ROUE RP | La Citrouille Rieuse
 :: Salon de Thé & Bar à chats ϟ :: Archives :: RP archivés

Sorcellerie

Sorcellerie
GRAND MAÎTRE
hiboux : 449
Jeu 4 Oct - 12:55
La Citrouille rieuse@Luna Lovegood  & @Charlie A. Davidson



Les hauts lieux de gastronomie de Pré-au-Lard sont aussi méconnus qu’intrigants. Le Chef a cru bon de laisser filtrer l’information de bouche à oreille : soirée de dégustation de ses dernières créations à la Citrouille rieuse. Petite salle méconnue des élèves de Poudlard, chaleur d’une décoration beaucoup trop orange pour n’avoir été pensée à dessein. Si les Trois Balais raflent la clientèle estudiantine et professorale, les vrais gourmets savent qu’il faut venir à la Citrouille rieuse.  Ouvert trop rarement, le restaurent dispose d’un nombre de place des plus limités, et d’une réputation élogieuse dans les cercles gastronomiques. Son chef ne fait que de modestes apparitions publiques, et organise avec parcimonie ce type d’événement de dégustation. Une fois n’est pas coutume, il a organisé une couverture médiatique pour sa dernière création en contactant le Chicaneur qui seul pourrait apprécier son œuvre.

Faute de journaliste compétent pour couvrir l’événement culinaire, Luna Lovegood, la nouvelle directrice de publication, a été dépêchée d’un commun accord avec elle-même sur cette mission de la plus haute importance. Après tout, la folie créatrice du vieux cuisinier pourrait être d’origine magique. Qui sait s’il n’y a pas un Joncherune là-dessous, après tout ? Accueillie dans l’exiguë salle de réception du restaurent, elle peut constater qu’ils ne sont qu’une poignée à avoir l’honneur d’assister à la grande révélation de la nouvelle création du maître. Tous les invités semblent plus étonnant les uns que les autres. Il y a même un garçon en âge d’aller à Poudlard se promenant avec un lapin sur l’épaule. Drôle d’endroit pour un lapin…

Enfin, la révélation survient. Délice des délices ! Le vieux chef présente avec morgue sa nouvelle création : une authentique pièce montée à la citrouille où chaque chou a été remplacé par une citrouille sculptée à la mode des lanternes d’Halloween… Tiens ? On dirait que l’une des citrouilles a fait un clin d’oeil à l’assemblée… Est-ce vraiment sans danger de goûter à la pâtisserie ?


Note à l'attention des joueurs
Voici votre sujet pour la roue du RP ; le MJ peut intervenir à nouveau dans ce sujet au besoin (sur demande dans le sujet correspondant). Vous pouvez toutefois répondre librement sans intervention extérieure.

Bon jeu !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum