[en cours] "Je ne suis JA-MAIS en retard, ce sont les autres qui sont en avance !" (Aviva Jones, la ponctualité incarnée)
 :: Administration Générale :: Examen de la baguette

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aviva Jones

Mer 17 Oct - 19:50
Aviva JonesCoeur d'Occamy
Nom Jones. Pour courant que soit ce patronyme, ne vous y fiez pas. Je suis un exemplaire unique, une édition limitée. Vous n'en trouverez pas deux comme moi !  ; Prénoms Aviva Maria Swan, mais vous pouvez vous arrêter à Aviva - Ava, pour les intimes.  ; Âge Ah oui, vous êtes comme ça, vous ? L'âge dès le premier rendez-vous ? Mais puisque je vous aime bien - ... allons, ne rougissez pas... -  je veux bien vous le dire. Mais cela reste entre nous. Si vous répandez cette information, ma vengeance sera terrible ! J'ai donc seize printemps à mon actif (et presque dix-sept ans); Date de naissance 27 octobre  ; Lieu de naissance Bibury, Gloucestershire, Angleterre ; Signe astrologique Scorpion - prenez garde, ça pique ! ; Nationalité Britannique ; Statut Civil Célibataire ; Préférences sexuelles L'amour est une connexion entre deux âmes. Le genre n'a aucune importance.  ; Statut du sang Sang-mêlé. ; Tradition Ordre d'Hermès ; Baguette 24.5 cm, châtaignier et crin de licorne, assez souple ; Patronus Cygne ; Dons Que nenni ; Pouvoirs Néant ; Particularités Sachez que je ne suis jamais en retard. C'est vous qui êtes en avance. Activité Professionnelle, études, métier, autre Elève de 6e année, Poufsouffle.

caractère
Caractère
Le trait solaire frappa la gemme de toute sa magnifique puissance et explosa en d'innombrables reflets iridescents.
Ombres et lumière. Superficialité et profondeur.
Magie envoûtante et captivante.
Chemins brumeux, méandres de l'esprit.

La psyché humaine n'est qu'un vaste abysse et celui qui prétend se connaître dans les moindres petits détails n'est qu'un vil menteur qui se voile la face, n'en déplaise à Socrate. Admirez donc quelques éclats de ce roc nommé Aviva.

• Distraction : nom féminin. Manque d'attention habituel ou momentané aux choses dont on devrait normalement s'occuper, l'esprit étant absorbé par un autre objet. Grains de poussière dans la lumière, grâce luminescente, éternel ballet. "Oh pardon, je ne vous avais pas vu. Toutes mes excuses, si je vous ai blessé en vous heurtant."
  • Doute: nom masculin. État de quelqu'un qui ne sait que croire, qui hésite à prendre parti. / Manque de certitude, soupçon, méfiance quant à la sincérité de quelqu'un, la véracité d'un fait, la réalisation de quelque chose (surtout pluriel). "Le doute est une force, une vraie belle force." (Oui, je cite du Bottero, même si Le Pacte des Marchombres a été publié à partir de 2006, soit après notre chronologie virtuelle. Et je n'ai même pas honte). Qu'il soit positif ou non, le doute est un compagnon de route. Ne pas se fier aux apparences. Ne pas se laisser abuser par le monde. Ne pas se surestimer. Le chemin est encore long.
  • Emportement : nom masculin. Action de s'emporter, vif accès de colère. Comme dirait l'autre, nobody's perfect.
  • Imagination : nom féminin. Capacité d'élaborer des images et des conceptions nouvelles, de trouver des solutions originales à des problèmes. Le rêve est une porte, et l'imagination en est la clé.
  • Justice : nom féminin. Principe moral qui exige le respect du droit et de l'équité. Qualité morale qui invite à respecter les droits d'autrui. Injustice et iniquité, je vous combattrai tant qu'il me restera un souffle de vie !
  • Loyauté : nom féminin. Qualité, caractère de quelqu'un, quelque chose qui est honnête, loyal. Until death do us part.

histoire
Histoire

Le feu crépite doucement dans le cheminée. Le ballet hypnotique des flammes ravive des souvenirs...

Janvier 1997 ~ « Un départ, ça ressemble toujours à une désertion »
C'était par une soirée comme celle-ci qu'Aviva avait appris la vérité sur sa famille. Elle avait dix ans et les rigueurs de l'hiver avaient poussé sa mère à allumer la flambée devant laquelle elles étaient assises toutes les deux, blotties l'une contre l'autre, une tasse fumante de chocolat à la main. Les yeux rivés sur les flammes comme en ce moment, elle avait senti la main rassurante de celle qui avait toujours été là pour elle lui caresser les cheveux. Cela avait duré un moment et Aviva avait senti le sommeil peser lourdement sur ses paupières. Elle était sur le point de sombrer dans les bras de Morphée quand la voix de sa mère, vibrante d'émotion, l'en avait empêchée. Piquée par la curiosité, elle avait écouté, veillant à ne pas se trahir, cette femme si forte qui ne laissait jamais transparaître la moindre faiblesse évoquer l'homme qui avait meurtri sa vie. Le père de sa fille. SON père, avait réalisé l'enfant, qui n'était pas mort comme elle l'avait toujours cru. Loin d'être un être héroïque fauché dans la force de l'âge, celui-ci n'était qu'un lâche qui avait abandonné femme et embryon dès que l'occasion s'était présentée, ne voulant pas s'engager plus avant dans le monde obscur de la magie. Comprenez, une femme, toute sorcière fut-elle, on peut la quitter assez facilement, prétextant un changement de cœur, un revirement sentimental. « Je ne t'aime plus, sweetheart, restons-en là. » Un enfant, c'est autre chose. Des chaînes qui se referment autour de votre cheville comme un boulet qu'il vous faudra traîner des années durant. Pire ! Un enfant sorcier ! Jamais. C'est ainsi que par une froide soirée de l'hiver 1986, il avait pris ses affaires et était parti pour ne jamais plus revenir, laissant une Miss Jones enceinte et désemparée dans la nuit glaciale...

Mai 1995 ~ « Rencontre au sommet »
Par une belle journée de printemps, la jeune mademoiselle Jones, alors âgée de huit ans, s'était lancée dans l'ascension d'un châtaignier. A quelques mètres de la cime, l'esprit fixé sur sa tâche, elle ne remarqua pas immédiatement le petit être qui s'approchait d'elle. Une vive douleur à la main droite, infligée par les doigts pointus de la créature , lui fit lâcher prise et elle dégringola sur plusieurs mètres, brisant quelques branches dans sa chute. Par chance, elle réussit à agripper une branche et à regagner, vaille que vaille, la terre ferme. Elle s'éloigna en boitillant afin d'examiner ses blessures en toute sécurité. Après un rapide examen, elle en conclut qu'elle s'en sortait assez bien : son corps lui donnait l'impression d'être passé sous un rouleau à pâtisserie géant, ses bras et ses jambes étaient couverts d'égratignures et elle aurait certainement de jolis hématomes, mais dans l'ensemble, elle allait bien. On ne pouvait pas en dire autant de ses vêtements. Et pour couronner le tout, elle était en retard pour le dîner. Sa mère allait en faire une jaunisse. Qu'à cela ne tienne ! Il en fallait bien davantage pour dissuader l'enfant qui, sur le chemin du retour, élaborait déjà une stratégie pour amadouer le Botruc.

Eté 1996 ~ « Stupeur et tremblements »
Coup de tonnerre dans le monde magique ! Dumbledore n'est plus. Il fut assassiné lors d'une attaque des Mangemorts sur Poudlard. Un vent de chaos et de panique souffle sur le Royaume-Uni. A Bibury, les relations se tendent entre la mère et la fille. La première est partisane de la discrétion : ne pas faire de vagues, ne pas afficher ses soutiens politiques, observer de loin l'évolution de la situation et agir au mieux. Aviva le comprend aujourd'hui du haut de ses seize ans, sa mère est inquiète et ne cherche qu'à la protéger. Mais c'est une tempête d'émotions qui s'agite dans le corps de l'enfant. A neuf ans, elle peine à croire que les forces du Mal puissent gagner sans que personne ne s'élèvent contre elles. Il faut agir. Si tout le monde s'unit au lieu de rester terré chez soi, alors les choses pourront peut-être changer. Les semaines passent, la situation semble apaisée dans le cottage des Jones. Mais méfiez-vous du feu qui couve. Une flamme s'est allumée dans l'âme de l'oisillon.

FT. Lily Collins ; Pseudonyme Maud, Poussaing de son état, ayant brièvement incarné une certaine Aura Gio'; Âge vingt-... six ans depuis peu. Les premières rides, les premiers cheveux blancs... Vieillesse et décheance, me voici. ; Comment as-tu trouvé le forum ? On m'a bien gentiment indiqué la porte d'entrée et appâtée en me vendant du rêve : un univers que j'aime beaucoup, une vision post-bataille finale qui a piqué mon intérêt et des copains de RP hyper talentueux (je vous jure, la groupie en moi n'y tient plus) ; Un petit mot à ajouter ? Merci tout d'abord à @Severus Rogue pour m'avoir dévoyée et laissée entrer ici. Merci au staff pour le boulot de fou qui a été réalisé (et les heures consacrées à ce lieu magique et magnifique). Et puis, le mot de la fin, j'ai trop hâte de vous rencontrer en RP (et d'avoir le temps d'aller vous lire. :smi40: ) ; Ta fréquence de connexion Au moins une fois par semaine, peut-être plus. Tout va dépendre des aléas du boulot (réunions, corrections, etc.).

Hilde Paderna Ollivander

Administratrice & mj
Mer 17 Oct - 20:07
Officiellement : BIENVENUE MON POUSSIN <3

Tout le staff se tient à ta disposition pour tout renseignement désiré, naturellement :smi19: Tu peux nous harceler tout ton saoul <3

Hâte de te lire :smi44: et de te voir en jeu :smi40: (ouiiiiiiiiiiiII VIENS JOUER UNE ÉLÈVE DE POUDLAAAAAAAAAARD °°)

BECOMING A DARK LORD LADY

Helen Bladestone

Mer 17 Oct - 20:09
Sous la bienvenue, Lady ! Very Happy
Très bel avatar, un regard intense -

Au plaisir de te lire !

Harry J. Potter

Monsieur le ministre
Mer 17 Oct - 20:24
Aviva ! :smi56:

Bienvenue officiellement sur le forum ! Je suis heureux d'avoir bientôt ton petit bout de chou dans les pattes d'Harry (et de Hieronymus ?) Bonne chance pour ta fiche. Si tu as des soucis à la boucler, tu sais à quelle porte sonner !

Connor O'Nialláin

plume d'argent
Mer 17 Oct - 21:17
Bienvenue par ici future-camarade ! Et puis zut quoi : Enfin une élève ! Tu me ravis :smi72:
J'ai hâte de voir cette petite pépite qui a l'air prometteuse.  :smi10:

Bon courage en tout cas pour ta fiche et à bientôt en RP. ~

Casadh bean-tsí dom thíos ag Lios Bhéal an Átha, d`fhiafraigh mé di an scaoilfeadh glas ar bith grá.  Is é dúirt sí os íseal i mbriathra soineannta sáimh « Nuair a théann sé fán chroí cha scaoiltear as é go bráth. ».

Aviva Jones

Mer 17 Oct - 21:48
Merci à vous pour cet accueil. Cela me fait chaud au coeur (et Ava est au bord des larmes, c'est une petite chose fragile que cette enfant).
J'ai vraiment hâte de vous rejoindre. :smi56:  Et ce, d'autant plus que vous avez l'air d'avoir des personnages hauts en couleur  :smi63:  (Et du coup, je crois que je n'ai pas fini de faire ma groupie xD).

@Harry J. Potter, je crois que Hieronymus va avoir fort à faire avec Ava... Elle a une conception un peu particulière en ce qui concerne la ponctualité  :smi21:

Sur ce, je retourne avancer un peu sur la fiche.

Merci encore pour vos messages, vous êtes des amours.  :smi82:

Drago Malefoy

modératrice
Jeu 18 Oct - 7:49
Ah enfin :beard:
Tu te faisais désirée :smi24:
La jolie Lily Collins, c'est un plaisir voir cette trogne :leuv:
Bienvenue officiellement parmi nous :smi1:

NÉANT MARTYR

Alys Irvine

Jeu 18 Oct - 17:50
Bienvenue par ici la miss ! Ton titre de fiche me fait bcp trop penser à moi irl :smi68:
En tout cas bon courage pour ta fiche ! et prends divination stp

Augustus Rowle

rpgiste aguerri
Jeu 18 Oct - 21:58
Cette jolie demoiselle =D

Bienvenue sur le forum (même si tu es inscrite de plus longue date que moi, semble-t-il !) Bonne chance pour ta fiche <3

Si d'aventure tu cherches à faire don de ton sang... =D

Sanglantes rencontres

Aviva Jones

Ven 19 Oct - 10:19
@Drago Malefoy : Mais carrément. On dit que l'attente attise le désir, cher Monsieur :smi2:
Plus sérieusement, j'ai eu quelques ennuis avec mon fournisseur internet, suivis de semaines chargées (boulot + EVJF et mariage d'une de mes plus vieilles amies). Et du coup, j'ai loupé le lancement du forum, de l'event et tout plein de joyeusetés. Mais je me rattrape : je bouquine vos fiches entre deux heures de cours xD

@Alys Irvine, étrangement, ça me ressemble pas mal également, en fait xD
Divination ? Le truc avec les feuilles de thé, la boule de cristal et tout le toutim ? Ahah ! Tu n'as pas peur de ce qu'Ava pourrait voir x)

@Augustus Rowle un vampiiiiiiiiiiiiire !!! :smi40: Ecoute, si c'est pour une bonne cause. Mais j'espère que la morsure n'est pas douloureuse (en gros, si tu es un Gio', reste loin de moi :smi74: ).

En tout cas, de nouveau, merci pour votre accueil, j'ai hâte de vous découvrir en jeu (mais avant cela, je dois terminer ma fiche. Probablement ce weekend *-* Et de ce fait, merci pour vos encouragements. J'ai promis à Sev' de ne pas faire trop long en terme d'histoire... On va voir si je relève le défi  :smi7: )

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant