CONTEXTE ☞ Que naisse l'enchanteresse
 :: Administration Générale ϟ :: Salle des décrets

Sorcellerie

Sorcellerie
GRAND MAÎTRE
hiboux : 424
Sam 18 Aoû - 22:57
L'ultime batailleSaignent les coeurs
2 mai 1998Un flash. L’ondoiement de la lumière se répercute sur les cimes de la Forêt Interdite et gagne les hauteurs célestes. Toute la voûte s’est éclairée comme en plein jour, et la pâleur de la lune elle-même est éclipsée par les secousses magiques qui déchirent le firmament. Les secondes s’écoulent, laissant tétanisés les sorciers présents aux abords de Poudlard, Mangemorts comme membres de l’Ordre du Phénix. Chacun hésite tandis que les vagues de puissance déferlent sur le monde et pulsent au rythme d'un coeur celé dans la nuit. Qui d’Harry Potter ou de Lord Voldemort a gagné ? Le jeune adolescent s’est lancé tête baissée dans la bataille, aiguillé par les derniers instants vus dans les souvenirs d’un Severus Rogue agonisant et laissé pour mort. La forêt s'était vidée de ses mangemorts pris dans la frénésie de la Bataille pour laisser deux ennemis s'affronter enfin sous le couvert des arbres. Les secondes deviennent minutes. Les minutes se changent en heures. Les deux camps s’agitent, qui donc a gagné la guerre ? Quel camp s’est vu décapité de son précieux chef ? La tension est palpable dans les rangs. Tous se regardent, faut-il lancer l’assaut ? Faut-il battre en retraite ? Le silence seul leur répondra, à tous. Il semblerait qu’Harry James Potter comme Tom Elvis Jedusor, aussi nommé Lord Voldemort, aient disparu tous deux, laissant les belligérants profondément désemparés. Sombre le monde de la magie dans le chaos.

31 octobre 1999Le hâle d’une silhouette. Le corps malmené et imperceptiblement vieilli, près de cinq cents jours après que l’on ait célébré son trépas, Harry Potter émerge des profondeurs de la Forêt Interdite. Émacié et hagard, il se dirige vers l’ombre rassurante et familière de Poudlard où les élèves festoient pour Halloween, sous le regard du morose et néanmoins miraculé Severus Rogue. Veille Fumseck sur son épaule, l’envoyé de son prédécesseur. Le phénix à qui il doit la vie. A l’instant même où Harry pose le pied dans la grande salle, tous les regards se tournent vers ce fantôme des temps jadis. Un héros iconique de la grande guerre. Celui-ci n’a que le temps d’annoncer la mort de Lord Voldemort avant de s’effondrer sur la froideur du marbre. Une année et demie après la grande Bataille, il y a enfin un vainqueur.

1e septembre 2000Une clameur gronde. Le Ministre est mort dans l’exercice de ses fonctions, vive le Ministre ! Le jeune Harry James Potter prend les rênes du Ministère de la Magie malgré la tendresse de son âge, secondé par Hermione Jean Granger. Tous deux ont décidé d’aider le monde des sorciers à passer le cap de la paix et de la modernité en poursuivant les derniers mangemorts en fuite pour les placer sous les verrous d’un Azkaban débarrassé de ses détraqueurs. Tandis que s’envole vers Poudlard une nouvelle fournée d’étudiants, les réformes pleuvent au Ministère de la magie : reconnaissance des créatures magiques douées de conscience en tant que sorciers, abrogation des privilèges des anciennes familles de sang pur, mise en place d’une école primaire magique destinée à tous les enfants manifestant des pouvoirs magiques, quelle que soit la pureté de leur sang, afin qu’ils puissent arriver dans la société magique en connaissant parfaitement ses us et coutumes et y soient mieux intégrés. En parallèle, se développent sous l’étroite surveillance du Ministère des recherches mêlant artisanat moldu et enchantements, mais également sur leur médecine et leurs sciences. Le progrès est en marche.

24 décembre 2002Le chuintement de la baguette. Le bal de Noël donné par le Ministère de la Magie dans ses locaux londoniens est mis à mal par l’irruption d’un groupuscule de sorciers contestant ses récentes décisions. Sorciers au sang pur, tenants de la tradition, sangs-mêlés spoliés, un petit noyau d’anciens privilégiés se courrouce d’avoir été déchu de son rang. Menée par le clan Malefoy, sévèrement touché par ces restrictions, et en premier lieu par Drago Malefoy, désormais chef de famille tandis que son père se terre loin de tout, et Narcissa Malefoy rebaptisée l'enchanteresse par la presse, la résistance s’organise. On prend possession des terres familiales de plusieurs grandes familles au sang pur et l'on s'y installe, loin de l'influence et de la juridiction du Ministère. Désormais incartables et lourdement protégées, ces terres sont devenues un refuge pour les sorciers puristes ayant à cœur de défendre leurs intérêts contre les odieuses décisions du gouvernement. Harry Potter, sentant bien que la situation lui échappe, cherche du soutien auprès de ses alliés politiques et de l’opinion publique, mais c’est un coup dur pour lui que d’apprendre que Severus Rogue, dont il a pourtant lavé le nom et l’honneur au cours d'un procès, se déclare neutre dans ce conflit politique et rappelle que l’école accueillera tous les jeunes sorciers à la rentrée suivante, quelles que soient les opinions de leurs parents respectifs.

1e septembre 2003 ↠ La vapeur brûle la rougeur de la locomotive. Une nouvelle rentrée à Poudlard pour des élèves venus de tous bords, et de tous horizons. La tension est à son comble dans le monde des sorciers. Nul doute que l’écho de ces dissensions finira par se répercuter sur les murs de l’école. Une histoire à écrire.

Sorcellerie

Sorcellerie
GRAND MAÎTRE
hiboux : 424
Lun 17 Déc - 14:59
ChronologiePour s'y retrouver
Veuillez trouver, ci-après, une liste des dates marquantes à partir de la fin de la deuxième guerre des sorciers; cette liste n'est pas exhaustive, mais elle a pour but de vous éclairer sur les zones d'ombre laissées par le contexte. En cas de doute, sentez-vous libre de poser des questions aux membres de l'équipe du forum

“ 2 mai 1998 – bataille de Poudlard qui voit disparaître Harry Potter et Lord Voldemort. Une partie du château a été détruite, ses protections magiques ont été abîmées, son personnel décimé ou pourchassé, ses étudiants dispersés, blessés ou tués. Neville Longdubat a tué Nagini à l’aide de l’épée Gryffondor.

“ 4 mai 1998 – Minerva McGonagall, sous-directrice de l’établissement, prend la décision d’entamer les travaux de sécurisation de l’établissement. Épaulée des quelques membres du personnel restants,  et surtout de l’armada d’Elfes de Maison attachés au lieu, elle commence ses grandes entreprises de rénovation et sécurisation, découvrant avec déplaisir de nombreuses traces d’altération des barrières magiques de Poudlard en plus des dégâts matériels.

“ 5 mai 1998 – Severus Rogue refait surface, vivant mais faible, épaulé par Fumseck ; il est aussitôt emprisonné du côté de l’Ordre et interrogé. Les recherches des traces de Harry Potter battent leur plein tandis que les escarmouches entre mangemorts désormais sans chef et survivants de l’Ordre ne cessent de semer chaos, désolation et destruction en ville.

“ 7 juin 1998 – après un mois de conflits répétés, le ministère de la magie est enfin repris aux mangemorts. Les nombreux employés du ministère sous Imperium sont désenvoûtés tandis que les premiers mangemorts – les moins prudents et les moins puissants – sont arrêtés ou tués dans les combats. L’espoir renaît. Kingsley Shacklebolt et Arthur Weasley mènent la résistance de main de maître.

“ 19 juillet 1998 – Minerva McGonagall se rend bien compte de la délicate situation de Poudlard : si le château a été privé de son directeur, il ne semble pas vouloir en élire un nouveau, ce qui laisse à supposer que le lieu considère toujours Severus Rogue comme le légitime maître de l’endroit. Les protections magiques ont en outre été plus marquées que ce que l’équipe pensait, et chaque jour, ils découvrent de nouvelles failles. C’est le coeur lourd que la sous-directrice se résout à annoncer que le château ne rouvrira pas l’an prochain. Elle laisse cependant aux familles le choix : les élèves peuvent prendre une année de pause dans leurs études ou, au contraire, aller les achever dans l’une des dix autres écoles de sorcellerie du monde magique au cours de l’année scolaire 1998/1999. Dans ce dernier cas, les frais de voyage seront assurés par Poudlard. La réouverture de Poudlard est annoncée pour le 1e septembre 1999.

“ 24 août 1998 – Une série de combats particulièrement virulents est initiée dans les rues de Londres, aux vues et au su des Moldus. Par chance, les équipes – réduites – d’oubliator furent particulièrement efficaces pour empêcher la révélation du grand secret de la magie. La jeune équipe du Ministère de la magie continue de traquer les mangemorts.

“ 1e septembre 1998 – l’heure du choix pour une bonne partie de la jeunesse sorcière : vont-ils aller continuer leurs études dans d’autres écoles, ou bien leurs parents les garderont-ils précieusement à la maison ? Ilvermorny, école américaine, est une destination de choix pour nombre d’entre eux : même langue, même type de fonctionnement que Poudlard. Toutefois, il en est pour choisir des destinations plus européennes comme Beauxbâtons, Durmstrang ou la très russe Koldovstoretz, voire des lieux bien plus exotiques comme la brésilienne Castelobruxo, la japonaise Mahoutokoro ou encore l’africaine Uagadou.

“ 18 décembre 1998 – après quelques mois plus sereins, quelques mangemorts parmi lesquels les Lestrange commettent un attentat à Godrick’s Hollow en tentant de détruire les tombes des Potter ainsi que la maison familiale. Ils sont, heureusement, interceptés promptement et incarcérés.

“ 19 mars 1999 – après onze mois d’incarcération et d’enquêtes, Severus Rogue est enfin blanchi et réhabilité dans ses fonctions de Directeur de Poudlard. Il revient pour la première fois sur les lieux, constate l’avancée des travaux supervisés par Minerva McGonagall et y prend part.

“ 21 avril 1999 – le Ministère intercepte une tentative d’attaque de Poudlard, la cible visée était Severus Rogue dont la défection au camp des mangemorts a été ébruitée. Si les combats se sont raréfiés, la société magique n’est, manifestement, toujours pas en sécurité.

“ 2 mai 1999 – Commémoration de la Bataille de Poudlard. L’école accueille anciens élèves, sorciers, visiteurs venus du monde entier pour venir se recueillir sur la tombe, vide, du héros : Harry Potter. Ce dernier est déclaré décédé. La cérémonie est présidée par une Minerva McGonagall au bord des larmes, un Severus Rogue laissant filtrer son émotion, une Hermione Granger ne se contrôlant qu’à grand peine et un Ronald Weasley bouleversé.

“ 17 juillet 1999 – Dernières attaques à Londres, arrêtées par Kingsley Shacklebolt et une poignée d’aurors. Le calme semble revenir tout doucement. Le poste de Ministre de la Magie est proposé à Kingsley Shacklebolt qui décline la proposition.

“ 27 juillet 1999 – Henry Stones, vieil auror aguerri et ancien chef du bureau des aurors, devient Ministre de la Magie. L’homme est énergique, bienveillant et inflexible. Il laisse toute latitude au bureau des aurors de traquer les derniers mages et démanteler les réseaux illégaux.

“ 31 octobre 1999 – Harry Potter sort enfin de la Forêt Interdite, affaibli mais victorieux de Voldemort. Il titube jusqu’au hall puis la grande salle avant de s’y effondrer. Le Héros a vaincu.

“ 5 novembre 1999 – après quelques jours de convalescence, Harry Potter est enfin entendu par un cercle restreint de visiteurs, parmi lesquels Ronald et Hermione ses plus proches amis, mais également Minerva McGonagall, Henry Stones le nouveau ministre, Kingsley Shacklebolt. Son récit est décousu mais on comprend que l’affrontement a été rude, mené d’âme à âme jusqu’à la disparition de l’une d’entre elle, celle de Voldemort. La cicatrice d’Harry, trace de l’Horcruxe en lui, a disparu elle aussi. Il semblerait donc que Lord Voldemort ait bel et bien été détruit.

“ 9 juin 2000 – Le calme avant la tempête : la vie a repris doucement son cours. Le Héros se remet, les élèves ressortent de Poudlard avec leurs diplômes, les procès de mangemorts s’enchaînent et les attentats se raréfient. Le calme avant la tempête. Au petit matin, on découvre Henry Stones, sauvagement assassiné dans son appartement. Voici le Ministère décapité.

“ 12 juin 2000 – Harry Potter se voit proposer le poste de Ministre de la Magie. Le Héros, désormais remis de ses blessures, incarne l’espoir. Plébiscité par le peuple, acclamé par les médias, il endosse cette charge alors qu’il est à peine âgé d’une vingtaine d’années. C’est un jeune homme un peu pâle, mais à l’oeil vif qui vient faire un discours dont on se souviendra par sa brièveté et sa sincérité. Harry Potter semble l’homme de la situation.

“ 2 juillet 2000 – Harry présente un projet de réorganisation interne des services du ministère et recrute également Hermione Granger en tant que conseillère en communication. Désormais bien entouré, il semble à même d’amener un vent de nouveauté et de fraîcheur dans le monde de la magie.

“ 24 août 2000 – Les premières réformes gouttent : proposition de libération des elfes de maison, révision des statuts des êtres magiques, interdiction des formes de Magie Noire, rééquilibrage de la justice magique et des impôts désormais communs à tous, quelle que soit la pureté du sang. L’on gronde, mais ce ne sont que propositions. Tous les Sangs Purs, les plus lourdement touchés, prient pour que les réformes ne soient pas validées par les conseils du Ministère et demeurent lettres mortes.

“ 27 août 2000 – En représailles des réformes, et pour le plaisir d’importuner « Monsieur Potter », Severus Rogue annonce l’ouverture de nouvelles options à Poudlard, parmi lesquelles le cours d’Arts Obscurs réservé aux sixièmes et septièmes années. La nouvelle fait la une de la Gazette du sorcier titrant « L’emprunte de Vous-savez-qui à Poudlard ? »

“ 1e Septembre 2000 – L’ambiance est électrique pour cette nouvelle rentrée à Poudlard, le monde de la magie n’a pas fini de s’affronter dans diverses escarmouches.

“ 18 Janvier 2001 – L’interdiction d’usage et de revente d’objets ensorcelés au moyen de Magie Noire est renforcée. Est publiée une liste d’objets interdits ainsi qu’une table de sanctions – lourdes – infligées à tout possesseur ou utilisateur de ce type d’objet.

“ 11 février 2001  – Sont arrêtés quelques mangemorts encore en liberté. La liste des recherchés s’amenuise. Lucius Malefoy et Rastaban Lestrange demeurent introuvables.

“ 7 mars au 9 août 2001 – S’enchaînent les procès de nombreux mangemorts : les charges sont accablantes ; Rodophus Lestrange, Bellatrix Lestrange, Thorfinn Rowl, Torquil II Travers, Corban Yaxley, entre autres, sont condamnés à des peines d’emprisonnement particulièrement lourdes.

“ 3 janvier 2002 – Est annoncé le nouveau code sur les Statuts de Sang. Tous les privilèges liés à un statut de Sang sont abrogés : les Sangs Purs ne sont plus jugés à assemblée restreinte par le Magemagot ni ne sont exonérés d’Impôts. Le système de fiançailles magiques sur accord parental est désormais considéré comme non valide devant la loi : les enfants au Sang Pur ne peuvent plus être fiancés et mariés par les parents sans leur accord.

“ 5 janvier 2002 – Première Lettre ouverte de Narcissa Malefoy contre les nouvelles mesures d’Harry Potter.

“ 17 juin 2002 – Le nouveau code des Êtres Magiques est rendu public. Porté par Miss Hermione Granger, il autorise désormais les êtres magiques à posséder baguette et libère de leur esclavagisme vis-à-vis des sorciers les elfes de maison. Tous les sorciers possédant un elfe de maison ont jusqu’au 1er janvier 2004 pour régulariser la situation de l’être en alignant son contrat magique sur le modèle proposé par le Ministère.

“ 18 juin 2002 – Harry Potter fait les gros titres en prenant la pause à côté d’un Kreattur visiblement indifférent à sa « liberté » nouvellement acquise.

“ 19 juin 2002 – Deuxième Lettre ouverte de Narcissa Malefoy contre les nouvelles mesures d’Harry Potter.

“ 24 décembre 2002 – Après plusieurs mois à ourdir leur sombre complot, les Insurgés passent enfin à l’action à l’occasion d’un bal organisé par le Ministère de la Magie dans ses locaux. Y débarquent en grande pompe les deux représentants de la famille Malefoy (Narcissa et Drago) ainsi qu’une poignée d’autres de leurs partisans (parmi lesquels Selwyn et quelques autres familles de sang pur) pour annoncer l’autonomie de leurs familles et de leurs terres. La déclaration d’indépendance survenant au milieu d’une fête un peu avinée, les événements dégénèrent : qui, de l'assemblée ou des Insurgés, a attaqué le premier ? Nul ne le sait. En résultent beaucoup de verre brisé, quelques blessures qui auraient pu être graves s’il n’y avait eu Sainte-Mangouste tout proche, et un intérieur du Ministère dévasté par la puissance des enchantements employés. Aucun mort n’est à déplorer, et, dès le soir même, les terres Malefoy et Selwyn, entre autres, avaient disparu de la carte.

“ 31 janvier 2003 – Nouvelle lettre ouverte de Narcissa Malefoy, cette fois placardée dans le tout Londres, invitant les mécontents à venir rejoindre l’Insurrection. Le message, exhortant à la préservation des traditions et des privilèges anciens est entendu par plus de gens qu’on pourrait le croire. La famille Weasley éclate à cette occasion, au grand dam de leurs proches.

“ septembre 2003 – Une période de calme avant la tempête ? Les vents grondent alors que siffle la cheminée du Poudlard Express. Ce premiers mois a été marqué par la mise en place d'un Cluedo Géant à Poudlard et par un sombre attentat au Ministère de la Magie qui a coûté la vie à Astoria Greengrass... Ce n'est pas fini, c'est moi qui vous le dit !

“ début octobre 2003 - Un mois des plus tranquilles ? Pfeu ! La tranquillité, c'est pour les faibles ! L'attentat du mois précédent a mis les aurors sur les dents. L'enquête sur la mort d'Astoria Greengrass piétine... Pendant ce temps, le Ministre annonce sa nouvelle proposition : mettre sur place un corps de réservistes qui puisse seconder au besoin les aurors dans leur travail. Les avis sont partagés : d'anciens combattants y voient là l'occasion de contribuer concrètement à la société en aidant le ministère dans la traque des derniers mangemorts, d'autres en revanche trouvent l'idée d'envoyer des civiles au front complètement inconsciente. De son côté, Narcissa Malefoy rassemble ses forces : ses espions infiltrés au Ministère la tiennent au courant de l'évolution de l'enquête sur la mort de sa fille.

“ 31 octobre 2003 - à Poudlard, le traditionnel festin d'Halloween bat son plein entre discussions, concours de costumes et bataille de bavboules. Un redoutable esprit frappeur nommé @Jack O'Lantern a sévi tout le mois durant dans le monde de la magie. Colporteur inquiétant sur le Chemin de Traverse ou instigateur de la présence d'un arbre inquiétant au sixième étage de Poudlard, l'esprit a distribué des tickets à gratter dorés et noir à toute l'Angleterre... Certains permettaient de gagner des lots précieux, d'autres offraient des artefacts dangereux... parfois des malédictions ! Il faut toujours se méfier d'un fantôme à tête de citrouille !

“ novembre 2003 - Poudlard ouvre ses portes au Monde de la magie... Mais tout ne se passe pas comme prévu ! Alors que les réjouissances d'une charmante réunion des anciens élèves de Poudlard bat son plein sous l'oeil alerte du Directeur, voilà qu'un lâche attentat est commis : un oeuf de dragon ensorcelé éclot au milieu de la foule, libérant un dragon-zombie (oui, il y avait un nécromancien dans le coup !) au milieu de la foule. Par chance, Harry Potter et Archibald Rosier parviennent à sauver la mise de tout le monde ! Mais qui était-ce ? Les Carrow revendiquent l'attentat ! Dans le même temps, une équipe spectaculaire d'aurors parmi lesquels Dahlia Prewett, Valur Fjalarsson, menés par Moira Oaks, la présidente-sorcière du Magenmagot et Kingsley Shaklebolt lui-même permettent l'arrestation du dernier Lestrange en cavale ! Mais tout ne s'est pas passé sans heurt et Kingsley est à présent dans un état critique.

“ décembre 2003 - l'histoire reste à écrire !

Pour en savoir plus sur la presse sorcière, vous pouvez consulter LES UNES DES JOURNAUX
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum