Ministère de la Magie



VOUS ETES PERDUS? /Rien de tel pour égayer votre journée que l’Atrium bondé de sorciers tous plus pressés que vous et le grommellement d’un des hôtes d’accueil qui écorche trois fois votre nom le jeudi matin au moment de vous inscrire dans le registre ! Le hall immense du Ministère de la Magie grouille de visiteurs et de fonctionnaires sous le regard ferme et protocolaire de Harry Potter dont le portrait trône au-dessus de la foule. Temps troublés obligent, il vous faudra montrer patte blanche pour pouvoir pénétrer dans le haut lieu de pouvoir de la magie anglaise ! Mais ces quelques précautions à votre arrivée ne sont que le premier obstacle sur votre route : il vous faudra encore vous retrouver dans le dédale de couloirs qui composent le bâtiment. Courage, chers visiteurs ! Et n’oubliez pas votre badge !
0 s.
0 m.



UN PROBLÈME DE VOISINAGE? / Ici, les employés régleront tous vos soucis tant qu'ils sont liées à la vie courante. Un accident magique ? Un problème de transport ? Une querelle de voisinage ? Un carambolage de voiture volante? Une catastrophe involontaire ? C'est ici qu'il faut venir de toute urgence. Si, en revanche, vous avez été désarticulés lors d'un transplange, c'est à St Mangouste qu'il faut directement se rendre, merci d'avance pour les employés las de ramasser les morceaux et de nettoyer les moquettes. les bureau des Transports magiques et bureau des accidents et catastrophes magiques vous reçoivent sept jours sur sept !
0 s.
0 m.



CAVERNE AUX ARCANES / S'il est un département à même de titiller la curiosité du badaud, c'est bien l'interdit et inaccessible département des mystères. Recherches impies, artefacts dangereux, ici se construit la magie de demain dans plus grand secret. Le bureau de la recherche sur l'artisanat moldu est l'une des nouvelles créations du mandat Potter, mais on peut aussi trouver en ces murs la salle des prophéties et l'étrange Empyrée, un lieu secret où l'on ne peut pénétrer que sur accréditation spéciale.
2 s.
10 m.
ventriculaire (p...
Jeu 20 Juin - 20:48
Archibald Rosier Voir le dernier message
Ministère de la Magie N5Lffp22_o



SILENCE OU JE FAIS ÉVACUER LA SALLE! /Prudence si vous êtes sommé de vous rendre au cinquième étage du Ministère ! Il serait regrettable que vous vous retrouviez du mauvais côté de la barre… Lieu craint autant qu’il est glorifié, le Département de la Justice Magique protège autant qu’il sanctionne. Étage des Aurors, des juges et des contrôleurs en tout genre, on y trouve le célère Magenmagot ainsi que plusieurs cellules de haute sécurité qui ont détenu temporairement certains des criminels les plus dangereux de Grande Bretagne. Depuis 2000 le tout jeune Ministre Harry Potter a également pris ses quartiers au cinquième niveau du bâtiment, symbole s’il en est de ce qu’il considère comme la priorité de son mandat.
3 s.
12 m.
MINI EVENT | LE ...
Dim 17 Nov - 12:42
Sorcellerie Voir le dernier message
Ministère de la Magie Df0b7b25a8098daa0a8b66a5523652a5



LE TRÔNE D'OR /Ameublement sobre et odeurs de café sont les deux composantes du bureau du Ministre, Harry Potter, tout fraîchement installé au cinquième étage du Ministère. Situé au cœur de la machine judiciaire, l’antre du tout jeune politicien regorge de parchemins parafés, de dossiers empilés et de notes dépliées qui tiennent l’occupant des lieux éveillé parfois jusqu’au lever du jour. L’immense bureau qui trône au milieu de la pièce n’est pas de trop pour accueillir la montagne de travail qui attend l’Élu. Mais entrez donc sans crainte : Harry Potter est encore trop jeune pour être devenu foncièrement aigri.
1 s.
7 m.
Le verbe et la m...
Mer 14 Aoû - 9:42
Moira A. Oaks Voir le dernier message
Ministère de la Magie 19072701184619481616331742



LA DYNAMIQUE MAGIQUE /Disposé aux septième et huitième niveaux, le Département des Activités Magiques gère des domaines aussi vastes qu’indispensables pour toute communauté qui se respecte ! Sports magiques, diplomatie, culture et archives sont les quatre grands piliers du département qui s’occupe ainsi aussi bien des Ligues de Quidditch que de l’éducation sorcière, du commerce magique international ou de la presse. C’est ici que l’on trouve la plus grande diversité en termes de nationalité des fonctionnaires en raison des nombreuses coopérations internationales. Venez donc y prendre une petite dose d’exotisme entre deux réunions barbantes !
0 s.
0 m.



OU GOUTTE LE SAVOIR /Tornade de papiers et de registres écornés, la salle des archives et un puits sans fond de savoir pour qui a le courage de s’y plonger. Pardonnez la poussière nichée dans les recoins et les longues heures parfois nécessaires pour trouver votre document : mêmes les archivistes les plus chevronnés se perdent parfois dans ce labyrinthe d’étagères et de casiers. On raconte qu’un technicien de surface un peu trop maniaque s’y est aventuré en 1983 et que seule sa serpillère a été retrouvée.
2 s.
3 m.
Une affaire de l...
Ven 15 Nov - 16:02
Severus Rogue Voir le dernier message
Ministère de la Magie 190402023829996324



DANS LES RANGS DES JEUNES RECRUES /Ne deviens pas fonctionnaire qui veut ! Situé dans une aile du huitième étage, le centre de formation accueille les jeunes diplômés anglais du monde entier désireux de servir le Ministère, que ce soit en tant qu’Auror, que diplomate sorcier, qu’arbitre officiel de Quidditch, que Langue de Plomb, qu’Oubliator, que secrétaire ou que jardinier. Sérieux et dévouement sont de rigueur ! Et roulez, jeunesse !
0 s.
0 m.



APPÉTISSANT FUMET / L'entrée du ministère est un lieu de passage que tous les sorciers y travaillant empruntent à divers moments de la journée. Pourquoi donc n'en pas profiter pour une pause déjeuner ? Les odeurs s'échappant du restaurant ne manqueront pas de vous mettre en appétit. Ici, c'est la franche camaraderie. Quand arrive l'heure du repas, tout le monde s'empresse de venir découvrir le plat du jour concocté spécialement par le maître queux : Bernard l'elfe de maison, le cador des fourneaux, et surtout, l'ombrageux cuisinier qui ne supporte pas qu'on trouve à redire à son service.
1 s.
2 m.
Emprises (H. Jea...
Ven 20 Sep - 14:16
H. Jean Granger Voir le dernier message
Ministère de la Magie 3Epd40R8_o



OMBRAGEUSE FEUILLÉE / Le ministère est, malgré ce qu'on pourrait croire, un lieu de haute magie : dans cet espace de détente, les arbres les plus suaves étendent leurs frondaisons près de bancs aménagés pour le repos. On dit que cette salle a sa volonté propre : elle fait pleuvoir des pétales sur les amoureux tandis que les racines s'égarent à faire des croche-pieds à ceux dont le visage ne revient pas au lieu.
0 s.
0 m.



21
8
BEUGLANTE: VOTER FAIT AVANCER LA SCIENCE
par Harry J. Potter
Aujourd'hui à 13:28 par Melchior C. Fawley Voir le dernier message
128
4
le Dim 1 Sep - 16:09 par Nasiya Abasinde Voir le dernier message
Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: