Swan Jones, en avance ! Préparez vos vêtements les plus chauds, il neigera cet hiver ! Confortablement installée dans un wagon quasiment vide, son exemplaire de Vie et habitat des animaux fantastiques ouvert sur les genoux, la jeune fille n'arrivait pas à se plonger dans sa lecture et laissait son esprit vagabonder. A quoi ressemblerait le château ? Quels changements allait-il y avoir ? Et si elle avait perdu la main durant cette année de retraite forcée ? Mais bien entendu, elle s'inquiétait pour rien. Le château semblait immuable, écrasant de majesté et de puissance. Quant à sa rentrée, elle se déroula sans encombre et elle s'en sortit assez bien, sauf en métamorphoses et en potions, comme il fallait s'y attendre. Son manque de rigueur et son esprit assez libre l'empêchaient de parvenir à des résultats satisfaisants.
Puis, alors que l'année semblait partie pour suivre son cours tranquillement, une nouvelle tempête se déclencha le soir d'Halloween. Alors que le traditionnel festin battait son plein, les portes de la Grand' Salle s'ouvrirent et chacun put apercevoir.... Non, ce n'était pas possible... Avançant d'un pas mal assuré, pâle et assurément très faible, Harry Potter... LE Harry Potter se tenait devant eux. Enfin, "s'effondra" serait plus juste, en réalité. Mais peu importait. Il était revenu d'entre les morts, comme un phénix mourrait pour mieux renaître. Un nouveau cycle pouvait débuter.

1999 à 2003 ~ La vie est un long fleuve tranquille.
Les jours passent, puis les semaines, puis les mois. La vie suit doucement son cours à Poudlard et Ava fait tout son possible pour ne pas se mêler des troubles qui agitent le monde magique. Les conflits entre le Ministère et les Insurgés, menés par la matriarche de la famille Malefoy, ne l'intéressent pas. Elle se moque se savoir qui a raison ou qui a tort. Le monde est fou et les êtres humains - sorciers ou non - ne cesseront de trouver un prétexte pour s'écharper joyeusement. Depuis longtemps, elle a cessé de chercher une raison à tout cela. Elle préfère se concentrer sur ses projets professionnels. Elle veut devenir magizoologiste, comme Norbert Dragonneau et Luna Lovegood avant elle. C'est pour cela qu'elle a travaillé si dur pour ses BUSE et qu'elle allait donner tout ce qu'elle avait pour les deux années qui lui restaient à effectuer. Il ne lui restait plus qu'à croiser les doigts pour que la folie des hommes passe à côté d'elle.


FT. Lily Collins ; Pseudonyme Maud, Poussaing de son état, ayant brièvement incarné une certaine Aura Gio'; Âge vingt-... six ans depuis peu. Les premières rides, les premiers cheveux blancs... Vieillesse et décheance, me voici. ; Comment as-tu trouvé le forum ? On m'a bien gentiment indiqué la porte d'entrée et appâtée en me vendant du rêve : un univers que j'aime beaucoup, une vision post-bataille finale qui a piqué mon intérêt et des copains de RP hyper talentueux (je vous jure, la groupie en moi n'y tient plus) ; Un petit mot à ajouter ? Merci tout d'abord à @Severus Rogue pour m'avoir dévoyée et laissée entrer ici. Merci au staff pour le boulot de fou qui a été réalisé (et les heures consacrées à ce lieu magique et magnifique). Et puis, le mot de la fin, j'ai trop hâte de vous rencontrer en RP (et d'avoir le temps d'aller vous lire. :smi40: ) ; Ta fréquence de connexion Au moins une fois par semaine, peut-être plus. Tout va dépendre des aléas du boulot (réunions, corrections, etc.).




RépartitionSous le Choixpeau
Chut… Ferme les yeux, jeune étudiant de Poudlard, et laisse-toi porter par l’instant. C’est le moment de répondre en toute franchise. Peut-être serez vous exaucé par le choixpeau, peut-être pas. Qui sait ?

Si vous étiez un animal Un cygne.
Si vous étiez une essence d’arbre Le cerisier.
Si vous étiez un paysage Un horizon maritime avec une tempête qui se prépare au loin.
Si vous étiez une qualité La loyauté.
Si vous étiez un défaut L'intransigeance.
Si vous étiez une saison  Le printemps.
Si vous étiez une pierre précieuse Le lapis-lazuli.
Si vous étiez un livre Vie et Habitat des Animaux fantastique, Norbert Dragonneau.
Si vous étiez une boisson un jus de pomme.
Si vous étiez une matière scolaire à Poudlard Soin aux créatures magiques.
Si vous étiez un sentiment Confiance.
Si vous étiez un moment de la journée Le crépuscule.
Si vous étiez un élément naturel Le vent.
Si vous étiez un lieu La cime d'un arbre.
Si vous étiez une maison de Poudlard Poufsouffle.


Curriculum VitaeVos cours
Année d'étude : sixième année
distinctions éventuelles à poudlard : x
Cours suivis :  Sortilèges, Botanique, Histoire de la Magie, Astronomie, Soin aux créatures magiques.

Résultats aux BUSE :
- Sortilèges – Effort Exceptionnel
- Métamorphose – Désolant
- Potions – Troll
- Botanique – Optimal
- Défense contre les Forces du Mal – Acceptable
- Sciences Moldues – Désolant
- Histoire de la magie – Effort Exceptionnel
- Astronomie –Effort Exceptionnel
- Soin aux créatures magiques – (si choisi en option) Optimal

George Weasley

George Weasley
ADMINISTRATRICE & MJ
hiboux : 1090
Mer 17 Oct - 20:07
Officiellement : BIENVENUE MON POUSSIN <3

Tout le staff se tient à ta disposition pour tout renseignement désiré, naturellement :smi19: Tu peux nous harceler tout ton saoul <3

Hâte de te lire :smi44: et de te voir en jeu :smi40: (ouiiiiiiiiiiiII VIENS JOUER UNE ÉLÈVE DE POUDLAAAAAAAAAARD °°)

Invité

avatar
Invité
Mer 17 Oct - 20:09
Sous la bienvenue, Lady ! Very Happy
Très bel avatar, un regard intense -

Au plaisir de te lire !

Le Ministre

Le Ministre
MONSIEUR LE MINISTRE
hiboux : 435
Mer 17 Oct - 20:24
Aviva ! :smi56:

Bienvenue officiellement sur le forum ! Je suis heureux d'avoir bientôt ton petit bout de chou dans les pattes d'Harry (et de Hieronymus ?) Bonne chance pour ta fiche. Si tu as des soucis à la boucler, tu sais à quelle porte sonner !

Invité

avatar
Invité
Mer 17 Oct - 21:17
Bienvenue par ici future-camarade ! Et puis zut quoi : Enfin une élève ! Tu me ravis :smi72:
J'ai hâte de voir cette petite pépite qui a l'air prometteuse.  :smi10:

Bon courage en tout cas pour ta fiche et à bientôt en RP. ~

Invité

avatar
Invité
Mer 17 Oct - 21:48
Merci à vous pour cet accueil. Cela me fait chaud au coeur (et Ava est au bord des larmes, c'est une petite chose fragile que cette enfant).
J'ai vraiment hâte de vous rejoindre. :smi56:  Et ce, d'autant plus que vous avez l'air d'avoir des personnages hauts en couleur  :smi63:  (Et du coup, je crois que je n'ai pas fini de faire ma groupie xD).

@Harry J. Potter, je crois que Hieronymus va avoir fort à faire avec Ava... Elle a une conception un peu particulière en ce qui concerne la ponctualité  :smi21:

Sur ce, je retourne avancer un peu sur la fiche.

Merci encore pour vos messages, vous êtes des amours.  :smi82:

Invité

avatar
Invité
Jeu 18 Oct - 7:49
Ah enfin :beard:
Tu te faisais désirée :smi24:
La jolie Lily Collins, c'est un plaisir voir cette trogne :leuv:
Bienvenue officiellement parmi nous :smi1:

Invité

avatar
Invité
Jeu 18 Oct - 17:50
Bienvenue par ici la miss ! Ton titre de fiche me fait bcp trop penser à moi irl :smi68:
En tout cas bon courage pour ta fiche ! et prends divination stp

Invité

avatar
Invité
Jeu 18 Oct - 21:58
Cette jolie demoiselle =D

Bienvenue sur le forum (même si tu es inscrite de plus longue date que moi, semble-t-il !) Bonne chance pour ta fiche <3

Si d'aventure tu cherches à faire don de ton sang... =D

Invité

avatar
Invité
Ven 19 Oct - 10:19
@Drago Malefoy : Mais carrément. On dit que l'attente attise le désir, cher Monsieur :smi2:
Plus sérieusement, j'ai eu quelques ennuis avec mon fournisseur internet, suivis de semaines chargées (boulot + EVJF et mariage d'une de mes plus vieilles amies). Et du coup, j'ai loupé le lancement du forum, de l'event et tout plein de joyeusetés. Mais je me rattrape : je bouquine vos fiches entre deux heures de cours xD

@Alys Irvine, étrangement, ça me ressemble pas mal également, en fait xD
Divination ? Le truc avec les feuilles de thé, la boule de cristal et tout le toutim ? Ahah ! Tu n'as pas peur de ce qu'Ava pourrait voir x)

@Augustus Rowle un vampiiiiiiiiiiiiire !!! :smi40: Ecoute, si c'est pour une bonne cause. Mais j'espère que la morsure n'est pas douloureuse (en gros, si tu es un Gio', reste loin de moi :smi74: ).

En tout cas, de nouveau, merci pour votre accueil, j'ai hâte de vous découvrir en jeu (mais avant cela, je dois terminer ma fiche. Probablement ce weekend *-* Et de ce fait, merci pour vos encouragements. J'ai promis à Sev' de ne pas faire trop long en terme d'histoire... On va voir si je relève le défi  :smi7: )

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum